Golf 7 alltrack 2017
Golf 7 alltrack 2017
Bonjour à tous !
Je me présente, Mickaël 30 ans, originaire du nord et fraîchement arrivé a Châteauroux parmis les berrichons.
Comme vous je suis un fan de la golf. Depuis que j'ai le permis j'ai eu une golf 3 td75, une golf 4 tdi115 et une golf 7 tdi150 fraîchement vendue (j'ai encore le coeur en miettes !)
Pour me consoler, et ayant des projets qui vont vite nécessiter un plus gros coffre, je suis en train d'acheter ma 4eme golf.
Cette fois-ci, ça sera un modèle peu connu, une alltrack tdi 184.
Je tiens déjà à remercier les membres de ce forum et particulièrement NicoGmbh pour son retour sur ce véhicule.
Concernant ce nouveau joujou, il s'agit d un véhicule de démonstration chez vw Cholet. Il totalise 9700 km depuis février 2017.
Elle dispose d'une peinture noir intense, du discover pro, active info display, de l'attelage, la dcc et certainement d'autres trucs que j'oublie.
Étant actuellement sur Paris, je rajouterai des photos dès que j'irai la chercher. Je ferai également un max de retour si comme moi, vous aimez la golf et que cette configuration vous intéresse. Étant très peu répondu, j'ai hésité jusqu'au bout avant de me lancer.
Je suis à peine arrivé que j'ai déjà une première question. Que pensez-vous de l'offre de financement de Volkswagen incluant l'extension de garantie ?
Je pense la prendre sur 5 ans. Je pense qu'au vu du prix de base du véhicule ça vaut pas le coup de s'en passer.
Merci à tous et vive la Golf !
EDIT 8/02/2018: La réception
Je reviens enfin vers vous pour vous présenter ma nouvelle golf
Les 300 km pour rentrer de la concession sont passés tout seul !!!
Pour détailler un peu:
- 2.0 184 dsg7: Moi qui vient d'une boîte manu c'est trop le pied
- Full led directionnel: Si y a bien une option à prendre c'est celle là. La différence avec les bi-xénon directionnel de la phase 1 est énorme et les 2 virgules ajoutent vraiment un plus esthétiquement.
- DCC: perso j'ai senti un réel plus en mode confort par rapport à la carat. Les routes étant pourries ça absorbe vraiment bien.
- attelage automatique, active info display, discover pro, park assist 3.0, etc
N'hésitez pas si vous avez des questions !
Bon week-end !
Je me présente, Mickaël 30 ans, originaire du nord et fraîchement arrivé a Châteauroux parmis les berrichons.
Comme vous je suis un fan de la golf. Depuis que j'ai le permis j'ai eu une golf 3 td75, une golf 4 tdi115 et une golf 7 tdi150 fraîchement vendue (j'ai encore le coeur en miettes !)
Pour me consoler, et ayant des projets qui vont vite nécessiter un plus gros coffre, je suis en train d'acheter ma 4eme golf.
Cette fois-ci, ça sera un modèle peu connu, une alltrack tdi 184.
Je tiens déjà à remercier les membres de ce forum et particulièrement NicoGmbh pour son retour sur ce véhicule.
Concernant ce nouveau joujou, il s'agit d un véhicule de démonstration chez vw Cholet. Il totalise 9700 km depuis février 2017.
Elle dispose d'une peinture noir intense, du discover pro, active info display, de l'attelage, la dcc et certainement d'autres trucs que j'oublie.
Étant actuellement sur Paris, je rajouterai des photos dès que j'irai la chercher. Je ferai également un max de retour si comme moi, vous aimez la golf et que cette configuration vous intéresse. Étant très peu répondu, j'ai hésité jusqu'au bout avant de me lancer.
Je suis à peine arrivé que j'ai déjà une première question. Que pensez-vous de l'offre de financement de Volkswagen incluant l'extension de garantie ?
Je pense la prendre sur 5 ans. Je pense qu'au vu du prix de base du véhicule ça vaut pas le coup de s'en passer.
Merci à tous et vive la Golf !
EDIT 8/02/2018: La réception
Je reviens enfin vers vous pour vous présenter ma nouvelle golf
Les 300 km pour rentrer de la concession sont passés tout seul !!!
