[Boulos] Golf VII GTI Performance Facelift – Dark Iron Blue

Présentation de votre Golf 7 2.0 TSI 220/230/245/290
Boulos
Membre actif
Membre actif
Messages : 101
Enregistré le : 22 avr. 2018, 23:09
Voiture : Golf 7 GTI Perf FL
Localisation : Île-de-France

[Boulos] Golf VII GTI Performance Facelift – Dark Iron Blue

Message par Boulos »

Bonjour à tous,

Petit post pour vous présenter ma Golf 7 GTI Performance, 5 portes, DSG7, de juin 2018.

Options :
[4X4] Airbags latéraux arrière
[WD1] Alarme
[PDD] DCC
[7Y8] Blind Spot Detection
[EA8] Extension de garantie 3 ans supplémentaires ou 100 000 km
[PJE] Jantes 19" Brescia
Peinture métallisée Dark Iron Blue
[PXB] Projecteurs 100% LED
[QV3] Réception radio numérique (DAB+)
[1G9] Roue de secours 18"
[9VH] Système audio DYNAUDIO
[ZMG] Système de navigation et infotainment « Discover Pro »
[PS1] Toit ouvrant

J’ai aussi fait poser un film plastique de protection de la carrosserie, de marque Suntek. J’ai beaucoup hésité et ce sont les retours des utilisateurs américains ayant plusieurs années de recul sur cette « technologie », qui m’ont décidé. Je vous ferai un retour après quelques mois.

Quelques photos, désolé pour la qualité médiocre :

Image

Image

Image

Image


Premier retour après 500km, très subjectif car je n’ai jamais conduit d’autres voitures dans cette catégorie :

Pour le moment, en conduite (très, voire trop ?) tranquille pour le rodage, je n’ai pas l’impression d’être dans une sportive. Mêmes si les performances semblent être là, c’est plutôt aseptisé mais cela me convient très bien car je cherchais une voiture polyvalente, agréable au quotidien et sur les longs trajets.

Boîte DSG : les changements de vitesse sont imperceptibles. A ce stade, je ressens souvent le besoin de baisser les rapports manuellement pour avoir une meilleure reprise, ou pour éviter de rester trop longtemps en 7e à 1200/1500 tours pendant le rodage.

Jantes 19" (pneus Pirelli P Zero) et DCC :
- En mode normal, je parlerais de « confort ferme ». Je n’ai jamais été incommodé mais on sent bien les imperfections de la route. Ca me semble normal pour des 19".
- Pour être honnête, je ne vois pas la différence en mode « Confort », mais je n’ai pas encore fait beaucoup d’essais.
- Les jantes 19", c’est beau mais c’est fragile, surtout quand on est un peu maladroit comme moi. J’ai bien sûr déjà rayé une jante sur un trottoir, et surtout j’ai réussi l’exploit d’endommager un pneu (qui a été changé…) en me prenant un angle de trottoir.

Prise USB : c’est un petit détail mais un peu agaçant, j’ai beaucoup de mal à brancher/débrancher un câble USB car la prise est peu accessible.


Merci encore à toute la communauté pour l’aide à la configuration et tout ce partage d’information.

Je vous tiendrai au courant après le rodage, et quand je me serai fait un avis plus étayé.
Modifié en dernier par Boulos le 28 juil. 2018, 21:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4577
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: [Boulos] Golf VII GTI Performance Facelift – Dark Iron Blue

Message par Feelies70 »

Félicitations ! Très belle config. Le Dark Iron Blue est très beau. :Top:

Pour le côté aseptisé de la GTI, attends d'avoir fini le rodage. Elle te réserve quelques surprises. Elle n'est pas du tout radicale, comme la Focus RS ou la Civic Type R dans un certain sens, mais elle est super sympa à conduire. Le tout dans un niveau confort très acceptable.

