[Bm607] Golf VII GTI performance MK2 blanc pur [photos p11-12]

Présentation de votre Golf 7 2.0 TSI 220/230/245/290
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 blanc pur [photos p11-12]

Message par titi73 »

:Alcooliques: et le 22 septembre s'ouvre la fête de la bière (Oktoberfest), fait mousser :D
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
bm607
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1316
Enregistré le : 20 juin 2017, 21:45
Voiture : Golf GTI VII FL 245 Ch+Polo 95Ch+Twingo
Localisation : 92 sud (limite 78-91) et 53 (limite 35)

Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 blanc pur [photos p11-12]

Message par bm607 »

Pas sûr que ça donne bien la bière au Kärcher. A voir mais je vais continuer à la tireuse.

BM
Mon post : GTI FL DSG 5P
Avatar du membre
bm607
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1316
Enregistré le : 20 juin 2017, 21:45
Voiture : Golf GTI VII FL 245 Ch+Polo 95Ch+Twingo
Localisation : 92 sud (limite 78-91) et 53 (limite 35)

Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 blanc pur [photos p11-12]

Message par bm607 »

3200 Km au compteur ce soir (petite virée dans le sud du Cotentin pour profiter du grand soleil et de la fin de la grande marée), et donc un rodage qui se termine. Quelques pointes vers 5500-5700 tours (huile à 100-105 °C) courtes, pour voir, sinon plutôt vers 5000 tours maxi.

Et des retours concernant la voiture, avec un peu plus d'heures de conduite :

POUR
- belle souplesse dès qu'on est un poil dans les tours (au moins 2000-2500),
- accélérations correctes si on monte dans les tours, suffisantes sur routes ouvertes sauf quelques rares cas extrêmes,
- comportement sain en virage, les dérives sont faciles et permettent une bonne trajectoire en jouant avec l'accélérateur et le volant, vire relativement à plat pour une voiture de cette gamme. Mais les pneus sont pourris quand même (T001), ils glissent beaucoup trop même chauds (et sur sec ! Je n'ose penser à ce que ça va donner sur mouillé !!); de temps en temps j'ai envie d'en niquer un sur un trottoir exprès, mais j'ai peur que la jante dégage aussi. Vivement qu'ils soient usés (je ne vais pas être pris par un contrôle de police avec des pneus trop usés avec ceux-là) !
- freinage correct (je n'ai pas testé l'endurance juste les grosses décélérations),
- direction précise,
- fine et racée, pas Jacky pour un sou, sobre, bien finie, juste très belle,
- équipement complet et pratique (couplage smartphone et applis, même si devoir passer en USB ou en Bluetooth pour certaines fonctionnalités est un peu pénible, POIs, keyless, éclairage Leds dynamique, caméra de recul avec marques d'alignement très pratiques, affichage des panneaux de limitation de vitesse, ...),
- DM pas mal foutu, suffisant (quelques points d'ergonomie à revoir, mais pas trop graves),
- ACC plutôt agréable à l'usage finalement, quoiqu'un peu sec par moments, mais en reprenant l'accélérateur on arrive à lisser ça pas trop mal,
- le DCC c'est pas mal, dès qu'on est sur des routes pourries et en conduite tranquille le mode confort est intéressant, parce que en mode sport on suit bien chaque défaut,
- bon maintien des sièges, position de conduite correcte (et puis décidément j'aime bien le tissu Clark, ça donne une petite touche spécifique),
- coffre, habilité correctes, correspondant à ce que je cherchais,
- consommation raisonnable, même si pas vraiment économique quand même.

CONTRE

- le plus gros contre : la boîte DSG. Ca serait à refaire, je prendrais la boîte manu, même malgré mon genou abimé. Non pas que la DSG7 soit mauvaise, mais elle est plutôt soit "pépère" en mode D (tranquille tranquille), soit fait des à-coups en mode S, plutôt désagréables, et est difficile à prévoir en conduite sportive (anticipation des rétrogradages en virage par exemple). Je vais tenter une remise à zéro de l'apprentissage pour voir, mais en conduite sportive je préfère passer en mode M et jouer avec le levier (les palettes c'est bien mais dès qu'on attaque fort en virages on les perd vite... je vais d'ici quelques temps me prendre des palettes plus grandes en alu) et là on retrouve mieux une vraie sportive, qu'on conduit sur le couple et les chevaux.
- jantes : un peu petites, il me faudrait vraiment des 18 ".
- GPS un peu pourri, plusieurs fois il m'a perdu. Je n'écoute plus trop ce qui est dit, je suis sur la carte 3D plutôt, ça va déjà mieux.
- affichage un peu léger devant le pilote : pourquoi ne mettre que la température d'huile et pas celle d'eau (en degré, pas en aiguille) ni la pression turbo ?
- dommage d'avoir supprimé les tiroirs sous les sièges avant ! C'était bien pratique.
- idem le porte gobelets dans le tiroir anglais, pas fana, j'aurais nettement préféré un compartiment bien carré comme ma GVI (j'ai commencé à regarder comment le démonter, je ferais peut-être ça un jour... mais il me faudra trouver quelque chose de propre pour remplacer ce porte-gobelets).
- Stop and start non déconnectable de manière définitive (sauf en intervenant via OBDeleven, ..) , mais on se fait à le supprimer en montant dans la voiture (l'avantage du keyless, le bouton est juste à côté du démarreur)

