[Jousao] Golf VII GTI 245 Performance DSG - Rouge Tornado

Présentation de votre Golf 7 2.0 TSI 220/230/245/290
Avatar du membre
Jousao
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 30 avr. 2018, 11:56
Voiture : Golf 7 Gti Performance 245ch
Localisation : Neuchâtel / Suisse

[Jousao] Golf VII GTI 245 Performance DSG - Rouge Tornado

Message par Jousao »

Salut à tous,

Voilà je vous présente ma première GTI 8)
C'est donc une Golf 7 GTI Performance 245ch 5 portes DSG7 Rouge Tornado avec les sieges Honeycomb et les jantes 18" Sevilla surface dark graphite que j'ai reçu mi mars avec les options suivantes :
Pack sécurité
Pack d'assistance "Plus" Led
Pack top
Alarme
DCC
Keyless
DYNAUDIO
etc... :lol!:

Bon finalement je vais lister ce qu'il n'y a pas ;) :
Cuir avec sièges électrique, oui c'est beau mais c'est trop chaud ou trop froid, dommage pour les sièges électrique qui ne sont disponible que avec le cuir.
Dispositif d'attelage, peut être en 2eme monte
Pack fumeur, pas bien

Je donnerais mes interogations avant achat et mes impressions dans un autre post prochainement bientôt tout de suite.

J'ai pas encore fait de photos à part quand elle m'attendait chez le concessionnaire mais j'avais trouvé d'autres photos du même modèle.


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Jousao le 30 avr. 2018, 14:29, modifié 1 fois.
Boulos
Membre actif
Membre actif
Messages : 101
Enregistré le : 22 avr. 2018, 23:09
Voiture : Golf 7 GTI Perf FL
Localisation : Île-de-France

Re: [Jousao] Golf VII GTI 245 Performance DSG - Rouge Tornado

Message par Boulos »

Très belle, bravo !
Brice61
Membre actif
Membre actif
Messages : 189
Enregistré le : 16 oct. 2016, 16:41

Re: [Jousao] Golf VII GTI 245 Performance DSG - Rouge Tornado

Message par Brice61 »

Superbe ! Elle est magnifique !
Power, Beauty, Soul - Lionel Martin
Avatar du membre
Jousao
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 30 avr. 2018, 11:56
Voiture : Golf 7 Gti Performance 245ch
Localisation : Neuchâtel / Suisse

Re: [Jousao] Golf VII GTI 245 Performance DSG - Rouge Tornado

Message par Jousao »

Me revoilà donc avec mes interrogations avant achat de cette GTI perf :D
Je sais que plusieurs d'entre vous ce pose également des questions sur quel modèle acheter et souvent c'est les même qui ressortent.
Il y avait certains modèles qui avaient retenu mon attention qui étaient dans le désordre:
  • Golf R
  • Audi S3/RS3
  • Leon Cupra ST
  • BMW M140
  • Mercedes A45 AMG
  • Ford Focus RS
  • Golf GTI
  • Peugeot 308 GTI
Mon but au départ étant d'acheter un 4x4 avec boite auto en 5 portes, j'ai fait le tri de cette manière:
  1. 4 roues motrices
  2. Boite auto double embrayage
  3. Style extérieur
  4. Style intérieur
  5. Confort
  6. Options
  7. Prix max environ 45'000 CHF (oui je vis en Suisse)
Vous allez me dire: "Oui mais tu a 2 GTI qui ne sont pas 4x4 dont une en boite manuelle" C'est vrai elles dérogent à mon tri, c'est le coup de coeur :tongue:
Je ne les ai pas toutes essayer car si la voiture ne me plait pas dehors et dedans, pas la peine d'essayer. du coup la BMW M140, Mercedes A45 AMG et Ford Focus RS :( éliminées toute pour la même raison, l’intérieur et spécialement l'agencement du tableau de bord pas a mon gout sans parler du prix pour les 2 premières pas au gout de mon porte monnaie.
L'Audi RS3 étant trop radical et pas vraiment confort au niveau des suspensions et du bruit intérieur, je ne l'ai pas essayé, encore une fois mon porte monnaie me remercie.
L'Audi S3 était mon premier choix car elle correspondait à tout mes critères sauf 1 après avoir terminé la configuration (fichu argent :evil: )
La Golf R, c’était l'option de repli à la S3 mais l’intérieur ainsi que l’extérieur ne ma pas convaincu pour le peu de différence de prix avec la S3.
La Leon Cupra ST, oui ST car 4x4, était le modèle de la raison, bon les sièges étaient les moins confortable si on ne prend pas en compte les baquets dans les autres marques, l’intérieur un peut triste, mais le moteur, les équipements et le prix compensait tant bien que mal ces défauts.
Après je me suis dit, bon cette Peugeot 308 GTI elle m'intrigue avec son i-Cockpit et ces 270ch. Franchement c’était elle mon coup de coeur, tout était bien à part ce Sound System qui manque de réalisme, impossible a désactiver en mode Sport... l'autre chose a été la question de la revente, et oui une Peugeot a moins la cote qu'une allemande... Bon pas grave j'attend le facelift pour avoir le i-Cockpit de la 3008 et quelques nouveaux gadgets, a ben non... Dommage j'aimais bien les sièges massant.
C'est la que j’arrive à la Golf GTI phase 2 (même pas la performance, et oui en Suisse on a le choix) elle n'a que 230ch :D mais ce facelift me plais bien. Ce liseret rouge à l'avant lui donne plus de personnalité que la Golf R tout comme les touches de rouge à l’intérieur. Allez je l'essaye en DSG.
L'active display c'est cool ça, l'ACC avec la boite auto pour les vacances top, toute cette technologie dans la voiture du peuple, je suis bien dedans, voila déclic. Bon je vais la prendre noir c'est plus agressif non blanche ça pète bien ce blanc Oryx avec les Pretoria 19" de la R. Il y a plein d'offre en fin d'année et avec tout ces rabais je me dit que je vais prendre la Performance, quand le vendeur me demande la couleur, je dit Rouge :scratch: avec les Sevilla 18" noir :shock:
Aie mais pourquoi rouge c'est trop voyant et ces 18 c'est trop petit, finalement si c'est sorti spontanément, c'est ce que je veux.

