Page 35 sur 36

Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 blanc pur [photos p11-12]

Posté : 12 oct. 2019, 10:22
par bm607
Merci :coucou: .
Oui c'était la mienne la 1, sauf les jantes qui étaient en tôle (d'origine) le reste ça y ressemblait bien extérieurement : les logos, les feux arrières, la calandre, tout ça m'est revenu en mémoire en visionnant la vidéo.
Je rêvais de mettre des grandes (!) jantes de 14" en alliage, et des Pzéro dessus, mais à l'époque mes moyens étaient très limités (déjà pour acheter la voiture, ça avait été un peu compliqué)

Jolie la version "souvenir". Les jantes sont pas mal aussi, on dirait des CHR (à 400 € pièce).
https://www.centralepneus.fr/marques-ja ... /ch-r-669/


BM

Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 blanc pur [photos p11-12]

Posté : 12 oct. 2019, 18:55
par eyo
Elle est superbe cette mk1 :jaime:
dommage la porte conducteur est mal réglé :(

Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 blanc pur [photos p11-12]

Posté : 07 mars 2020, 19:19
par bm607
C'est presque le printemps, Titine va donc quitter son hibernation.
Première sortie (sauf quelques tours de roues en janvier pour aller chercher de l'essence) depuis novembre prévue demain.

Et premiers ennuis :evil:

Le keyless qui n'en fait qu'à sa tête.

Déjà qu'il m'avait fait le coup l'an dernier d'autoriser le verrouillage alors que le moteur tournait, là il fonctionne comme ça lui plait.
Après avoir changé la pile dans les deux clés, diagnostic identique :
- je verrouille/déverrouille aux boutons, puis dans la foulée en Keyless, ça va.
- Je verrouille en keyless, j'attends une minute, il y a un petit sifflement et là plus de keyless, obligé de déverrouiller au bouton de la clé.
Avant le sifflement ça fonctionne, je déverrouille/verrouille plusieurs fois sans soucis.

J'ai essayé de déverrouiller mécaniquement à la clé en faisant sauter le cache (comme pour appairer la clé), et essayé de rendre le keyless inopérant (verrouillage au bouton de la clé puis appui sur la poignée dans les secondes qui suivent) avant de ré-ouvrir la porte au bouton, j'ai mis le contact puis arrêté, nada rien n'y fait.

Bon ben direction VW la semaine prochaine.

Saoulant ces bugs. J'espère qu'il ne va pas me faire le coup de ne pas détecter la clé dans l'habitacle non plus !

BM

Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 blanc pur [photos p11-12]

Posté : 07 mars 2020, 19:28
par mikematrix
Dommage pour ton keyless, si non quel plaisir de rouler à nouveau après une hibernation, c'est un peu comme au premier jour :D :Top:

Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 blanc pur [photos p11-12]

Posté : 07 mars 2020, 21:30
par Kyle
C'est quoi, le sifflement dont tu parles ?

Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 blanc pur [photos p11-12]

Posté : 07 mars 2020, 21:39
par Nounou74
Tes clés ont peut-être besoin d'être resynchronisées. Regarde ce que dit la notice à ce sujet ;)

Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 blanc pur [photos p11-12]

Posté : 07 mars 2020, 22:51
par bm607
Le sifflement c'est un petit "biiiiip" qui intervient quand on verrouille par exemple, quelques secondes après.
Pour ce qui est de resynchroniser je l'ai fait mais zéro effet.

BM

Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 blanc pur [photos p11-12]

Posté : 08 mars 2020, 19:39
par bm607
Bon, trouvé.
Alors voilà : premiers tours de roues depuis début novembre (sauf quelques Km en janvier) ce matin.
Mais en mettant le contact... message "batterie faible. Sera rechargée en roulant" !

Et là, plus de régulateur de vitesse. Puis au bout de 2 h, retour du régulateur mais pas adaptatif. Et enfin, retour de toutes les fonctionnalités.
Et, en descendant, retour du keyless !

Vache, ces trucs informatisés à fond, ça ne supporte pas les tensions hors valeurs requises, ça donne vraiment des résultats curieux.

Bon pour l'hiver prochain, je regarderai comment débrancher une batterie et la mettre en charge.

BM

Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 blanc pur [photos p11-12]

Posté : 08 mars 2020, 19:42
par mikematrix
Tu as tenu tout un hiver sans recharger ou faire rouler ta voiture :shock: elle est costaude ta batterie et je crains que tu lui a mis un sacré coup dans la tronche.
Tu as intérêt à acheter un chargeur, régulateur.

Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 blanc pur [photos p11-12]

Posté : 08 mars 2020, 19:52
par titi73
@bm607, si je peux me permettre, si ta voiture dors dans un garage avec alimentation électrique, pars sur ce type de chargeur, tu n'auras pas besoin de débrancher la batterie : chargeur CTEK MXS 5.0 Test & Charge

Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 blanc pur [photos p11-12]

Posté : 08 mars 2020, 20:04
par mikematrix
C'est celui que j'utilise aussi et aucun soucis jusqu'à présent (batterie de 2015).

Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 blanc pur [photos p11-12]

Posté : 08 mars 2020, 20:57
par bm607
@mikematrix oui enfin sur ma R21T je restais plusieurs mois sans aucun soucis. Et l'an dernier avec 3 semaines de moins d'hibernation la GTI avait bien tenu.
Après, si la batterie a pris un gros coup, je le verrais rapidement, mais elle a conservé une capacité suffisante pour démarrer 2 fois à quelques minutes d'intervalle (les anciennes batteries au plomb des années 60-70 quand elle pouvaient faire ça sans donner des signes de faiblesse on pouvait les conserver un bout de temps) , donc je pense pouvoir la garder un peu.

@titi73 sympa, merci pour le lien, mais on peut charger sans découpler l'alternateur avec ce chargeur ? C'est surprenant, mais pourquoi pas si la conception le permet.
Ma GTI dort les 2/3 du temps dans mon garage chauffé, elle est bien traitée. Et ici en Bretagne j'ai enfin dégagé l'étable, je peux l'y mettre maintenant (local couvert mais pas chauffé, mais elle n'y est pas en hiver sauf fin février et début mars). Et les deux ont l'électricité donc pas de soucis de ce côté.

BM

Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 blanc pur [photos p11-12]

Posté : 08 mars 2020, 21:00
par Kyle
mikematrix a écrit : 08 mars 2020, 19:42
Tu as tenu tout un hiver sans recharger ou faire rouler ta voiture :shock: elle est costaude ta batterie et je crains que tu lui a mis un sacré coup dans la tronche.
Au démarrage, pas mal de calculateurs auront envoyé des alarmes, visibles lors d'un prochain passage au VCDS.
Pas de plat sur tes pneus ?

Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 blanc pur [photos p11-12]

Posté : 08 mars 2020, 21:21
par bm607
Pas trop. Mais ça m'importe peu parce que j'ai hâte que ces gommes soient HS (et pour ce qui est vibrations, les routes dans mon coin en RP sont bourrées de gendarmes couchés quand elles ne sont pas à refaire complètement).

Pour la batterie, s'ils la trouvent faible au prochain entretien dans 2-3 (4 maxi) mois ils me le diront.

Bon j'ai vu que ce chargeur est vendu chez Nor..au près de chez moi, je vais peut-être investir s'il est si bien que ça (mon autre chargeur, il a encore le commutateur 6V/12V, ça doit dire quelque chose aux personnes de plus d'1/2 siècle). Mais ça m'intrigue qu'on puisse le brancher sans débrancher l'alternateur.

BM

Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 blanc pur [photos p11-12]

Posté : 08 mars 2020, 23:23
par Anneauxdin
Il faut acheter un chargeur CTEK. Ils sont très bien, chargent, maintiennent la charge (on peut les laisser brancher en pernanence) et arrivent à "sauver" des batteries descendues trop bas.
J'en ai un depuis 5 ou 6 ans et je ne regrette vraiment pas

Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 blanc pur [photos p11-12]

Posté : 08 mars 2020, 23:24
par Anneauxdin

Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 blanc pur [photos p11-12]

Posté : 09 mars 2020, 05:06
par titi73
Voilà, @Anneauxdin a repris la marque que j'indique dans mon lien ci-dessus, ces chargeurs sont prévus pour être branchés directement sur la batterie en place dans le véhicule. Ils permettent de faire plusieurs types de charge dont des charges de maintien pour du stockage, souvent utilisés pour l'hivernage des motos, bateaux ...

Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 blanc pur [photos p11-12]

Posté : 09 mars 2020, 05:13
par bm607
Merci pour vos aides :welcom:
C'est commandé à l'instant, mercredi j'irais le chercher au magasin.
Ca me permettra de voir plus clair concernant l'état de la batterie, je n'aime pas trop avoir des soucis de démarrage ou autres (j'ai donné dans ma jeunesse, mais les batteries de l'époque étaient plus rustiques : vérification des niveaux d'eau nécessaires avec appoints fréquemment, bouchons à retirer pour les dégagement d'hydrogène pendant la charge -c'était joli ces petites bulles-, etc ...).

BM

Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 blanc pur [photos p11-12]

Posté : 09 mars 2020, 05:53
par titi73
Tu n'as pas traîné, mais c'est un bon achat, je mets ma batterie en charge d'appoint environ 1 fois par trimestre afin de lui garantir, je l'espère, une durée de vie plus longue que la première qui ne m'a fait que 4 ans.
De plus, avec le système de connecteur en fixe sur la voiture, le raccordement se fait proprement en une seconde :Top:

Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 blanc pur [photos p11-12]

Posté : 09 mars 2020, 18:03
par mikematrix
Il te faut un chargeur récent pour les batteries agm, j'ai celui que tu as pris depuis le tout début de la voiture.
J'avais aussi regardé sa décharge avec le SOC du véhicule et voilà ce que j'avais mesuré.
Verdict de ce que j'ai mesuré:
Première mesure à 70%
1 semaine après 40%
1 semaine après toujours 40%, j'ai démarré le moteur quelques minutes et aucun message d'alerte
1 semaine après 30%, j'ai à nouveau démarré le moteur et aucun message.
Donc je pense qu'il ne vaudrait pas mieux de dépasser 3 semaines sans l'utiliser.
Maintenant j'ai l'alarme dessus donc il est possible que ça consomme un peu plus.