[Vincent LS] Golf VII 2.0 TDI 150 - Noire Intense Nacre - Highline

Présentation de votre Golf 7 2.0 TDI 150/184
Avatar du membre
Vincent LS
Membre actif
Membre actif
Messages : 152
Enregistré le : 01 avr. 2016, 11:13
Voiture : GOLF VII Carat 2.0 TDI

Re: [Vincent LS] Golf VII 2.0 TDI 150 - Noire Intense Nacre - Highline

Message par Vincent LS »

:coucou: Salut salut!

Voilà la fin d'une belle journée pour moi et ma belle! Pleine de petites modifications dont je suis ravi :D

Au programme du jour :

- Remplacement ampoules anti-brouillard (trop jaune a mon gout)
- Pose des embout d'échappement chromés
- Remplacement pédalier Alu
- Installation des feux LED
- Petit tour de voiture :vroum:
- Sieste

Voici donc ma journée en image :

J'ai donc commencé par le plus simple, le remplacement des ampoules anti-brouillard trop jaune pour moi par es ampoules blanches les plus puissante que j'ai pu trouver, c'est pas flagrant mais je préfère :) :

Avant :
Image
Après :
Image

Ensuite je me suis attaqué à la pose des embouts d'échappement, donc pour répondre a rashka je suis plutôt satisfait du produit, je les ai reçu bien emballés et pas abîmés avec des délais plutôt correct pour un envoi depuis la chine, en plus de ça je trouve que ça change un peu cette couleur un peu plus foncée avec le logo volkswagen (qui ne se voit que de très près):

La pose a été très simple, je l'ai fais a la main en tapant avec la paume ils sont bien rentrés, tu peux en forçant un peux les faire tourner une fois installés pour bien ajuster l'orientation, à voir maintenant si il tiennent sur la durée..

Voilà le lien : http://fr.aliexpress.com/item/2-pcs-Car ... 50989.html

Et voilà les images :):

Avant :
Image

Après :
Image
Image

Viens ensuite le remplacement de mon pédalier d'origine par le pédalier alu; la aussi rien a dire sur l'envoi, bien emballés, délais corrects et produit bien conforme a l'annonce.

Par contre a l'installation je me suis un peu fais chi** quand même ^^ surtout pour la pédale d'accélérateur car il s'agit en fait d'un cache qui recouvre la pédale d'origine avec un caoutchouc dur qui fais tout le tour pour venir prendre la pédale en sandwich (j'ai perdu la moitié des lecteurs :lol!: ) bref la me**** mais au final très content du rendu car ce pédalier d'origine je pouvais plus le voir :NonNon:

Voilà le lien : http://fr.aliexpress.com/item/Car-rest- ... 43163.html

Et voilà les images :):

Avant :
Image

Après :
Image
Image

Enfin le plus important, l'installation de mes feux LED :jaime: !

Concernant l'envoie je n'ai rien a signalé pour ma part mais j'ai trouvé l'emballage un peu léger pour un produit de ce type, pas tellement de protection mais bon, dans mon cas ça suffisait visiblement :)

Les feux sont plug & play, je n'ai pas eut besoin de faire de shunt ou quoi que ça soit, la seule chose qui est obligatoire dans tout les cas, c'est tirer un câble jusqu’à dans la malle.. Ce même câble est fourni avec le feu et est déjà branché sur le feu de la malle il faut juste le mener à l'autre partie du feu.

Le lien de mes feux : https://www.jaimemavoiture.fr/pieces-ex ... results=41

Première étape du montage, dépose des feux qui sont sur la partie extérieure, rien de plus simple dévisser la visse, débrancher les connecteur et retirer tranquillement le feu. On met en place le nouveau et on revisse et rebranche la connectique tel quel.

Deuxième étape dépose des habillages, la partie que j'appréhendais le plus, la plus délicate.. pour cela j'ai suivi ce tuto qui explique très bien comment les déposer : https://www.youtube.com/watch?v=D5Won9ggqDA
A une exception près, je n'ai pas démonté le grand panneau d'habillage de la malle, pour moi ça n'était pas nécessaire :) Bon au final j'ai quand même pété un clip mais bon ça ne se voit pas du tout.. donc be careful!

Troisième étape, on tire le câble en faisant passer une souris dans les habillages (fil de fer rigide qui permet de tirer le câble par la suite).

