[Kyle] Golf 7 GTI Performance FL 2019

Présentation de votre Golf 7 2.0 TSI 220/230/245/290
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6368
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: [Kyle] Golf 7 GTI Performance FL 2019

Message par Kyle »

Ça fait des années que j'utilise RainX et c'est la première fois que ça m'arrive. :tantpis
Je crois que je vais finir par attendre que ça passe.

Aquapel, j'en avais vu quelques vidéos, mais ce qui m'intéressait dans RainX, c'était la quantité de produit dispo dans une bouteille, plutôt qu'un kit applicateur.

Sinon, première séance de detailing rapide en toute fin de journée. Je prendrai le temps la prochaine fois pour une décontamination et la pose de la cire. Quand il pleut, la carrosserie a un effet déperlant, mais à l'issue de ce lavage, l'eau s'étale un peu trop à mon goût. La cire lui fera du bien. :accord:
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
boule2gomme62
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1286
Enregistré le : 24 janv. 2014, 17:33
Voiture : Golf VII - 2.0 TSI 245 GTI
Localisation : 62000 - ARRAS

Re: [Kyle] Golf 7 GTI Performance FL 2019

Message par boule2gomme62 »

ben voilà la petite présentation de la nouvelle :) belle acquisition ;)
My GTI // Ex My CUP
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6368
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: [Kyle] Golf 7 GTI Performance FL 2019

Message par Kyle »

Merci ! :D
Maintenant, elle a 800kms. Tranquillement, mais sûrement !
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
En ligne
Avatar du membre
Pochon 74
Forum Team
Forum Team
Messages : 10806
Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
Localisation : Chamonix 74

Re: [Kyle] Golf 7 GTI Performance FL 2019

Message par Pochon 74 »

Le coup des essuie-glaces qui trépignent, ça me l’a fait avec la Polo 6 neuve de madame. J’ai mis du RainX et ça s’est estompé dans les semaines qui ont suivi.
Octavia 4 RS TSI 245
Golf 7 rétro-fit R-Line TSI 105
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6368
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: [Kyle] Golf 7 GTI Performance FL 2019

Message par Kyle »

Ah ouais, toi c'était l'inverse ?
Dans tous les cas, ça confirme qu'il va me falloir être patient... :study:
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
En ligne
Avatar du membre
Pochon 74
Forum Team
Forum Team
Messages : 10806
Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
Localisation : Chamonix 74

Re: [Kyle] Golf 7 GTI Performance FL 2019

Message par Pochon 74 »

Oui, j’ai donc essayé de mettre du RainX, ça n’a rien changé sur le coup. J’ai ensuite tenté de nettoyer a fond les balais en vain...c’est passé avec le temps.
Octavia 4 RS TSI 245
Golf 7 rétro-fit R-Line TSI 105
Avatar du membre
bm607
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1313
Enregistré le : 20 juin 2017, 21:45
Voiture : Golf GTI VII FL 245 Ch+Polo 95Ch+Twingo
Localisation : 92 sud (limite 78-91) et 53 (limite 35)

Re: [Kyle] Golf 7 GTI Performance FL 2019

Message par bm607 »

J'ai eu mes essuie-glaces qui broutaient quand j'ai touché ma GTI actuelle. J'ai filé chez ma CC en lui disant que ça n'allait pas du tout ça me rappelait ma première deux chevaux, ils ont procédé à un nouveau déparaffinage soigné et c'est instantanément devenu correct.

Peut-être voir avec eux s'ils ont ce qu'il faut ?

BM
Mon post : GTI FL DSG 5P
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6368
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: [Kyle] Golf 7 GTI Performance FL 2019

Message par Kyle »

Ce qui est bizarre, c'est que lors des premiers jours, je n'avais pas de RainX (alors qu'il aurait été utile, vu les conditions météo assez moyennes). Les essuie-glaces ne broutaient absolument pas. A croire que c'est mon RainX qui aurait foutu le bazar. Par ailleurs, il me semble que mon chiffon qui avait servi au lustrage du pare-brise était bien propre et non pollué de quelque substance que ce soit. Donc bizarre bizarre...
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6793
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: [Kyle] Golf 7 GTI Performance FL 2019

Message par eyo »

Tu devrais tester avec du diluant pour peinture,
sur un chiffon tu essuie les balais tu laisse bien sécher 10mn.
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6368
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: [Kyle] Golf 7 GTI Performance FL 2019

Message par Kyle »

Une petite question...
Sur la sonorité du GMP (Groupe Moto Propulseur), je me suis bien habitué à la sonorité de la GTI 230 Perf. Avec la GTI 245, hormis la ligne d'échappement qui ronronne bien différemment, il y a en fond sonore au ralenti une légère sonorité un peu comparable à celle d'un... ventilateur. C'est très léger. Vous auriez une idée ? La DSG ?
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
Pnikko
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1513
Enregistré le : 07 avr. 2015, 20:23
Voiture : Toyota Corolla 180H

