[orionx31] Golf 7 4motion 2.0 TDI rline Rouge Tornado

Présentation de votre Golf 7 2.0 TDI 150/184
Répondre
katerman21
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3437
Enregistré le : 28 sept. 2019, 20:21
Voiture : Golf 7 gti 245
Localisation : cote d'or

Re: [orionx31] Golf 7 4motion 2.0 TDI rline Rouge Tornado

Message par katerman21 »

jolie voiture
super entretient :Top:
Avatar du membre
orionx31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 686
Enregistré le : 09 nov. 2013, 13:35
Voiture : Tesla Model 3 Long Range
Localisation : Ain 01

Re: [orionx31] Golf 7 4motion 2.0 TDI rline Rouge Tornado

Message par orionx31 »

Salut à tous.

Juste pour vous donner quelques infos.
Je songe à peut être me séparer de la golf en 2020, bien que j'en sois totalement satisfait.

Je fais énormément de km (40/50'000 par an), et j'ai fait 2 ou 3 simulations et le passage sur une tesla model 3 (rouge, of course !) serait dans mes cordes, et surtout financièrement rentable d'ici 3 ou 4 ans.
Je teste une tesla dans 2 semaines, mais je pense que ça sonnera la fin pour cette golf.

Pour une estimation de prix, vu son kilométrage (183'000km à ce jour), et malgré le fait qu'elle soit bien optionnée, et toujours bien entretenue, je pense à un prix de vente de 11'000€, inclus le deuxième jeu de roues hiver, sachant que tout sera refait à neuf pour la vente (plaquettes / disques / courroie de distri / pompe à eau / courroie d'accessoires / purge vidange liquide de freins / filtres pneus si trop usés), et éventuellement roulements de roues (je les ai commandé au cas où un jour mais jamais montés, les existants sont encore en forme).

Vous en dites quoi ?

:Merci:

:Alcooliques:
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41431
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [orionx31] Golf 7 4motion 2.0 TDI rline Rouge Tornado

Message par titi73 »

J'attends ton retour sur la Tesla :bounce:
Pour la vente pas trop d'idées, j'ai jamais acheté de voiture avec autant de km :roll: , mais je ne pense pas que j'y mettrais ce prix Orion.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Pochon 74
Forum Team
Forum Team
Messages : 10878
Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
Localisation : Chamonix 74

Re: [orionx31] Golf 7 4motion 2.0 TDI rline Rouge Tornado

Message par Pochon 74 »

A ce jour ( la maintenant tout de suite ), l'intérêt d'une électrique comme véhicule principal n'est pas évident. Je m'explique, quel est l'avantage d'une auto sur les autres moyens de locomotion? La liberté d'aller où bon nous semble quand ça nous chante par où l'on veut. De ce point de vue l’électrique est ses recharges, que l'on ne peut pas faire partout, qui dure une plombe limite les possibilités....Il y a aussi le problème de longévité des batteries qui, à ce jour toujours, est loin d'être suffisant....Alors oui, le coût utilisateur est mimine mais le coût environnemental n'est pas négligeable. Un expert des transports expliquait, il y a peu à la radio, que compte tenue de la longévité des batteries, il faudrait rouler 30000 à 50000kms (en 3 ou 5ans) de plus pour être sous le niveau de pollution global d'une voiture thermique.
Pour le moment, le bon choix serait l'hybrid. D'ailleurs, c'est en raison de la faible durée de vie des batteries et de la difficulté de recyclage que le groupe Toyota ne se lance pas dans le full électrique.
Octavia 4 RS TSI 245
Golf 7 rétro-fit R-Line TSI 105
Avatar du membre
orionx31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 686
Enregistré le : 09 nov. 2013, 13:35
Voiture : Tesla Model 3 Long Range
Localisation : Ain 01

Re: [orionx31] Golf 7 4motion 2.0 TDI rline Rouge Tornado

Message par orionx31 »

Merci Thierry pour ton avis, je vais étudier ça en détail le jour J pour la mettre à un prix où elle part.
Pour la tesla je te tiens au courant.

