[Kyle] Golf 7 GTI Performance FL 2019
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4576
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: [Kyle] Golf 7 GTI Performance FL 2019
Oui Ludo, le risque à démonter toute la garniture est que ça génère d’autres petits bruits ou grincements.
BMW 535i xDrive F10
Re: [Kyle] Golf 7 GTI Performance FL 2019
En plus, hier, j'avais mis un morceau de musique en faisant juste le focus sur le haut-parleur de cette portière et avec un haut niveau sonore. Aucun bruit parasite à déplorer.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
- eyo
- Membre Passionné
- Messages : 6845
- Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
- Voiture : scirocco tsi 180@??
- Localisation : sud seine et marne
Re: [Kyle] Golf 7 GTI Performance FL 2019
Si tu est comme moi je supporte pas les petits bruits
Re: [Kyle] Golf 7 GTI Performance FL 2019
Laisses comme ça kyle, même si t'as un petit bruit, ça peut disparaître, genre ça va se remettre en place... tu risques de générer d'autres bruits.
Re: [Kyle] Golf 7 GTI Performance FL 2019
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Re: [Kyle] Golf 7 GTI Performance FL 2019
Je confirme que je cherche un peu la petite bête. Étant monté hier à l'arrêt sans a priori et en refermant la porte, rien ne m'a choqué. Quelques essais, non c'est nickel.
Au fait, je ne sais pas si ça vous le fait si vous êtes à l'arrière de vos GTI, mais je ne m'étais jamais rendu compte que la place arrière est bien enveloppante. C'est le cas des autres G7 ?
Au fait, je ne sais pas si ça vous le fait si vous êtes à l'arrière de vos GTI, mais je ne m'étais jamais rendu compte que la place arrière est bien enveloppante. C'est le cas des autres G7 ?
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
En ligne
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41549
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: [Kyle] Golf 7 GTI Performance FL 2019
Oui, quand je m'y place pour le nettoyage intérieur des vitres par exemple, je trouve qu'on est dans un cockpit, ma version 3 portes doit encore augmenter cette sensation d'être bien calé.
(titi73 @ [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé)
(titi73 @ [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé)
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- Lenoox
- Membre bavard
- Messages : 474
- Enregistré le : 15 mai 2019, 21:27
- Voiture : Golf 7,5 5p GTI Perf 245 Dark Iron Blue
- Localisation : 28
Re: [Kyle] Golf 7 GTI Performance FL 2019
Hello,
Petit passage sur le topic, je suis fan de la config, c'est pas super commun sur une GTI, et c'est ça que j'aime
Très bon choix que ce soit sur la 1ère ph1 et la nouvelle ph2
Je pose mon drapeau ici
Petit passage sur le topic, je suis fan de la config, c'est pas super commun sur une GTI, et c'est ça que j'aime
Très bon choix que ce soit sur la 1ère ph1 et la nouvelle ph2
Je pose mon drapeau ici
Re: [Kyle] Golf 7 GTI Performance FL 2019
Merci Enzo !
Bon, un sujet de conso dans un cadre convivial à l'écart du topic trollé...
Savez-vous comment la roue libre est gérée au niveau de l'injection ? J'explique ma question.
En mode roue libre, moteur toujours ON, ma conso instantanée est écrite comme égale à zéro, mais il y a un hic. Prenons une descente :
* Soit la boîte reste embrayée et j'ai effectivement zéro conso, par contre j'aurais du frein moteur, ce qui n'est absolument pas le cas.
* Sois la boîte est débrayée mais une injection résiduelle est faite pour maintenir le ralenti, avec une conso finalement non négligeable (et non égale à zéro).
Au ralenti à l'arrêt, en l'occurrence on peut avoir une conso instantanée à 0.7l / heure. Supposons que je sois en roue libre sur 100km de descente pendant une heure, cela me donnerait dans le dernier cas de figure un 0.7l/100km (ce qui ne manquerait pas de pousser au suicide le troll à la bagnole blanche), et non zéro sur mon ODB.
Auriez-vous une idée ?
Bon, un sujet de conso dans un cadre convivial à l'écart du topic trollé...
Savez-vous comment la roue libre est gérée au niveau de l'injection ? J'explique ma question.
En mode roue libre, moteur toujours ON, ma conso instantanée est écrite comme égale à zéro, mais il y a un hic. Prenons une descente :
* Soit la boîte reste embrayée et j'ai effectivement zéro conso, par contre j'aurais du frein moteur, ce qui n'est absolument pas le cas.
