[Christopher_lf] Golf VII GTI 245 DSG - Dark Iron Blue / Ex Golf VII GTI Performance

Présentation de votre Golf 7 2.0 TSI 220/230/245/290
Avatar du membre
Ced07
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2116
Enregistré le : 14 juin 2015, 16:44
Voiture : Golf VII e-Golf
Localisation : Ardèche

Re: [Christopher_lf] Golf VII GTI 245 DSG - Dark Iron Blue / Ex Golf VII GTI Performance

Message par Ced07 »

Ah, j'étais bien allé sur cette page, mais il est écrit: "Récents propriétaires : vous serez contactés par courrier et disposerez d'un code promotionnel pour bénéficier de votre stage gratuit." :tantpis
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
Avatar du membre
christopher_lf
Membre actif
Membre actif
Messages : 139
Enregistré le : 14 août 2013, 10:20
Voiture : Golf 7 GTI Performance 245
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: [Christopher_lf] Golf VII GTI 245 DSG - Dark Iron Blue / Ex Golf VII GTI Performance

Message par christopher_lf »

Dans ce cas, contacte VW via Facebook par exemple, ils sont assez réactif ;)
Modifié en dernier par titi73 le 04 déc. 2017, 07:34, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas éditer ton message dans le but de pouvoir citer le message précédent
Avatar du membre
christopher_lf
Membre actif
Membre actif
Messages : 139
Enregistré le : 14 août 2013, 10:20
Voiture : Golf 7 GTI Performance 245
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: [Christopher_lf] Golf VII GTI 245 DSG - Dark Iron Blue / Ex Golf VII GTI Performance

Message par christopher_lf »

Elle est la :bounce:

Livraison prévu pour vendredi prochain 10h :D
Avatar du membre
bm607
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1316
Enregistré le : 20 juin 2017, 21:45
Voiture : Golf GTI VII FL 245 Ch+Polo 95Ch+Twingo
Localisation : 92 sud (limite 78-91) et 53 (limite 35)

Re: [Christopher_lf] Golf VII GTI 245 DSG - Dark Iron Blue / Ex Golf VII GTI Performance

Message par bm607 »

Bonne attente.
1 semaine ça va être long... Penses à autre chose en attendant peut-être ?

BM
Mon post : GTI FL DSG 5P
Avatar du membre
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Messages : 16530
Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
Contact :

Re: [Christopher_lf] Golf VII GTI 245 DSG - Dark Iron Blue / Ex Golf VII GTI Performance

Message par Vanquish »

Excellente réception à toi Christopher pour ce vendredi :cheers:
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
imfloflo
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Enregistré le : 25 janv. 2016, 22:18
Voiture : Golf 7 DSG 1.4 150 TSI
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: [Christopher_lf] Golf VII GTI 245 DSG - Dark Iron Blue / Ex Golf VII GTI Performance

Message par imfloflo »

Photos et essais !!!!!
Golf7 1.4 TSI 150 DSG 02/2015 (mécatronique+embrayage+boîte changés)
Golf7 1.2 TSI 110 Lounge
golfgti3
Membre actif
Membre actif
Messages : 148
Enregistré le : 10 nov. 2017, 20:58
Voiture : golf 3

Re: [Christopher_lf] Golf VII GTI 245 DSG - Dark Iron Blue / Ex Golf VII GTI Performance

Message par golfgti3 »

a cette heure ci ,il doit etre dans son garage a la regarder de tous les cotés :D
envoi nous vite des photos
Avatar du membre
christopher_lf
Membre actif
Membre actif
Messages : 139
Enregistré le : 14 août 2013, 10:20
Voiture : Golf 7 GTI Performance 245
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: [Christopher_lf] Golf VII GTI 245 DSG - Dark Iron Blue / Ex Golf VII GTI Performance

Message par christopher_lf »

Et voilà, la GTI est à la maison :Top:

Voilà 2 petites photos, une au soleil et une à l'ombre, on remarque bien la différent de teinte du Dark Iron Blue :

Image
Image

Premier démarrage : alors oui, en effet VW à bien retravaillé la sonorité (et il y en avait besoin), c'est indéniable ! Le son est beaucoup plus expressive à l'arrêt, rien à voir avec la Phase 1. En regardant sur la carte grise, la sonorité de la Facelift à l'arrêt s'élève à 86db alors que sur la Phase 1, elle est à 78 après vérification sur mon ancienne carte grise. Ces quelques db de plus se font clairement entendre. :Top: À voir une fois le rodage terminé pour entendre toute la cavalerie monter dans les tours.

Mécaniquement, le seul gros changement pour moi est la DSG7 qui est plus agréable que la 6 à bas régime, à voir quand nous irons titiller la zone rouge. :Rouge:
Le mode S est aussi plus agréable. Le passage auto des rapports ne se font plus dans la zone rouge comme sur la DSG6, mais on sent bien qu'elle veux pousser la petite.

