[MF31] Golf VII 2016 Alltrack 184 DSG6 4motion

Présentation de votre Golf 7 2.0 TDI 150/184
Avatar du membre
MF31
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : 25 févr. 2019, 17:08
Voiture : Alltrack
Localisation : 31

[MF31] Golf VII 2016 Alltrack 184 DSG6 4motion

Message par MF31 »

Pour faire suite à ma présentation, voici mon premier diesel ainsi que première VW:)

Image

Image

Image

Image


Je n'ai aucune information officielle sur ce modèle acheté d'occasion hors réseau VW. Mais j'ai les options suivantes sur la base alltrack :
-projecteurs bi-xenons directionnels
-attelage rétractable
-toit ouvrant panoramique
-palettes au volant
-jantes 18" canyon, en 225/45/18, et non hauteur 40 comme vu à de nombreux endroits sur plaquettes vw ou manufacturiers pneus (grosse majoration prix en 45 pour passer en 4 saisons :( )

La seule option que j'aurais souhaité trouvé c'était un intérieur cuir, pour la facilité d'entretien et de nettoyage. C'est dommage de livre un véhicule typé outdoor avec des sièges tissus...


Le système multimédia est le discover media 6.5", avec camera recul et possibilité d'upgrade.

Image

Il manquait tous les tapis que j'ai trouvés chez Weathertech. J'ai rajouté une bâche de coffre pour l'utiliser sans scupule

Image
Image

Quoi dire, on apprend encore à se connaitre :)
Conso sur 2000 km à 7.6L
DSG pas super agréable car maintient sous régime trop prononcé à mon gout et direction trop souple en mode normal. Mode sport arrange les choses, mais c'est "too much" pour le laisser en permanence, j'aurais préféré un juste milieu.

J'espère la garder longtemps, j'en suis bien content globalement! :)
Golf Alltrack 2.0 TDI DSG6
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41436
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [MF31] Golf VII 2016 Alltrack 184 DSG6 4motion

Message par titi73 »

:vroum: bonne route à bord :coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16774
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: [MF31] Golf VII 2016 Alltrack 184 DSG6 4motion

Message par stef816 »

:Top:
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Avatar du membre
kw9
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5185
Enregistré le : 28 janv. 2017, 16:55
Voiture : FL 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc Pur

Re: [MF31] Golf VII 2016 Alltrack 184 DSG6 4motion

Message par kw9 »

Très sympa en Alltrack. :Top:
Golf 7 Phase 2 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc pur
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [MF31] Golf VII 2016 Alltrack 184 DSG6 4motion

Message par Nounou74 »

Configuration baroudeuse :Top:
Avatar du membre
MF31
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : 25 févr. 2019, 17:08
Voiture : Alltrack
Localisation : 31

Re: [MF31] Golf VII 2016 Alltrack 184 DSG6 4motion

Message par MF31 »

:accord:
Oui, elle n'est pas faite pour poser devant les bars effectivement ...quoique si j'avais les moyens d'un detailing de compet 8).
Avant de me fixer sur cette Alltrack (et sa cousine Scout d'ailleurs juste auparavant) j'avais même envisagé un temps quelque chose à l'esprit plus "roots" (un Path), mais c'était franchement ingérable en usage quotidien pour un véhicule unique.
Cette Alltrack devrait m’amener partout en sécurité une fois mieux chaussée. Je l'ai eu avec un essieu en efficient grip, et un essieu en premium contact6.
Idéalement il me faudrait un jeu de jantes hiver, mais je pense aussi à remplacer par du 4 saisons type Quatrac 5 ou CrossClimate.
Modifié en dernier par titi73 le 15 mars 2019, 05:37, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas éditer ton message dans le but de pouvoir citer le message précédent
Golf Alltrack 2.0 TDI DSG6
Bob
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 16 sept. 2013, 23:44
Voiture : VW polo 9N3

Re: [MF31] Golf VII 2016 Alltrack 184 DSG6 4motion

Message par Bob »

pas compris le reproche fait à la boite DSG :s

sinon chouette modele, j'aime bien que le coté baroudeuse ;)

par contre c'est quoi la bache de coffre que tu as? je suis fortement interessé :p
Avatar du membre
Grumpy
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 726
Enregistré le : 13 nov. 2013, 08:56
Voiture : Golf 7 R 310cv Bleu Atlantique

