[Bm607] Golf VII GTI performance MK2 blanc pur [photos p11-12]

Présentation de votre Golf 7 2.0 TSI 220/230/245/290
Avatar du membre
NmissaN
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2390
Enregistré le : 08 oct. 2017, 23:08
Voiture : Golf GTI Clubsport

Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 blanc pur [photos p11-12]

Message par NmissaN »

Félicitations pour la livraison de cette jolie GTI :Top:

J'ai parcouru un peu tes remarques à la suite de tes premiers kilomètres au volant de cette voiture et c'est assez marrant de voir que l'on n'a pas du tout le même ressenti de la "presque" même auto :)
Pour exemple, je suis plutôt fan de tout ce qui est Lane Assist et ACC.. Je les utilise tout le temps..
Dès qu'il fait nuit j'active le Light Assist et je suis un convaincu de la boîte DSG (c'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle j'ai vendu mon ancienne G7 GTI manuelle) et je la laisse 90% du temps en automatique.

En revanche je n'arrive pas à activer le Side Assist.. Ma concession est en train de chercher la raison de ce petit problème.

Bonne route à toi au volant de cette GTI :vroum:
Modifié en dernier par NmissaN le 31 juil. 2018, 23:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bm607
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1316
Enregistré le : 20 juin 2017, 21:45
Voiture : Golf GTI VII FL 245 Ch+Polo 95Ch+Twingo
Localisation : 92 sud (limite 78-91) et 53 (limite 35)

Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 blanc pur [photos p11-12]

Message par bm607 »

Merci.
En fait je n'aime pas ne pas être maître de ce que je fais, être pris en main par des automatismes ou par d'autres choses (par exemple qu'on me dise pour qui voter là c'est radical... mais je dérive) ça me déplait, donc ceci explique peut-être cela.

Peut-être que si je voyais les lois de l'ACC et du lane assist et les algo, ça me ferait changer d'avis. Mais pas sûr loin de là, ça aiderait juste un peu à ce que je les tolère.

Déjà le GPS, moins je le mets mieux je me porte, alors...

Le keyless, la caméra de recul, le démarreur au bouton, et quelques trucs comme ça, ça me va. Simple, pratique. Le DCC aussi, ainsi que le smartphone couplé au DM (lecture des SMS, ...). Au-delà, pas grand chose qui me plaise.

Et si je me suis précipité sur la GVII c'est pour ne surtout pas avoir une GVIII qui menace d'avoir encore plus d'automatismes.

BM
Mon post : GTI FL DSG 5P
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6845
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 blanc pur [photos p11-12]

Message par eyo »

Comme toi Bm et du coup j'ai peur pour ma prochaine voiture qui sera blindé de toutes ses choses.
Karb0ne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 265
Enregistré le : 01 oct. 2017, 03:07
Voiture : GOLF 7 GTI Performance
Localisation : 92

Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 blanc pur [photos p11-12]

Message par Karb0ne »

Faut pas être complètement réfractaire non plus, l’evolution c’est notre genèse :coucou:

L’avantage de VW, c’est que avec le bouton sur le commodo de gauche tu peux désactiver/activer en 2s toutes les assistances.
C’est ce que je fais avec le lane assist, en ville désactivé et sur autoroute je l’active ;)
GTI Performance Dark Iron Blue - Godzilla est arrivé :)
Avatar du membre
bm607
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1316
Enregistré le : 20 juin 2017, 21:45
Voiture : Golf GTI VII FL 245 Ch+Polo 95Ch+Twingo
Localisation : 92 sud (limite 78-91) et 53 (limite 35)

Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 blanc pur [photos p11-12]

Message par bm607 »

Je suis un peu réservé sur le "trop de progrès", il a été reconnu que dans certains cas ça se faisait au détriment des développements individuels de nos capacités, donc je me méfie un peu. Disons que si ça apporte davantage de sécurité, c'est OK, sinon... à voir au cas par cas.
Ceci dit il faut aussi que je me fasse aux automatismes de la GVII, je n'ai pas encore pris le pli pour activer/désactiver certaines fonctionnalités très simplement (lane assist, réglages ACC...) en conduisant.