Yoann, la question écologique se discute effectivement, tout dépend du profil d'usage et l'origine de l'électricité utilisée, mais c'est pas sur ce point là que je base ma réflexion, puisque on voit de tout et son contraire. Les lobbys de tous bords s'en donnent à cœur joie à ce sujet et en tant qu'usager j'ai choisi de ne pas faire entrer ce point en ligne de compte, mais de partir de mes besoins/projets, tableaux excel à l'appui, avec pour seul critère un coût au KM pour une distance donnée, même si la golf a mis la barre assez haute, je suis à 25cts/km, tout compris (entretien, stationnement, carburant, amortissement, amendes, etc....)

Aujourd'hui rien n'est évident, je te l'accorde, mais la situation change à partir du moment où tu es un gros rouleur.
Naturellement, je veux plus de puissance que les 150cv de la golf parce que je m'y suis habitué.
Tu peux regarder du côté de la R puisqu'il n'y a que ça en 4motion >150cv, ou bien faut passer chez audi, et c'est 30K minimum.
Je parle même pas des malus délirants qui vont saler la facture sur des véhicules dont les gens vont se détourner dans les prochaines années, soit par conviction, soit par nécessité, soit en y étant forcés financièrement / réglementairement.

J'ai des frais importants de fonctionnement sur la voiture rien qu'avec le carburant, puis on sait pas ce que va donner d'évolution du prix du baril dans les prochaines années.
Les normes pour le CT sont de plus en plus strictes, et les centre ville vont petit à petit restreindre l'usage des VT...
Bref, si je repars sur un achat pour quelques années ces points là me font y aller à reculons, parce qu'on a une visibilité à moyen terme avec la politique actuelle qui est proche de 0, difficile de faire ses calculs, même si on sait quelle est la tendance...
L'hybride, en 4 roues motrices c'est directement des gros tank, puis pour moi qui fait de longs trajets, je vais passer une bonne partie de mes trajets à ballader la batterie à vide, avec une puissance de VT... ce qui m'enchante pas trop.

Pour la tesla, de ce que je capte comme info sur le net :

les batteries sont garanties 192'000km ou 8 ans.
La perte de capacité est quand même modérée, voir les exemples aux US des mecs qui ont fait 600'000km et on perdu seulement 5% de capacité.
La CG est gratuite, les assurances sont bien moins chères à puissance égale, idem pour les taux d'emprunts.
La recharge, éternel sujet qui avec tesla n'en n'est pas vraiment un : tu as un réseau de superchargeurs sur à peu près tous les grands axes, ils en sont à la deuxième génération, puis la troisième pointe le bout de son nez aux US : tu recharges complètement en 30minutes. Ca veut dire que toutes les 2h, tu as fait disons 250km, tu recharges ça en 15 minutes, donc en gros c'est un fax débat.
Il faut derrière poser la borne à la maison, puis comme tu recharges chaque nuit en heures creuses, tu repars chaque matin avec 500km devant toi de dispo...
La puissance brute d'une tesla t'es à pas loin de 400cv, directement dispo, et rien que ça pour moi ça vaut son pesant de cacahuètes, le tout en silence.

Bref je verrai ce que donne le test de conduite, mais sur le papier en tout cas j'ai déjà fait mon choix.

PS : Ca m'empèchera pas de venir faire quelques tours de roues avec vous sur les rassos de moins de 500km edit, ou 400 selon ce qu'on envoie :D :Alcooliques:
Avatar du membre
Pochon 74
Forum Team
Forum Team
Messages : 10878
Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
Localisation : Chamonix 74

Re: [orionx31] Golf 7 4motion 2.0 TDI rline Rouge Tornado

Message par Pochon 74 »

Pochon 74 a écrit : 16 oct. 2019, 12:52
[...] le coût utilisateur est mimine [...]
C'est bien ce que je disais, ce genre de véhicule ne coûte pas grand chose à l'utilisation, pas essence, les plaquettes et disques durent trois plombes, etc...par contre, c'est typiquement le genre de véhicule a prendre en LOA...
Octavia 4 RS TSI 245
Golf 7 rétro-fit R-Line TSI 105
Avatar du membre
orionx31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 686
Enregistré le : 09 nov. 2013, 13:35
Voiture : Tesla Model 3 Long Range
Localisation : Ain 01

Re: [orionx31] Golf 7 4motion 2.0 TDI rline Rouge Tornado

Message par orionx31 »

