[Fr87] VW Golf VII GTD: Gris Tungstène, Sport&Sound, T.O, Dynaudio, etc...

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EddyC
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Re: [Fr87] VW GOLF VII GTD: Gris Tungstène, Sport&Sound, T.O, Dynaudio, etc...

Message par EddyC »

Salut !

J'ai craqué je viens d'acheter un attelage et boitier SIAAR 8500 ! Saurais tu me dire quel "cas" tu as utilisé pour faire tes branchements ?
Cas 2 ou 3 ?
Tu as planqué le boitier sur la gauche dans le coffre et attrapé le 12V à droite sur la prise type allume-cigare ?

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Fr87
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Re: [Fr87] VW GOLF VII GTD: Gris Tungstène, Sport&Sound, T.O, Dynaudio, etc...

Message par Fr87 »

:coucou:

Dans mon cas, j'utilise mon attelage uniquement pour mon porte vélo et occasionnellement une remorque, donc je n'ai pas branché le feux antibrouillard arrière (câble bleu du boitier). J'ai donc fais le branchement suivant le cas 1.

Voici quelques infos de mon instal (info transmise par Léon!), je t'indique également la couleur des fils mais vérifie comme même au cas où:
- Le boitier SIARR est fixé à gauche, juste à droite de la masse.

- Concernant l'alim, je l'ai récupéré sur la prise 12V située à droite dans le coffre
(Couleur fils voiture : ROUGE/VERT Couleur fils Faisceau attelage : ROUGE)

- Tu branches la masse du boitier (2 fils blanc) sur la masse du véhicule située à gauche dans le coffre.

- Raccordement des fils du boitier sur les fils des feux:
Côté gauche : 3 connecteurs à mettre
Côté droit : 2 connecteurs à mettre

Couleurs des fils pour connections :

Côté GAUCHE :

Clignotant Gauche :
Couleur fils voiture : NOIR/BLANC
Couleur fils Faisceau attelage : JAUNE

Feux STOP :
Couleur fils voiture : NOIR/ROUGE
Couleur fils Faisceau attelage : ROUGE

Feux de position Gauche:
Couleur fils voiture : NOIR/VIOLET
Couleur fils Faisceau attelage : NOIR

Côté DROIT :

Clignotant Droit:
Couleur fils voiture : NOIR/VERT
Couleur fils Faisceau attelage : VERT

Feux de position Droit:
Couleur fils voiture : NOIR/VIOLET
Couleur fils Faisceau attelage : MARRON


Rien de bien compliqué, il suffit de prendre son temps et de bien vérifier son travail à chaque étape.
Si tu as d'autres questions n'hésites pas :Top:
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Fr87
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Re: [Fr87] VW GOLF VII GTD: Gris Tungstène, Sport&Sound, T.O, Dynaudio, etc...

Message par Fr87 »

:coucou:

Bon hier, petite aprem dans les concessions.
Je suis passé voir la nouvelle Arteon. Je la trouve plutôt bien réussi, après le prix... J'ai croisé une GTD avec le dark iron blue et au soleil le rendu est superbe.

Après passage chez SEAT, je voulais voir la nouvelle LEON CUPRA 300ch. Contrairement à VW, un commercial vient tout de suite me voir et on commence à discuter. Je lui demande si il est possible de l'essayer et bingo.
On part donc faire un essai avant l'arrivé de l'orage. Début tout en douceur avec la DSG, confort plus que correct avec les 19" mais la CUPRA à en série le DCC. Le vendeur passe en mode CUPRA et dans la ligne droite me dit "Pied au plancher".
Et là :jaime: :jaime: :jaime: Sa pousse dur, les petites déflagrations à chaque passage de rapport :Rouge: Bref je suis sous le charme.
Niveau esthétique ayant déjà eu une LEON 3, j'aime toujours cette ligne et le restylage à amélioré certains points.

Madame ayant changé de travail on a pour but de déménager et donc de se rapprocher d'Annecy, ce qui me permettra de passer à l'essence :Rouge:
Le choix se fera donc entre LEON CUPRA, GOLF R ou FOCUS RS en sachant que niveau tarif la LEON s'en sort le mieux.
Affaire à suivre...
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Re: [Fr87] VW GOLF VII GTD: Gris Tungstène, Sport&Sound, T.O, Dynaudio, etc...

Message par Nounou74 »

La Golf R a l'avantage du 4Motion.
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Re: [Fr87] VW GOLF VII GTD: Gris Tungstène, Sport&Sound, T.O, Dynaudio, etc...

Message par Tachmi »

Tes 3 choix sont pas mal :Top:

Hors sujet: au faite, je sais pas si tu es au courant, la N79 va passer en 2x2 voies sur la totalité 8)
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Re: [Fr87] VW GOLF VII GTD: Gris Tungstène, Sport&Sound, T.O, Dynaudio, etc...

