[guizben] Golf 7 FL GTI 245 Perf DSG - Dark Iron Blue
-
- Membre bavard
- Messages : 366
- Enregistré le : 19 janv. 2019, 19:44
- Voiture : Audi A3 8P
- Localisation : 44 - St Nazaire
Re: [guizben] Golf 7 FL GTI 245 Perf DSG - Dark Iron Blue
merci pour le lien
entre les 2, ce sera surement l'aspect financier qui fera pencher la balance
entre les 2, ce sera surement l'aspect financier qui fera pencher la balance
-
- Membre actif
- Messages : 101
- Enregistré le : 22 avr. 2018, 23:09
- Voiture : Golf 7 GTI Perf FL
- Localisation : Île-de-France
Re: [guizben] Golf 7 FL GTI 245 Perf DSG - Dark Iron Blue
Pour le film, il faut compter 4000-5000€ pour toute la voiture, avec du XPEL ou SUNTEK. Une couverture partielle t'expose à un risque de différence de teinte causé par une vieillissement différent.
La céramique est beaucoup moins chère, t'apportera un effet "wow" plus important, pour une durée dépendante de la qualité de son entretien (moins facile qu'avec un film). Par contre le niveau de protection de la carrosserie reste inférieur, il n'y a pas de miracle. Mais on peut aussi se dire qu'avec le budget du film, tu pourras aussi payer des travaux de carrosserie.
La céramique est beaucoup moins chère, t'apportera un effet "wow" plus important, pour une durée dépendante de la qualité de son entretien (moins facile qu'avec un film). Par contre le niveau de protection de la carrosserie reste inférieur, il n'y a pas de miracle. Mais on peut aussi se dire qu'avec le budget du film, tu pourras aussi payer des travaux de carrosserie.
-
- Membre bavard
- Messages : 366
- Enregistré le : 19 janv. 2019, 19:44
- Voiture : Audi A3 8P
- Localisation : 44 - St Nazaire
Re: [guizben] Golf 7 FL GTI 245 Perf DSG - Dark Iron Blue
Hop, petit retour après 1 mois et demi
Je viens de passer les 3500km et c'est un régal au quotidien
Concernant l'aspect "bruit", je vais un peu revenir sur ce que j'ai dit précédemment. Déjà, depuis que j'ai désactivé le soundaktor, le moteur est bien plus discret en conduite soft, ça va beaucoup mieux donc.
Et j'avais oublié un point non négligeable lors de mon retour de vacances. Un passage en GSB me l'a rappelé (d'ailleurs, petite anecdote ce jour là : en revenant, je trouve un type en admiration devant titine. on discute 2 min, il roule en G6... il est tombé des nues quand je lui ai dit que c'était ma daily ^^). En effet, sur le trajet retour des Alpes, j'avais un piano dans le coffre, et donc une partie de la banquette rabattue... On me souffle dans l'oreillette que ça a joué ! Mais du coup je me rend compte que le niveau d'insonorisation est
Niveau conso, j'ai testé plusieurs carburant, et pour le moment, le meilleur rapport conso/prix semble être l'E10 Total. Le 98 Leclerc (pris un jour d'opération prix coutant) ne m'a pas du tout emballé. J'ai trouvé le moteur plus creux que d'habitude et surtout aucune incidence sur la conso... Je ne compte pas les pleins fait sur l'autoroute des vacances, vu que j'étais encore en plein rodage, et surtout voiture chargée + autoroute. Le combo SP98/E85 à 50%, je l'ai fait trop tôt pour que ce soit parlant, mais vu qu'une nouvelle pompe a ouvert depuis juste à côté de chez moi, je retenterai l'expérience.
En parlant du E85, après réflexion, je ne franchirai pas le pas de la reprog flex. Entre le "pro" et ses réponses un peu à l'ouest et l'intervention "physique" sur l'ECU apparemment nécessaire... et je ne me vois pas traverser la moitié de la France pour trouver un "bon" pro. Je verrai si je la garde après la LOA et la fin de la garantie.