* Sois la boîte est débrayée mais une injection résiduelle est faite pour maintenir le ralenti, avec une conso finalement non négligeable (et non égale à zéro).
Au ralenti à l'arrêt, en l'occurrence on peut avoir une conso instantanée à 0.7l / heure. Supposons que je sois en roue libre sur 100km de descente pendant une heure, cela me donnerait dans le dernier cas de figure un 0.7l/100km (ce qui ne manquerait pas de pousser au suicide le troll à la bagnole blanche), et non zéro sur mon ODB.
Auriez-vous une idée ?
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Re: [Kyle] Golf 7 GTI Performance FL 2019
C'est juste qu'ils se sont pas fait chier.
T'as la conso du ralenti, après c'est insignifiant.
Après si tu gères bien en mode normal y a vraiment pas une grosse différence.
La GTD, mode sport ou eco, sur les mêmes trajets tu peux arriver à la même conso.
T'as la conso du ralenti, après c'est insignifiant.
Après si tu gères bien en mode normal y a vraiment pas une grosse différence.
La GTD, mode sport ou eco, sur les mêmes trajets tu peux arriver à la même conso.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Kyle] Golf 7 GTI Performance FL 2019
Ludo,
Avec ses 15 CV en plus par rapport à ton "ex" GTI de 2014, ( je parle de voiture.. ), au niveau agrément de conduite /puissance, il y a t'il une réelle différence ?
Avec ses 15 CV en plus par rapport à ton "ex" GTI de 2014, ( je parle de voiture.. ), au niveau agrément de conduite /puissance, il y a t'il une réelle différence ?
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Re: [Kyle] Golf 7 GTI Performance FL 2019
@Stef
J'avoue ne pas avoir compris ta blague...
@ Alain
Je n'ai pas pu vraiment juger de l'écart entre les deux autos, étant donné que la 1ère était en boîte méca, alors que la 2ème était en DSG. De plus, il s'est écoulé un peu de temps entre la vente de la 1ère et la livraison de la 2nde.
J'avoue ne pas avoir compris ta blague...
@ Alain
Je n'ai pas pu vraiment juger de l'écart entre les deux autos, étant donné que la 1ère était en boîte méca, alors que la 2ème était en DSG. De plus, il s'est écoulé un peu de temps entre la vente de la 1ère et la livraison de la 2nde.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
- stef816
- Membre addict
- Messages : 16787
- Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
- Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
- Localisation : 95
Re: [Kyle] Golf 7 GTI Performance FL 2019
Au fait, je ne sais pas si ça vous le fait si vous êtes à l'arrière de vos GTI, mais je ne m'étais jamais rendu compte que la place arrière est bien enveloppante. C'est le cas des autres G7 ?
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Re: [Kyle] Golf 7 GTI Performance FL 2019
Ah ok
Beh tu devrais essayer, c'est une autre perspective dans la façon d'observer et d'apprécier son auto !
Beh tu devrais essayer, c'est une autre perspective dans la façon d'observer et d'apprécier son auto !
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Kyle] Golf 7 GTI Performance FL 2019
Merci pour ta réponse Ludo,
Effectivement pas simple de comparer dans les conditions dont tu parles.
Si le plaisir de piloter une GTI est toujours là, c'est que ça reste et restera une voiture hors du commun.
Ca a été ma premier voiture, je m'en suis toujours pas remis...
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- dafty
- Débutant
- Messages : 44
- Enregistré le : 17 nov. 2018, 13:31
- Voiture : Golf VII 5p GTD DSG7 DGCA
Re: [Kyle] Golf 7 GTI Performance FL 2019
Hello,
Je viens de parcourir ton topic et j'apprécie l'attention que tu portes à ta voiture qui je le reconnais le mérite bien.
Ne change rien
Je voulais te partager mon retour d'expérience concernant le RainX, sur ma GTD j'avais poli la vitre avant application de l'Aquapel et j'ai constaté le même problème (légère saccade au retour de l'essuie glace). Par contre très efficace en cas de pluie.
J'ai changé les essuies glaces par du Bosch sans effet, chose qui ne s'était pas produit sur ma Golf IV. J'ai donc fait avec, ce qui n'est pas trop gênant au regard de l'efficacité.
Bref je vais regarder tout cela avant application de l'Aquapel ou autre sur ma nouvelle voiture.