Une loa c’est super dommage pour cette voiture. Tu as un taux à 0.99% d’emprunt sur 8 ans donc faut pas chercher plus loin. Avec en plus les inconvénients d’une loa, valeur résiduelle, kilométrage limité, carrosserie à rendre nickel sinon pas mal de frais.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41431
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [orionx31] Golf 7 4motion 2.0 TDI rline Rouge Tornado

Message par titi73 »

Autant je me poserais la question à ce jour de prendre une sportive essence de 250 / 350 CV, autant je me la poserais quand à prendre une pure électrique.
Le débat / la tendance écologique actuel qui prend la voiture et l'automobiliste en otage ne me plait pas, c'est du même acabit que ceux qui prônent uniquement des sanctions "vitesse" pour diminuer les morts sur la route, la vérité n'est certainement pas là, ou pas seulement là.
Et comme toi je n'arrive pas à cerner la direction que nos taxes vont prendre, c'est la raison pour laquelle, avec mes petits 63.000 km, je me dit qu'il est urgent d'attendre l'avenir afin de faire les bons choix quand les choses seront plus claires ... si un jour elles le sont, pas évident avec nos dirigeants de tous temps.

Je pense quand même que rapidement, avec la visibilité actuelle sur les nouveaux malus 2020, les versions de plus de 200CV purement thermique deviendront difficilement revendables, à moins de les garder 20 ans ou plus afin de les avoir en collector, mais dans ce cas il ne faut pas dépasser les 5.000 km annuels.

Maintenant, dans ton cas précis, la Tesla s'avère surement une bonne opportunité, en LOA comme le dit Yoann et malgré les inconvénients que tu cites c'est peu être la bonne solution pour ne pas risquer de trop perdre suivant l'avenir.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [orionx31] Golf 7 4motion 2.0 TDI rline Rouge Tornado

Message par Nounou74 »

@titi73 Tu as dû oublié le " pas " au début de ta première phrase.

Mon conseil tient en un mot : fonce. Si tes parcours quotidiens sont compatibles avec une pause au SuperCharger de temps en temps ou qu'une charge nocturne à domicile te suffit chaque jour, tu n'auras aucune difficulté à te déplacer. Le débat sur l'autonomie est une pure fantaisie. Je connais du monde en M3 qui n'a même pas de borne à domicile, les SuC leur suffisent.
De la même manière, la LOA Tesla est beaucoup trop chère. Un prêt sur 84 ou 86 mois est plus intéressant si tu conserves ta voiture au moins cinq ans (voir de sortir l'argent comptant, vu les taux actuels).

Concernant ta Golf, je serai très surpris qu'elle parte à plus de 10 k€ par contre...
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41431
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [orionx31] Golf 7 4motion 2.0 TDI rline Rouge Tornado

Message par titi73 »

:NonNon: @Nounou74, il n'y a pas d'oubli, je ramène cette phrase à mon cas personnel et à ce jour je ne suis pas enclin à investir ni dans du pur électrique ni dans une pure thermique de plus de 200 CC.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
orionx31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 686
Enregistré le : 09 nov. 2013, 13:35
Voiture : Tesla Model 3 Long Range
Localisation : Ain 01

Re: [orionx31] Golf 7 4motion 2.0 TDI rline Rouge Tornado

Message par orionx31 »

@Nounou74 : c'est effectivement le raisonnement que je fais concernant l'autonomie. Les SUC qui arrivent en v3 à 250kw permettront théoriquement de récupérer le plein complet en 30 minutes.
Donc on va moins consommer que ce qu'on est capable de recharger sur la base d'une pause de 15mn toutes les 2h.
Pour la recharge à domicile c'est quand même pratique d'arriver un dimanche soir à 20% et d'être en mesure de retrouver la voiture à 90% le lendemain à 6h, en chargeant en HC (de 2h à 7h chez moi). Pour ça faudra être en 32A triphasé, donc je vais faire faire l'installation chez moi pour ça (j'ai déjà le triphasé).

@Thierry : je comprends tout à fait ton scepticisme à ce sujet, ta voiture a encore de quoi voir venir tranquillement, et pour le moment, si pas de besoin immediat, il est très bon d'attendre! Pour la mienne c'est un peu plus chaud, donc je dois assurer mes arrières, vu que j'ai besoin de pouvoir me déplacer absolument chaque jour.