Au niveau de la boite, je découvre les profils de conduite (je n'avais pas cette option sur ma précédente), et je me suis fait un profil au poil. Testé mais pas approuvé le mode Eco (les reprises de moteur après une période de roue libre me laissent dubitatif). Le mode D n'est pas parfait, certes, mais il reste tout à fait convenable pour tous les jours tout en permettant d'appuyer un peu quand on en a besoin... Et et mode S, miam miam
Car Net maintenant, c'est pratique mais pas indispensable, en particulier Guide & Inform... devoir partager sa connexion en wifi (ou via bluetooth mais vu que je n'ai pas l'option rSAP...), c'est une vrai plaie ! Ils ne pouvaient pas permettre de le faire via USB franchement ?
Enfin, j'ai testé la fiabilité du compteur. A peine 1km/h d'écart entre le compteur AID et mon GPS et les radars pédagogiques du coin. Va falloir que je m'y habitue et que je fasse gaffe, sur ma précédente, l'écart était de 7/8 km/h
Voili voilou, je repasserai si j'ai d'autres choses qui me passent par la tête
Je viens de passer les 3500km et c'est un régal au quotidien
Concernant l'aspect "bruit", je vais un peu revenir sur ce que j'ai dit précédemment. Déjà, depuis que j'ai désactivé le soundaktor, le moteur est bien plus discret en conduite soft, ça va beaucoup mieux donc.
Et j'avais oublié un point non négligeable lors de mon retour de vacances. Un passage en GSB me l'a rappelé (d'ailleurs, petite anecdote ce jour là : en revenant, je trouve un type en admiration devant titine. on discute 2 min, il roule en G6... il est tombé des nues quand je lui ai dit que c'était ma daily ^^). En effet, sur le trajet retour des Alpes, j'avais un piano dans le coffre, et donc une partie de la banquette rabattue... On me souffle dans l'oreillette que ça a joué ! Mais du coup je me rend compte que le niveau d'insonorisation est
Niveau conso, j'ai testé plusieurs carburant, et pour le moment, le meilleur rapport conso/prix semble être l'E10 Total. Le 98 Leclerc (pris un jour d'opération prix coutant) ne m'a pas du tout emballé. J'ai trouvé le moteur plus creux que d'habitude et surtout aucune incidence sur la conso... Je ne compte pas les pleins fait sur l'autoroute des vacances, vu que j'étais encore en plein rodage, et surtout voiture chargée + autoroute. Le combo SP98/E85 à 50%, je l'ai fait trop tôt pour que ce soit parlant, mais vu qu'une nouvelle pompe a ouvert depuis juste à côté de chez moi, je retenterai l'expérience.
En parlant du E85, après réflexion, je ne franchirai pas le pas de la reprog flex. Entre le "pro" et ses réponses un peu à l'ouest et l'intervention "physique" sur l'ECU apparemment nécessaire... et je ne me vois pas traverser la moitié de la France pour trouver un "bon" pro. Je verrai si je la garde après la LOA et la fin de la garantie.
Au niveau de la boite, je découvre les profils de conduite (je n'avais pas cette option sur ma précédente), et je me suis fait un profil au poil. Testé mais pas approuvé le mode Eco (les reprises de moteur après une période de roue libre me laissent dubitatif). Le mode D n'est pas parfait, certes, mais il reste tout à fait convenable pour tous les jours tout en permettant d'appuyer un peu quand on en a besoin... Et et mode S, miam miam
Car Net maintenant, c'est pratique mais pas indispensable, en particulier Guide & Inform... devoir partager sa connexion en wifi (ou via bluetooth mais vu que je n'ai pas l'option rSAP...), c'est une vrai plaie ! Ils ne pouvaient pas permettre de le faire via USB franchement ?