Ensuite une fixe les deux câbles libres ensemble avec la pièce fournie dans le pack et le tour est joué, les clignos sont câblés on remonte tranquillou les habillages et on admire le tout :)

Voilà les images et la notice de montage :

les habillages que j'ai démonté dans l'ordre en bleu et les passage de câbles en jaune :
Image
Avant :
Image
Après :
Image
Image
Notice :
Image
Image

Bon, ravi de l'installation mais j'ai quand même un soucis, quand je freine, ça s'allume pas sur la malle :( surement un problème de connectique mais je verrais ça plus tard, sinon tout fonctionne :)

Voilà voilà le résumé de ma journée bien remplie, j'espère que ça servira à certain ou que ça leur donnera envie de le faire ;)!

Après tout ça je suis allé faire un petit tour, j'ai croisé une golf R noire comme la mienne qui m'a saluée (croisée a st remy de provence si jamais) ça m'as fais plaisir, ça donne l'impression de faire partie d'une communauté Golf 7 plutôt sympa!

Puis la sieste!

C'est fini, rdv dans quelques jours quand je recevrais le nouveau produit que j'ai commandé chez les chinois, a savoir les seuils de portes http://fr.aliexpress.com/item/2013-2014 ... 33745.html :)

Une petite dernière :D

Image
Modifié en dernier par Vincent LS le 23 avr. 2016, 20:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Vincent LS] Golf VII 2.0 TDI 150 - Noire Intense Nacre - Highline

Message par titi73 »

:Top: une bien belle journée alors, et des modifications essentielles pour valoriser ta Golf et lui donner plus de charme. Les embouts sont montés impeccable, bien bien jeune homme, et eu égard à mon âge je respecte ta phase finale :cheers: , la sieste était bien entendu de rigueur après tant d'efforts ;)
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Vincent LS
Membre actif
Membre actif
Messages : 152
Enregistré le : 01 avr. 2016, 11:13
Voiture : GOLF VII Carat 2.0 TDI

Re: [Vincent LS] Golf VII 2.0 TDI 150 - Noire Intense Nacre - Highline

Message par Vincent LS »

Merci titi :D Oui ça la met tellement en valeur pour moi qu'a chaque fois que j'en sort je reste 30 sec devant a la regarder en me disant "Eh ouais c'est la mienne! :cheers: "ahah

Et oui la sieste n'était pas une envie mais un besoin, même pour un jeune :p (en même temps j'ai pas trop dormi j'avais trop hate d'être aujourd'hui ^^)
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Vincent LS] Golf VII 2.0 TDI 150 - Noire Intense Nacre - Highline

Message par titi73 »

Ce que je kif le plus sur une Golf, c'est quand même les Durban, et là je peux aussi rester à la contempler quelques longues secondes :D
C'est surement les plus jolies jantes actuellement sur la gamme Golf 7, mais ça reste une affaire de gout ;)
Pense à protéger ta peinture avec une cire si tu veux la garder impeccable.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Vincent LS
Membre actif
Membre actif
Messages : 152
Enregistré le : 01 avr. 2016, 11:13
Voiture : GOLF VII Carat 2.0 TDI

Re: [Vincent LS] Golf VII 2.0 TDI 150 - Noire Intense Nacre - Highline

Message par Vincent LS »

C'est prévu ;), fin de semaine prochaine je suis en congé donc je vais tenter de la de nettoyer a la main et passer la cire :)
Avatar du membre
Pochon 74
Forum Team
Forum Team
Messages : 10877
Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
Localisation : Chamonix 74

Re: [Vincent LS] Golf VII 2.0 TDI 150 - Noire Intense Nacre - Highline

Message par Pochon 74 »

Une MK7 au top, une! :Top: :Top:
J'espère que ce n'est rien de grave pour l'éclairage du feu stop sur la malle...tiens nous au jus! ;)
Octavia 4 RS TSI 245
Golf 7 rétro-fit R-Line TSI 105
Avatar du membre
Benn
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3801
Enregistré le : 01 juil. 2015, 02:43
Voiture : Audi A3 1.4 TFSI 150

Re: [Vincent LS] Golf VII 2.0 TDI 150 - Noire Intense Nacre - Highline

Message par Benn »

De quoi bien embellir cette G7 ! :Top:

T'as mis quoi pour les anti brouillard ?

