[anthodoc] Golf VII GTI Performance 2.0 TSI 230 - Night Blue - Présentation

Présentation de votre Golf 7 2.0 TSI 220/230/245/290
Avatar du membre
Clemss
Membre actif
Membre actif
Messages : 91
Enregistré le : 08 août 2018, 11:28
Voiture : VW Golf 7 - 2.0 GTI Performance 230
Localisation : Calvados (14)

Re: [anthodoc] Golf VII GTI Performance 2.0 TSI 230 - Night Blue - Présentation

Message par Clemss »

Ah oui tu ne l'as pas gardée longtemps en effet !
C'est dommage... :shock:
Avatar du membre
anthodoc
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : 23 sept. 2016, 14:42
Voiture : Golf 7 GTI Performance
Localisation : Liège

Re: [anthodoc] Golf VII GTI Performance 2.0 TSI 230 - Night Blue - Présentation

Message par anthodoc »

Bonsoir à tous et merci pour vos réactions :Top:

En effet je ne l'ai gardée que 3 mois, pour plusieurs raisons qui me resteront personnelles mais je dois avouer que j'ai eu un vrai coup de coeur pour cette voiture :jaime: elle est vraiment efficace et ce qui m'a le plus étonné c'est la performance de l'autobloquant, notamment sur route mouillée et pourtant chaussée en P Zero, qui ne sont clairement pas les plus efficaces dans ces conditions. De par ma passion et mes jobs j'ai l'occasion de tester de beaux jouets et cette GTI m'a impressionné sur plusieurs tableaux.

Pour les embouts d'échappement, ils ressortent + que ceux d'origine (5cm) mais c'était la seule possibilité pour pouvoir lire confortablement la marque et personnellement je trouvais cela plus joli.

C'était vraiment une super voiture et un beau projet mais elle partira la semaine prochaine vers son nouveau propriétaire ! Et il sera temps pour moi de m'attaquer à un nouveau carrosse :Rouge:

Une petite dernière pour la route ... :pig:

Image
Avatar du membre
cece1508
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3137
Enregistré le : 15 nov. 2015, 21:28
Voiture : Golf R
Localisation : 92 sud

Re: [anthodoc] Golf VII GTI Performance 2.0 TSI 230 - Night Blue - Présentation

Message par cece1508 »

J'arrive juste à temps avant qu'elle ne parte. :D

Pas courant les GTI en night bue : vraiment très belle :jaime:

Tu vas prendre quoi maintenant comme carrosse ?
Avatar du membre
anthodoc
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : 23 sept. 2016, 14:42
Voiture : Golf 7 GTI Performance
Localisation : Liège

Re: [anthodoc] Golf VII GTI Performance 2.0 TSI 230 - Night Blue - Présentation

Message par anthodoc »

Bonsoir à tous :D

Pour ceux qui me posaient la question, j'ai pris une BMW M135i :jaime: dont voici quelques photos à la réception et avant les modifications :evil:


Image

Image

Image

Image

Pas mal de choses ont déjà été modifiées mais j'attends le retour des beaux jours pour faire d'autres photos :Moderateurs:
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [anthodoc] Golf VII GTI Performance 2.0 TSI 230 - Night Blue - Présentation

Message par titi73 »

:vroum: bonne route avec ta nouvelle voiture. :coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Pochon 74
Forum Team
Forum Team
Messages : 10877
Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
Localisation : Chamonix 74

Re: [anthodoc] Golf VII GTI Performance 2.0 TSI 230 - Night Blue - Présentation

Message par Pochon 74 »

Jolie! :Top: Bonne route! :vroum:
Octavia 4 RS TSI 245
Golf 7 rétro-fit R-Line TSI 105
Avatar du membre
anthodoc
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : 23 sept. 2016, 14:42
Voiture : Golf 7 GTI Performance
Localisation : Liège

Re: [anthodoc] Golf VII GTI Performance 2.0 TSI 230 - Night Blue - Présentation

Message par anthodoc »

Merci à vous 2 :jaime:

Je regarde pour une GTI TCR donc peut-être bientôt de retour ici avec un nouveau tuto :Rouge:

En attendant, quelques autres photos

Image

Image

Image
Avatar du membre
Pochon 74
Forum Team
Forum Team
Messages : 10877
Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
Localisation : Chamonix 74

Re: [anthodoc] Golf VII GTI Performance 2.0 TSI 230 - Night Blue - Présentation

Message par Pochon 74 »