Enfin, j'ai testé la fiabilité du compteur. A peine 1km/h d'écart entre le compteur AID et mon GPS et les radars pédagogiques du coin. Va falloir que je m'y habitue et que je fasse gaffe, sur ma précédente, l'écart était de 7/8 km/h
Voili voilou, je repasserai si j'ai d'autres choses qui me passent par la tête
- bm607
- Membre Pro
- Messages : 1316
- Enregistré le : 20 juin 2017, 21:45
- Voiture : Golf GTI VII FL 245 Ch+Polo 95Ch+Twingo
- Localisation : 92 sud (limite 78-91) et 53 (limite 35)
Re: [guizben] Golf 7 FL GTI 245 Perf DSG - Dark Iron Blue
Pour ma part j'ai environ 2 Km/h d'écart entre compteur et radars ainsi qu'en chronométrant sur les repères kilo sur autoroute (27,69 s au Km à 130 calé sur régulateur sur plat en théorique).
Mais ce sont des 17", ça doit jouer, il ne faut pas grand chose pour faire 1 Km/h d'écart.
Pour l'échappement ma femme le trouve un peu bruyant, il s'est libéré (la mienne a 7200 Km).
La boîte en mode S, pas convaincu pour ma part, je passe aux palettes quand je veux attaquer. Le mode D par contre me va bien.
BM
Mais ce sont des 17", ça doit jouer, il ne faut pas grand chose pour faire 1 Km/h d'écart.
Pour l'échappement ma femme le trouve un peu bruyant, il s'est libéré (la mienne a 7200 Km).
La boîte en mode S, pas convaincu pour ma part, je passe aux palettes quand je veux attaquer. Le mode D par contre me va bien.
BM
Mon post : GTI FL DSG 5P
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11962
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: [guizben] Golf 7 FL GTI 245 Perf DSG - Dark Iron Blue
Je ne savais pas que le volant avait suivi la même évolution que sur la Polo et le Tiguan.
-
- Membre bavard
- Messages : 366
- Enregistré le : 19 janv. 2019, 19:44
- Voiture : Audi A3 8P
- Localisation : 44 - St Nazaire
Re: [guizben] Golf 7 FL GTI 245 Perf DSG - Dark Iron Blue
Quelques nouvelles de la bête (ou la belle ?)
Les km continuent de s'accumuler à bon train, déjà 6500km mais je commence à freiner un peu les sorties week-end vu qu'elle va déjà pas mal rouler pendant les vacances. Côté confort et agrément moteur/boite, toujours au top.
Niveau conso, après une stagnation autour de 8,4L/100, ça commence à diminuer de façon significative et plutôt intéressante : moins de 8L/100 avec des trajets quotidiens en péri-urbain et pas mal de zone de travaux. Et dès qu'elle prend la route, c'est encore mieux ! A peine 7,2L/100 lors d'un récent A/R St Nazaire - Ile de Ré par exemple, sans avoir fait spécialement attention
Sinon, elle a eu le droit à un gros lavage complet la semaine dernière (qui a dit concours ? xD) mais pas de bol, la météo du week-end a tout foutu en l'air ^^' Mais bon, je vais pouvoir tester l'efficacité de l'hydro2 comme ça
Et pour finir, la tuile... Non, pas le problème de Car-Net dont j'ai parlé dans le topic dédié puisque c'est revenu tout seul... Non... Vais devoir prendre RDV en concession mais pour une toute autre raison : changement de pare-brise suite à un caillou un peut trop affectif ce midi. Hormis un bel impact (qui aurait pu être réparé), j'ai le droit à 2 magnifiques fissures de 30cm
Les km continuent de s'accumuler à bon train, déjà 6500km mais je commence à freiner un peu les sorties week-end vu qu'elle va déjà pas mal rouler pendant les vacances. Côté confort et agrément moteur/boite, toujours au top.