Pour les jantes 19", je confirme qu'elles sont très exposées. Les 18" aussi d'ailleurs. En ville, elles réclament une attention de tous les instants. Quand je me garde, je laisse une marge assez importante avec le trottoir, par exemple. Si tu es distrait ou maladroit, il existe, je crois, des protections à poser sur la jante.

Bonne route. :vroum:
BMW 535i xDrive F10
Avatar du membre
bm607
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1315
Enregistré le : 20 juin 2017, 21:45
Voiture : Golf GTI VII FL 245 Ch+Polo 95Ch+Twingo
Localisation : 92 sud (limite 78-91) et 53 (limite 35)

Re: [Boulos] Golf VII GTI Performance Facelift – Dark Iron Blue

Message par bm607 »

Belle voiture, félicitations. Bien équipée.

Pour le comportement pendant la phase rodage, je te rejoins, elle ne donne pas beaucoup de sensations. Les 2 fois où j'ai poussé à 4000 tours, huile bien chaude, pendant quelques secondes, j'ai par contre senti que ça allait mieux vers ce régime et on dirait que ça ira bien au-dessus aussi, donc un peu de patience et ça va aller (j'en suis à 650 Km, donc à partir de lundi j'aurais plus de 1000 Km je pousserai plus souvent jusqu'à 4000 tours).

Les 19" si tu es comme moi un peu maladroit ça va vite se voir je pense (j'ai moi aussi fait une touchette sur un trottoir même si ce sont des 17" et j'ai une marque... j'ai un peu d'excuses j'allais aux urgences d'un hôpital pour me faire poser des points de suture à une main suite à grosse gamelle en courant et j'avais du mal à tenir le volant avec cette main ; en plus je ne voulais pas mettre de sang partout donc un peu empoté #mavie).

BM
Mon post : GTI FL DSG 5P
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11952
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Boulos] Golf VII GTI Performance Facelift – Dark Iron Blue

Message par Nounou74 »

Très belle GTI, j'aime beaucoup :jaime: :jaime:

Je te rejoins pour la prise USB. Pour le DCC, je te conseille de rester en Normal au moins les 1 000 premiers kilomètres. Tu seras davantage capable après de discerner les réglages des autres modes.

Pour les jantes, n'oublie pas l'abaissement du rétroviseur passager qui est un plus lors d'un créneau du côté droit ;)
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Boulos] Golf VII GTI Performance Facelift – Dark Iron Blue

Message par titi73 »

:coucou: elle est superbe, bien optionnée et la couleur est magnifique.
Les boules pour les jantes ... la hantise quand je me gare, mais je n'en n'ai plus frottée depuis au moins 15 ans ... pourvu que ça dure !
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Boulos
Membre actif
Membre actif
Messages : 101
Enregistré le : 22 avr. 2018, 23:09
Voiture : Golf 7 GTI Perf FL
Localisation : Île-de-France

Re: [Boulos] Golf VII GTI Performance Facelift – Dark Iron Blue

Message par Boulos »

Merci pour vos messages, promis je ferai plus attention aux jantes ! ;)
Otantika
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 20 mars 2015, 01:36
Voiture : Golf 7

Re: [Boulos] Golf VII GTI Performance Facelift – Dark Iron Blue

Message par Otantika »

bonjour,
superbe couleur :jaime: par contre j'attends avec impatience ton retour concernant le film de protection :scratch:
Et n'oublie pas de bien utilisé chaque rapport de la boite pendant le rodage :Top:
Boulos
Membre actif
Membre actif
Messages : 101
Enregistré le : 22 avr. 2018, 23:09
Voiture : Golf 7 GTI Perf FL
Localisation : Île-de-France

Re: [Boulos] Golf VII GTI Performance Facelift – Dark Iron Blue

Message par Boulos »

Bonjour à tous,

Petit update après plus de 7000 km parcourus, en usage quotidien ville-autoroute.

