[Yox] Golf 7R Variant (SW)
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Re: [Yox] Golf 7R Variant (SW)
Coupleur Haldex, la vidange c'est tout les 3 ans.
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Re: [Yox] Golf 7R Variant (SW)
Mon service 70'000kms (normalement à faire à 60'000):
- Vidange moteur
- Changement bougies
- Haldex
- Filtre à pollen
- Plaquettes AR (les AV ont été changées à 50'000kms)
- Vidange DSG
Total: 1200 EUR
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- Changement bougies
- Haldex
- Filtre à pollen
- Plaquettes AR (les AV ont été changées à 50'000kms)
- Vidange DSG
Total: 1200 EUR
Re: [Yox] Golf 7R Variant (SW)
Salut l'équipe.
Aujourd'hui je totalise 92'000km. La golf me demande un service depuis 21 jours. J'ai le service vidange prévu dans 8'000km ou 170 jours.
à 75'000 il a été fait : Vidange huile, filtres, haldex, purge freins
A 55'000 : vidange huile, filtres, bougies, boîte DSG
Pourquoi diable dois-je l'amener au garage ? Vivement la fin de garantie en août 2020 que je gère tout ça moi même
Si c'est pour changer un filtre à air... je crois que je vais attendre le service vidange et faire sauter ce service avec mon OBDeleven.
Qu'en pensez-vous ? Ils vont voir ? Je risque d'être emmerdé avec la garantie ?
Aujourd'hui je totalise 92'000km. La golf me demande un service depuis 21 jours. J'ai le service vidange prévu dans 8'000km ou 170 jours.
à 75'000 il a été fait : Vidange huile, filtres, haldex, purge freins
A 55'000 : vidange huile, filtres, bougies, boîte DSG
Pourquoi diable dois-je l'amener au garage ? Vivement la fin de garantie en août 2020 que je gère tout ça moi même
Si c'est pour changer un filtre à air... je crois que je vais attendre le service vidange et faire sauter ce service avec mon OBDeleven.
Qu'en pensez-vous ? Ils vont voir ? Je risque d'être emmerdé avec la garantie ?
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Re: [Yox] Golf 7R Variant (SW)
Les dates des précédents entretiens ?
Tu es en service annuel ou Long Life ?
Tu es en service annuel ou Long Life ?
Re: [Yox] Golf 7R Variant (SW)
Je suis en Long Life.
55000km le 07.2017 et 75000km le 09.2018.
Je pense qu elle me demande un entretien car ça fait une année justement.
55000km le 07.2017 et 75000km le 09.2018.
Je pense qu elle me demande un entretien car ça fait une année justement.
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Re: [Yox] Golf 7R Variant (SW)
Je n'ai jamais eu se soucis, les espacements ont bien été de 730 jours - 30.000 km à la programmation des révisions des 2 ans, 4 ans et 6 ans en atelier VW.
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Re: [Yox] Golf 7R Variant (SW)
Ok Titi. Maintenant que j'y pense mon commercial m'avait dit lors de l'achat que VW Suisse voulait voir la voiture chaque année...
D'ailleurs dans mon carnet d'entretien on voit clairement dans les intervalles d'entretien variables (QI6) qu'il est écrit : Au bout de 30'000km ou de 2ans, puis tous les 30'000km ou au bout de 1ans.
Par contre pour la vidange : au plus tard 2 ans.
Donc vous n'avez pas cela en France ?
Je trouve que c'est quand même un peu du vol organisé... C'est un peu comme si ton médecin te disait : Alors mon bon monsieur, vous êtes en pleine forme, mais on va quand même se voir chaque année, pour être vraiment SÛR que vous n'ayez pas besoin de soins.
D'ailleurs dans mon carnet d'entretien on voit clairement dans les intervalles d'entretien variables (QI6) qu'il est écrit : Au bout de 30'000km ou de 2ans, puis tous les 30'000km ou au bout de 1ans.
Par contre pour la vidange : au plus tard 2 ans.
Donc vous n'avez pas cela en France ?
Je trouve que c'est quand même un peu du vol organisé... C'est un peu comme si ton médecin te disait : Alors mon bon monsieur, vous êtes en pleine forme, mais on va quand même se voir chaque année, pour être vraiment SÛR que vous n'ayez pas besoin de soins.
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Re: [Yox] Golf 7R Variant (SW)
Si car VW a instaurer des actions à intervalle 3 5 7 ans pour toute l'Europe ... comme la vidange du liquide de frein par exemple, mais si l'atelier paramètre bien l'indicateur la visite annuelle en CC ne sera pas une obligation.
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Re: [Yox] Golf 7R Variant (SW)
Salut les gars !
Je suis en plein montage de l'attelage.