RDV à la banque jeudi soir pour tâter le terrain...va falloir argumenter :D
Avatar du membre
orionx31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 686
Enregistré le : 09 nov. 2013, 13:35
Voiture : Tesla Model 3 Long Range
Localisation : Ain 01

Re: [orionx31] Golf 7 4motion 2.0 TDI rline Rouge Tornado

Message par orionx31 »

Ces derniers jours j'ai pas mal bossé sur la voiture. Au programme :

Changement capteur DPF (pression différentielle des gaz d'échappement qui me faisait un allumage voyant moteur)
Changement filtre à gasoil
Purge complète du liquide de freins
Changement des bougies de préchauffage (qui étaient d'origine)
Nettoyage du débitmètre
Nettoyage complet extérieur, avec finition au déperlant Bead Maker qui fait le toucher tout doux.

Prochaine étape avant l'hiver, vidange de l'haldex, passage aux roues hiver, et courroie de distri + pompe à eau + courroie accessoires.

Image

Image

Image

:vroum:
Avatar du membre
Pochon 74
Forum Team
Forum Team
Messages : 10878
Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
Localisation : Chamonix 74

Re: [orionx31] Golf 7 4motion 2.0 TDI rline Rouge Tornado

Message par Pochon 74 »

Toujours aussi brillante! :jaime:
Tu vas pouvoir te reconvertir en mécano! ;)
Octavia 4 RS TSI 245
Golf 7 rétro-fit R-Line TSI 105
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41431
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [orionx31] Golf 7 4motion 2.0 TDI rline Rouge Tornado

Message par titi73 »

:Top: il faut quand même que je me décide à venir faire 1 tour chez vous Orion
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
katerman21
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3437
Enregistré le : 28 sept. 2019, 20:21
Voiture : Golf 7 gti 245
Localisation : cote d'or

Re: [orionx31] Golf 7 4motion 2.0 TDI rline Rouge Tornado

Message par katerman21 »

belle auto , bel endroit :Top:
Avatar du membre
orionx31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 686
Enregistré le : 09 nov. 2013, 13:35
Voiture : Tesla Model 3 Long Range
Localisation : Ain 01

Re: [orionx31] Golf 7 4motion 2.0 TDI rline Rouge Tornado

Message par orionx31 »

Hé Merci !

Bon on a un peu raté la période BBQ, mais on peut par contre d'organiser une raclette / fondue :accord:
Tu m'envoie des dates de dispo en MP ?
En ligne
Avatar du membre
Goal
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 958
Enregistré le : 29 déc. 2014, 14:05
Voiture : Seat Leon E hybrid Fr 204ch
Localisation : 71

Re: [orionx31] Golf 7 4motion 2.0 TDI rline Rouge Tornado

Message par Goal »

:Top: tous ce que tu fait toi même , au moins tu sais que c'est bien fait.
Petite question tu a utiliser quelle matériel pour ta purge de frein?
Avatar du membre
orionx31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 686
Enregistré le : 09 nov. 2013, 13:35
Voiture : Tesla Model 3 Long Range
Localisation : Ain 01

Re: [orionx31] Golf 7 4motion 2.0 TDI rline Rouge Tornado

Message par orionx31 »

J'ai utilisé ça :

https://www.amazon.fr/gp/product/B013UD ... UTF8&psc=1

Ça fonctionne bien avec le compresseur qui débite proprement
Le seul défaut c'est que le tuyau n'est pas 100% transparent, mais genre verre dépoli, du coup on voit pas bien si on est en train de réaspirer du liquide neuf
Avatar du membre
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Messages : 16530
Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
Contact :

Re: [orionx31] Golf 7 4motion 2.0 TDI rline Rouge Tornado

Message par Vanquish »

Une "Golf 7" rouge :cheers: difficile de résister :jaime:
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
En ligne
Avatar du membre
Goal
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 958
Enregistré le : 29 déc. 2014, 14:05
Voiture : Seat Leon E hybrid Fr 204ch
Localisation : 71

Re: [orionx31] Golf 7 4motion 2.0 TDI rline Rouge Tornado

Message par Goal »

:Top: Merci pour la réponse je vais étudier ça.
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 2.0 TDI 150/184 »