Merci à toi :)
Avatar du membre
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Messages : 16530
Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
Contact :

Re: [Vincent LS] Golf VII 2.0 TDI 150 - Noire Intense Nacre - Highline

Message par Vanquish »

Pour faire simple Vincent :cheers: Tu as changé de "Golf 7" en fait :D :Top: :Top: :Top:
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
Avatar du membre
Vincent LS
Membre actif
Membre actif
Messages : 152
Enregistré le : 01 avr. 2016, 11:13
Voiture : GOLF VII Carat 2.0 TDI

Re: [Vincent LS] Golf VII 2.0 TDI 150 - Noire Intense Nacre - Highline

Message par Vincent LS »

Pochon 74 a écrit :
Une MK7 au top, une! :Top: :Top:
J'espère que ce n'est rien de grave pour l'éclairage du feu stop sur la malle...tiens nous au jus! ;)
Merci à toi :D j'espère aussi que ça n'est rien de grave mais je ne pense pas, ça dois être au niveau de la connectique de mes nouveaux feux que l'info dois pas passer, je regarderais quand j'aurai un moment :)
Benn a écrit :
De quoi bien embellir cette G7 ! :Top:

T'as mis quoi pour les anti brouillard ?

Merci à toi :)
Merci Benn :Top:

Voilà les anti brouillard que j'ai mis : http://www.france-xenon.com/fr/-ampoule ... 04274.html#
Bon moi je trouve que ça pourrais être encore plus blanc mais c'est déjà bien pour des halogènes :)

Et oui Vanquish c'est tout à fait ça, je trouve que ça lui change totalement l'arrière entre les feux et les doubles sorties je suis tout simplement :jaime:

Petite photo de nuit:

Image

D'ailleurs ça m'a fais remarquer que les éclairages de plaques sont jaune pisse aussi donc peut être encore une autre petite modif a venir :p
Modifié en dernier par Vincent LS le 27 juin 2016, 11:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: [Vincent LS] Golf VII 2.0 TDI 150 - Noire Intense Nacre - Highline

Message par Bawakuda »

:coucou: Vincent, ce que tu constate avec les feux stop n'est rien de grave, en fait c'est normal, de base les feux stop s'allume sur l'extérieur mais pas l'intérieur, par contre c'est une modif possible au vagcom.
Avatar du membre
Vincent LS
Membre actif
Membre actif
Messages : 152
Enregistré le : 01 avr. 2016, 11:13
Voiture : GOLF VII Carat 2.0 TDI

Re: [Vincent LS] Golf VII 2.0 TDI 150 - Noire Intense Nacre - Highline

Message par Vincent LS »

Ah d'acc je pensais qu'ils s'allumaient aussi a l'intérieur ^^ du coup je vais pas m’embêter avec la connectique :) Au fait le VAGCOM est ce qu'on peux le télécharger comme un logiciel et acheter le cable qui vas bien et s'en servir seul sans avoir besoin d'acheter la valise volkswagen ?

Parce que je sais pas combien ils peuvent prendre pour faire ce genre de petites modif mais chez peugeot il me prenaient 35 euros pour enlever une erreur odb et ça leurs prenaient 1 min montre en main ... :sexe:

Du coup si c'est possible j'aimerais bien que les 3 led du milieu s'allument aussi au freinage :tongue:
Avatar du membre
rashka
Débutant
Débutant
Messages : 40
Enregistré le : 03 avr. 2016, 13:11
Voiture : Golf 7
Localisation : Strasbourg

Re: [Vincent LS] Golf VII 2.0 TDI 150 - Noire Intense Nacre - Highline

Message par rashka »

Ça change tout ces feux led :jaime:

Merci pour le lien des embouts je pense prendre les même

Edit : ça y est j'ai commandé les noirs mais sans logo ;)
Avatar du membre
cece1508
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3137
Enregistré le : 15 nov. 2015, 21:28
Voiture : Golf R
Localisation : 92 sud

Re: [Vincent LS] Golf VII 2.0 TDI 150 - Noire Intense Nacre - Highline

Message par cece1508 »

Très sympa toutes ces modifs :Top:
Avatar du membre
Vincent LS
Membre actif
Membre actif
Messages : 152
Enregistré le : 01 avr. 2016, 11:13
Voiture : GOLF VII Carat 2.0 TDI