Tout ça pour dire, allez les essayer et ne restez pas figé sur vos premières critères de sélection, finalement ma GTI n'est pas 4x4 alors que c’était mon critère rédhibitoire, ce n'est pas la plus puissante mais je n'ai aucun regrets et elle me va bien :lol!:

A+
:coucou:
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41518
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Jousao] Golf VII GTI 245 Performance DSG - Rouge Tornado

Message par titi73 »

:Top: je te souhaite une belle route à son bord :vroum:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
bm607
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1316
Enregistré le : 20 juin 2017, 21:45
Voiture : Golf GTI VII FL 245 Ch+Polo 95Ch+Twingo
Localisation : 92 sud (limite 78-91) et 53 (limite 35)

Re: [Jousao] Golf VII GTI 245 Performance DSG - Rouge Tornado

Message par bm607 »

Elle ne correspond pas à tes critères mais elle est magnifique comme ça. Rouge c'est vraiment une couleur qui lui va très bien.
Après c'est vrai qu'elle n'est pas dans la même catégorie qu'une RS3 par exemple. Mais pas le même confort (surtout avec le DCC) ni le même prix non plus.

Bonne route avec elle.

BM
Mon post : GTI FL DSG 5P
Avatar du membre
Maleck
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 26 oct. 2017, 08:36
Voiture : Golf mk7 R
Localisation : Binche, Belgique

Re: [Jousao] Golf VII GTI 245 Performance DSG - Rouge Tornado

Message par Maleck »

Belle, tu vas kiffer :jaime:
yoyo
Membre actif
Membre actif
Messages : 58
Enregistré le : 07 mai 2017, 22:50
Localisation : 64

Re: [Jousao] Golf VII GTI 245 Performance DSG - Rouge Tornado

Message par yoyo »

:coucou:
felicitation hate d'en voir plus, j'aime tellement ce rouge :jaime:
911RS
Membre actif
Membre actif
Messages : 98
Enregistré le : 02 sept. 2017, 14:52
Voiture : GTI 245 BV6 3p

Re: [Jousao] Golf VII GTI 245 Performance DSG - Rouge Tornado

Message par 911RS »

Chouette couleur ! :Top:
Avatar du membre
Benn
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3801
Enregistré le : 01 juil. 2015, 02:43
Voiture : Audi A3 1.4 TFSI 150

Re: [Jousao] Golf VII GTI 245 Performance DSG - Rouge Tornado

Message par Benn »