Je viens de parcourir ton topic et j'apprécie l'attention que tu portes à ta voiture qui je le reconnais le mérite bien.
Ne change rien
Je voulais te partager mon retour d'expérience concernant le RainX, sur ma GTD j'avais poli la vitre avant application de l'Aquapel et j'ai constaté le même problème (légère saccade au retour de l'essuie glace). Par contre très efficace en cas de pluie.
J'ai changé les essuies glaces par du Bosch sans effet, chose qui ne s'était pas produit sur ma Golf IV. J'ai donc fait avec, ce qui n'est pas trop gênant au regard de l'efficacité.
Bref je vais regarder tout cela avant application de l'Aquapel ou autre sur ma nouvelle voiture.
Re: [Kyle] Golf 7 GTI Performance FL 2019
Salut David,
Merci de ton message ! J'adore ma GTI et elle me le rend bien tous les jours.
Pour le vitrage, le RainX possède encore un sacré résiduel d'efficacité, j'attends toujours qu'il s'efface de manière significative avant de juger si ce sont mes lames d'essuie-glaces qui ont un problème avec ce phénomène de broutage. Il n'a pas vraiment plu depuis plusieurs semaines, donc mes tests sont très espacés dans le temps.
Toutefois, à titre de comparaison, mon ex-G6 rachetée par mon père n'a vu ses balais changés qu'au bout de... 6 ans de bons et loyaux services, au moment où les essuie-glaces commençaient à laisser quelques lignes indésirables. Le RainX et le couchage en sous-sol les avaient grandement préservés.
Merci de ton message ! J'adore ma GTI et elle me le rend bien tous les jours.
Pour le vitrage, le RainX possède encore un sacré résiduel d'efficacité, j'attends toujours qu'il s'efface de manière significative avant de juger si ce sont mes lames d'essuie-glaces qui ont un problème avec ce phénomène de broutage. Il n'a pas vraiment plu depuis plusieurs semaines, donc mes tests sont très espacés dans le temps.
Toutefois, à titre de comparaison, mon ex-G6 rachetée par mon père n'a vu ses balais changés qu'au bout de... 6 ans de bons et loyaux services, au moment où les essuie-glaces commençaient à laisser quelques lignes indésirables. Le RainX et le couchage en sous-sol les avaient grandement préservés.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
-
- Membre bavard
- Messages : 366
- Enregistré le : 19 janv. 2019, 19:44
- Voiture : Audi A3 8P
- Localisation : 44 - St Nazaire
Re: [Kyle] Golf 7 GTI Performance FL 2019
Salut
Si je peux me permettre, j'utilise aussi le RainX, et j'ai aussi quelques "saccades" lorsqu'il pleuviotte. Mais dès qu'il pleut bien, aucun soucis. ça le fait aussi bien sur ma GTI (balais Bosch d'origine) que sur l'Arona de ma femme (balais Valeo neufs). Pour moi, les saccades apparaissent tout simplement quand il manque d'eau pour lubrifier les balais
Par contre, j'ai l'impression que la façon de l'appliquer joue sur l'efficacité : en pulvérisant directement sur le pare-brise, les saccades étaient bien plus prononcées, alors qu'en appliquant en imprégnant la microfibre au préalable, beaucoup moins. Avant chaque application (en gros tous les 6 mois), j'ai toujours fais un prélavage hard (pour supprimer le RainX et le sealant résiduel) puis lavage soft. J'en suis à 3x sur la Golf, 2x sur l'Arona
Just my 2 cents comme ont dit
Si je peux me permettre, j'utilise aussi le RainX, et j'ai aussi quelques "saccades" lorsqu'il pleuviotte. Mais dès qu'il pleut bien, aucun soucis. ça le fait aussi bien sur ma GTI (balais Bosch d'origine) que sur l'Arona de ma femme (balais Valeo neufs). Pour moi, les saccades apparaissent tout simplement quand il manque d'eau pour lubrifier les balais
Par contre, j'ai l'impression que la façon de l'appliquer joue sur l'efficacité : en pulvérisant directement sur le pare-brise, les saccades étaient bien plus prononcées, alors qu'en appliquant en imprégnant la microfibre au préalable, beaucoup moins. Avant chaque application (en gros tous les 6 mois), j'ai toujours fais un prélavage hard (pour supprimer le RainX et le sealant résiduel) puis lavage soft. J'en suis à 3x sur la Golf, 2x sur l'Arona
Just my 2 cents comme ont dit