[Bruno88] ma GTD

Présentation de votre Golf 7 2.0 TDI 150/184
bruno88
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 22 mai 2018, 01:45
Voiture : Golf 7 GTD

[Bruno88] ma GTD

Message par bruno88 »

Bien le bonjour a tous,

Voici ma petite dernière, la Golf GTD, j'en ai cherché une pendant 2 mois, il est vrai que je suis assez difficile, je la voulais blanche et avec un certains nombre d'équipements que j'avais précédemment sur ma Passat CC, a savoir le boite DSG, les sièges chauffants, le xénon ...etc

Je voulais également le sport and sound qui est plus pour le fun car c'est pas super utile :D

Je l'ai donc trouvé en Alsace dans une grosse concession multimarques, elle possède également le webasto => chauffage auxiliaire

Est ce que quelqu'un l'aurait et pourrait m'en dire + ?

Sinon pour l'instant je ne m'en plains pas, je suis plutôt content de mon achat

Image
Modifié en dernier par bruno88 le 22 mai 2018, 14:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gérard07
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 856
Enregistré le : 02 févr. 2018, 16:34
Voiture : Arteon 1.4 eHybrid rechargeable
Localisation : Ardèche

Re: ma GTD

Message par Gérard07 »

Salut Bruno,

Belle auto ! le Webasto je connaissais dans les camping-cars mais dans une voiture, je découvre :)

:welcom:
Cordialement,
Gérard
bruno88
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 22 mai 2018, 01:45
Voiture : Golf 7 GTD

Re: [Bruno88] ma GTD

Message par bruno88 »

j'en avais vaguement entendu parlé.

je n'ai pas encore essayé, j'ai une télécommande pour le mettre en marche et l'arrêter et je peux également choisir une plage horaire, les jours aux quels je veux qu'il fonctionne ..etc

Voila si on peut m'en dire plus, je suis preneur.
Avatar du membre
FREDLA
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 594
Enregistré le : 23 nov. 2015, 22:18
Voiture : GOLF VII 1.4 TSI 125 DSG Carat
Localisation : 44

Re: [Bruno88] ma GTD

Message par FREDLA »

:coucou:
Il y a un sujet sur le chauffage stationnaire :arrow: Chauffage Stationnaire ;)
GOLF VII 1.4 TSI 125 DSG Carat Gris indium 07/2017
Ex GOLF VII TDI 105 Confortline bleu nuit 03/2013
Avatar du membre
kw9
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5185
Enregistré le : 28 janv. 2017, 16:55
Voiture : FL 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc Pur

Re: [Bruno88] ma GTD

Message par kw9 »

Très belle! :jaime:
Golf 7 Phase 2 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc pur
Avatar du membre
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Messages : 16530
Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
Contact :

Re: [Bruno88] ma GTD

Message par Vanquish »

:coucou: et de nouveau :Bienvenue: à toi Bruno :Top:
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16783
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: [Bruno88] ma GTD

Message par stef816 »

:Top:
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
En ligne
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11962
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Bruno88] ma GTD

Message par Nounou74 »

C'est une Golf importée du coup ;)
Avatar du membre
Eos541
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 329
Enregistré le : 04 avr. 2018, 21:17
Voiture : Golf 7 FL TSI1.5 carat exclusive R-Line
Localisation : 54

Re: [Bruno88] ma GTD

Message par Eos541 »

Elle est belle, décidément, le blanc c'est intemporel et cela fait ressortir le Toit ouvrant...
Félicitations...
Golf 7 FL TSI 1,5 carat exclusive R line White Silver
bruno88
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 22 mai 2018, 01:45
Voiture : Golf 7 GTD

Re: [Bruno88] ma GTD

Message par bruno88 »

Bonjour a tous,

Merci pour vos messages, pour répondre a certains,

Oui c'est un import d'Allemagne ;)

Effectivement depuis le temps que je voulais une voiture blanche, c'est fait.....il y a 3 ans quand je cherchais une Passat CC pas moyen d'en trouver une blanche comme je voulais....

Sinon en ce qui concerne le Webasto, j'ai bien lu le sujet merci, après je verrai en l'utilisant.

A+ Les Golfistes :D
Avatar du membre
Pochon 74
Forum Team
Forum Team
Messages : 10931
Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
Localisation : Chamonix 74

Re: [Bruno88] ma GTD

Message par Pochon 74 »

Tiens, une belle blanche de plus! :Top:
Octavia 4 RS TSI 245
Golf 7 rétro-fit R-Line TSI 105
bruno88
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 22 mai 2018, 01:45
Voiture : Golf 7 GTD

Re: [Bruno88] ma GTD

Message par bruno88 »

Bonjour a tous,

Voilà après 1 mois au volant de ma GTD de 2014 mes impressions :

Je rappel que je sors d'une Passat CC tdi140 dsg6 et je compare.