Message par Fr87 »

Oui l'avantage de la GOLF et de la Focus c'est les 4 roues motrices mais dis aussi budget pneus plus important.

:coucou: Victor
Oui j'avais vu pour la N79 mais sa enthousiasme pas car sa passe en péage :evil:
Après c'est sûr que le confort sera autre pour circuler :Top:
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Re: [Fr87] VW GOLF VII GTD: Gris Tungstène, Sport&Sound, T.O, Dynaudio, etc...

Message par Niño972 »

La Cupra est une vraie petite bombe :jaime: Et à un tarif vraiment intéressant. La Golf R c'est sûr que c'est un cran au dessus et les 4RM près d'Annecy seraient un plus. Mais le prix va avec.
En tout cas tu vas aimer ton passage à l'essence. :Top:
Le prix de la Focus RS est intéressant par rapport aux deux autres ? (à équipement équivalent)
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Re: [Fr87] VW GOLF VII GTD: Gris Tungstène, Sport&Sound, T.O, Dynaudio, etc...

Message par titi73 »

Pareil, un petit plus pour la R en raison du 4 Motion, ensuite la Cupra. Pour la RS, je ne sais pas trop, ayant essayé des Focus "classique" et la Volvo V40 qui partage la même plateforme, je trouve que le rayon de braquage est digne d'un autobus, à voir sur la RS.
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Re: [Fr87] VW GOLF VII GTD: Gris Tungstène, Sport&Sound, T.O, Dynaudio, etc...

Message par Ced07 »

Fr87 a écrit : 04 juin 2017, 16:11
Oui l'avantage de la GOLF et de la Focus c'est les 4 roues motrices mais dis aussi budget pneus plus important.
Pas forcément d'accord...
Quand j'étais en 2 roues motrices voiture, je changeais les pneus avant tous les mois (4000km), et les arrières tous les 4 mois, donc nombre de pneus à l'année: 30 pneus/an
Depuis que je suis passé au 4Motion, je change les 4 pneus tous les 3 mois (permutation avant/arrière à 6000km environ), donc nombre de pneus à l'année: 16 pneus/an, presque la moitié de ce que je consommais en 2 roues motrices ;)
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Re: [Fr87] VW GOLF VII GTD: Gris Tungstène, Sport&Sound, T.O, Dynaudio, etc...

Message par Family mk7 »

Va falloir que tu m'explique comment arrive tu a faire que 4000 km avec un train de pneu
Je fait 30000 avec des pneus neige et j'ai fait 35000 en pneu été avec la golf 6 R
Faut que tu arrête de faire des run 😂
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Ced07
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Re: [Fr87] VW GOLF VII GTD: Gris Tungstène, Sport&Sound, T.O, Dynaudio, etc...

Message par Ced07 »

:coucou: Dimitri,

Je t'expliquerai au rasso si tu veux bien, on ne va pas pourrir le topic de notre ami, mais j'en ai déjà parlé plusieurs fois sur le forum de ma consommation de pneus ;) (Et non, je ne fais pas de run, j'ai une moyenne en longue durée de 40km/h)
Tous les 4000km, c'était avant en 2RM! Le 4Motion à justement divisé ma consommation de pneus par 2, ce que j'expliquais justement à Simon par rapport à sa réflexion sur les 4RM ;)
Ced07 a écrit : 14 juin 2015, 17:13
Il me fallait également une monte de pneus standards pour limiter le budget pneus qui est déjà conséquent (on passe mes collègues et moi un train de pneus avants tous les mois, et tous les 3 à 4 mois pour les arrières!!!)
Ced07 a écrit : 15 juin 2015, 10:28
Avant de faire ce travail sur ce secteur, j'avais une conduite "de bon père de famille": mes pneus d'origine ont été changés à 60.000km à l'avant et m'ont duré 3 ans (20.000km/an).
Depuis 6 mois, je fais environ 200km/jour, mais sur de petites routes sinueuses, avec un revêtement super abrasif, et à un rythme assez soutenu.
Je n'y croyais pas quand mes collègues m'avaient annoncé changer leurs pneus avant tous les mois, mais maintenant je suis dans le même cas.
Lors des mois chargés, je me suis vu avoir des pneus lisses comme jamais je n'avais jamais eu de ma vie en 3 semaines et 3500km seulement :shock:
Ced07 a écrit : 11 juil. 2016, 16:35
J'ai usé 4 pneus hiver en 16' qui ont effectués 9000km. Les pneus été en sont à 12000km et arrivent à leur fin (j'inverse avant/arrière vers 6000km), ce qui me semble pas mal vu à a vitesse que je les usais en 2 roues motrices (je changeais les pneus avant entre 3000 et 5000km :shock: )
Ced07 a écrit : 26 juil. 2016, 21:48
Avec le 4Motion, je permute les pneus à environ 6000km, et change les 4 d'un coup vers 12000km ;)
(En 2 roues motrices, je changeais les pneus avant tous les mois vers 4000km, et les arrières tous les 3 mois)