Le Virtual Cockpit : c'est top, pas eu le temps de trop gratter les réglages mais ça fait son petit effet. De plus, je suis ravi d'avoir enfin les nanomètres de pression turbo, G... sur le Discover. Ça manqué sur mon ancienne.

Le Dynaudio : Juste impressionnant :jaime: ! Vraiment dubitatif au départ, mais là pour le coup je ne regrette vraiment pas ! Suivant le style de musique écouté, on peu faire des réglages aux petits oignions et en fonction des ses goûts. Un bon petit rap des familles avec les graves et le subwoofer un peu plus élevé, bha ça tabasse 8)
Seul bémol : il faut vraiment des fichiers audio de qualité ! J'utilise Deezer en HD est là c'est impeccable. Mais la radio par contre... :pale: Il vaut mieux ne pas trop toucher aux réglages :NonNon:
Mon astuce pour ne pas dérégler ses réglages suivant la source audio choisi ? Utiliser les profils conducteur :accord: J'en ai créé 2 : un lorsque j'écoute la radio, et l'autre pour Deezer... Le passage d'un profil à un autre est très simple à effectuer donc c'est nickel.

Les phares à Leds et les feux arrières avec clignotants défilants sont vraiment magnifiques. L'éclairage Led est nettement plus efficace que les Xénons. Le light assist est assez surprenant au départ mais on y prend vite goût.

Voilà pour un bref premier petit compte rendu.

Le prochain après rodage, puis aux premiers tours de piste pour juger du gain de puissance et de couple :vroum:
Avatar du membre
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Messages : 16530
Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
Contact :

Re: [Christopher_lf] Golf VII GTI 245 DSG - Dark Iron Blue / Ex Golf VII GTI Performance

Message par Vanquish »

Félicitations à toi Christopher :cheers:

Très étonné du rendu des jantes sur ta "GTI", J'aime plutôt :Top:
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6375
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: [Christopher_lf] Golf VII GTI 245 DSG - Dark Iron Blue / Ex Golf VII GTI Performance

Message par Kyle »

Très intéressant, ton retour ! Je vais suivre tes prochains mois pour voir comment la nouvelle se comporte.
Donc le Dynaudio est l'option à prendre.
Tu avais les xénons avec le Dynamic Light Assist comme sur mon actuelle ?

Encore ce soir, je me posais la question du passage BVM6 <=> DSG7. Qu'est-ce qui pourrait me faire définitivement basculer sur la DSG ?
La GTI 7.1 était en DSG6, c'est ça ?

86dB ? Ça montre bien que VW lâche un peu plus la bête.
Tiens, un petit passage sur Wikipedia
https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9cibel_(bruit)
Je ne sais pas si ça a un lien avec le choix technique VW, mais les 80dB correspondent à une limite de "confort" avec le réflexe stapédien. 'Me coucherait moins bête ce soir...
Modifié en dernier par Kyle le 15 déc. 2017, 22:12, modifié 2 fois.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
bm607
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1316
Enregistré le : 20 juin 2017, 21:45
Voiture : Golf GTI VII FL 245 Ch+Polo 95Ch+Twingo
Localisation : 92 sud (limite 78-91) et 53 (limite 35)

Re: [Christopher_lf] Golf VII GTI 245 DSG - Dark Iron Blue / Ex Golf VII GTI Performance

Message par bm607 »

Merci pour le compte-rendu très vivant de cette prise en main.
Et bravo pour cette belle acquisition, belle config (disons que les jantes, ça se discute, question de goût).
La couleur est très sympa, elle fait très classe dans les teintes sombres cette GTI.

J'apprends qu'elle fait 86 dB au ralenti, c'est quand même... suffisant disons (c'est le niveau de bruit qu'on ne doit pas subir plus de 2 h par jour au boulot, et là elle est au ralenti) ! Ca commence à devenir sérieux, au-delà tout le monde se retournerait dans la rue.

Bon rodage.

BM
Mon post : GTI FL DSG 5P
Avatar du membre
christopher_lf
Membre actif
Membre actif
Messages : 139
Enregistré le : 14 août 2013, 10:20
Voiture : Golf 7 GTI Performance 245
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: [Christopher_lf] Golf VII GTI 245 DSG - Dark Iron Blue / Ex Golf VII GTI Performance

Message par christopher_lf »

Merci @Kyle :)

Oui honnêtement le Dynaudio c'est top.

Non je n'avais pas le Light Assist sur les Xénons.

La GTI 7.1 est effectivement équipée de la DSG6. De temps en temps, la BVM me manque, car la DSG est plus lisse, ça enlève indéniablement un peu de sportivité, mais en même temps le confort de conduite en ville n'est pas le même en DSG, puis la rapidité de changement de rapport est considérablement réduit.

