[Ced07] Golf VII R - 3P - BVM - Blanc pur
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Ced07] Golf VII R - 3P - BVM - Blanc pur
Ah ben là pour la plaque, difficile de la mettre encore plus en évidence
Sinon j'ai une question : on dirait que ta poignée de coffre ronde VW tourne toute seule par magie, c'est normal ?
Sinon j'ai une question : on dirait que ta poignée de coffre ronde VW tourne toute seule par magie, c'est normal ?
Re: [Ced07] Golf VII R - 3P - BVM - Blanc pur
Caméra de recul...
- kw9
- Membre Passionné
- Messages : 5185
- Enregistré le : 28 janv. 2017, 16:55
- Voiture : FL 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc Pur
Re: [Ced07] Golf VII R - 3P - BVM - Blanc pur
Ha oui le son est rauque! Je dirais même Rauque'n roll! Superbe Cédric.
Golf 7 Phase 2 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc pur
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41430
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: [Ced07] Golf VII R - 3P - BVM - Blanc pur
ah ça envoi
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
Re: [Ced07] Golf VII R - 3P - BVM - Blanc pur
Le son est mechant , tu dois avoir 2 voitures en une avec cette config .
Le tarif est super correct au vu du travail et surtout le resultat .
ça doit etre penible à vitesse stabilsé avec les valves ouvertes .
Le tarif est super correct au vu du travail et surtout le resultat .
ça doit etre penible à vitesse stabilsé avec les valves ouvertes .
La conso de ma Golf 7 R300 : Spritmonitor
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Ced07] Golf VII R - 3P - BVM - Blanc pur
merci, je ne connaissais pas ce petit gadget.
- Pochon 74
- Forum Team
- Messages : 10878
- Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
- Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
- Localisation : Chamonix 74
Re: [Ced07] Golf VII R - 3P - BVM - Blanc pur
Quelle douce mélodie!
- Vanquish
- Membre addict
- Messages : 16530
- Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
- Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
- Contact :
Re: [Ced07] Golf VII R - 3P - BVM - Blanc pur
Pas mal même si je m'attache plus à l'esthétique qui reste fidèle à l'origine
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41430
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: [Ced07] Golf VII R - 3P - BVM - Blanc pur
Je suis tomber sur ton message Cedric ... ah la poisse, toi qui rêve de la conserver afin d'en profiter plus comme une voiture de loisir ...Ced07 a écrit :Je vais certainement devoir me séparer de la mienne (la banque me les brise et bloque mon projet immobilier, qui est devenu ma priorité) ... je commence donc à regarder les GTD (ou 150 4Motion, ou A3 184 Quattro)
La vie est parfois plus compliquée et on ne peux pas toujours faire comme on veut.
Si tu devais vraiment changer, je pense qu'une TDi 4 Motion serait mieux pour toi et ton travail ... mais ton projet d'achat Multifuel est encore d'actualité ? il était finalisé par une commande je crois.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- Ced07
- Membre Pro
- Messages : 2116
- Enregistré le : 14 juin 2015, 16:44
- Voiture : Golf VII e-Golf
- Localisation : Ardèche
Re: [Ced07] Golf VII R - 3P - BVM - Blanc pur
Thierry,
Arf, c'est compliqué... L'idée que j'avais était top et mon comptable avait validé: acheter une Multifuel pour le travail (40.000km/an), et conserver la R pour les trajets perso (10.000km/an). Le coût en carburant par mois aurait diminué de 350 à 400€/mois, ce qui payait le crédit de la Multifuel. Et à la fin des 2 crédits, j'avais une Multifuel avec 160.000km, et une R avec 100.000km, soit environ 20.000€ à récupérer. Mais la banque n'est pas d'accord, si je reprends un crédit pour la Multifuel, cela bloque le crédit immobilier (alors que cela n'aurait pas diminué mes revenus du tout...).