- niveau habitabilité, bonne surprise, tout le monde y trouve son compte et sa place.

- le moteur, juste impressionnant !!! quelle reprise .....consommation de 6.5 a 7 Litres en moyenne, en changeant souvent de mode de conduite, pas assez de recul car n'ayant fait que 2500 kms avec

- le bruit du sport and sound, plus fun qu'autre chose mais c'est amusant :D et plutôt sympa a entendre.

- niveau équipements, c'est la que par rapport a ma CC de 2011 bah je ne dirai pas déçu mais ..... déjà le bi xenon, j'ai l'impression de ne rien voir la nuit avec la Golf, truc de fou, ma CC éclairée d'un blanc (d'origine) pure, la c'est plus blanc/vert/bleu enfin c'est pas le top sincèrement, le xenon directionnel, il bouge dans les courbes ??? je me pose les questions tellement c'est léger :shock: , l'option est bien cochée dans l'ODB, les feux bougent bien au démarrage de la voiture. Ensuite l'éclairage d'intersection, même constat, j'ai l'impression que rien ne s'allume, pourtant c'est bien coché dans l'ODB.....bref niveau vision, on est très loin de ce que me proposait ma CC de 2011.
En ce qui concerne l'éclairage d'ambiance interieur, c'est blanc, c'est beau mais toujours pareil, c'est un cran en dessous de ma CC qui pourtant elle éclairait plutôt jaune au plafonnier et c'était pas terrible. Le bandeau LED blanc sur les portes avant, c'est beau, sur ma CC il y en avait sur les 4 portes.

- Le GPS est bien plus réactif que le RNS 510 de ma CC.

- Je n'ai pas de port USB, juste 2 ports carte SD, peut être parce c'est une Allemande ? j'ai la prise Media In mais vu le prix du câble......

- Par contre c'est une question maintenant, j'ai cru lire en achetant la Golf qu'elle avait le régulateur adaptatif ? je ne sais pas si cette option s'appelle comme cela. Vu que j'ai une notice complète en Allemand et que moi et l'Allemand, ça fait 2......comment cela fonctionne t'il ? lorsque je suis au régulateur (j'ai fait le test ce weekend) je me suis mis volontairement a 120km/h et j'ai laissé faire en me rapprochant du véhicule qui me précédait, bah j'ai été obligé de freiner car la voiture ne faisait rien toute seule, est ce normal ? a moins que je n'ai pas bien compris comment cela doit fonctionner.

- Sur ma CC j'avais également la fonction maintient de ligne que je ne retrouve pas dans la Golf, pas bien gênant puisque je ne l'utilisais pas mais juste a titre de comparaison.

Voila pour l'instant si je compare a ma CC

Sinon je suis tout de même satisfait de mon achat, je ne regrette pas ma CC.
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41530
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Bruno88] ma GTD

Message par titi73 »

:coucou: Si ta GTd est Allemande elle n'a pas forcément l'ACC, si tu as le radar dans le bas du pare choc alors tu as l'ACC, sinon c'est sans.
Pour le réglage avec le volant MF j'avais édité un petit mémo :
titi73 @ [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Eos541
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 329
Enregistré le : 04 avr. 2018, 21:17
Voiture : Golf 7 FL TSI1.5 carat exclusive R-Line
Localisation : 54

Re: [Bruno88] ma GTD

Message par Eos541 »

Allemand ou pas, si tu as le régulateur adaptatif, c'est l'ACC ( c'est une abréviation Anglaise ), tu devrais le retrouver je pense...
+1 pour l'éclairage d'ambiance à l'arrière , je trouve cela mesquin de ne pas l'avoir mis, ce n'est pas pour ce que cela doit coûter.....
Golf 7 FL TSI 1,5 carat exclusive R line White Silver
bruno88
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 22 mai 2018, 01:45
Voiture : Golf 7 GTD

Re: [Bruno88] ma GTD

Message par bruno88 »

titi73 a écrit : 13 juin 2018, 19:54
:coucou: Si ta GTd est Allemande elle n'a pas forcément l'ACC, si tu as le radar dans le bas du pare choc alors tu as l'ACC, sinon c'est sans.
Pour le réglage avec le volant MF j'avais édité un petit mémo :
titi73 @ [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé
merci pour ta réponse, quand je regarde ton poste, je n'ai pas la même chose, en effet je n'ai pas le dessin de la voiture avec les petits traits, dommage, bon c'est pas bien gênant.

