[Snike] GOLF VII GTD 221cv DSG6 GRIS CARBONE de 2016

Présentation de votre Golf 7 2.0 TDI 150/184
En ligne
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6808
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: Snike - GOLF VII GTD 221cv DSG6 GRIS CARBONE de 2016

Message par eyo »

étrange quand j'ai un caillou dans mes ps4 je suis comme un fou :shock:
Avatar du membre
Snike
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4084
Enregistré le : 12 oct. 2020, 05:37
Voiture : Golf GTD 221cv 2016
Localisation : Alsace 68

Re: Snike - GOLF VII GTD 221cv DSG6 GRIS CARBONE de 2016

Message par Snike »

Bon...petit retour de ma mésaventure .
changement d'un pneu neuf avec montage , équilibrage + réparation du 2ème pneu avec , démontage, remontage , équilibrage : 221 euros

Je viens également d'en apprendre une bonne !!

J'ai appris par un gendarme que la semaine dernière , un réseau de trafic de vol de voiture a été démantelé (14 personnes interpelées).
Et d'après le gars, ma matricule était sur une liste en prévision de vol.

C'est une nouvelle technique qui serait utilisée.

Ils surveillent les véhicules en liste. regarde s'il peuvent y accéder sur résidence sans portail ou facile d'accès (Chez moi c'est fermé....Grand portail), sinon c'est le coup des crevaisons.
Ils se préparent avec 2 galettes.
Ils savent que de toute façon on a, au mieux, qu'une galette......on attend la dépanneuse, (15mn voir 45mn... :shock:)
Un complice descend de la voiture qui nous surveille, se faufile discrètement et rentre dans la voiture pour démarrer tranquillement (Nous, même à pied on arrive pas à poursuivre) même les pneu à plat. (Avec un peu de chance , ils n'abiment même pas les jantes).
9 personnes sur 10 ont tendance à sortir de leur véhicule avec les clés sur le contact ! (Ce dont je ne fais jamais!! Même pas pour faire le plein)
Le gars s'arrête quelques km plus loin suivi du véhicule complice puis se mettent à l'abris et changent les roues crevées par les galettes et....à dieu la voiture


Bref, je crois que j'ai eu de la chance dans mon malheur
Avatar du membre
pinguin
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4617
Enregistré le : 26 févr. 2020, 09:18
Voiture : Golf 7 GTI TCR
Localisation : Essonne (91)

Re: Snike - GOLF VII GTD 221cv DSG6 GRIS CARBONE de 2016

Message par pinguin »

:shock: :pale:
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Snike - GOLF VII GTD 221cv DSG6 GRIS CARBONE de 2016

Message par titi73 »

Je sors toujours de la voiture avec les clefs sur moi ... mais normal, j'ai le keyless :lol!:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Snike - GOLF VII GTD 221cv DSG6 GRIS CARBONE de 2016

Message par Golf24Carat »

@Snike :shock:
Horrible, affreux, insupportable,... c’est trop tous ces vols. :pale:
Moi aussi comme titi je sors jamais de ma voiture sans mes clés Keyless aussi. :lol!:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: Snike - GOLF VII GTD 221cv DSG6 GRIS CARBONE de 2016

Message par Feelies70 »

Édifiant ton histoire. :pale:
BMW 535i xDrive F10
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Snike - GOLF VII GTD 221cv DSG6 GRIS CARBONE de 2016

Message par Cool77 »

:scratch:

Incroyable cette histoire..........

Chaque fois que l'on descend de son véhicule, c'est avec les clefs dans la poche, indispensable.

Mais bon, cette histoire est abracadabrantesque !!!

Il faut avoir le moral bien souvent.......Et ne pas se laisser faire, quand c'est possible.......
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Harchie_R360S
Membre actif
Membre actif
Messages : 200
Enregistré le : 19 févr. 2021, 02:23
Voiture : Golf R360S
Localisation : Suisse

Re: Snike - GOLF VII GTD 221cv DSG6 GRIS CARBONE de 2016

Message par Harchie_R360S »

Incroyable cette histoire, mon dieu mais toutes ces incivilités en france ça me rendrait fou :shock:

En tout cas te voilà sur le "qui vive" maintenant, en espérant que tu n'ai pas d'autres m*****
Avatar du membre
Snike
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4084
Enregistré le : 12 oct. 2020, 05:37
Voiture : Golf GTD 221cv 2016
Localisation : Alsace 68

Re: Snike - GOLF VII GTD 221cv DSG6 GRIS CARBONE de 2016

Message par Snike »

Et bien, après cette douche froide qui, heureusement à bien fini, Je me tâte pour un Tracker !