Pour détailler un peu:
- 2.0 184 dsg7: Moi qui vient d'une boîte manu c'est trop le pied
- Full led directionnel: Si y a bien une option à prendre c'est celle là. La différence avec les bi-xénon directionnel de la phase 1 est énorme et les 2 virgules ajoutent vraiment un plus esthétiquement.
- DCC: perso j'ai senti un réel plus en mode confort par rapport à la carat. Les routes étant pourries ça absorbe vraiment bien.
- attelage automatique, active info display, discover pro, park assist 3.0, etc
N'hésitez pas si vous avez des questions !
Bon week-end !
Modifié en dernier par ptimick le 08 févr. 2019, 10:31, modifié 2 fois.
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41429
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Golf 7 alltrack 2017
un retour triomphal après 3 ans et demi de silence il était temps de changer de voiture
La allltack est sympa en version 4 Motion, elle n'est pas inconnue sur le forum mais assez rare c'est vrai.
Bonne prise en main
La allltack est sympa en version 4 Motion, elle n'est pas inconnue sur le forum mais assez rare c'est vrai.
Bonne prise en main
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
Re: Golf 7 alltrack 2017
C'est vrai que je n'ai pas alimenté mon post sur ma 7 carat ! Je me ratrapperai sur celle là !
Re: Golf 7 alltrack 2017
Félicitations et bienvenue dans le club des "Alltrack"
Je suis content que mes informations aient participé à ton choix (de l'intérêt des forums...).
De plus, ces versions sont souvent très bien équipées, la tienne possède, en plus, des options intéressantes.
Effectivement, côté coffre, les versions SW sont de véritables cargos avec un espace immense et un design bien carré.
Pour ma part, j'ai pris l'extension de garantie.
Bien que n'ayant eu aucun problème avec mes deux précédentes Golf 7, je pense que j'ai bien fait.
Je pense que je détaillerais le pourquoi du comment dès que j'aurais avancé sur la question.
+1 sur les fonctionnalités des phares Full Led directionnels.
Quel confort et quelle sécurité en pleine nuit !
Le plus bluffant est la gestion du faisceau lumineux en fonction du trafic (croisé ou suivi).
Lorsque je conduis mon RS4 dans les mêmes conditions, j'ai envie de prendre un rendez-vous chez mon ophtalmologiste
C'est lors de ces passages d'une voiture à l'autre que je saisis l'ampleur des progrès accomplis.
Concernant le DCC, j'ai quelques (petites) réserves.
Plutôt qu'un mode "individual", j'aurai préféré que chaque paramétrage (Eco, Confort, Normal, Sport, Offroad) puisse être modifié individuellement.
J'utilise la plupart du temps le mode "Individual" avec tous les paramètres en mode Sport sauf la boîte en mode Eco.
Sauf que dans cette configuration, la boîte ne passe jamais en mode "Roues libres".
Cette fonction n'est accessible qu'en mode "Eco" avec un réglage de suspension trop souple et un réglage de direction trop flou à mon goût.
Je trouve dommage de disposer d'autant de modes différenciés, pour qu'au final, je n'arrive pas au compromis qui me convient le mieux.
Par ailleurs, lors de chaque redémarrage, le boîte DSG revient d'office en paramètres D, obligeant une nouvelle sélection du mode voulu pour avoir le bon programme de boîte.
Je sais que je chipote un peu mais cela me paraît plus logique comme mode de fonctionnement.
Enfin, mais j'en demande certainement trop, une suspension pneumatique permettant de faire varier la hauteur de caisse aurait été une super bonne idée (abaisser la garde au sol en mode sport, réhausser la garde en mode Offroad).
Cela aurait certainement diminuer le roulis en conduite "sportive".
Et aurait transformé l'Alltrack en parfait couteau suisse par rapport aux SUV.
J'imagine que ce genre de technologie est plus cher, et probablement moins fiable (cf. certains problèmes sur les Allroad).
En tous cas, je suis certain que tu auras beaucoup de plaisir au volant de ton Alltrack.
Je suis content que mes informations aient participé à ton choix (de l'intérêt des forums...).
De plus, ces versions sont souvent très bien équipées, la tienne possède, en plus, des options intéressantes.
Effectivement, côté coffre, les versions SW sont de véritables cargos avec un espace immense et un design bien carré.
Pour ma part, j'ai pris l'extension de garantie.
