[Agassi] Golf VII GTD - 3 portes - BVM6 - Noir nacré

Présentation de votre Golf 7 2.0 TDI 150/184
Agassi
Membre actif
Membre actif
Messages : 101
Enregistré le : 29 juil. 2016, 22:20
Voiture : Golf VII GTD - BVM6 - 3 portes - Noir
Localisation : Dijon (21) - Cambrai (59 )

[Agassi] Golf VII GTD - 3 portes - BVM6 - Noir nacré

Message par Agassi »

Pseudo : Agassi
Prénom : Julien
Age : 39 ans
Région / Département : Dijon ( 21 )
Loisirs : Tennis / Home-Cinéma / Voitures

Golf VII possédée :

- Golf VII GTD de novembre 2013 achetée le 27 juillet 2016 avec 32.500 km
- Options : peinture nacrée, jantes 18", Drive Assist II, extension de garantie, Dynaudio, Keyless

Autres véhicules actuellement possédés :

- Polo Sport Limited TDI 100 3p noir nacré ( à vendre, remplacée par la golf )

Image
Image
Image

- Audi A4 B7 Break V6 3L TDI de 275 ch, noir nacré

Image
Image

Anciens véhicules possédés :

- Audi A4 B6 Break V6 TDI S-Line 163 ch

Image
Image
Image

- Golf IV GTI TDI 150 3p noir nacré

Image

Image

Image

- Golf IV TDI 115 ABT 3p noir nacré

Image
Image
Image

- Golf III GT TDI 110 3p vert dragon

Image

- Golf II GTD ( intercooler ) 5p noir nacré

Image

- Golf I GTD rouge....passé
- Polo I Coupé gris argent

Photos de votre ou vos voitures :

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Bonjour à tous,

Maintenant que la présentation "officielle" est faite, je vous livre quelques détails supplémentaires et bien sûr, mes premières impressions sur cette voiture.

1. La génèse :

J'ai toujours été passionné de VW, et surtout de Golf. Hormis la G5 que je n'ai pas du tout aimé, et la G6 que je n'ai pas trouvé dans mes prix et mes critères, j'ai possédé toutes les autres et la Golf VII est pour moi un aboutissement, un rêve devenu réalité sachant qu'il y a une semaine, je ne pensais pas du tout acheter une voiture...

Mais j'ai pris l'habitude de regarder sur Le Bon Coin tous les jours afin de dénicher une perle rare : une Golf VII noire 3 portes boite manuelle, et en finition GTD ( quoi que la GTI m'a chatouillé aussi...).

Et cette perle rare, je l'ai trouvée jeudi dernier et après discussion avec madame Agassi, nous avons pris cette décision un peu folle, car elle sera surtout destinée à remplacer la voiture de madame....que j'emprunterais très très souvent !!!

Ma première question : pourquoi est-ce que 9 Golf sur 10 sont en 5 portes ??? A une certaine époque ( celle de la golf IV ), on en trouvait partout des 3 portes, mais là, depuis la Golf VI, pratiquement plus...Pourquoi donc ????

2. Description de la voiture :

Elle donc noire, 3 portes et boite manuelle, ça vous l'avez compris. Elle dispose de quelques options sur lesquelles je n'ai pas du tout été regardant vu que la difficulté était de trouver la 3 portes noire en boite manuelle.

Elle a donc le Drive Assist II ( Park Assist avant / arrière, camera de recul, pleins phares automatiques, détection de lignes blanches, régulateur adaptatif, etc....), les jantes 18" ", peinture nacrée et le Dynaudio.

j'aurais bien voulu le grand GPS ( Discover Pro ) et le Sport and Sound mais pour ça, je pense que j'aurais encore cherché longtemps...

La voiture était une première main, soignée comme il faut par sa propriétaire qui vient de commander une GTI. J'ai donc la facture d'achat et les factures suivantes ( entretien des 30.000 km, pneus avant neufs, tapis, baguette de coffre, etc...)

Deuxième question : est-il vrai que la distribution n'est à faire qu'à 210.000km ????

3. Prise en mains et impressions :

Très content, la voiture est vraiment extra, le chassis très saint et le moteur pas du tout rugueux comme les anciens bloc IP.
J'ai été un peu dérouté par toute cette aide à la conduite, le plus dérangeant pour moi étant ce régulateur qui...freine tout le temps ! Même avec une certaine "distance" avec le véhicule précédent, ce n'est pas encore suffisant...Grrrr.