Un dispositif qui permet par cellulaire ou satellite d'arrêter le véhicule une fois le code activé.
C'est le seul système non piratable et efficace.
Ca demande un abonnement apparemment mais je suis en pleine étude sur le sujet et je vous tiendrais au courant de ce que je trouve et de ce qui est efficace ou non pour ceux qui seraient également intéressés
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Snike - GOLF VII GTD 221cv DSG6 GRIS CARBONE de 2016

Message par titi73 »

:study: un sujet est ouvert, ça t'aidera peut-être.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Snike
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4084
Enregistré le : 12 oct. 2020, 05:37
Voiture : Golf GTD 221cv 2016
Localisation : Alsace 68

Re: Snike - GOLF VII GTD 221cv DSG6 GRIS CARBONE de 2016

Message par Snike »

Je vais regarder ça de prêt !
Merci @titi73
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Snike - GOLF VII GTD 221cv DSG6 GRIS CARBONE de 2016

Message par titi73 »

je me rappelle d'ailleurs m'être fait remarqué à propos de traceur ... :oops: titi73 @ Possédez vous une protection antivol et de quel type ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
francky93
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2301
Enregistré le : 26 juil. 2013, 11:02
Voiture : Golf 7.5 GTI TCR Akrapovic
Localisation : 77

Re: Snike - GOLF VII GTD 221cv DSG6 GRIS CARBONE de 2016

Message par francky93 »

Moi keyless ou clés normales je ne les laisse jamais dedans (sauf si j’ai un passager dedans bien entendu lol)
Avatar du membre
regis31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 512
Enregistré le : 01 avr. 2014, 21:38
Voiture : Audi a 3 etron ambition luxe 2015
Localisation : Toulouse

Re: Snike - GOLF VII GTD 221cv DSG6 GRIS CARBONE de 2016

Message par regis31 »

Le système pégase est sans abonnement et le suivi est très bien après il n y a pas la coupure mais le suivi est en live avec des alarmes de mouvements
Je vais mettre ça très très bientôt dans un camping car
A3 ETRON ambition luxe 2015
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: Snike - GOLF VII GTD 221cv DSG6 GRIS CARBONE de 2016

Message par Bawakuda »

Rho sacré mésaventure, plus de peur que de mal pour finir, ils sont prêt à tout de nos jours, il faut vraiment se méfier de tout.

Il faudrait qu'il y ait un système comme celui d'Apple qui permet de verrouiller à distance et rendre inutilisable, ça viendra sans doute avec la cyber sécurité de plus en plus concerné par les véhicules.
Avatar du membre
Snike
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4084
Enregistré le : 12 oct. 2020, 05:37
Voiture : Golf GTD 221cv 2016
Localisation : Alsace 68

Re: Snike - GOLF VII GTD 221cv DSG6 GRIS CARBONE de 2016

Message par Snike »

Bonjour, à tous ! :coucou:

Alors un petit retour après 10 mois d'utilisation de ma GTD.
Aujourd'hui, 58 000 km au compteur

Dans l'ensemble j'en suis très contant ! Franchement, elle est d'un agréable à conduire au quotidien.
Etant un modèle riche en option (sans compter les optimisations et rétrofit), cette GTD m'a bien enchantée.
Belle finition, bonne qualité des matériaux. Un petit bruit de vibration était apparu entre la console centrale et le DSM mais vite résolu.
Un câble se baladait sans protection de scotch "tissus". Problème résolu. :cheers:

Coté esthétique , il manque encore le béquet, (toujours pas dispo), l'AID et le DP3 (toujours au programme).
Ah oui.....les autocollants (les losanges) de la TCR ne sont pas encore collés mais ça viendra quand j'aurai un peu plus de temps libre avec le taf.
Celui du 3ème feux est fait (avec GTD inscrit dessus). C'est discret et c'est bien comme ça. :Top:

Coté tenue de route : Etant un habitué pendant 18 ans avec le "4motion" sur mon ancienne golf, je regrette que sur la GTD cela n'est pas été dispo.
Question de norme de pollution et de taxe d'après VW.
C'est bien dommage car malgré mes Michelin PS4 en 19" et les virages assez sinueux que j'ai pour aller bosser, je trouve celle-ci un peu limite à mon gout. :tantpis
Mais ce n'est qu'un moindre mal.

Comportement routier : Pour un usage normal, c'est plus que parfais. Rien à dire. L'étalage des vitesse, une fois maitrisé, est tout de même bien équilibré.
Mais.......Je dois tout de même annoncer un défaut. (du moins, à mes yeux).
Avec l'expérience de conduite et de pilotage que j'ai, je trouve que la DSG n'est pas une boite vraiment adaptée pour les moteur diesel en mode sportif.
Ou du moins, elle n'est pas correctement programmée pour les diesels :study:

Je m'explique : Comme la plus part d'entre vous le savent, un moteur diesel à sa pleine puissance à bas régime et cela diminue en montant dans les tours.
(Et cela, que ce soit moteur programmer ou non !! C'est la loi de la physique du diesel) contrairement aux moteurs essence qui ont le plein de puissance plus à haut régime.
J'ai eu, il y a peu, eu l'expérience, avec surprise :shock: , de faire une petite reprise sur autoroute allemande. J'étais en compagnie d'un pote avec une GTI perf 245ch et moi dans la mienne)
Et bien il n'a pas réussi à me lâcher d'un poil. :sexe: (chut !! faut pas le dire) Nous somme montés, pour la 1ère fois à 230km/h compteur pendant 5 bonnes minutes puis redescendu car la circulation réapparaissait. (Sécurité oblige!!). Nous avons eu, en suite, une partie de route un peu montagneuse et là ,..... même chose !! Limite je sentais encore de la "patate" sous mon pied mais tout cela en mode "séquentielle" (avec les palettes) :shock:
Oui!!....en mode séquentielle car, dans ce mode, on choisi soit même le moment du changement de rapport. J'ai donc pu changer mes rapports au bon moment de façon la plus optimisée pour profiter de la puissance moteur.
Et c'est là que je m'appuis sur le mode "sport" qui, à mes yeux, n'est pas adapté pour le diesel. Ce dernier va nous faire monter bien plus haut dans les tours avant de changer de rapport. Ce comportement de boite est typique pour une essence. :study:
Mais pour un mode normal au quotidien, l'étalage est bien fait (après une maitrise de conduite avec ce type de boite). Elle change au bon moment pour optimiser le coté économique.

Je sais!! c'est un peu de la déformation d'expérience car ayant certaines notions de pilotage, cela fausse les résultats par rapport à un conducteur lambda mais je trouvais que cela valait la peine d'être soulevé.

Mais bon......ce n'est pas des voitures courses mais des véhicules que l'on utilise, pour la plus part, au quotidien. :accord:

En dehors de ce point , je la trouve vraiment top et je ne regrette pas mon choix. :Top: :cheers:

N'ayant pas d'expérience avec la G8, j'espère que VW aura eu la "logique" d'améliorer le truc (c'est moins sûr!! lol) :scratch:
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Snike - GOLF VII GTD 221cv DSG6 GRIS CARBONE de 2016

Message par Golf24Carat »

@Snike :coucou:
Snike a écrit : 05 sept. 2021, 14:54
Ah oui.....les autocollants (les losanges)…
Quel modèle de Losange ?
Image
:lol!: :lol!:


Pour les réglages entre boîte et moteur sur laGTD je me suis toujours posé la question du fonctionnement.
Justement dans ton cas par exemple quand sur le Drinving Mode tu passes la voiture en Sport et qu’en parallèle sur ta boîte DSG tu la passes en Sport aussi il ne se passe rien pour l’adapter au couple du diesel ? :scratch:

Et dans le cas contraire tu mets en mode Sport sur le Drive Mode et ta boîte tu la mets en mode économie.
Que ce passe t’il ? :scratch:

Tu peux aussi faire reprogrammer ta dsg.

Sur la mienne je me pose pas la question vu que j’ai que le Drive Mode et la boîte est une mécanique, ma main passe en mode sport ou en mode éco/ normal etc… :lol!:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Snike
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4084
Enregistré le : 12 oct. 2020, 05:37
Voiture : Golf GTD 221cv 2016
Localisation : Alsace 68

Re: Snike - GOLF VII GTD 221cv DSG6 GRIS CARBONE de 2016

Message par Snike »

Désolé...... :lol!: , ce n'est pas un losange mais bon..........tu m'as compris :tongue:

Oui, lorsque j'active le mode sport ainsi que le mode S sur la boite, la voiture réagie de façon diférente!!
l'accélération , le freinage, le regime,.......

Ma boite DSG est reprogrammé mais la conception de la DSG est mieux adapté aux essences et c'est bien logique.

Je vais avoir la chance de faire un essai sur une GTI et GTD (Golf 7) sur une piste, dans les prochains jours.
Des véhicules complètements modifiés, réservés aux pistes.
Les boites ont été reprogrammées (mode Pro) sur mesure et le proprio de ces engins m'a dit que c'était le jour et la nuit.
Il confirme même ma constatation sur la DSG (6 ou 7), que ce soit d'origine ou reprogrammé (mode public) sur le programme de boite des diesels
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Snike - GOLF VII GTD 221cv DSG6 GRIS CARBONE de 2016

Message par Nounou74 »

Le mode S a été révisé au moment du restylage pour être beaucoup plus utilisable au quotidien ; notamment ne plus pousser inutilement haut les rapports en accélération douce.
Avatar du membre
Snike
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4084
Enregistré le : 12 oct. 2020, 05:37
Voiture : Golf GTD 221cv 2016
Localisation : Alsace 68

Re: Snike - GOLF VII GTD 221cv DSG6 GRIS CARBONE de 2016

Message par Snike »

Effectivement, c'est le retour que j'ai eu.
Par contre est-ce encore des DSG6 sur les phase 2 GTD ? Ou est-ce une DSG7 ?
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 2.0 TDI 150/184 »