J'ai pris un Westfalia, avec connexion au CAN-BUS, ce qui me permettra de profiter du voyant suppl. au tableau de bord, l'alarme sur la remorque, le contrôle de stabilité de l'attelage, les fonctions sur le discover, etc.
Le prix à payer est tirer un faisceau jusqu'au compartiment moteur. J'ai déjà fait toutes les connexions sur les grosses prises A et C derrière le volant.
Cependant je dois encore brancher 4 fils dans la boîte à fusible derrière le volant également. Quelqu'un sait comment on démonte ces foutus plastique pour y accéder ?
J'ai enlevé le plastique latéral contre la porte, dé clipsé le haut du petit tiroir, enlevé les 2-3 vis, 1 sur le côté et 2 ou 3 dessous, et je n'arrive pas à sortir tout ça.
Je suis en plein montage de l'attelage.
J'ai pris un Westfalia, avec connexion au CAN-BUS, ce qui me permettra de profiter du voyant suppl. au tableau de bord, l'alarme sur la remorque, le contrôle de stabilité de l'attelage, les fonctions sur le discover, etc.
Le prix à payer est tirer un faisceau jusqu'au compartiment moteur. J'ai déjà fait toutes les connexions sur les grosses prises A et C derrière le volant.
Cependant je dois encore brancher 4 fils dans la boîte à fusible derrière le volant également. Quelqu'un sait comment on démonte ces foutus plastique pour y accéder ?
J'ai enlevé le plastique latéral contre la porte, dé clipsé le haut du petit tiroir, enlevé les 2-3 vis, 1 sur le côté et 2 ou 3 dessous, et je n'arrive pas à sortir tout ça.
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Re: [Yox] Golf 7R Variant (SW)
J'ai tout essayé aussi quand il a fallu se repiquer dessus pour la caméra de recul et je n'y suis pas arriver... donc je l'ai mis en tâtonnant.
Tu as regardé sur youtube ? Je n'avais pas eu se reflex à ce moment là.
Tu as regardé sur youtube ? Je n'avais pas eu se reflex à ce moment là.
Re: [Yox] Golf 7R Variant (SW)
Bordel je crois que je viens de trouver. En fait il faut tirer sur le petit tiroir, il se déclipse et ensuite y'a 2 vis dérrière
Je regarderais demain donc pour la suite, merci !
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Re: [Yox] Golf 7R Variant (SW)
Moi je l'avais en main mais je n'arrivais pas à le retourner pour accéder au derrière (le retourner de 180°), il y avait toujours un truc qui gênait.
Re: [Yox] Golf 7R Variant (SW)
Ah okay. Bon je pense qu'après ça ca devrait sortir car j'ai vraiment tout enlever le reste... mais me demande s'il faut pas enlever une partie du tunnel central vers la boîte à vitesse, car le plastique sous le volant est d'une pièce jusqu'à là bas, et le plastique qui descend de la boîte à vitesse vers les pieds du conducteur le chevauche d'un bon bout...
Mais ouais je vais devoir faire comme toi, le retourner pour aller planter des fils et fusibles dans des emplacements...
Mais ouais je vais devoir faire comme toi, le retourner pour aller planter des fils et fusibles dans des emplacements...
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Re: [Yox] Golf 7R Variant (SW)
Ben oui ben çà j'ai jamais réussi et pourtant de mémoire il avait une bonne mobilité, je l'avais bien en main mais la cage en plastique tout autour (tableau de bord) m'empêchait de le tourner de 180° pour voir son culcul
Je me souviens que j'avais aussi enlever l'airbag genoux mais je ne pense pas plus... ça fait bien 4ans maintenant.
Je me souviens que j'avais aussi enlever l'airbag genoux mais je ne pense pas plus... ça fait bien 4ans maintenant.
Re: [Yox] Golf 7R Variant (SW)
Ok bon merci pour les infos je regarderais ce soir. Effectivement la cage en plastique est très chiante, et impossible de la démonter car c'est la structure de base du tableau de bord.
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Re: [Yox] Golf 7R Variant (SW)
Bon alors effectivement je me suis bien emm**** !!!
En fait je suis arrivé à sortir la boîte à fusibles contre le bas. Je devais brancher 4 fils au F28, F38, F44 et F45. Il m'a fallu donc repérer l'emplacement pour le pin de chaque emplacement fusible, envoyer une attache nylon
à travers, pour ensuite repérer par le dessus le passage entre les fils, je me suis ensuite aidé de l'attache nylon en l’enfonçant dans le fil pour le guider à travers l'emplacement. Deux heures pour 4 fils
Mais finalement je suis très content. Grâce au CAN-BUS, j'ai les fonctions suivantes que je suis arrivé à coder :
-LED supplémentaire pour clignotant remorque au tableau de bord
-Ventilateur qui tourne quasiment toujours à l'arrêt avec la remorque branchée
-Alarme anti-vol : en débranchant la prise de la remorque véhicule éteint, elle se déclenche.