La solution la plus économique serait de n'avoir qu'une Multifuel, mais là je ne me vois pas avec un TSI 125, je l'aurai accepté au travail en sachant que je pourrai me faire plaisir ensuite avec la R en perso, mais que la Multifuel, non. (Le bon de commande était en attente du feu vert de la banque, qui a trainée pour leur réponse, donc non je ne vais pas la commander).
Et il est clair que le coût mensuel serait vraiment moindre avec un Diesel, calcul en prenant les prix actuels:
Je fais 50.000km/an, et 12l/100 avec la R à 1,45€ le litre de SP98... Soit 8700€/an de carburant, ou 725€/mois.
Avec un Diesel, j'étais à 7,5l/100, à 1,25€ le litre de Gazole, cela fait 4687€/an, ou 390€/mois.
Donc 335€/mois d'économie par rapport à la R, et donc 335€/mois de salaire en plus en passant à un Diesel (Ce que je ne dépense pas en pro peut m'être versé en salaire).
Avec une Multifuel, ce serait encore plus flagrant: en prenant 10l/100 (et à mon avis ce serait moins) et 0,70€ le litre d'E85, je tombe à 3500€/an, ou 291€/mois. Donc là, c'est 434€/mois d'économie par rapport à la R (et encore, je ne compte pas les économies d'assurance, et de pneus si elle reste en 16').
Mais faut pas non plus tomber dans les extrêmes, l'économie serait déjà belle avec un diesel, et je pense que j'aurai plus de plaisir au volant d'une TDI 4Motion ou d'une GTD comparé à une Multifuel.
L'autre solution serait une GTE reprogrammée à l'éthanol comme Remundo, mais pas sûr de pouvoir profiter de l'électrique suffisamment, vu comme je roule en montagne, je ne sais pas si j'atteindrai les 20km d'autonomie..., et avec 200km/jour...
J'ai vu pour ta GTD, mais je cherche des véhicules avec peu de km, autour de 10.000km maxi
Arf, c'est compliqué... L'idée que j'avais était top et mon comptable avait validé: acheter une Multifuel pour le travail (40.000km/an), et conserver la R pour les trajets perso (10.000km/an). Le coût en carburant par mois aurait diminué de 350 à 400€/mois, ce qui payait le crédit de la Multifuel. Et à la fin des 2 crédits, j'avais une Multifuel avec 160.000km, et une R avec 100.000km, soit environ 20.000€ à récupérer. Mais la banque n'est pas d'accord, si je reprends un crédit pour la Multifuel, cela bloque le crédit immobilier (alors que cela n'aurait pas diminué mes revenus du tout...).
La solution la plus économique serait de n'avoir qu'une Multifuel, mais là je ne me vois pas avec un TSI 125, je l'aurai accepté au travail en sachant que je pourrai me faire plaisir ensuite avec la R en perso, mais que la Multifuel, non. (Le bon de commande était en attente du feu vert de la banque, qui a trainée pour leur réponse, donc non je ne vais pas la commander).
Nounou, la belle affaire m'aura permis de rouler presque un an en R, en pouvant la revendre quasi le prix que je l'ai achetée
Et il est clair que le coût mensuel serait vraiment moindre avec un Diesel, calcul en prenant les prix actuels:
Je fais 50.000km/an, et 12l/100 avec la R à 1,45€ le litre de SP98... Soit 8700€/an de carburant, ou 725€/mois.
Avec un Diesel, j'étais à 7,5l/100, à 1,25€ le litre de Gazole, cela fait 4687€/an, ou 390€/mois.
Donc 335€/mois d'économie par rapport à la R, et donc 335€/mois de salaire en plus en passant à un Diesel (Ce que je ne dépense pas en pro peut m'être versé en salaire).
Avec une Multifuel, ce serait encore plus flagrant: en prenant 10l/100 (et à mon avis ce serait moins) et 0,70€ le litre d'E85, je tombe à 3500€/an, ou 291€/mois. Donc là, c'est 434€/mois d'économie par rapport à la R (et encore, je ne compte pas les économies d'assurance, et de pneus si elle reste en 16').