4. Points positifs :

- Santé moteur
- Chassis
- Keyless ( un peu déroutant, mais sympa )
- Nombre d'équipement de série
- Système de maintien de trajectoire ( Line assist )
- Look de la voiture
- Rigueur de la finition
- Relative sobriété ( 5.4 l/100 sur les 900 km effectués )
- Confort pour un châssis sport

5. Points négatifs/décevants ( attention, cela reste relatif et mon avis pourra changer avec le temps ) :

- Autoradio GPS décevant tant par la définition de l'écran que par les informations à l'écran : on ne voit pas dans un petit cadre où se trouve la prochaine sortie, prochaine intersection ou prochaine aire de repos. Le RNS-E de mon Audi A4 âgé de 11 ans fait mieux que ça en termes d'infos et de voix ! La voix de ce GPS est très artificielle, très robotique et les indications me semblent peu précises. Bref, va falloir que je m'y fasse. Vite vite Mr Zenec, un autoradio digne de ce nom pour la Golf VII !!!!!!

- Dynaudio : bof bof, je m'attendais à un son riche même à bas volume et là il faut monter le son pour ressentir quelque chose. Je n'ai jamais essayé le système non Dynaudio, mais là franchement, ça ne vaut pas le prix de l'option. Un peu le même constat que sur le Bose de mon Audi. D'ailleurs, sur l'Audi, j'ai débranché le Bose en retirant la fiche derrière le poste et le son est devenu...extraordinaire, car les HP ne sont plus filtrés et passent en large bande, avec toujours le caisson de fonctionnel. Mais avec la Golf, pas sûr de pouvoir faire pareil avec les fibres.

- Easy entry : l'accès aux places arrières était un bonheur sur Golf IV : d'un seul doigt on soulevais le siège et il s'avançait tout seul. Ici, c'est bien plus fastidieux. Mais plus pratique qu'une 5 portes pour boucler les enfants...

- Frein à main électronique : franchement pénible...Je sais que je vais m'y faire, mais pénible quand même.

- La sellerie : très bien finie même si un peu fade en comparaison de la GTI, mais ce qui est dommage c'est qu'il y a une grande régression par rapport à la Golf VI : aucun signe GTD ( ou GTI dans les GTI ) et les appuis tête ne se distinguent plus des autres modèles de la gamme. Avant, il étaient "intégrés" dans le siège façon Récaro, mais maintenant ils sont on ne peut plus normaux. J'ai également ressenti une certaine fatigue/douleur du dos sur le trajet retour ( 600 km ), à voir dans le temps....


6 . Modifications envisagées :

- Calandre GTI ( madame Agassi exige le liseret rouge comme sur sa Polo...)
- Valence type GTI avec uniquement sorties à gauche et nid d'abeille, mais devenue introuvable.
- Peinture étriers freins rouge
- Pose du Discover Pro ( à priori c'est désormais faisable, sans être facile non plus...) ou un autoradio de très bonne qualité type Zenec
- Pose d'un attelage
- Éventuellement un petit rabaissement ( je suis sur des KW Street Confort sur l'Audi, aucune perte de confort ).
- Jantes 19"
- Valence GTI et échappement double si compatible...

7. Questions :

D'autres viendront, mais voici les premières qui me viennent à l'esprit :

- Le silencieux de la GTI peut-il se poser sur la GTD ?
- La valence de la R se pose-t-elle sur le pare-choc de la GTD ?
- Quelle différence entre service entretien intermédiaire et service entretien ?
- Quelque-chose à surveiller de connu sur cette motorisation / finition ?
- Peut-on désactiver la partie "adaptative" du régulateur de vitesse ?
- Les Xénons adaptatifs "voient" ils le véhicule qui circule devant moi ?
- Que peut-on activer d'intéressant avec VCDS ? Je voudrais au moins activer les stops intérieurs.
- Il n'y a qu'un seul feu antibrouillard, est-ce normal ? Peut-on ajouter un 2ème ?
- Quelles sont les différences entre les modes "normal", "Sport" , "Eco" ? Quels paramètres sont modifiés et dans quelle mesure ( la notice ne dit rien de compréhensible...)


Voilà, ce sera tout pour le moment....Il faut que je lise la notice, mais elle n'est pas toujours très précise.

Merci d'avance pour votre aide.