Jolie série! :jaime: :jaime: :jaime:
À bientôt en Golf! :D
Octavia 4 RS TSI 245
Golf 7 rétro-fit R-Line TSI 105
Boulos
Membre actif
Membre actif
Messages : 101
Enregistré le : 22 avr. 2018, 23:09
Voiture : Golf 7 GTI Perf FL
Localisation : Île-de-France

Re: [anthodoc] Golf VII GTI Performance 2.0 TSI 230 - Night Blue - Présentation

Message par Boulos »

Belles photos et belles voitures!
En quelques mots, peux-tu nous donner ton comparatif personnel entre la GTI et la M135i ?
Avatar du membre
anthodoc
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : 23 sept. 2016, 14:42
Voiture : Golf 7 GTI Performance
Localisation : Liège

Re: [anthodoc] Golf VII GTI Performance 2.0 TSI 230 - Night Blue - Présentation

Message par anthodoc »

Comparer les 2 véhicules en quelques mots c'est très compliqué, je pourrais écrire un livre là dessus :roll:

Pour rappel,
  • Golf 7 GTI Performance (autobloquant) boite manuelle
  • BMW M135i xDrive ZF8 (4 roues motrices & boite auto)
Pour faire au plus simple :
  • La GTI est plus joueuse et arsouille sur les petites routes, malgré le turbo c'est à haut régime que le moteur libère toute sa puissance ! Là où je la trouve la plus efficace et agréable c'est sur un fond de seconde ou de troisième sur les routes nationales :jaime: J'ai pleins de vidéos filmées à la GoPro qui ne trouveront pas place ici mais sur lesquelles on peut apercevoir la vraie force de la GTI. J'ai adoré l'efficacité de l'autobloquant couplé à des P-Zero (pas la panacée mais déjà une bonne tenue de route) qui permettent de tenir quelques belles sportives sur une grosse partie de nos routes belges. Je regrette juste que le train arrière ne soit pas plus mobile car il est difficile à placer entre deux virages, par opposition à une Focus RS ou même une Mégane RS. Je la trouve simplement plus joueuse et plus impliquante à la conduite que la M135i mais ce sont des configurations très différentes donc les comparer ne présente que peu d'intérêt...
  • La M135i est vraiment différente, c'est un ""monstre"" de puissance pour son gabarit, qui a besoin de bien plus d'espace que la GTI pour libérer sa puissance ! Sur des petites routes, je passais bien plus vite avec la GTI ;) Ici il faut rouler différemment, placer les accélérations et les freinages pour tirer tout le potentiel. Quand on met pied dans le phare avec le 6 cylindres, une fois que le cavalerie est là il faut bien gérer son coup. C'est une conduite très différente et moins pointilleuse, par contre le xDrive permet des choses que ni une traction ni une propulsion ni même un 4Motion VW (haldex à comportement traction) ne peuvent offrir, surtout quand les conditions se dégradent. Une fois que les paramètres sont optimisés, que le véhicule est bien chaussé et bien freiné, ça devient très compliqué de le mettre en défaut :jaime: Il faut avouer que ce moteur marche une tonne, j'ai eu l'occasion de tester le 2.0 TSI sous toutes ses déclinaisons et chez tous les constructeurs, même en stage 3 avec turbo modifié, ça ne marche pas autant que le N55. Il y a un couple impressionnant et les moteurs sortent toujours plus que ce qui est annoncé :Rouge: Je regrette simplement que le freinage ne soit pas à la hauteur pour contenir efficacement la puissance d'origine et que le chassis soit trop mou, de manière générale.


En résumé ce sont deux véhicules très différents, la GTI est joueuse, performante et souple ; la M135i se veut plus puissante et généreuse, moins joueuse mais c'est un daily vraiment top. Voilà j'ai fait au plus court :coucou:
Boulos
Membre actif
Membre actif
Messages : 101
Enregistré le : 22 avr. 2018, 23:09
Voiture : Golf 7 GTI Perf FL
Localisation : Île-de-France

Re: [anthodoc] Golf VII GTI Performance 2.0 TSI 230 - Night Blue - Présentation

Message par Boulos »

Merci beaucoup d'avoir pris le temps d'écrire!
Même si se sont des configurations différentes, ta conclusion est très intéressante, j'aurais intuitivement pensé l'inverse, la GTI comme daily, et la M135i plus joueuse.
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 2.0 TSI 220/230/245/290 »