BM
Mon post : GTI FL DSG 5P
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 blanc pur [photos p11-12]

Message par Feelies70 »

Karb0ne a écrit : 01 août 2018, 18:19
Faut pas être complètement réfractaire non plus, l’evolution c’est notre genèse :coucou:
Perso, mon aversion contre les assistances à la conduite n'a rien à voir avec un quelconque conservatisme ou méfiance face au progrès technique. Vraiment rien à voir. :evil:

J'aime la technique et la technologie. Et dans le domaine de l'automobile, je m'intéresse aux évolutions des moteurs, des châssis, des process de fabrication... Je trouve que la généralisation de l'ABS et de l'ESP par exemple, a été un progrès fondamental en terme de sécurité ces dernières années.
Paradoxe, j'adore les écrans qui grandissent dans nos habitacles, même si je pense qu'ils peuvent être une source supplémentaire de distraction.

En fait, je n'aime pas que ma voiture prenne la main. C'est pour cela que je préfère la boîte manuelle et que je me passe très bien de toutes ces assistances qui annoncent le début de la conduite autonome. Tant que c'est encore possible...

J'aime trop conduire... pour juste me contenter de me laisser conduire.

La seule exception est le régulateur de vitesse, dont je ne me pourrais pas me passer.
J'ai eu l'occasion de tester tous ces nouveaux équipements dans diverses voitures. Et je n'ai ressenti que frustration et énervement.

Alors je désactive tout et je garde les commandes.
:vroum:
BMW 535i xDrive F10
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6384
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 blanc pur [photos p11-12]

Message par Kyle »

Oui, mais les constructeurs tendent vers la voiture autonome. S'il y a un cadre légal bien défini (responsabilité en cas d'accident, sécurité de l'IA,...), les pouvoirs publics pourraient rapidement leur emboîter le pas. Perso, j'aime "sentir" ma voiture. A contrario, sur une autoroute où je me fais royalement ch*** à iso-vitesse sur des dizaines de bornes, une conduite toute automatique n'est pas inintéressante.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
bm607
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1316
Enregistré le : 20 juin 2017, 21:45
Voiture : Golf GTI VII FL 245 Ch+Polo 95Ch+Twingo
Localisation : 92 sud (limite 78-91) et 53 (limite 35)

Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 blanc pur [photos p11-12]

Message par bm607 »

En fait je suis un peu comme toi Feelies70. Je suis parfois un genre de geek, je mets régulièrement les mains dans le cambouis informatique, mais j'aime bien conduire ma voiture, pas être conduit, pas avoir de l'informatique qui agit à ma place. Voilà.

Quoique c'est vrai Kyle que sur autoroute, l'intérêt de la conduite est limité, on pourrait passer la main (je fais 600 Km chaque mois d'autoroute, toujours la même).

Y'a pas quelqu'un qui veut mon ACC et mon lane assist ? A vendre, pas cher. :clown:

BM
Mon post : GTI FL DSG 5P
Avatar du membre
bm607
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1316
Enregistré le : 20 juin 2017, 21:45
Voiture : Golf GTI VII FL 245 Ch+Polo 95Ch+Twingo
Localisation : 92 sud (limite 78-91) et 53 (limite 35)

Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 blanc pur [photos p11-12]

Message par bm607 »

Malgré le temps sec, elle est bien sale au bout de ces 1000 premiers kilomètres. Il est temps de penser aux premiers lavages, avec attention portée sur la nécessité de ne pas rayer la peinture.

Petite liste du jour pour l'extérieur. Je vais la revérifier demain, au cas où... (toute remarque sur cette liste et ces produits est la bienvenue :coucou: ).