Voilà. Donc pas énormément de choses en fait, juste des détails (sauf l'erreur de choix pour moi concernant le DSG).

Et donc au final, sauf la boîte DSG que j'échangerais volontiers contre une BM6, elle est plutôt pas mal cette petite GTI.

Maintenant je vais voir si avec un peu plus d'expérience, des palettes plus grandes, et un pilotage avec la boîte en mode M quand je suis moi en mode :Rouge: ça le fait quand même.

BM
Mon post : GTI FL DSG 5P
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16774
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 blanc pur [photos p11-12]

Message par stef816 »

Merci pour ton retour.
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 blanc pur [photos p11-12]

Message par mikematrix »

Sympa le retour, j'ai fait le bon choix pour la manuelle :tongue: et pourtant on n'est pas des masses.

Bizarre qu'ils aient retirés le tiroir en dessous du siège car c'est effectivement bien pratique.

Pour tes pneus je te le redis, CHANGE LES. Je trouve que c'est vraiment dommage de castrer la voiture pendant 20-25000km ?? avec ces pneus...
Maintenant si tu penses passer au 18 çà serait une bonne occasion de tout changer :tongue:
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16774
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 blanc pur [photos p11-12]

Message par stef816 »

+1.
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Avatar du membre
Pnikko
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1513
Enregistré le : 07 avr. 2015, 20:23
Voiture : Toyota Corolla 180H

Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 blanc pur [photos p11-12]

Message par Pnikko »

Merci de ton retour BM.
Pour la dsg tu as toujours la possibilite de la faire reprogrammer chez docteur dsg, tu vas lacher un billet mais la boite se comportera differemment.
Toyota Corolla Hybride 2.0 184cv Collection Pack techno
Avatar du membre
bm607
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1316
Enregistré le : 20 juin 2017, 21:45
Voiture : Golf GTI VII FL 245 Ch+Polo 95Ch+Twingo
Localisation : 92 sud (limite 78-91) et 53 (limite 35)

Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 blanc pur [photos p11-12]

Message par bm607 »

Pour les pneus oui je vais les changer plus tôt, mais là ça m'embête dans notre société du "jetable" de mettre à la poubelle du matériel presque neuf. On est un pays de privilégiés, pas la peine d'en rajouter trop quand même.
En plus je ne sais pas trop quoi mettre, ceux qui me plairaient le plus (PS4S) n'existent qu'à partir de 19" (s'ils existaient en 18" mon choix serait vite fait, jantes + pneus), même si les PS4 ne me déplairaient pas.
Donc je me laisse un peu de temps encore pour réfléchir.

Pour la DSG merci oui j'avais pensé à une reprog de boîte, j'y viendrais peut-être si après quelques temps et une remise à zéro de l'apprentissage elle m'énerve toujours.

BM
Mon post : GTI FL DSG 5P
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 blanc pur [photos p11-12]

Message par mikematrix »

:shock: on ne jette pas des pneus ayant fait 5000km...

Tu les revend et avec ta taille çà partira vite... çà vaudra encore quoi 160-170€ les 4.
Avatar du membre
bm607
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1316
Enregistré le : 20 juin 2017, 21:45
Voiture : Golf GTI VII FL 245 Ch+Polo 95Ch+Twingo
Localisation : 92 sud (limite 78-91) et 53 (limite 35)

Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 blanc pur [photos p11-12]

Message par bm607 »

Il y a des acheteurs pour ce genre de savonnettes ? Bon je vais réfléchir, en mettant en vente jantes+pneus peut-être.

BM
Mon post : GTI FL DSG 5P
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 blanc pur [photos p11-12]

Message par mikematrix »

Sache qu'il y a bien pire lol et puis c'est pas de la merd* non plus c'est juste que c'est pas adapté à un véhicule sportif et c'est comme çà que tu dois les revendre. C'est des pneus route ou touring et toi tu veux des pneus ultra haute performance en caractère avec ta voiture.