-Mode éco bloqué lorsque une remorque est attelée
-Blind spot et Rear Assist désactivés automatiquement
-Apparition de la remorque sur le Park Assit et la Camera de Recul, et désactivation du radar de recul
-l'ESP et le Lane Assist prennent en compte l'attelage pour réduire le lacet, etc.
Bref j'ai bien du coder une dizaine de calculateurs.
Je n'ai pas encore pu tester le lecteur des panneaux, qui même sur autoroute doit m'indiquer 80km/h, le régulateur de vitesse doit aussi prendre en compte la remorque mais je ne sais pas sur quoi ça agît, mais j'ai également codé ce calculateur. J'imagine que ça augmente les distances de sécurité ou je ne sais quoi.
Je posterais un peu plus de photos mais en voici déjà quelques unes.
Pour la découpe j'ai du innover un peu, c'est pratiquement invisible !
En fait je suis arrivé à sortir la boîte à fusibles contre le bas. Je devais brancher 4 fils au F28, F38, F44 et F45. Il m'a fallu donc repérer l'emplacement pour le pin de chaque emplacement fusible, envoyer une attache nylon
à travers, pour ensuite repérer par le dessus le passage entre les fils, je me suis ensuite aidé de l'attache nylon en l’enfonçant dans le fil pour le guider à travers l'emplacement. Deux heures pour 4 fils
Mais finalement je suis très content. Grâce au CAN-BUS, j'ai les fonctions suivantes que je suis arrivé à coder :
-LED supplémentaire pour clignotant remorque au tableau de bord
-Ventilateur qui tourne quasiment toujours à l'arrêt avec la remorque branchée
-Alarme anti-vol : en débranchant la prise de la remorque véhicule éteint, elle se déclenche.
-Mode éco bloqué lorsque une remorque est attelée
-Blind spot et Rear Assist désactivés automatiquement
-Apparition de la remorque sur le Park Assit et la Camera de Recul, et désactivation du radar de recul
-l'ESP et le Lane Assist prennent en compte l'attelage pour réduire le lacet, etc.
Bref j'ai bien du coder une dizaine de calculateurs.
Je n'ai pas encore pu tester le lecteur des panneaux, qui même sur autoroute doit m'indiquer 80km/h, le régulateur de vitesse doit aussi prendre en compte la remorque mais je ne sais pas sur quoi ça agît, mais j'ai également codé ce calculateur. J'imagine que ça augmente les distances de sécurité ou je ne sais quoi.
Je posterais un peu plus de photos mais en voici déjà quelques unes.
Pour la découpe j'ai du innover un peu, c'est pratiquement invisible !
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Re: [Yox] Golf 7R Variant (SW)
Donc tu n'as pas réussi non plus à voir le culcul du boitier à fusible lol mais tu as réussi et trouvé un truc que je n'avais pas pensé
Cool tout les codage.
Maintenant que j'y pense en voyant tes 4 sorties, je ne savais pas que le break R pouvait tracter ? Il donne combien pour les masses remorquable freinée et non freiné, les valeurs officielles sont marquée dans le conformité ?
Cool tout les codage.
Maintenant que j'y pense en voyant tes 4 sorties, je ne savais pas que le break R pouvait tracter ? Il donne combien pour les masses remorquable freinée et non freiné, les valeurs officielles sont marquée dans le conformité ?
Re: [Yox] Golf 7R Variant (SW)
Oui je peux te dire que mon cerveau a fumé ces derniers jours.
La R ne peut pas tracter (0kg de charge remorquée)
En Suisse nous avons un centre de test (DTC Center) et je vais précisément aller là bas pour faire homologuer cet attelage. Cela coûte quasiment le prix d'installation d'un attelage en concession.
Ensuite je suis proprio de l'homologation et je peux la partager avec d'autres personnes.
D'ailleurs si y'en a qui sont intéressé sur le forum...
La R ne peut pas tracter (0kg de charge remorquée)
En Suisse nous avons un centre de test (DTC Center) et je vais précisément aller là bas pour faire homologuer cet attelage. Cela coûte quasiment le prix d'installation d'un attelage en concession.
Ensuite je suis proprio de l'homologation et je peux la partager avec d'autres personnes.
D'ailleurs si y'en a qui sont intéressé sur le forum...
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Re: [Yox] Golf 7R Variant (SW)
beau travail, intéressante ton histoire d'homologation, à suivre.
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