Image
et
https://fr.aliexpress.com/item/Foam-Lan ... 0.0.HtW4Y5

Nécessaire pour prélavage mousse au NHP, lavage main à l'éponge 2 seaux, séchage MF, et pour vitres et jantes.

(ça me rappelle qu'il faut que je pense à dire à VW qu'ils ne me la lavent pas quand je leur amène ! J'ai oublié la dernière fois, je l'avais rapportée car ils avaient mal déparaffiné le pare-brise... paf, lavée !).

BM
Mon post : GTI FL DSG 5P
Karb0ne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 265
Enregistré le : 01 oct. 2017, 03:07
Voiture : GOLF 7 GTI Performance
Localisation : 92

Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 blanc pur [photos p11-12]

Message par Karb0ne »

Tu as oublié l’Iron-X, pour le blanc je te le conseil fortement... cela te servira un jour quand tu verras des petites taches de couleurs orange/rouille ;)
GTI Performance Dark Iron Blue - Godzilla est arrivé :)
Avatar du membre
Benn
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3801
Enregistré le : 01 juil. 2015, 02:43
Voiture : Audi A3 1.4 TFSI 150

Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 blanc pur [photos p11-12]

Message par Benn »

Un second gant pour les parties basses. A titre perso, j'en ai besoin de 3, un de plus pour les jantes.
Besoin d'un petit doseur ?

Il y a de quoi bien commencer avec ta liste puis tu réévalueras tes besoins au fil du temps et suivant ton choix de protection. ;)
Avatar du membre
bm607
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1316
Enregistré le : 20 juin 2017, 21:45
Voiture : Golf GTI VII FL 245 Ch+Polo 95Ch+Twingo
Localisation : 92 sud (limite 78-91) et 53 (limite 35)

Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 blanc pur [photos p11-12]

Message par bm607 »

@Karb0ne la barre d'argile et l'IronX ça viendra dans un second temps.
Pour l'instant c'est premier lavage, j'espère qu'il n'y a pas trop de contaminants ferreux. Mais ça risque de venir vite oui.
Dans un troisième temps je passerais peut-être au matériel de polissage et de cirage/céramique (je viens encore de regarder une vidéo sur l'application de céramique... ça me donne envie, pour le résultat mais aussi envie de le faire de mes mains en tant que bricoleur passionné).

@Benn oui je suis sûrement un peu juste en gants, éponges (MF peut-être aussi)... Je vais rajouter. Merci
Doseur je dois avoir je pense.

BM
Mon post : GTI FL DSG 5P
Avatar du membre
bm607
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1316
Enregistré le : 20 juin 2017, 21:45
Voiture : Golf GTI VII FL 245 Ch+Polo 95Ch+Twingo
Localisation : 92 sud (limite 78-91) et 53 (limite 35)

Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 blanc pur [photos p11-12]

Message par bm607 »

Bon ayé commandé après ajout d'un gant à fanfreluches et d'une MF.
Juste que la lance à mousse va arriver tard par rapport au reste (si tant est qu'Ali réussisse à me reconnaitre, il a merdé mon inscription), je vais faire un lavage sans prélavage pour l'instant avec juste un rinçage NHP au préalable.

On va prendre soin de G-TI-tine et de sa peinture. J'améliorerai la méthodologie par la suite, malgré les difficultés (ayant 1 résidence principale et 1 secondaire, je ne vais pas tout prendre en double... notamment pas le NHP !!).