Re: [Kyle] Golf 7 GTI Performance FL 2019

Message par Pnikko »

Moi quand ma dsg est engagée elle emet un petit bruit, quand tu repasses sur N tu entends une petite difference.
Toyota Corolla Hybride 2.0 184cv Collection Pack techno
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6368
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: [Kyle] Golf 7 GTI Performance FL 2019

Message par Kyle »

Ma connaissance de la voiture s'affine, avec désormais 1700 kms au compteur. J'ai une question sur la gestion de la DSG, j'espère que ma question va être claire.
Supposons que je suis à vitesse constante, avec un rapport précis engagé. Je lâche l'accélérateur. Théoriquement, la baisse de régime doit être immédiate et continue (toujours sur le même rapport) dès le lâcher de pédale. J'observe que le régime baisse sur la première demi-seconde et curieusement, le régime augmente très légèrement et brièvement avant de reprendre sa descente pour de bon. Qu'est-ce qui pourrait expliquer ce décalage dans le temps ?
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
Pnikko
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1513
Enregistré le : 07 avr. 2015, 20:23
Voiture : Toyota Corolla 180H

Re: [Kyle] Golf 7 GTI Performance FL 2019

Message par Pnikko »

oula je n’ai jamais trop fait attention a ca. je pourrais tester ce week end. ca le fait a n’importe quelle vitesse?
faudrait essayer de filmer pour faire des comparaisons.
Toyota Corolla Hybride 2.0 184cv Collection Pack techno
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6368
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: [Kyle] Golf 7 GTI Performance FL 2019

Message par Kyle »

En y regardant précisément, ça le fait surtout pour les premiers rapports. En l'occurrence, en 2ème, ça me l'a fait aujourd'hui. Ça va être dur de filmer. 'Faudrait que je fasse ça avec le smartphone sur une petite route de campagne déserte. Sinon, tu seras présent lors du prochain rasso à Compiègne ?
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
Pnikko
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1513
Enregistré le : 07 avr. 2015, 20:23
Voiture : Toyota Corolla 180H

Re: [Kyle] Golf 7 GTI Performance FL 2019

Message par Pnikko »

Ok je verrais ce week comme je t'ai dit, apres avec mon mode audi la reponse a l'accelerateur est differente alors je ne pourrais peut etre pas voir si cela fait pareil.
Pour le rasso je me suis inscrit mais pas sure a 100% d'etre present.
Toyota Corolla Hybride 2.0 184cv Collection Pack techno
guizben
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 366
Enregistré le : 19 janv. 2019, 19:44
Voiture : Audi A3 8P
Localisation : 44 - St Nazaire

Re: [Kyle] Golf 7 GTI Performance FL 2019

Message par guizben »

quand tu relâches la pédale, les gaz ne sont pas coupés directement (suffit de regarder la conso instantanée pour s'en rendre compte, en particulier le graphique), c'est ptet lié

j'ai essayé de regarder ce soir, mais je n'ai pas remarqué d'augmentation même légère du régime... sauf une fois, mais la DSG a rétrogradé en même temps xD je réessayerai demain sur un trajet plus long
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6368
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: [Kyle] Golf 7 GTI Performance FL 2019

Message par Kyle »

Hier soir, ce phénomène s'est produit après avoir été à vitesse stabilisée en "M3" juste dans la seconde après avoir relâché l'accélérateur.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
guizben
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 366
Enregistré le : 19 janv. 2019, 19:44
Voiture : Audi A3 8P
Localisation : 44 - St Nazaire

Re: [Kyle] Golf 7 GTI Performance FL 2019

Message par guizben »

je pense avoir expérimenté ce phénomène hier

sur route, en D7, j'ai effectivement remarqué l'aiguille du CT qui remonte très légèrement au lâcher de gaz. pas remarqué sur d'autres rapports mais pas fait attention non plus. j'ai plus l'impression que ça vient de l'AID, le régime moteur baisse en même temps que la conso instantanée et je n'entend pas d'augmentation
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6368
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: [Kyle] Golf 7 GTI Performance FL 2019

Message par Kyle »

Effectivement, je n'avais pas non plus observé d'hausse de régime à l'oreille. Je vais tâcher d'y être plus attentif. Merci de ton retour ! :Top:
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
Patrick82
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1822
Enregistré le : 19 sept. 2013, 01:41
Voiture : GOLF 7 FL Multifuel Confortline Business
Localisation : MOISSAC (82)

Re: [Kyle] Golf 7 GTI Performance FL 2019

Message par Patrick82 »

Rien à voir avec vos GTI et DSG, mais avec le TSi 125 au lâcher de l'accélérateur je remarque que la traction continue 1 sec au moins, la consommation instantanée en témoigne, à mon avis c'est la gestion moteur qui veut ça pour lisser le lâcher de la pédale et éviter un à-coup typique depuis les injections indirectes multipoints, à plus forte raison sur les injections directes.
Golf 7FL TSI125 Multifuel Confort Business
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 2.0 TSI 220/230/245/290 »