Re: [MF31] Golf VII 2016 Alltrack 184 DSG6 4motion

Message par Grumpy »

Bien joué avec ce break "aventurier".
Il faut juste que tu sois bien au courant d'une chose : il s'agit de ta 1ère VW en plus avec le 4Motion... tu ne pourras plus aller voir ailleurs :cheers:
Avatar du membre
MF31
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : 25 févr. 2019, 17:08
Voiture : Alltrack
Localisation : 31

Re: [MF31] Golf VII 2016 Alltrack 184 DSG6 4motion

Message par MF31 »

@ Bob,
la bâche est un modèle "MATCC Housse de Coffre pour Chien" sur amaz..
La dsg est globalement confortable, mais les vibration et relances un peu difficile car elle est souvent bien en dessous de 1500 tours, c'est pas super chouette pour moi. Je rentre de ballade montagne, 5 dans la voiture, obligé d’être en mode sport la plupart du temps , puis de switcher en normal une fois à 80 ou plus..après je vais aussi apprendre à mieux doser avec le pied droit, mieux anticiper et forcer rétrogradage...

@ Grumpy
ça pourrait bien être vrai :)
Golf Alltrack 2.0 TDI DSG6
Avatar du membre
infiltré
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 02 mars 2015, 10:56
Voiture : Golf VII Variant

Re: [MF31] Golf VII 2016 Alltrack 184 DSG6 4motion

Message par infiltré »

Etonnant ce problème de relances et de vibration :scratch:

Tu peux rétrograder "manuellement" si tu trouves que la boîte ne réagit pas assez vite.

Pour connaître tes équipements, tu peux les retrouver avec les codes VAG.

Sinon chouette modèle dans un chouette décor :pictures:
Avatar du membre
MF31
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : 25 févr. 2019, 17:08
Voiture : Alltrack
Localisation : 31

Re: [MF31] Golf VII 2016 Alltrack 184 DSG6 4motion

Message par MF31 »

Merci ;)

Je parcours le forum de long en large, et d'autres équivalents anglosaxons. Finalement les désagréments que je ressens sont assez communs, les posts qui renvoient vers Docteur BVA par exemple et ce genre de professionnel prouvent bien qu'il y aurait des réglages à faire si tout n'était pas pensé uniquement pour la conso, et que des améliorations sont possibles.
Après rien de catastrophique, mais je passe par toutes les phases de découvertes et d'agacement avec cette boite, que j'apprends à utiliser:
-pb du dosage en manœuvre, surtout si l'autohold est actif...j'ai galéré en parking et box étroits quelques fois déjà
-pb de boite qui passe la 6 en dessous de 55km , qui provoque effectivement chez moi des vibrations et des relances indignes de la cavalerie et du couple.
-etc
après je galère aussi à comprendre le fonctionnement de l'ACC jusqu'à l'arrêt, et de savoir si la voiture ré avance seule en fonction du Start&Stop, de l'autohold, de celui qui précède ou si personne devant..
mais bon ça m'amuse et m'occupe plus qu'autre chose honnêtement :)

Concernant les codes VAG, je ne sais pas exactement comment ils s'obtiennent. Mais j'ai eu la désagréable surprise en CC où j'ai voulu savoir de quoi était faite ma voiture, de m'entendre répondre que les infos étaient propriétés de VW et que je ne pouvait pas avoir de trace de la fabrication de ma voiture. J'ai même eu droit à une remarque désagréable sur le fait qu'il était "curieux" (limite idiot) d'acheter une voiture sans savoir. J'ai bien expliqué pourtant que je l'avais trouvé hors réseau, et que je me rapprochais du réseau justement à partir du moment de l'achat.
Fort de café, et premier contact en concession qui n'augure rien de bon. Sortant d'une Mégane GT, Renault est à des années lumières en terme de relation client. Suis jamais rentré dans un Midas, et c'est VW qui m'en donne envie.
Golf Alltrack 2.0 TDI DSG6
Avatar du membre
infiltré
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 02 mars 2015, 10:56
Voiture : Golf VII Variant

Re: [MF31] Golf VII 2016 Alltrack 184 DSG6 4motion

Message par infiltré »

Je n'ai jamais utilisé l'autohold donc je n'ai pas d'avis là-dessus.