Belle configuration intérieur/extérieur, rien à dire ! :Top:
Avatar du membre
Jousao
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 30 avr. 2018, 11:56
Voiture : Golf 7 Gti Performance 245ch
Localisation : Neuchâtel / Suisse

Re: [Jousao] Golf VII GTI 245 Performance DSG - Rouge Tornado

Message par Jousao »

Merci mais arrêtez vous allez la faire rougir :oops: hahaha trop tard : Mouhah:
cybergolf94
Débutant
Débutant
Messages : 36
Enregistré le : 11 mars 2015, 12:03
Voiture : Ex golf gti edition 35
Localisation : 77

Re: [Jousao] Golf VII GTI 245 Performance DSG - Rouge Tornado

Message par cybergolf94 »

Belle petite présentation, l'essentiel est qu'a tes yeux elle corresponde parfaitement a tes attentes :)
Avatar du membre
Rapido
Membre actif
Membre actif
Messages : 170
Enregistré le : 16 avr. 2018, 15:45
Voiture : Golf VII GTI Performane Phase 2
Localisation : 31

Re: [Jousao] Golf VII GTI 245 Performance DSG - Rouge Tornado

Message par Rapido »

Tres belle gti, felicitations, tu t'es fait plaisir niveau options ^^
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41518
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Jousao] Golf VII GTI 245 Performance DSG - Rouge Tornado

Message par titi73 »

:coucou: joyeux anniversaire :Alcooliques: , un beau cadeau que cette GTi du coup ;)
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Messages : 16530
Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
Contact :

Re: [Jousao] Golf VII GTI 245 Performance DSG - Rouge Tornado

Message par Vanquish »

+1 Bon Anniversaire à toi José :cheers:

Il ne peut être que bon avec cette "GTI Perf" :Top:
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
Avatar du membre
Jousao
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 30 avr. 2018, 11:56
Voiture : Golf 7 Gti Performance 245ch
Localisation : Neuchâtel / Suisse

Re: [Jousao] Golf VII GTI 245 Performance DSG - Rouge Tornado

Message par Jousao »

Rapido a écrit : 03 mai 2018, 19:42
Tres belle gti, felicitations, tu t'es fait plaisir niveau options ^^
Merci. En faite je voulais pas tout ça mais comme les pack revenais moins cher je me suis retrouvé avec pratiquement tout ;)
Avatar du membre
Jousao
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 30 avr. 2018, 11:56
Voiture : Golf 7 Gti Performance 245ch
Localisation : Neuchâtel / Suisse

Re: [Jousao] Golf VII GTI 245 Performance DSG - Rouge Tornado

Message par Jousao »

:Merci: oui c'est un gros cadeau de noël et anniversaire pour les prochaines années :cheers:
Avatar du membre
Jousao
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 30 avr. 2018, 11:56
Voiture : Golf 7 Gti Performance 245ch
Localisation : Neuchâtel / Suisse

Re: [Jousao] Golf VII GTI 245 Performance DSG - Rouge Tornado

Message par Jousao »

Salut à tous,

J'ai un peu déserté le forum :NonNon: , mais après 7000km avec ma GTI Perf, j'ai plusieurs choses à partager avec vous.
Attention c'est un peu long mais sachez que je ne critique pas cette voiture, ce sont des constatations, si un monsieur de VW tombe sur ce texte, ben tant mieux ;)
Cette DSG7 est un peu étrange à mon gout, je ne sais pas comment elle a été configuré chez VW mais je n'aime pas du tout son fonctionnement, je m'explique:
En mode Sport, elle est assez réactive mais souvent la vitesse supérieur est passé avant la grosse accélération, ce qui m'oblige à passer en manuel sinon elle ne rétrograde pas ou pire, je me retrouve à fond de 2eme (pas top le matin à froid)
En Normal, aie c'est trop mou la, à moins d'appuyer sur le champignon.
En Eco, pareil que Normal avec en plus le point mort qui s'active.
En Manuel, je trouve que le changement de vitesse est lent, plus rapide qu’une boite manuelle mais bon, je suis surement mal habitué aux boutons qui active une fonction tout de suite (télécommande, bouton lumière, smartphone).
Un truc bizarre avec l'ACC j'ai remarqué que en 6eme elle saute à bas régime, comme si elle oubliait de passer la 5 :shock:

J'ai déjà eu 4 alertes feu arrière gauche défaillant quand j'active le Dynamic Light Assist, mais pourtant il marche, je vais peut-être passer au garage.