A bientôt ! ;)
La connaissance s'accroit quand on la partage...
Avatar du membre
wolfsburgman
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 702
Enregistré le : 22 mai 2016, 19:21
Voiture : VW Golf 7 Gti Performance BVM (09/2014)
Localisation : Charleroi (Belgique)

Re: [Agassi] Golf VII GTD - 3 portes - BVM6 - Noir nacré

Message par wolfsburgman »

Belle GTD! Toi aussi tu voulais absolument une boîte manuelle comme moi?... Les DSG, perso, ça ne m'excite pas.
Vw Golf is life... The rest is detail!
Agassi
Membre actif
Membre actif
Messages : 101
Enregistré le : 29 juil. 2016, 22:20
Voiture : Golf VII GTD - BVM6 - 3 portes - Noir
Localisation : Dijon (21) - Cambrai (59 )

Re: [Agassi] Golf VII GTD - 3 portes - BVM6 - Noir nacré

Message par Agassi »

Bah pour avoir essayé, je ne suis pas convaincu non plus...Et au début on était censé consommer moins et maintenant, c'est l'inverse !

De plus, moi qui garde très longtemps mes voitures ( 150 / 200.000 ), je ne veux pas être confronté à une panne DSG, bonjour la facture....

Et oui, même si je n'avais pas prévu cet achat, je regarde quand même tous les jours depuis 2 ans sur le Bon Coin pour trouver cette configuration. Cela doit être la 2ème que je vois, la première dans mes prix....
La connaissance s'accroit quand on la partage...
Avatar du membre
GoodWood
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2968
Enregistré le : 15 mars 2016, 18:50
Voiture : RS4 B7 V8 4.2

Re: [Agassi] Golf VII GTD - 3 portes - BVM6 - Noir nacré

Message par GoodWood »

Salut et bienvenue!

Je n'avais pas fait le lien avec la communauté des anneaux en voyant ton pseudo. C'est le break qui m'a fait tilter!
Si tu trouve une astuce pour le Dynaudio comme sur le Bose, je prends!!

La golf est peut-être moins une voiture de djeuns par rapport à avant ce qui peut expliquer qu'il y ait plus de 5 portes... Bon perso, je trouve la ligne de la G7 plus équilibrée en 5 portes...

Pour le GPS, je préfère celui de la golf au RNS-E mais j'ai le DPro avec l'écran HD. Ça doit jouer.

Bonne route :coucou:
Avatar du membre
MarkoR32
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 597
Enregistré le : 20 sept. 2015, 15:14
Voiture : Golf 7 Gti

Re: [Agassi] Golf VII GTD - 3 portes - BVM6 - Noir nacré

Message par MarkoR32 »

ah cette Golf 4 ! :jaime: :jaime: j'avais la meme en carat et équipé en R32 grise j'avais une sono encastré dans le coffre
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41547
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Agassi] Golf VII GTD - 3 portes - BVM6 - Noir nacré

Message par titi73 »

:coucou: très bon compte rendu, agréable à lire, merci.

Alors quelques avis perso et réponses à certaines questions que tu te poses, déjà, mais ça tu t'en doute surement, je te rejoins concernant le plus faible engouement pour la Golf 7 en 3 portes, en particulier sur les modèles à connotation sportive GTd/GTi/R, quel dommage car la ligne est bien plus racée en 3 portes. Ensuite la boite manu j'adhère, pour la même raison que toi, la fiabilité à long terme. Enfin le Keyless, un pur bonheur malheureusement devenu indisponible sur les 3 portes maintenant :(
Pour tes modifications, la plupart ont déjà été abordées sur le forum, tu y trouveras les infos.
Les questions :
- Quelle différence entre service entretien intermédiaire et service entretien ? La Golf 7 est en Long Life en France, entretien tous les 2 ans ou 30.000 km. Seul le service entretien est à faire, les 2 lignes de l'indicateur doivent être remise à 30.000 km ou 730 jours après chaque entretien : titi73 @ [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé
- Peut-on désactiver la partie "adaptative" du régulateur de vitesse ? La réponse est non
- Les Xénons adaptatifs "voient" ils le véhicule qui circule devant moi ? La réponse est oui
- Que peut-on activer d'intéressant avec VCDS ? Je voudrais au moins activer les stops intérieurs. Notre ami VinceHeyy est un passionné, merci à lui, regarde son topic : http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi ... 340#p79033
- Quelles sont les différences entre les modes "normal", "Sport" , "Eco" ? Agit uniquement sur la réactivité du régulateur à reprendre la vitesse programmée.

