[NmissaN] Golf GTI Clubsport
- Snike
- Membre Expert
- Messages : 4083
- Enregistré le : 12 oct. 2020, 05:37
- Voiture : Golf GTD 221cv 2016
- Localisation : Alsace 68
Re: [NmissaN] Golf GTI Clubsport
@titi73 Ce qui m'impressionne c'est le faite de passer, sur un simple stage 1, de 265cv à 360cv et de 380nm à 490nm.
C'est monstrueux!!
Déjà que sur la mienne en simple traction étant à 457nm,je suis obligé de doser mais là........! Faut pas oublier que ce ne sont pas des 4motion Elle encaisse mieux le couple!
C'est monstrueux!!
Déjà que sur la mienne en simple traction étant à 457nm,je suis obligé de doser mais là........! Faut pas oublier que ce ne sont pas des 4motion Elle encaisse mieux le couple!
Re: [NmissaN] Golf GTI Clubsport
Les GTI Perf ,Clubsport ont des différentiels avant qui doit aider à encaisser ce regain de couple sur le train avant .
Mais à mon avis faut avoir le pieds léger ou des actions dans les pneumatiques
Mais à mon avis faut avoir le pieds léger ou des actions dans les pneumatiques
La conso de ma Golf 7 R300 : Spritmonitor
Re: [NmissaN] Golf GTI Clubsport
@boby049 merci pour l'info, je vais regarder ça pour la résistance
@Snike c'est trop pour mon pied droit et le train avant de ma CS .
D'origine ça patine déjà pas mal donc avec ce gain je pense que ça serait difficilement exploitable (surtout pour l'usage que j'en fais)
Et puis je suis plutôt contre les reprog... Les prises en charge de VW France hors garantie m'ont encore plus donné raison de me contenter des 265ch d'origine
@Snike c'est trop pour mon pied droit et le train avant de ma CS .
D'origine ça patine déjà pas mal donc avec ce gain je pense que ça serait difficilement exploitable (surtout pour l'usage que j'en fais)
Et puis je suis plutôt contre les reprog... Les prises en charge de VW France hors garantie m'ont encore plus donné raison de me contenter des 265ch d'origine
- Harchie_R360S
- Membre actif
- Messages : 200
- Enregistré le : 19 févr. 2021, 02:23
- Voiture : Golf R360S
- Localisation : Suisse
Re: [NmissaN] Golf GTI Clubsport
@Spike Oulà oui 350cv et 490Nm sur le train avant ça risque fort de mal passer à pleine charge.
Pour avoir eu conduit quelques tractions puissantes, je trouve que c'est limite plus sympa quand elle reste homogène.
La CS d'origine est justement homogène et vraiment plaisante
Mais exemple la Focus RS MK2 tirait tellement sur son différentiel que ça faisait mal aux bras après 20 km de route de montagne
La Golf R est moins fun avec ces 4 roues motrices mais avec 480Nm je n'arrive même pas à faire patiner les roues avec le launch control
Pour avoir eu conduit quelques tractions puissantes, je trouve que c'est limite plus sympa quand elle reste homogène.
La CS d'origine est justement homogène et vraiment plaisante
Mais exemple la Focus RS MK2 tirait tellement sur son différentiel que ça faisait mal aux bras après 20 km de route de montagne
La Golf R est moins fun avec ces 4 roues motrices mais avec 480Nm je n'arrive même pas à faire patiner les roues avec le launch control
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11961
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: [NmissaN] Golf GTI Clubsport
Avec une telle puissance, c'est Quattro obligatoire. Si c'est pour patiner à chaque démarrage, aucune utilité, surtout en traction.
Re: [NmissaN] Golf GTI Clubsport
+1 @Nounou74
La puissance d'origine est parfois déjà de trop par rapport à la météo et ne passent pas très bien au sol (en 1/2/3). Mais j'ai des pneus qui arrivent au bout de leur carrière, ça n'aide pas
Bon, j'avoue que parfois c'est fun quand même
La puissance d'origine est parfois déjà de trop par rapport à la météo et ne passent pas très bien au sol (en 1/2/3). Mais j'ai des pneus qui arrivent au bout de leur carrière, ça n'aide pas
Bon, j'avoue que parfois c'est fun quand même
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11961
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: [NmissaN] Golf GTI Clubsport
M'est avis que sur route ouverte, une transmission intégrale est obligatoire passé 250 ch. Pour du vrai plaisir de traction et encore mieux, de propulsion, faut se prendre un petit truc comme une MX5 qui sera beaucoup plus fun qu'un gros tank !
- Snike
- Membre Expert
- Messages : 4083
- Enregistré le : 12 oct. 2020, 05:37
- Voiture : Golf GTD 221cv 2016
- Localisation : Alsace 68
Re: [NmissaN] Golf GTI Clubsport
Même si je suis d'accord avec tes propos @Nounou74 malheureusement ce n'est plus dans "l'âme du jour".
Avec les nouvelle normes anti pollution, le "4 motion" se réduit à de moins en moins de modèle sportif.
C'est la raison d'ailleurs, pour la G7 GTD, le "4motion" n'a pas été commercialisé avec.