Ça se confirme de jour en jour, j'adore la polyvalence de la voiture. Confort, souplesse, sur grands trajets ou embouteillages (merci la DSG), tout en ayant à tout moment la capacité d'accélérer et de placer la voiture où je veux.
Les seuls (rares) moments désagréables sont quand la DSG se retrouve en 7e à 70/80 km/h et que ça vibre un peu. Dans ce cas je downshift manuellement ou je passe en sport et c'est réglé.

Je suis passé en roues hiver (le pack de Volkswagen avec les jantes 17" Dijon et les Pirelli Sottozero III). Pas encore testé en conditions d'adhérence difficile, mais le passage des 19 au 17 pouces (avec des pneus moins larges aussi) est flagrant. On a l'impression que la voiture est moins posée/assise sur la route, on retrouve les sensations d'une voiture "normale". Comme dit ailleurs sur le forum, on voit désormais plus nettement l'effet du mode "confort" du DCC (au point qu'au début je me sentais un peu mal, comme sur un bateau, avec une impression marquée de suspension sur ressorts).
Grosse différence visuelle aussi (cf photo). Bref, je pense que je préfère les 19, mais les 17 restent nécessaires pour le pneu hiver. Les mauvaises langues diront aussi que je pourrai frotter les trottoirs tranquillement.

Image

Sinon, après le pneu, j'ai cassé un pare-brise (impact de gravier à vitesse normale, non réparable).

Pas encore roulé de manière très sportive, d'ailleurs je ne sais pas si j'en serai capable, mais le potentiel de la voiture me donne vraiment envie de prendre des cours de pilotage et de faire du circuit. pour le moment, j'attends l'invitation à la journée Volkswagen sur circuit.

Dernière chose, le film de protection en plastique. Compte-tenu de l'investissement, ce n'est qu'après plusieurs années qu'on pourra conclure, mais pour le moment, j'ai l'impression que cela me facilite le lavage.
Avatar du membre
bm607
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1315
Enregistré le : 20 juin 2017, 21:45
Voiture : Golf GTI VII FL 245 Ch+Polo 95Ch+Twingo
Localisation : 92 sud (limite 78-91) et 53 (limite 35)

Re: [Boulos] Golf VII GTI Performance Facelift – Dark Iron Blue

Message par bm607 »

...j'attends l'invitation à la journée Volkswagen sur circuit.
Ah oui tiens c'est vrai je l'avais oublié celle-là. Et pas de nouvelles.
Si j'y pense j'irais en toucher un mot à ma CC d'ici quelques jours, et si j'ai des nouvelles je t'en ferais part (d'un autre côté je ne ferais pas ce stage en hiver, je préfèrerais nettement le faire au Printemps).

Sinon condoléances pour le pare-brise, c'est toujours pénible quand ça arrive (ça m'était arrivé avec ma GVI, mais c'est resté tel quel des années, petit éclat).

BM
Mon post : GTI FL DSG 5P
Avatar du membre
cece1508
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3137
Enregistré le : 15 nov. 2015, 21:28
Voiture : Golf R
Localisation : 92 sud

Re: [Boulos] Golf VII GTI Performance Facelift – Dark Iron Blue

Message par cece1508 »

Vraiment très belle cette GTI avec toutes les options au top. :Top:

Bonne route à son bord.
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11952
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Boulos] Golf VII GTI Performance Facelift – Dark Iron Blue

Message par Nounou74 »

Ces petites nouvelles sont agréables à lire ;)

Pour le pare-brise, c'est toujours chiant... Un avant plus la lunette arrière sur ma GTE, heureusement qu'ils sont disponibles rapidement :tantpis
Boulos
Membre actif
Membre actif
Messages : 101
Enregistré le : 22 avr. 2018, 23:09
Voiture : Golf 7 GTI Perf FL
Localisation : Île-de-France

Re: [Boulos] Golf VII GTI Performance Facelift – Dark Iron Blue

Message par Boulos »

Déjà plus de 10 000 km en 6 mois... Du plaisir tous les jours. Plaisir de roule tranquille ou vite, d'accélérer à faire tomber le support du téléphone, de freiner fort, de mettre l'ACC dans les bouchons, de faire le plein de SP98...
Et j'avais écrit que la voiture donnait peu de sensations, c'est vrai en conduite normale. J'ai commencé à rouler un peu fort et les sensations arrivent !