Bonne lecture de la notice, et bonne lecture du forum.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
panch0
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 467
Enregistré le : 27 sept. 2013, 14:37
Voiture : Golf 7 GTI Performance
Localisation : Belfort (90)

Re: [Agassi] Golf VII GTD - 3 portes - BVM6 - Noir nacré

Message par panch0 »

titi73 a écrit :
Seul le service entretien est à faire, les 2 lignes de l'indicateur doivent être remise à 30.000 km ou 730 jours après chaque entretien
C'est pas plutôt seul l'entretien variable ? Car quand le témoin d'entretien variable s'allume, c'est qu'il faut faire la vidange. Et le CC profite du passage pour faire les entretiens correspondant au kilométrage ou à l'age du véhicule, le jour de la vidange.

Pour les autres de tes questions :

- On est déjà en train de voir ensemble pour le silencieux GTI par mail 8)
- Concernant VCDS, on peut citer quelques trucs sympa dont le feu stop intérieur, le feu intérieur lors du coming/leaving home, l'activation automatique du coming home, l'allumage des leds sous les rétros même rabattus... Je te conseille ce site pour voir ce qui peut se faire d'autre : http://ankk-vagcom.com/. Vu ton palmarès côté Audi/VW je pense que tu as le câble mais si jamais j'en ai un aussi, on pourra jeter un oeil quand tu viendras récupérer le silencieux 8)
- Les paramètres des modes Sport / Normal / Eco, tu peux les voir dans le mode "Individual" qui te permet de régler chaque paramètre un par un. Sur la GTI quelques exemples : le mode Sport rigidifie la direction, active l'amplificateur de bruit du moteur dans l'habitacle et active l'autobloquant des roues avant. Le mode éco bride les accélérations, bride l'adaptive light, ou encore assoupli la direction. Le mode normal c'est quelque chose entre les deux :roll: Et sur les modèles avec suspension adaptive, les modes de conduites influent aussi sur ce paramètre.
- Le 2e feu antibrouillard n'est pas présent en France il me semble, l'emplacement est là mais il est vide et sans doute non câblé. Il faudrait pouvoir se procurer la version US qui l'a si je ne me goure pas. En tout cas j'ai essayé de l'activer avec VCDS sur la mienne et rien ne s'est passé...

Pour ton projet d'autoradio, Alpine a sorti un autoradio assez sympa - mais horriblement cher - sans doute bien mieux que le Discover Pro. Si tu regardes un peu sur Internet, beaucoup de monde a eu des soucis avec les Discover, surtout avec les premières versions. Et vu que tu parles de virer le Dynaudio dans un autre sujet, si tu n'as pas le Discover Pro je pense qu'investir dans un bon autoradio possèdant un bon ampli est une bonne 3eme alternative pour avoir un son de meilleur qualité :D

En tout cas j'ai hâte de voir ta Golf en vrai :jaime: Si tu n'es pas trop pudique, je ferais bien quelques photos (de nos voitures lol) pour ma page Facebook !

A+
Golf VII GTI 2.0 Tsi 230ch - Pack performance - Blanc pur
Agassi
Membre actif
Membre actif
Messages : 101
Enregistré le : 29 juil. 2016, 22:20
Voiture : Golf VII GTD - BVM6 - 3 portes - Noir
Localisation : Dijon (21) - Cambrai (59 )

Re: [Agassi] Golf VII GTD - 3 portes - BVM6 - Noir nacré

Message par Agassi »

Merci pour ces réponses, nous traiterons "de vive voix" les points abordés.

J'ai vu le modèle Alpine...Qu'est ce qu'il est moche...et cher !!!!

Et aucun soucis pour les photos, je viendrais également avec mon 7D pour un petit shooting..... :D
La connaissance s'accroit quand on la partage...
Avatar du membre
panch0
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 467
Enregistré le : 27 sept. 2013, 14:37
Voiture : Golf 7 GTI Performance
Localisation : Belfort (90)

Re: [Agassi] Golf VII GTD - 3 portes - BVM6 - Noir nacré

Message par panch0 »

Agassi a écrit :
Et aucun soucis pour les photos, je viendrais également avec mon 7D
C'est toi qui fera les photos alors, je fais pas le poids :oops:
Golf VII GTI 2.0 Tsi 230ch - Pack performance - Blanc pur
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41547
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Agassi] Golf VII GTD - 3 portes - BVM6 - Noir nacré

Message par titi73 »