Mais faut pas non plus tomber dans les extrêmes, l'économie serait déjà belle avec un diesel, et je pense que j'aurai plus de plaisir au volant d'une TDI 4Motion ou d'une GTD comparé à une Multifuel.
L'autre solution serait une GTE reprogrammée à l'éthanol comme Remundo, mais pas sûr de pouvoir profiter de l'électrique suffisamment, vu comme je roule en montagne, je ne sais pas si j'atteindrai les 20km d'autonomie..., et avec 200km/jour...
Oui Simon, 45 ans dans une paire de mois, la priorité est le projet immobilier. On a trouvé un super terrain, et je ne veux pas qu'il nous passe sous le nez, donc je vais tout faire pour que ça passe avec la banque. Après y avoir goûté, je pense aussi que j'y reviendrai aux sportives, sans doute pas pour le travail, mais en voiture plaisir (50.000km/an en sportive, ça n'était quand même pas raisonnable ^^).
J'ai vu pour ta GTD, mais je cherche des véhicules avec peu de km, autour de 10.000km maxi
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11953
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: [Ced07] Golf VII R - 3P - BVM - Blanc pur
Et tu ne pourrais pas faire reprogrammer la R en e85, ou le moteur est trop préparé sport ?
Vu ton profil de conduite, une Multifuel 125, c'est raide quand même... Pour la GTE je suis mitigé car la montée vide la batterie mais la descente la recharge. C'est à tester je pense. Je te mets cependant en garde quant à la future hausse du diesel (déjà 0,07 € au 1er Janvier 2018). Le désillusion va vite arriver sur ce carburant.
Enfin, je te souhaite bon courage pour te sortir de cette situation et de trouver le meilleur compromis qui te satisfera le plus
Vu ton profil de conduite, une Multifuel 125, c'est raide quand même... Pour la GTE je suis mitigé car la montée vide la batterie mais la descente la recharge. C'est à tester je pense. Je te mets cependant en garde quant à la future hausse du diesel (déjà 0,07 € au 1er Janvier 2018). Le désillusion va vite arriver sur ce carburant.
Enfin, je te souhaite bon courage pour te sortir de cette situation et de trouver le meilleur compromis qui te satisfera le plus
- Fr87
- Membre bavard
- Messages : 961
- Enregistré le : 23 nov. 2014, 08:21
- Voiture : AUDI A4 Avant B9 S-line TFSI 190
- Localisation : 74 Haute-Savoie
Re: [Ced07] Golf VII R - 3P - BVM - Blanc pur
En tout cas bon courage pour ce très beau projet et j'espère pour toi qu'il va se concrétiser
NouNou74: Le diesel est toujours et restera toujours un carburant intéressant pour les gros rouleurs! Même si le prix est identique que l'essence, la consommation moindre fera des économies
Puis le prix en niveau de l'essence est prévu pour 2020-2021 donc d'ici là, si Cédric reprend un diesel elle sera en fin de vie
NouNou74: Le diesel est toujours et restera toujours un carburant intéressant pour les gros rouleurs! Même si le prix est identique que l'essence, la consommation moindre fera des économies
Puis le prix en niveau de l'essence est prévu pour 2020-2021 donc d'ici là, si Cédric reprend un diesel elle sera en fin de vie
- kw9
- Membre Passionné
- Messages : 5185
- Enregistré le : 28 janv. 2017, 16:55
- Voiture : FL 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc Pur
Re: [Ced07] Golf VII R - 3P - BVM - Blanc pur
Bien sûr c'est dommage de laisser partir cette R pour laquelle tu nous avais fait partager ton impatience de la livraison et ta passion une fois tienne . Mais il ne faut pas oublier que ce qui t'arrive n'est pas un accident ou un vol qui a détruit la voiture et brisé ton rêve, c'est pour réaliser un projet de vie drôlement important, un autre grand rêve.