Après, BVM ou BVA, c'est au choix du conducteur, comme on dit, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas. :welcom:

Voici l'encart des DBs sur la carte grise :
Image
golfgti3
Membre actif
Membre actif
Messages : 148
Enregistré le : 10 nov. 2017, 20:58
Voiture : golf 3

Re: [Christopher_lf] Golf VII GTI 245 DSG - Dark Iron Blue / Ex Golf VII GTI Performance

Message par golfgti3 »

tres belle cette gti , meme si je suis pas fan du liseret rouge sur les jantes
pas sur que tu trouves une grosse diferrence entre une 230 cv performance et cette FL de 245 cv
cela ne fait que 15 cv d ecart .

bonne prise en main :cheers:
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: [Christopher_lf] Golf VII GTI 245 DSG - Dark Iron Blue / Ex Golf VII GTI Performance

Message par Feelies70 »

Ah ça y est, tu as récupéré ta GTI 245. Le Dark Iron Blue lui va toujours super bien. :jaime:

Très intéressant ton info sur le son de la nouvelle GTI. VW a choisi de l'homologuer avec un niveau sonore plus élevé. Riche idée pour une sportive, tant les GTI 220 et 230 étaient discrètes sur ce point.

Bon rodage. ;)


PS : tu pourras maintenant changer ton avatar.
BMW 535i xDrive F10
Avatar du membre
christopher_lf
Membre actif
Membre actif
Messages : 139
Enregistré le : 14 août 2013, 10:20
Voiture : Golf 7 GTI Performance 245
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: [Christopher_lf] Golf VII GTI 245 DSG - Dark Iron Blue / Ex Golf VII GTI Performance

Message par christopher_lf »

Merci @Feelies70 :)

Effectivement, les GTI 220 et 230 sont discrètes, trop discrètes. :Nul:
golfgti3
Membre actif
Membre actif
Messages : 148
Enregistré le : 10 nov. 2017, 20:58
Voiture : golf 3

Re: [Christopher_lf] Golf VII GTI 245 DSG - Dark Iron Blue / Ex Golf VII GTI Performance

Message par golfgti3 »

j ai une idée pour eviter cette frustration de moteur trop'silencieux , personne n'a jamais penser a mettre un ampli de quelques watts sur le haut parleur du generateur de son artificiel des gti ou R ?
peut etre que cela existe ?
Avatar du membre
christopher_lf
Membre actif
Membre actif
Messages : 139
Enregistré le : 14 août 2013, 10:20
Voiture : Golf 7 GTI Performance 245
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: [Christopher_lf] Golf VII GTI 245 DSG - Dark Iron Blue / Ex Golf VII GTI Performance

Message par christopher_lf »

Ça pourrait être une idée, mais malheureusement, ce n'est pas réellement un haut parleur mais un boitier qui émet des vibrations dans le pare-brise. Il est possible d'augmenter ou de diminuer ces vibrations avec le VAGCOM.

Puis quoi qu'il en soit, se serait encore plus artificiel, dommage pour une sportive?
golfgti3
Membre actif
Membre actif
Messages : 148
Enregistré le : 10 nov. 2017, 20:58
Voiture : golf 3

Re: [Christopher_lf] Golf VII GTI 245 DSG - Dark Iron Blue / Ex Golf VII GTI Performance

Message par golfgti3 »

j ai vu que kufatec faisait un generateur de son pour la gamme diesel audi et vw avec plusieurs types de son du v6 au v8
y a une video avec une gtd plutot sympa
https://youtu.be/CblwzpRIExc
Avatar du membre
Val75
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 332
Enregistré le : 30 avr. 2016, 17:22
Voiture : GOLF 7R DSG +

Re: [Christopher_lf] Golf VII GTI 245 DSG - Dark Iron Blue / Ex Golf VII GTI Performance

Message par Val75 »

Waouh, elle est superbe dans cette config,
Entre ton ancienne blanche et celle là, il n'y a pas photo, VW se lâche niveau esthétique et niveau son d'après ce que tu nous dis.
Félicitations :Top: très bon choix.
Pour la DSG 7, j'ai fait un tour dans la GOLF R de RV57 mais je n'ai pas pu l'essayer, il dit aussi quelle est plus réactive.
yoyo
Membre actif
Membre actif
Messages : 58
Enregistré le : 07 mai 2017, 22:50
Localisation : 64

Re: [Christopher_lf] Golf VII GTI 245 DSG - Dark Iron Blue / Ex Golf VII GTI Performance

Message par yoyo »

:coucou:
Sympa le premier compte rendu :Top: . Elle est superbe, les jantes Sévilla ne m'attiraient pas vraiment au début mais je commence à les apprécier , vivement les prochaines photos. Pour la sonorité Ça fait plaisir de voir que les avis sont les mêmes de tous les anciens propriétaires de la phase 1.
Bon rodage.
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 2.0 TSI 220/230/245/290 »