En ce qui concerne les manoeuvres à basse vitesse, tu peux doser l'avancement (ou le recul) ou jouant uniquement avec la pédale de frein (en la relâchant légèrement ou pas).

Tu écrases le champignon pour les relances en 6è à 55 km/h?

L'ACC peut gérer l'arrêt complet en BVA. Mais une fois arrêtée, la voiture a besoin d'une impulsion pour redémarrer (un peit coup de gaz). Je n'utilise pas non plus le start&stop...

Le comportement de ta CC est inadmissible. C'est un droit de connaître entièrement l'historique d'un véhicule :study:

Les codes se trouvent sur la facture initiale et dans le carnet du véhicule. J'imagine qu'avec le numéro de série, il y a aussi moyen de retrouver les infos.
Avatar du membre
MF31
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : 25 févr. 2019, 17:08
Voiture : Alltrack
Localisation : 31

Re: [MF31] Golf VII 2016 Alltrack 184 DSG6 4motion

Message par MF31 »

Alors oui je joue du frein pour manœuvres, mais dans des situations étriquées quotidienne pour moi, style box sous-terrain des années 60, où ça joue à moins de 10cm, qd pour faire sauter le frein électrique j'ai mis un premier effleurement de gaz et que la voiture a bondit, j'ai eu très peur de pas trouver pédale frein assez vite ^^
Pour les relances je n'écrase pas à fond, ça se présente lors de parcours urbains où voiture est froide en général. J'utilise mode manuel du coup avec manettes au volant, et j'apprends à anticiper la dsg :)
L'ACC m'a fait aussi repartir la voiture parfois, pas systématiquement.
Problème des CC, c'est que visiblement c'est toujours un même groupe qui a mainmise sur une grosse agglomération donnée (Toulouse pour moi), compliqué d'aller voir ailleurs :/
Golf Alltrack 2.0 TDI DSG6
Avatar du membre
MF31
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : 25 févr. 2019, 17:08
Voiture : Alltrack
Localisation : 31

Re: [MF31] Golf VII 2016 Alltrack 184 DSG6 4motion

Message par MF31 »

Bonsoir
Je m’aperçois seulement maintenant ( :shock: ) que je ne pense pas avoir vu une telle découpe de grille sur aucune autre photo sur ce forum...vous confirmez qu'il y a quelque chose d'anormal autour du capteur? :scratch:

Image


Image
Golf Alltrack 2.0 TDI DSG6
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41436
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [MF31] Golf VII 2016 Alltrack 184 DSG6 4motion

Message par titi73 »

Il me semble qu'il te manque un cache autour du radar.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [MF31] Golf VII 2016 Alltrack 184 DSG6 4motion

Message par Nounou74 »

Exact :

Image
Avatar du membre
MF31
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : 25 févr. 2019, 17:08
Voiture : Alltrack
Localisation : 31

Re: [MF31] Golf VII 2016 Alltrack 184 DSG6 4motion

Message par MF31 »

Merci,
j'essaierais de faire marcher garantie VO en ce cas, ce n'est pas comme un tapis de sol manquant, c'est aussi la protection du radiateur derrière.
Golf Alltrack 2.0 TDI DSG6
Avatar du membre
MF31
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : 25 févr. 2019, 17:08
Voiture : Alltrack
Localisation : 31

Re: [MF31] Golf VII 2016 Alltrack 184 DSG6 4motion

Message par MF31 »

Effectivement, après passage en première concession, où on me dit "non mais c'est normal c'est conforme c'est comme ça" ( :Nul: ), la seconde CC me montre un éclaté du parechoc sur ordi où j'ai noté la pièce manquante, commandée ensuite en garantie VO. C'est quand même mieux :D

Image
Golf Alltrack 2.0 TDI DSG6
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41436
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [MF31] Golf VII 2016 Alltrack 184 DSG6 4motion

Message par titi73 »

:Top:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Messages : 16530
Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
Contact :

Re: [MF31] Golf VII 2016 Alltrack 184 DSG6 4motion

Message par Vanquish »

Effectivement, c'est tout de suite beaucoup mieux :Top:
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 2.0 TDI 150/184 »