Re: [Vincent LS] Golf VII 2.0 TDI 150 - Noire Intense Nacre - Highline

Message par Vincent LS »

rashka a écrit :
Ça change tout ces feux led :jaime:

Merci pour le lien des embouts je pense prendre les même

Edit : ça y est j'ai commandé les noirs mais sans logo ;)
Oui ça change tout comme tu dis :cheers:
Et tu fais bien pour les embouts je pense pas que tu sois déçu du produit ;)

Et merci cece :D :Top:
Avatar du membre
Vincent LS
Membre actif
Membre actif
Messages : 152
Enregistré le : 01 avr. 2016, 11:13
Voiture : GOLF VII Carat 2.0 TDI

Re: [Vincent LS] Golf VII 2.0 TDI 150 - Noire Intense Nacre - Highline

Message par Vincent LS »

Coucou :coucou: !

Voilà un peu de nouvelles :)

Aujourd'hui je me suis un peu occupé de ma titine, je lui ai fais un lavage main complet et cirage je suis plutôt content du résultat pour une première fois ^^

Image

J'ai également fait le nettoyage des mes durban mais pas au mieux car je n'avais pas les bon produits donc je ne me suis pas vraiment attarder même si je les ai pas mal récupéré :)
Avant :
Image
Après :
Image

Et enfin, pose des seuils de portes commandés chez aliexpress, honnetement la qualité est pas top mais ça passe, je suis encore en suspens de savoir si je les laisses, ils brillent un peu trop a mon gout :x

Image

Voilà voilà :) A bientôt
Avatar du membre
Pochon 74
Forum Team
Forum Team
Messages : 10877
Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
Localisation : Chamonix 74

Re: [Vincent LS] Golf VII 2.0 TDI 150 - Noire Intense Nacre - Highline

Message par Pochon 74 »

Elle est toute belle! :Top:
Octavia 4 RS TSI 245
Golf 7 rétro-fit R-Line TSI 105
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Vincent LS] Golf VII 2.0 TDI 150 - Noire Intense Nacre - Highline

Message par titi73 »

:D les Durban en avaient bien besoin, je constate que l'ancien proprio n'a pas été très soigneux, quelques râpages de trottoir sont bien visible c'est dommage. Pour les nettoyer à fond, et en particulier la face interne, je te conseille quand même de les démonter au moins 1 fois par an. Les seuils de porte ne me choquent pas, avec la couleur de ta Golf ça va.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Messages : 16530
Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
Contact :

Re: [Vincent LS] Golf VII 2.0 TDI 150 - Noire Intense Nacre - Highline

Message par Vanquish »

Beau boulot Vincent :Top:
Et moi aussi, les seuils de porte me plaisent bien :accord:
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
Avatar du membre
Vincent LS
Membre actif
Membre actif
Messages : 152
Enregistré le : 01 avr. 2016, 11:13
Voiture : GOLF VII Carat 2.0 TDI

Re: [Vincent LS] Golf VII 2.0 TDI 150 - Noire Intense Nacre - Highline

Message par Vincent LS »

Merci à vous :D

Oui je pense qu'il n'avait pas le coup de volant très précis il y a en effet quelques marques ... :/
Je pense que je vais suivre tes conseils et les démonter pour les laver bien comme il faut avant l'été :)

J'ai aussi remarqué qu'il y a un endroit sur ma portière qui à du être repeint et ça ce voit pas mal au soleil, on dirait qu'il n'y a plus l'effet pailleté du noir nacre ni le vernis .. y a t'il quelque chose que je puisse faire pour y redonner un peu de brillance ? le cirage n'as pas l'air d'avoir grand impact ..
Avatar du membre
Vincent LS
Membre actif
Membre actif
Messages : 152
Enregistré le : 01 avr. 2016, 11:13
Voiture : GOLF VII Carat 2.0 TDI

Re: [Vincent LS] Golf VII 2.0 TDI 150 - Noire Intense Nacre - Highline

Message par Vincent LS »

:coucou:

Petite photo de ma belle en pleinne nature :D

J'ai commandé les éclairages de plaques à LED je vous ferais les photos quand je les auraient installés :accord:

Image
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 2.0 TDI 150/184 »