Si tu vends tes jantes avec le prix va bien monté car c'est chers les jantes oem chez vw.
Les miennes en 18" c'était dans les 850€ pièce :shock:
Murphy31
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 27 août 2018, 17:31
Voiture : golf 7 GTI 220
Localisation : toulouse
Contact :

Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 blanc pur [photos p11-12]

Message par Murphy31 »

bravo...en blanc j adore :jaime:
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 blanc pur [photos p11-12]

Message par Feelies70 »

:Merci: pour ton CR complet.

C'est sûr qu'il est bien plus facile de changer des jantes et des pneus (quand ils ne conviennent pas) que d'échanger une boîte DSG contre une BVM6. :clown:
BMW 535i xDrive F10
Avatar du membre
Pnikko
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1513
Enregistré le : 07 avr. 2015, 20:23
Voiture : Toyota Corolla 180H

Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 blanc pur [photos p11-12]

Message par Pnikko »

Tu sais BM , cest vrai que concernant la boite je suis d'accord avec toi, c'est sure que le ressenti par rapport a une boite manuelle est different.
Apres cote agrement en ville , bouchons et conduite coulee c'est le top.
Je dirais que la dsg assagit le conducteur :D
Toyota Corolla Hybride 2.0 184cv Collection Pack techno
Avatar du membre
bm607
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1316
Enregistré le : 20 juin 2017, 21:45
Voiture : Golf GTI VII FL 245 Ch+Polo 95Ch+Twingo
Localisation : 92 sud (limite 78-91) et 53 (limite 35)

Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 blanc pur [photos p11-12]

Message par bm607 »

@mikematrix Oui c'est vrai qu'il y a sûrement pire, mais comme tu dis, la GTI... c'est la GTI quoi, si on veut y aller tranquille 100 % du temps on prend une autre motorisation. Donc des pneus qui mordent, ça ne serait pas un luxe.
Bon les jantes et les pneus je vais voir, je n'avais pas prévu de les changer si tôt et pas sûr que Madame ne tousse pas un peu 2-3 mois après l'achat de la voiture.

@Murphy31 Oui le blanc c'est bien. Par moment je me dis qu'une couleur plus musclée (genre "rouge tornado") ça serait bien aussi.. Il fallait faire un choix, je garde c'est quand même plutôt pas mal comme couleur.

@Feelies70 Pas de quoi. Oui changer la DSG, ça va être dur. Maintenant si je ne m'y fais pas, je changerais la voiture dans 2 ou 3 ans, pour une GVIII (j'ai tenté cet aprème un peu de conduite en manu palette et levier, c'est pas mal mais il me faut perdre cette envie de débrayer quand je change prise avec ces décennies de conduite en boîte manuelle, je vais voir sur la durée).

@Pnikko oui c'est vrai que 85 à 90 % du temps la DSG en mode D c'est peinard, agréable, assez facile, et puis de temps en temps un coup de palette quand le régime est un peu bas ou basculer le levier de boîte vers la droite quelques instants et ça va. C'est pour les 10-15 % restants que ça me gêne un peu. Bon on fera avec (ou pas).

BM
Mon post : GTI FL DSG 5P
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 blanc pur [photos p11-12]

Message par mikematrix »

Pas sûr que les prochaines Gti auront encore une boite manu...
En Belgique sur la R et la polo c'est fini.
Avatar du membre
bm607
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1316
Enregistré le : 20 juin 2017, 21:45
Voiture : Golf GTI VII FL 245 Ch+Polo 95Ch+Twingo
Localisation : 92 sud (limite 78-91) et 53 (limite 35)

Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 blanc pur [photos p11-12]

Message par bm607 »

Bon je vais revendre ma GTI et garder ma R21T alors. Ca c'est de la voiture (en plsu c'est vrai, attachante).
Si la GVIII n'a pas de boîte manu, j'attendrais la GIX ou la GX alors :clown:

BM
Mon post : GTI FL DSG 5P
Boulos
Membre actif
Membre actif
Messages : 101
Enregistré le : 22 avr. 2018, 23:09
Voiture : Golf 7 GTI Perf FL
Localisation : Île-de-France

Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 blanc pur [photos p11-12]

Message par Boulos »

Merci pour ton compte-rendu.
J'ai atteint le même kilométrage, mais je n'ai hélas pas encore eu le temps de tester une conduite plus sportive.
Pour la DSG, pour le moment, je lui reproche juste un peu trop de lag à l'accélération en mode D, du coup je roule souvent en S pour avoir une meilleure reprise.

As-tu prévu de mettre des pneus hiver ou 4 saisons ? Cela peut être un bon prétexte pour essayer une autre monte en 18" !
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 blanc pur [photos p11-12]

Message par mikematrix »

Je doute quant même que des pneus 4 saisons ou hiver tiennent mieux que ses T001...
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 blanc pur [photos p11-12]

Message par Nounou74 »

Image, surtout sur une GTI.
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 2.0 TSI 220/230/245/290 »