Image

Image

Image
Avatar du membre
cece1508
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3137
Enregistré le : 15 nov. 2015, 21:28
Voiture : Golf R
Localisation : 92 sud

Re: [Boulos] Golf VII GTI Performance Facelift – Dark Iron Blue

Message par cece1508 »

Au top :jaime:
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11952
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Boulos] Golf VII GTI Performance Facelift – Dark Iron Blue

Message par Nounou74 »

Elle est toujours aussi :jaime:

Tu as mis un set hiver :?:
Boulos
Membre actif
Membre actif
Messages : 101
Enregistré le : 22 avr. 2018, 23:09
Voiture : Golf 7 GTI Perf FL
Localisation : Île-de-France

Re: [Boulos] Golf VII GTI Performance Facelift – Dark Iron Blue

Message par Boulos »

Oui, c’est le pack VW Dijon 17 + Pirelli Sottozero 3.
Je pense pas que je roulerai sur la neige, c’est plus pour avoir l’esprit tranquille. Comme je le disais plus haut, le passage des jantes 19 a 17 change beaucoup la sensation de touché de route.
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4577
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: [Boulos] Golf VII GTI Performance Facelift – Dark Iron Blue

Message par Feelies70 »

... et le look. :Rouge:

Racée avec les 19" Brescia, la GTI devient plus quelconque avec les 17" Dijon. :tantpis
BMW 535i xDrive F10
Avatar du membre
Charliesheen35
Membre actif
Membre actif
Messages : 101
Enregistré le : 06 mars 2017, 08:21
Voiture : GOLF 7 GTI

Re: [Boulos] Golf VII GTI Performance Facelift – Dark Iron Blue

Message par Charliesheen35 »

Très belle GTI surtout en 19 mais les pneus hiver sont indispensables dans certaines régions.
Pour l'USB c'est tellement peu accessible que j'ai mis mes musiques sur SDCARD et laissé un câble en permanence dans le compartiment pour recharger mon Coyote.

Je partage ton opinion, cette voiture est vraiment la reine de la polyvalence (même si très ferme sur mauvaises routes) mais en conduite sportive elle donne de belles sensations.
Boulos
Membre actif
Membre actif
Messages : 101
Enregistré le : 22 avr. 2018, 23:09
Voiture : Golf 7 GTI Perf FL
Localisation : Île-de-France

Re: [Boulos] Golf VII GTI Performance Facelift – Dark Iron Blue

Message par Boulos »

Passage chez un carrossier pour un petit accro, le mec regarde la voiture et me dit que la porte arrière droite n'est pas bien alignée. En effet, quelques mm de différence...

A gauche:
Image

A droite:
Image


Morale de l'histoire: même en faisant attention lors de la réception, vous ne verrez pas tout. La question est de savoir si cet écart reste dans les tolérances du contrôle qualité VW.
En ligne
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6808
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: [Boulos] Golf VII GTI Performance Facelift – Dark Iron Blue

Message par eyo »

C'est pas dans les habitudes de vw ça :evil:
mais c'est vrai ma Scirocco a eu droit à quelque retouche aussi :Nul:
Boulos
Membre actif
Membre actif
Messages : 101
Enregistré le : 22 avr. 2018, 23:09
Voiture : Golf 7 GTI Perf FL
Localisation : Île-de-France

Re: [Boulos] Golf VII GTI Performance Facelift – Dark Iron Blue

Message par Boulos »

Image

Image


En fait les routes étaient déneigées donc j'ai pas pu vraiment tester les sottozero.. c'est peut-être pas plus mal!
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 2.0 TSI 220/230/245/290 »