J'ai aussi eu une alerte qui me dit impossible de lire les panneaux routiers pourtant mon pare-brise était propre.

Mon super écran géant a eu des images bizarres au démarrage.
L'app connect aussi a fait buger mon système 4 fois, impossible a reset sauf si j'éteins la voiture 30min environ ou plus, du coup pas de musique pas de gps rien, écran noir.

Trop l'électronique pas forcement bien programmé pour fonctionner ensemble à mon avis.

Le pot d'échappement, bahhh il fait un peu de bruit mais j'entends tjs pas de retour quand je change de vitesse, contrairement a un ami qui a une TTS c'est clairement plus présent comme son. Un peut déçu pour une GTI Perf qu'il n'y ai même pas un clapet pour gérer le son. :scratch:

A part ça je roule tous les jours avec le mode Individual tout configuré en Sport quand c'est possible sauf DCC qui est en Confort et Son moteur en Eco (sérieux, un son moteur :tantpis ).
La j'essaye l'Entrainement en Normal et il y a une différence de consommation comparé au Sport, je test avec un plein pour voir si je fait plus de km.

Enfin de toute façon quand je démarre la voiture peu importe le mode choisi avant d'éteindre et rallumer la voiture, la DSG est en D (encore un bug...)

Parlons du bouton, Start/Stop, comme certains l'ont dit ça deviens automatique de le désactiver car franchement un moteur qui s'éteins avant d'être complètement à l'arrêt c'est dangereux, je m'explique, j'arrive à un cédez le passage assez chaud pour s'insérer, je ralenti en arrivant au cédez le passage, j'ai une fenêtre pour m'introduire, paf moteur éteint.... :evil: je me répète mais voilà encore un bug

Pour ce qui marche bien, je suis étonné et satisfait, les phares qui tourne dans les virages, grand phares adaptif, le dynaudio au top, l'active info display qui n'éblouit pas (un peu plus de personnalisation ne serais pas un luxe), le DSG est quand même un confort indéniable par rapport à une boite manuelle, c'est clair que la partie sportive du changement de vitesse n'est pas pareil mais je fais de la route pas du rallye :vroum: j'aime toujours autant les sièges honeycomb, mon rouge tornado et mes Sevilla surface dark graphite que j'aurais préféré en 19", l'android auto fait ce qu'on lui dit (j'avais encore jamais parlé a une voiture)

Cette voiture est un ascenseur émotionnel (content :cheers: , fâché :evil: , heureux :Top: , dépité :NonNon: )

Sinon maintenant il me faut des jantes hiver, je sais pas si je garde mes Sevilla que je monte en pneu hiver, je vend les pneus été et je prend du 19" pour l'été, ou si je prend d'autre 18" pour l'hiver, de toute façon ça sera des BBS SR Matt Himalaya Grey :tongue: voila une photo, c'est pas la mienne mais ça donne une idée Image

J'hésite encore à passer chez BR pour modifier la DSG, rajouter quelques chevaux et du couple, et changer les mode de conduite si possible.
Pareil pour le toit et les retros noir, ainsi que le l'echapement akra (j'attend le retour de Graphit), j'hesite.

Si vous avez un avis, des questions, voulez des photos, config, mesures, je suis dispo dans la mesure du possible :Top:
Avatar du membre
juju3813
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 499
Enregistré le : 24 janv. 2013, 18:06
Voiture : Golf GTI
Localisation : Isère

Re: [Jousao] Golf VII GTI 245 Performance DSG - Rouge Tornado

Message par juju3813 »

Sympa ton compte rendu, plusieurs fois aussi j'ai eu le message d'erreur pour la lecture des panneaux alors que mon Pare-brise est propre ainsi que des bugs sur le Discover Pro.

Je serai curieux de voir ton ressenti après un passage chez BR.
Boulos
Membre actif
Membre actif
Messages : 101
Enregistré le : 22 avr. 2018, 23:09
Voiture : Golf 7 GTI Perf FL
Localisation : Île-de-France

Re: [Jousao] Golf VII GTI 245 Performance DSG - Rouge Tornado

Message par Boulos »

Merci pour ton debrief!
D'accord avec toi sur le mode D. Pour la sonorité, ça me va car justement je voulais une voiture discrète mais efficace.
Aucun problème avec l'electronique ou le Discover Media Pro pour le moment (3000km). Il faut effectivement aller voir le garage.
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 2.0 TSI 220/230/245/290 »