Avec les nouvelle normes anti pollution, le "4 motion" se réduit à de moins en moins de modèle sportif.
C'est la raison d'ailleurs, pour la G7 GTD, le "4motion" n'a pas été commercialisé avec.
Re: [NmissaN] Golf GTI Clubsport
Je partage en partie ton avis @Nounou74, passé une certaine puissance, la transmission intégrale est justifiée . Par contre pour un véhicule comme une MX5 (par exemple), tout dépend de ce dans quoi on trouve son plaisir roulant, je ne connais que de loin ce type de voitures mais ça ne m'attire pas vraiment
Petite photo au passage:
D'ailleurs, si quelqu'un (ou connaît quelqu'un qui) recherche un intérieur de Golf 7 GTI Clubsport à vendre, qu'il n'hésite pas à me contacter.
Je vends un intérieur complet de Clubsport (pas en Recaro)
Petite photo au passage:
D'ailleurs, si quelqu'un (ou connaît quelqu'un qui) recherche un intérieur de Golf 7 GTI Clubsport à vendre, qu'il n'hésite pas à me contacter.
Je vends un intérieur complet de Clubsport (pas en Recaro)
Re: [NmissaN] Golf GTI Clubsport
J'ai:
- 2 sièges avant 3 portes (donc avec la poignée pour rabattre les sièges), pouvant donc convenir à Golf 3 ou 5 portes,
- Banquette arrière,
- 4 panneaux de portes pour Golf 7 5 portes (alcantara)
- 2 sièges avant 3 portes (donc avec la poignée pour rabattre les sièges), pouvant donc convenir à Golf 3 ou 5 portes,
- Banquette arrière,
- 4 panneaux de portes pour Golf 7 5 portes (alcantara)
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11961
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: [NmissaN] Golf GTI Clubsport
Aucune GTD ne l'a été
La transmission intégrale des constructeurs allemands est clairement un atout par rapport à leurs concurrents !
@NmissaN Un vrai kart à conduire ! Si tu veux juste avoir une sensation fun (uniquement) de conduire un truc à 4 roues sur route ouverte, sans fioriture ou filtre, c'est l'une des meilleurs voitures. C'est un pur roadster plaisir et on ne l'achète que pour ça !
Re: [NmissaN] Golf GTI Clubsport
@Snike 2000€
@Nounou74 j'en doute pas, elle a l'air très efficace et ça ressemble à un kart.. Mais j'ai besoin de mon petit confort
@Nounou74 j'en doute pas, elle a l'air très efficace et ça ressemble à un kart.. Mais j'ai besoin de mon petit confort
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11961
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: [NmissaN] Golf GTI Clubsport
C'est pour ça qu'il faut un second véhicule principal à côté (ou autre transport)
- Snike
- Membre Expert
- Messages : 4083
- Enregistré le : 12 oct. 2020, 05:37
- Voiture : Golf GTD 221cv 2016
- Localisation : Alsace 68
Re: [NmissaN] Golf GTI Clubsport
Je ne peux pas dire pour la G5 et G6 car je ne les ais pas eu, ni connus correctement mais sur la G4 le haut de gamme était la finition Carat et en motorisation 150cv. Je l'ai encore chez moi d'ailleurs. Elle est en 4motion et c'est le coté qui me manque sur ma GTD car niveau tenue de route c'est le jour et la nuit.
Dommage que cela n'est plus sur les hauts de gammes du même rang (GTD)
Dommage que cela n'est plus sur les hauts de gammes du même rang (GTD)
Re: [NmissaN] Golf GTI Clubsport
@Nounou74 à la base la CS est déjà mon moyen de transport secondaire, le premier étant le train + mes jambes en période "normale" de travail (hors Covid) . C'est un véhicule plaisir raisonné la CS parce qu'elle me permet de faire de longs trajets sans problème de confort tout en ayant des options importantes à mes yeux (DSG, ACC, Lane assist, AppleCarPlay, sièges chauffants..) en bref un véhicule plaisir pour fainéant
@Snike j'ai l'occasion de régulièrement conduire une Golf 7 TDI 150 4Motion et je suis bluffé par sa tenue de route
@Snike j'ai l'occasion de régulièrement conduire une Golf 7 TDI 150 4Motion et je suis bluffé par sa tenue de route
- Harchie_R360S
- Membre actif
- Messages : 200
- Enregistré le : 19 févr. 2021, 02:23
- Voiture : Golf R360S
- Localisation : Suisse
Re: [NmissaN] Golf GTI Clubsport
- Snike
- Membre Expert
- Messages : 4083
- Enregistré le : 12 oct. 2020, 05:37
- Voiture : Golf GTD 221cv 2016
- Localisation : Alsace 68
Re: [NmissaN] Golf GTI Clubsport
En France..non !
Bon bein je vais changer la mienne pour une version Suisse !!
Rien que sur Muttenz, il y en a 3 de garé et comme la mienne (version normal) !
Possible qu'elles soient en 4motion
Bon bein je vais changer la mienne pour une version Suisse !!
Rien que sur Muttenz, il y en a 3 de garé et comme la mienne (version normal) !
Possible qu'elles soient en 4motion