Niveau conso, après une stagnation autour de 8,4L/100, ça commence à diminuer de façon significative et plutôt intéressante : moins de 8L/100 avec des trajets quotidiens en péri-urbain et pas mal de zone de travaux. Et dès qu'elle prend la route, c'est encore mieux ! A peine 7,2L/100 lors d'un récent A/R St Nazaire - Ile de Ré par exemple, sans avoir fait spécialement attention
Sinon, elle a eu le droit à un gros lavage complet la semaine dernière (qui a dit concours ? xD) mais pas de bol, la météo du week-end a tout foutu en l'air ^^' Mais bon, je vais pouvoir tester l'efficacité de l'hydro2 comme ça
Et pour finir, la tuile... Non, pas le problème de Car-Net dont j'ai parlé dans le topic dédié puisque c'est revenu tout seul... Non... Vais devoir prendre RDV en concession mais pour une toute autre raison : changement de pare-brise suite à un caillou un peut trop affectif ce midi. Hormis un bel impact (qui aurait pu être réparé), j'ai le droit à 2 magnifiques fissures de 30cm
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4576
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: [guizben] Golf 7 FL GTI 245 Perf DSG - Dark Iron Blue
Bon, le pare-brise c'est chiant, mais ça se change facilement.
Tu vas chez VW à Trignac ?
Tu vas chez VW à Trignac ?
BMW 535i xDrive F10
-
- Membre bavard
- Messages : 366
- Enregistré le : 19 janv. 2019, 19:44
- Voiture : Audi A3 8P
- Localisation : 44 - St Nazaire
Re: [guizben] Golf 7 FL GTI 245 Perf DSG - Dark Iron Blue
oui, c'est juste à côté de chez moi. et je préfère aller en CC vu que garantie + LOA + caméra
-
- Membre bavard
- Messages : 366
- Enregistré le : 19 janv. 2019, 19:44
- Voiture : Audi A3 8P
- Localisation : 44 - St Nazaire
Re: [guizben] Golf 7 FL GTI 245 Perf DSG - Dark Iron Blue
Modifié en dernier par titi73 le 27 mai 2019, 20:53, modifié 1 fois.
Raison : mise en page image
Raison : mise en page image
En ligne
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41519
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: [guizben] Golf 7 FL GTI 245 Perf DSG - Dark Iron Blue
voila c'est droit
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- Totoff78
- Membre Pro
- Messages : 1380
- Enregistré le : 29 avr. 2019, 18:59
- Voiture : Golf 7 GTD Facelit
- Localisation : 57
Re: [guizben] Golf 7 FL GTI 245 Perf DSG - Dark Iron Blue
Magnifique cette petite GTI
Golf 7 GTD Facelift Gris Indium LR7H
-
- Membre bavard
- Messages : 366
- Enregistré le : 19 janv. 2019, 19:44
- Voiture : Audi A3 8P
- Localisation : 44 - St Nazaire
Re: [guizben] Golf 7 FL GTI 245 Perf DSG - Dark Iron Blue
merci
je viens de recevoir des protections de seuil de porte, aspect carbone, et j'attends la protection de seuil de coffre qui va avec. commandé sur aliexpress histoire de tester sans dépenser des 10aines d'€.
je posterai le rendu si ça en intéresse
je viens de recevoir des protections de seuil de porte, aspect carbone, et j'attends la protection de seuil de coffre qui va avec. commandé sur aliexpress histoire de tester sans dépenser des 10aines d'€.
je posterai le rendu si ça en intéresse
- Totoff78
- Membre Pro
- Messages : 1380
- Enregistré le : 29 avr. 2019, 18:59
- Voiture : Golf 7 GTD Facelit
- Localisation : 57
Re: [guizben] Golf 7 FL GTI 245 Perf DSG - Dark Iron Blue
Je veut bien voir le rendu
Golf 7 GTD Facelift Gris Indium LR7H