@ panch0, oui c'est "entretien variable" mais j'ai repris le terme correspondant et indiqué dans le DM, c'est la ligne du haut pour l'entretien variable en LL :
titi73 @ [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
panch0
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 467
Enregistré le : 27 sept. 2013, 14:37
Voiture : Golf 7 GTI Performance
Localisation : Belfort (90)

Re: [Agassi] Golf VII GTD - 3 portes - BVM6 - Noir nacré

Message par panch0 »

Je voulais dire "Intermédiaire", je me suis trompé :oops:

Bref je veux dire que c'est l'intermédiaire qui analyse l'état de l'huile et qui décide qu'il est temps de faire la vidange. Sur la mienne, le service entretien (variable donc) était planifié pour Janvier 2017 pour les 3 ans de la voiture (j'ai fait ma première vidange à la fin de la première année). Mais le warning de l'entretien intermédiaire s'est allumé en Juin. VW voulait en profiter pour me faire le liquide de frein, le filtre habitacle, et les autres interventions qui devaient être faites aux 3 ans de la voiture mais j'ai refusé.

Par contre ils m'ont remis les deux indicateurs (Service entretien et Service entretien intermédiaire) à 30.000km ou deux ans, et l'intermédiaire a déjà commencé à s'avancer par rapport au premier...
Golf VII GTI 2.0 Tsi 230ch - Pack performance - Blanc pur
Agassi
Membre actif
Membre actif
Messages : 101
Enregistré le : 29 juil. 2016, 22:20
Voiture : Golf VII GTD - BVM6 - 3 portes - Noir
Localisation : Dijon (21) - Cambrai (59 )

Re: [Agassi] Golf VII GTD - 3 portes - BVM6 - Noir nacré

Message par Agassi »

Merci pour vos infos, j'essaierais d'aligner les 2 entretiens car sinon va falloir aller au garage 2 fois par à ce rythme...

Sinon, petite rencontre avec le sympathique Mr Panch0 ce WE à l'occasion de l'achat de son silencieux d'origine qui viendra prendre place sur ma GTD dans les prochaines semaines...

Vraiment très belle cette Golf GTI !!!!!

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Je précise que les autres VW étaient là par hasard...Et encore, il y a aussi une Golf 6R qui est venue se garer juste à côté !!!!

Image

Mais alors cet intérieur, ouahhhh, que c'est beau !!!!!!

Image

Image

Image

J'ai également pu essayé l'installation audio de Panch0, je peux vous dire que cela n'a rien à voir avec le son d'origine, le Dynaudio est vraiment très médiocre en comparaison. Enfin des graves, enfin de la dynamique et seulement avec l'ajout d'un ampli ( enfin deux...). Bravo pour ce montage, ça me donne des idées !
Modifié en dernier par Agassi le 08 août 2016, 22:59, modifié 1 fois.
La connaissance s'accroit quand on la partage...
Agassi
Membre actif
Membre actif
Messages : 101
Enregistré le : 29 juil. 2016, 22:20
Voiture : Golf VII GTD - BVM6 - 3 portes - Noir
Localisation : Dijon (21) - Cambrai (59 )

Re: [Agassi] Golf VII GTD - 3 portes - BVM6 - Noir nacré

Message par Agassi »

Concernant ma GTD, les modifs suivantes ont été réalisées ce WE :

- pose des pare-soleils Sonnyboy ( voir photos ci-dessus ), on a vraiment l'impression que les vitres de la voiture sont teintées, mais non, cela s'enlève très facilement !

- mise en peinture rouge des étriers de freins ( je poserais des photos plus tard dans ce post ).

Et vous l'avez compris, je ferais poser le silencieux GTI dès que possible ( je suis en attente d'un réducteur et de trouver un garage qui voudra me poser tout ça ).

Sinon, je poursuis mon expérience avec cette Golf, et j'ai trouvé un truc vraiment pénible et pas pratique du tout : le téléphone.

Je m'explique : sur mon audi A4 de 2005, je peux sélectionner la fonction téléphone directement au volant ( comme sur la Golf donc ), mais je peux surtout parcourir mon répertoire téléphonique dans l'ODB toujours avec les commandes sur le volant, puis de lancer un appel, tout ça sans toucher à l'autoradio.

Sur la Golf, impossible d'accéder au répertoire dans l'ordinateur de bord, je n'arrive qu'à naviguer dans les derniers appels reçus / émis, et il faut donc toucher à l'autoradio et faire défiler l'écran pour choisir un contact. Pas très pratique du tout pour un téléphone soit disant mains libres...