BM
Mon post : GTI FL DSG 5P
Avatar du membre
Clemss
Membre actif
Membre actif
Messages : 91
Enregistré le : 08 août 2018, 11:28
Voiture : VW Golf 7 - 2.0 GTI Performance 230
Localisation : Calvados (14)

Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 blanc pur [photos p11-12]

Message par Clemss »

Superbe ta GTI FL ! :Top:
J’aurai juste pris des jantes en option, celles-ci sont jolies mais je les trouve un peu trop « classiques » au vue du reste sur le véhicule qui fini à la perfection 8)
Avatar du membre
bm607
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1316
Enregistré le : 20 juin 2017, 21:45
Voiture : Golf GTI VII FL 245 Ch+Polo 95Ch+Twingo
Localisation : 92 sud (limite 78-91) et 53 (limite 35)

Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 blanc pur [photos p11-12]

Message par bm607 »

Ah ces jantes... Le problème pour moi c'est qu'esthétiquement d'une part et pour le dos de ma femme d'autre part (en région parisienne vers où je suis les routes sont bien pourries) je voulais des 18", pas des 19" trop grosses et aussi trop dures (enfin les pneus bien sûr).
Mais les seules 18" qui soient encore en option sont noires avec liseré rouge, ce que je trouve très moche sur une blanche. Le dessin des miennes m'irait, je ne les trouve pas moches, si c'était des 18" ça serait parfait.
Donc j'ai laissé le sujet de côté et suis resté avec regret sur la version de base, sachant que je pourrais les changer plus tard (un ou deux trottoirs "involontaires" et hop...).
Je verrais quand mes pneus pourris actuels seront un peu plus usés (j'aimerais des PS4S mais malheureusement ils ne se font qu'en 19"... pas simple tout ça) .

BM
Mon post : GTI FL DSG 5P
Avatar du membre
Clemss
Membre actif
Membre actif
Messages : 91
Enregistré le : 08 août 2018, 11:28
Voiture : VW Golf 7 - 2.0 GTI Performance 230
Localisation : Calvados (14)

Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 blanc pur [photos p11-12]

Message par Clemss »

Dans ce cas, ce n’est plus qu’une question de temps alors :Top:
Le 18’ c’est ce que j’avais sur ma 6 GTI et j’ai voulu conserver cette taille sur la nouvelle, c’est le bon compromis entre confort et performance :roll:
Avatar du membre
bm607
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1316
Enregistré le : 20 juin 2017, 21:45
Voiture : Golf GTI VII FL 245 Ch+Polo 95Ch+Twingo
Localisation : 92 sud (limite 78-91) et 53 (limite 35)

Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 blanc pur [photos p11-12]

Message par bm607 »

J'aurais bien aimé aussi des pneus un peu plus large, mais on sort de l'homologation. Dommage des 245 m'auraient bien plu, je préfère perdre un poil d'accélération mais avoir une voiture qui vire sur des rails.

BM
Mon post : GTI FL DSG 5P
Avatar du membre
Clemss
Membre actif
Membre actif
Messages : 91
Enregistré le : 08 août 2018, 11:28
Voiture : VW Golf 7 - 2.0 GTI Performance 230
Localisation : Calvados (14)

Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 blanc pur [photos p11-12]

Message par Clemss »

Le châssis doit déjà faire le taffe pour la tenue de route (avec des bons pneus en plus j’imagine que ça doit bien tenir l’envie pavé, malgré du 17’) :!:
Avatar du membre
bm607
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1316
Enregistré le : 20 juin 2017, 21:45
Voiture : Golf GTI VII FL 245 Ch+Polo 95Ch+Twingo
Localisation : 92 sud (limite 78-91) et 53 (limite 35)

Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 blanc pur [photos p11-12]

Message par bm607 »

Le châssis est réputé pour être assez bon (bon OK ce n'est pas une caisse soudée, mais quand même assez bon). J'ai pour l'instant l'impression que les pneus (et les freins) pourraient être plus gros.

BM
Mon post : GTI FL DSG 5P
Avatar du membre
Clemss
Membre actif
Membre actif
Messages : 91
Enregistré le : 08 août 2018, 11:28
Voiture : VW Golf 7 - 2.0 GTI Performance 230
Localisation : Calvados (14)

Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 blanc pur [photos p11-12]

Message par Clemss »

C'est le cas sur la Performance et honnêtement la différence sur le freinage se ressent nettement...
C'est appréciable :accord:
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 2.0 TSI 220/230/245/290 »