Donc une consommation de 32 pneus/an en 2 roues motrices , et maintenant 16 pneus/an avec le 4Motion :cheers:
Ced07 a écrit : 07 mars 2017, 21:09
Pour les pneus, je pense que ce sera comme la mienne avec le 4Motion: 4 pneus tous les 4mois soit 12 pneus/an (mais auparavant en 2 roues motrices, c'était 2 pneus avant/mois, et 2 pneus arrières/4mois soit 30pneus/an :shock: :) )
Ced07 a écrit : 18 mars 2017, 13:15
Mes pneus me font entre 10 et 13.000km selon comme je roule :vroum:
Ced07 a écrit : 27 mars 2017, 20:31
Je change les 4 pneus tous les 3 ou 4 mois
Ced07 a écrit : 27 mai 2017, 14:27
Hier, je suis allé faire la permutation des pneus avant et arrière chez mon petit garagiste du village (pneus déjà bien entamés à l'avant, avec 6000km seulement)
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Re: [Fr87] VW GOLF VII GTD: Gris Tungstène, Sport&Sound, T.O, Dynaudio, etc...

Message par Fr87 »

Concernant les pneus je me fais peut-être une fausse idée. Puis comme tu dis Cédric, en faisant les inversions sa permet d’harmoniser l'usure des 4 pneus.

Même si je suis très pressé de changer et de passer à l'essence, ce n'est pas encore d'actualité :(
J'ai encore environ 10 mois à bien faire l'analyse de ces 3 voitures et à me décider (et aussi à avoir l'accord de Madame chose qui sera le plus dur à avoir :lol!: )
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Re: [Fr87] VW GOLF VII GTD: Gris Tungstène, Sport&Sound, T.O, Dynaudio, etc...

Message par Fr87 »

:coucou:

En vu du rasso de ce weekend qui arrive à grand pas :bounce: , je me suis occupé samedi à laver la GTD. Malheureusement, je vais rouler pendant 1 semaine avec donc elle va perdre de son éclat pour le rasso :pale:

Donc début du nettoyage par l'intérieur avec aspirateur + dépoussiérage de l'habitacle.

Passage sur l'extérieur, avec pour commencer un prélavage avec la Foam Lance:

Image

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Puis décontamination de la carrosserie et des jantes avec l'Iron X:

Image

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Et nettoyage avec la technique des 2 sceaux.

Séchage et voici le résultat :jaime: :jaime: :

Image

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Re: [Fr87] VW GOLF VII GTD: Gris Tungstène, Sport&Sound, T.O, Dynaudio, etc...

Message par kw9 »

Ça brille! :Top:
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Re: [Fr87] VW GOLF VII GTD: Gris Tungstène, Sport&Sound, T.O, Dynaudio, etc...

Message par cedvs »

Beau boulot ça va briller de mille feux pour le rasso de ce weekend 8) ...

Sinon la chance de pouvoir s'occuper de titine devant la maison :Top:
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Re: [Fr87] VW GOLF VII GTD: Gris Tungstène, Sport&Sound, T.O, Dynaudio, etc...

Message par Fr87 »

Merci à tous les 2 :)

Cédric, malheureusement pour moi, ce n'est pas chez moi ! :pale: Je vis en appartement mais nous commençons les recherches pour l'achat d'une maison avec cour ou accès garage permettant le lavage de la voiture!
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Re: [Fr87] VW GOLF VII GTD: Gris Tungstène, Sport&Sound, T.O, Dynaudio, etc...

Message par cece1508 »

C'est tout beau tout propre et tout brillant :jaime:
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Re: [Fr87] VW GOLF VII GTD: Gris Tungstène, Sport&Sound, T.O, Dynaudio, etc...

Message par titi73 »

:Top: Simon, tu ne la cires pas après l'Iron X ?
Moi j'ai fait la mienne Dimanche à 6h00 du matin, le voisin a du me prendre pour un fou, j'ai eu fini à midi ... et juste l’extérieur :cheers:
Je repasserai un coup rapide samedi matin après mon marché, et oui le samedi c'est marché pour les légumes et les grillades.
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Re: [Fr87] VW GOLF VII GTD: Gris Tungstène, Sport&Sound, T.O, Dynaudio, etc...

Message par Fr87 »

Merci Cédric et Thierry :)

Pour le cirage, je me suis toujours pas décidé sur quoi prendre comme cire :scratch: Et j'ai un peu peur de l'application. Pas trop galère?

Bon seulement 2 jours après son lavage et la face avant est déjà attaqué par les insectes :pale:
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Re: [Fr87] VW GOLF VII GTD: Gris Tungstène, Sport&Sound, T.O, Dynaudio, etc...

Message par yourigt »

Tu peux éventuellement essayer ça, même si ça ne protège pas tout.
Francis911 @ Bra pour Golf 7
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