J'espère juste avoir raté quelque chose, mais même en cherchant dans la notice, je n'ai pas trouver comment faire...Une astuce à connaitre ???
La connaissance s'accroit quand on la partage...
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41547
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Agassi] Golf VII GTD - 3 portes - BVM6 - Noir nacré

Message par titi73 »

:coucou: belles photos, et magnifiques ces 2 Golf en 3 portes :jaime: :jaime: :jaime:
Pour le tel je confirme, uniquement (et malheureusement) accès au journal d'appel dans la configuration Bluetooth/android sur DM1, je ne crois pas que ce point est évolué sur DM2.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
cece1508
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3137
Enregistré le : 15 nov. 2015, 21:28
Voiture : Golf R
Localisation : 92 sud

Re: [Agassi] Golf VII GTD - 3 portes - BVM6 - Noir nacré

Message par cece1508 »

Très sympa cette rencontre. Bon moment que vous avez dû passer là. :Top:
Pour le téléphone, j'utilise la fréquence vocale qui fonctionne très bien.
Par contre, faut connaitre le nom dans ton répertoire... :D
Agassi
Membre actif
Membre actif
Messages : 101
Enregistré le : 29 juil. 2016, 22:20
Voiture : Golf VII GTD - BVM6 - 3 portes - Noir
Localisation : Dijon (21) - Cambrai (59 )

Re: [Agassi] Golf VII GTD - 3 portes - BVM6 - Noir nacré

Message par Agassi »

Merci, c'est vrai que c'était bien sympa.

Qu'est ce que tu entends par fréquence vocale ? Comment l'activer ? N'est ce pas réservé au Discover Pro avec l'option "commandes vocales" ( ce que VW facture au prix fort en seconde monte ) ?

C'est quand même incroyable de ne pas pouvoir accéder à son répertoire en mains libres...Ce poste GPS me déçois de plus en plus....

Franchement, il est possible que je fasse rapidement la modif avec un des postes Réplica que j'ai vu dans la section GPS, même si cela va nécessiter de démonter le Dynaudio et de remplacer les HP par des 4 Ohms ( les Dynaudio sont en 2 ohms filtrage actif par l'ampli ), et au pire ( financièrement parlant ), faire comme Panch0 et utiliser un ou deux amplis externes, mais l'addition est très salée...

J'y gagnerais un meilleur son, un bien meilleur GPS et peut être une meilleure gestion du téléphone ( à vérifier cependant ). Mais je perds le côté "OEM" que j'apprécie pourtant...
La connaissance s'accroit quand on la partage...
Avatar du membre
panch0
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 467
Enregistré le : 27 sept. 2013, 14:37
Voiture : Golf 7 GTI Performance
Localisation : Belfort (90)

Re: [Agassi] Golf VII GTD - 3 portes - BVM6 - Noir nacré

Message par panch0 »

Il faut aussi faire gaff avec les postes 2nde monte qu'ils prennent en charge toutes les options, le Alpine par exemple fait perdre le sign assist... En tout cas merci pour ces belles photos et pour toutes ces éloges 8)
Golf VII GTI 2.0 Tsi 230ch - Pack performance - Blanc pur
Avatar du membre
cece1508
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3137
Enregistré le : 15 nov. 2015, 21:28
Voiture : Golf R
Localisation : 92 sud

Re: [Agassi] Golf VII GTD - 3 portes - BVM6 - Noir nacré

Message par cece1508 »

Ah oui c'est vrai que j'ai le DP et c'est avec. :oops:
Avatar du membre
MarkoR32
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 597
Enregistré le : 20 sept. 2015, 15:14
Voiture : Golf 7 Gti

Re: [Agassi] Golf VII GTD - 3 portes - BVM6 - Noir nacré

Message par MarkoR32 »

J'ai hate de voir cette GTD monté Du Silencieux :jaime: Quel style tu vas lui donné j'adore, reste plus qu'a te faire la Modif des feux R.
Avatar du membre
panch0
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 467
Enregistré le : 27 sept. 2013, 14:37
Voiture : Golf 7 GTI Performance
Localisation : Belfort (90)

Re: [Agassi] Golf VII GTD - 3 portes - BVM6 - Noir nacré

Message par panch0 »

Je sais pas si ils rendraient très bien sur une Golf noire...
Golf VII GTI 2.0 Tsi 230ch - Pack performance - Blanc pur
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 2.0 TDI 150/184 »