Bien que n'ayant eu aucun problème avec mes deux précédentes Golf 7, je pense que j'ai bien fait.
Je pense que je détaillerais le pourquoi du comment dès que j'aurais avancé sur la question.
+1 sur les fonctionnalités des phares Full Led directionnels.
Quel confort et quelle sécurité en pleine nuit !
Le plus bluffant est la gestion du faisceau lumineux en fonction du trafic (croisé ou suivi).
Lorsque je conduis mon RS4 dans les mêmes conditions, j'ai envie de prendre un rendez-vous chez mon ophtalmologiste
C'est lors de ces passages d'une voiture à l'autre que je saisis l'ampleur des progrès accomplis.
Concernant le DCC, j'ai quelques (petites) réserves.
Plutôt qu'un mode "individual", j'aurai préféré que chaque paramétrage (Eco, Confort, Normal, Sport, Offroad) puisse être modifié individuellement.
J'utilise la plupart du temps le mode "Individual" avec tous les paramètres en mode Sport sauf la boîte en mode Eco.
Sauf que dans cette configuration, la boîte ne passe jamais en mode "Roues libres".
Cette fonction n'est accessible qu'en mode "Eco" avec un réglage de suspension trop souple et un réglage de direction trop flou à mon goût.
Je trouve dommage de disposer d'autant de modes différenciés, pour qu'au final, je n'arrive pas au compromis qui me convient le mieux.
Par ailleurs, lors de chaque redémarrage, le boîte DSG revient d'office en paramètres D, obligeant une nouvelle sélection du mode voulu pour avoir le bon programme de boîte.
Je sais que je chipote un peu mais cela me paraît plus logique comme mode de fonctionnement.
Enfin, mais j'en demande certainement trop, une suspension pneumatique permettant de faire varier la hauteur de caisse aurait été une super bonne idée (abaisser la garde au sol en mode sport, réhausser la garde en mode Offroad).
Cela aurait certainement diminuer le roulis en conduite "sportive".
Et aurait transformé l'Alltrack en parfait couteau suisse par rapport aux SUV.
J'imagine que ce genre de technologie est plus cher, et probablement moins fiable (cf. certains problèmes sur les Allroad).
En tous cas, je suis certain que tu auras beaucoup de plaisir au volant de ton Alltrack.
NicoGmbh - Alltrack 2.0 TDI 184 DSG 7 [Gris Indium]
Re: Golf 7 alltrack 2017
Je dois t'avouer que je ne n'ai pas fait le tour de tout les modes; les routes du berry sont vraiment en mauvais état et je ne suis pas trop sorti du mode confort. Je te rejoins par contre sur le fait que la voiture n'adapte pas sa garde au sol pour le mode sport. C'est bien dommage car on sent dans les virages que je ne suis plus sur la carat qui était vraiment vissée à la route. Toutefois avec les 4 roues motrices je pense qu'il doit y avoir de la marge pour la mettre en difficulté.
Au fur et à mesure on se rapproche quand même de la perfection. J'ai lu énormément d'avis avant d'investir dans une facelift. Beaucoup disaient que ça ne valait pas le coup et je ne suis pas d'accord. Certes c'est des détails à chaque fois, mais des détails qui améliorent toujours le confort et le plaisir de conduire. (feux led / active info display / Discover pro 3 / etc)
ah oui j'ai également pris 5 ans de garantie. J'espère ne jamais m'en servir, mais au cas où, et même pour la revente, je pense que c'est intéressant.
Au fur et à mesure on se rapproche quand même de la perfection. J'ai lu énormément d'avis avant d'investir dans une facelift. Beaucoup disaient que ça ne valait pas le coup et je ne suis pas d'accord. Certes c'est des détails à chaque fois, mais des détails qui améliorent toujours le confort et le plaisir de conduire. (feux led / active info display / Discover pro 3 / etc)
ah oui j'ai également pris 5 ans de garantie. J'espère ne jamais m'en servir, mais au cas où, et même pour la revente, je pense que c'est intéressant.
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11953
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Golf 7 alltrack 2017
Jolie bête.
Je ne crois pas que la plate-forme MQB puisse recevoir des suspensions pneumatiques. Encore moins sur une Golf...
Je ne crois pas que la plate-forme MQB puisse recevoir des suspensions pneumatiques. Encore moins sur une Golf...