Par contre pour ce qui est des Xénons et de l'eclairage d'intersection, des idées pour certains ou bien est ce moi qui fabule ??

Encore ce matin en rentrant du travail a 5h, j'ai beau bien regarder mais je ne vois pas les phares bouger dans les courbes !! pareil lorsque je prend un virage (jusqu'à 40km/h) ou bien dés que je met un clignotant, pas de lumières d'intersections .....c'est bizare. Pourtant les feux font bien leur synchronisation lorsque j'allume la voiture. Va falloir que je me penche la dessus.
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41530
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Bruno88] ma GTD

Message par titi73 »

Tu as bien les feux de jour en U led ? Car certains modèles ont les xénons mais sans le directionnel, du coup tu as quand même le réglage d'assise au démarrage mais c'est tout. Pour ma part je trouve que le directionnel est bien visible, surtout sur routes de montagne ou c'est vraiment un + .
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
bruno88
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 22 mai 2018, 01:45
Voiture : Golf 7 GTD

Re: [Bruno88] ma GTD

Message par bruno88 »

Oui j'ai bien le U en led et oui les règlent l'assise au démarrage.
En cherchant sur le forum, il y a un sujet qui parle des équipements de série de la GTD Allemagne et Française et j'ai lu justement que l'import n'avait pas les directionnels d'origine. J'étais persuadé qu'elle les avait, tellement habitué à les avoir sur ma CC que du coup ça me fait bizar de ne pas les voir tourner. Bref faudrait que je regarde si j'ai encore le descriptif de la voiture que la concession m'avait donné pour voir s'il n'étaient pas marqué directionnels.
Ce n'est pas bien méchant en soit bien qu'à ce tarif c'est tout de même abusé.
Toujours à titre de comparaison, sur les portières il y a des catadioptre, sur la Golf c'est non éclairé, sur la CC c'est éclairé. Pareil ça reste du petit détail mais ça + ça bah ......

Sinon pour les feux d'intersection, sur ma CC, j'avais donc une ampoule qui éclaire vraiment
fort et la je ne vois rien s'allumer quand je tourne donc je pense que je n'ai rien ??
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41530
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Bruno88] ma GTD

Message par titi73 »

Si tu as le U led alors tu as le directionnel, les xénons sans le directionnel n'ont pas le U led en feux de jour mais une simple ampoule halogène dans le phare.
Attention à ne pas avoir le mode "éco" d'activé dans le profil de conduite, ça neutralise le directionnel.
Si ça ne marche toujours pas alors tu as un soucis sur le système.
Les feux d'intersection sont assez puissant à mon sens, mais je compare par rapport à Renault et c'est équivalent.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
En ligne
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11962
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Bruno88] ma GTD

Message par Nounou74 »

Le directionnel s'active également dans les paramètres de conduite.

Concernant la CC, toutes ces différences sont normales. C'est comme comparé une A6 à une A3 ou une Serie 5 à une Serie 1.
bruno88
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 22 mai 2018, 01:45
Voiture : Golf 7 GTD

Re: [Bruno88] ma GTD

Message par bruno88 »

titi73 a écrit : 16 juin 2018, 06:56
Si tu as le U led alors tu as le directionnel, les xénons sans le directionnel n'ont pas le U led en feux de jour mais une simple ampoule halogène dans le phare.
Attention à ne pas avoir le mode "éco" d'activé dans le profil de conduite, ça neutralise le directionnel.
Si ça ne marche toujours pas alors tu as un soucis sur le système.
Les feux d'intersection sont assez puissant à mon sens, mais je compare par rapport à Renault et c'est équivalent.
Merci Titi73 .....

Effectivement j'ai roulé cette semaine en mode ECO et ce matin en rentrant du travail, j'étais en mode NORMAL et tout fonctionné !! sur le coup je ne comprenais plus rien et j'y ai pensé au fait qu'en mode ECO cela coupé le directionnel ainsi que l'intersection. Tu me le confirmes, merci et je suis du coup soulagé. Va falloir que je m'achète une doc en Français :D

Par contre y'a t'il quelqu'un qui a déjà changé ses xénons ? je parle de plus puissant, du moins plus blanc ? car pour moi c'est franchement limite ! si oui que me conseillez vous ?

merci
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 2.0 TDI 150/184 »