Alors on fait des concessions et dans quelques temps tu pourras à nouveau envisager d'avoir une voiture plaisir/loisirs.
Tout mes vœux de réussite pour ce nouveau projet Cédric.
Alors on fait des concessions et dans quelques temps tu pourras à nouveau envisager d'avoir une voiture plaisir/loisirs.
Tout mes vœux de réussite pour ce nouveau projet Cédric.
Golf 7 Phase 2 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc pur
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41430
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: [Ced07] Golf VII R - 3P - BVM - Blanc pur
Cedric, la Multifuel est sûrement programmable ... en tirer 150 ou 160 CV me semble raisonnable, regarde le sujet Shifteck : https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtop ... el#p266436
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- cece1508
- Membre Expert
- Messages : 3137
- Enregistré le : 15 nov. 2015, 21:28
- Voiture : Golf R
- Localisation : 92 sud
Re: [Ced07] Golf VII R - 3P - BVM - Blanc pur
Arf, j'ai à peine le temps de te féliciter pour l'échappement que je lis ensuite que tu piques de la revendre
Comme tu le dis si bien, tu en as déjà profité 1 an. Tu savais que c'était pas très raisonnable (j'avais tout suivi depuis le début) mais tu as joué la carte passion et frisson
Tu en as bien profité, surement pas assez à ton goût bien sûr mais le projet immobilier passe avant, c'est normal.
Et puis dans quelques années, tu y reviendras.
Il me semble qu'un de tes pré-requis était le 4 motion : ça va restreindre pas mal
Comme tu le dis si bien, tu en as déjà profité 1 an. Tu savais que c'était pas très raisonnable (j'avais tout suivi depuis le début) mais tu as joué la carte passion et frisson
Tu en as bien profité, surement pas assez à ton goût bien sûr mais le projet immobilier passe avant, c'est normal.
Et puis dans quelques années, tu y reviendras.
Il me semble qu'un de tes pré-requis était le 4 motion : ça va restreindre pas mal
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11953
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: [Ced07] Golf VII R - 3P - BVM - Blanc pur
Sauf qu'à 3 k€ d'écart en neuf, je ne vois pas comment le rentabiliser, même avec une consommation moindre. Ajoute à cela l'assurance et les frais d'entretien nettement plus onéreux, la cote moindre... Je suis de moins en moins convaincu.Fr87 a écrit : ↑19 déc. 2017, 10:31NouNou74: Le diesel est toujours et restera toujours un carburant intéressant pour les gros rouleurs! Même si le prix est identique que l'essence, la consommation moindre fera des économies
Puis le prix en niveau de l'essence est prévu pour 2020-2021 donc d'ici là, si Cédric reprend un diesel elle sera en fin de vie
- Pochon 74
- Forum Team
- Messages : 10878
- Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
- Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
- Localisation : Chamonix 74
Re: [Ced07] Golf VII R - 3P - BVM - Blanc pur
Ouhlalala, j’ai loupé des épisodes ces derniers jours!
La revendre si vite alors que tu viens de mettre une si jolie ligne...quelle dommage et malheureusement, c’est trop tôt pour moi pour que je puisse te l’acheter.
La revendre si vite alors que tu viens de mettre une si jolie ligne...quelle dommage et malheureusement, c’est trop tôt pour moi pour que je puisse te l’acheter.
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4576
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: [Ced07] Golf VII R - 3P - BVM - Blanc pur
Et si la solution pouvait venir de VW ?
En effet, si tu contractes une LOA, une LLD ou un prêt à VW Bank pour une Golf TDI 150 4 Motion par exemple. La banque ne pourrait pas s'y opposer, je pense. Tu pourrais ainsi garder la R pour tes loisirs.
C'est jouable, tu penses ?
BMW 535i xDrive F10