[Bm607] Golf VII GTI performance MK2 blanc pur [photos p11-12]
- Angelus
- Membre actif
- Messages : 86
- Enregistré le : 03 mai 2018, 16:48
- Voiture : Audi RS3 400 berline - Nardo Grey
- Localisation : Uccle
Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 blanc pur [photos p11-12]
Pourrais-tu montrer le détails au niveau des + et - au dessus des palette car sur la version officiel a 200 euros, le + et le - sont complètement percé et on vois donc a travers.
Et pourrais tu me dire s'il y a des marquage dessus ou pas car souvent les objet Ali ont des marquage avec le nom des boite chinoise graver dessus et ca rend pas forcement bien parfois.
Et pourrais tu me dire s'il y a des marquage dessus ou pas car souvent les objet Ali ont des marquage avec le nom des boite chinoise graver dessus et ca rend pas forcement bien parfois.
Golf GTI 245 DSG7 3P Rouge [Angelus] Golf VII FL GTI 245 DSG - Rouge Tornado
-
- Membre bavard
- Messages : 366
- Enregistré le : 19 janv. 2019, 19:44
- Voiture : Audi A3 8P
- Localisation : 44 - St Nazaire
Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 blanc pur [photos p11-12]
hâte de voir le rendu également, elles me tentent bien en noir
- bm607
- Membre Pro
- Messages : 1316
- Enregistré le : 20 juin 2017, 21:45
- Voiture : Golf GTI VII FL 245 Ch+Polo 95Ch+Twingo
- Localisation : 92 sud (limite 78-91) et 53 (limite 35)
Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 blanc pur [photos p11-12]
Bon montage, quelques minutes.
Premier souci, mes pinces Facom à bec ronds longs ne passent pas. Heureusement avec des pinces à circlips (d'intérieur bien sûr) ça va :
Au remontage par contre les Facom vont bien, et heureusement parce que tenir une goupilles avec une pince à circlips...
Ensuite ben voilà le résultat : avec un éclairage faible (mon garage) elles sont quasi invisibles.
Pas de jeu excessif (il y en a un très léger), "clic" bien perceptible dans les doigts, accessible avec l'auriculaire depuis assez loin en haut du volant, pour l'instant ça va bien. A tester en vraie grandeur maintenant, mais ça c'est dans 15 jours (ma GTI ne sort pas en décembre-janvier-février).
BM
Premier souci, mes pinces Facom à bec ronds longs ne passent pas. Heureusement avec des pinces à circlips (d'intérieur bien sûr) ça va :
Au remontage par contre les Facom vont bien, et heureusement parce que tenir une goupilles avec une pince à circlips...
Ensuite ben voilà le résultat : avec un éclairage faible (mon garage) elles sont quasi invisibles.
Pas de jeu excessif (il y en a un très léger), "clic" bien perceptible dans les doigts, accessible avec l'auriculaire depuis assez loin en haut du volant, pour l'instant ça va bien. A tester en vraie grandeur maintenant, mais ça c'est dans 15 jours (ma GTI ne sort pas en décembre-janvier-février).
BM
Mon post : GTI FL DSG 5P
- bm607
- Membre Pro
- Messages : 1316
- Enregistré le : 20 juin 2017, 21:45
- Voiture : Golf GTI VII FL 245 Ch+Polo 95Ch+Twingo
- Localisation : 92 sud (limite 78-91) et 53 (limite 35)
Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 blanc pur [photos p11-12]
@Angelus oui les "+" et "-" sont bien découpés, pas de soucis. Et pas de marquage fantaisie sur les miennes sauf le "carart" en bas de celle de droite, et sauf un "R" et un "L" venant de fonderie sur les parties cachées pour le montage.
BM
Edit :
en gros plan :
C'est vrai qu'ils auraient pu éviter, mais bon ça n'est pas trop voyant quand même
BM
Edit :
en gros plan :
C'est vrai qu'ils auraient pu éviter, mais bon ça n'est pas trop voyant quand même
Mon post : GTI FL DSG 5P
- Angelus
- Membre actif
- Messages : 86
- Enregistré le : 03 mai 2018, 16:48
- Voiture : Audi RS3 400 berline - Nardo Grey
- Localisation : Uccle
Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 blanc pur [photos p11-12]
Elle sont vraiment sympa.
Nice le fait q'ils ont bien découpé les + et - et le marquage est pas trop abusé.
En tout cas, bon rendu global et j’espère que tu va kiffer rouler en manuel^^
Nice le fait q'ils ont bien découpé les + et - et le marquage est pas trop abusé.
En tout cas, bon rendu global et j’espère que tu va kiffer rouler en manuel^^
Golf GTI 245 DSG7 3P Rouge [Angelus] Golf VII FL GTI 245 DSG - Rouge Tornado
- bm607
- Membre Pro
- Messages : 1316
- Enregistré le : 20 juin 2017, 21:45
- Voiture : Golf GTI VII FL 245 Ch+Polo 95Ch+Twingo
- Localisation : 92 sud (limite 78-91) et 53 (limite 35)
Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 blanc pur [photos p11-12]
En manu je la trouve plus sympa qu'en DSG même mode Sport, même si ça n'est clairement pas une vraie sportive (je ne cherchais pas non plus une voiture radicale).
Et comme sur route je suis souvent avec les mains ailleurs qu'à 9h15 surtout dans les virages longs, ça va aller dans le bons sens.
BM
Et comme sur route je suis souvent avec les mains ailleurs qu'à 9h15 surtout dans les virages longs, ça va aller dans le bons sens.
BM
Mon post : GTI FL DSG 5P
- Angelus
- Membre actif
- Messages : 86
- Enregistré le : 03 mai 2018, 16:48
- Voiture : Audi RS3 400 berline - Nardo Grey
- Localisation : Uccle
Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 blanc pur [photos p11-12]
J'ai fais le changement des palettes pour les même raison sur la mienne.
Par contre, j'aime la GTI FL (la mienne est de 2018) mais je pense passer sur la nouvelle R vers 2020 car le 4 roues motrices me manque et bien mieux pour le temps de Belgique.
Cette hiver (Janvier), même avec pneu neige, je peut jamais profiter de la voiture sinon glissade direct car trop de couple pour le verglas.
Une bonne golf R ou audi S3 et la tu t'amuse toute l'année.
Il ne faut pas croire les comparatif des vidéo type Automoto sur TF1, nos golf sont de vraie sportive. Juste qu'elle ont été adapter au style allemand, du sport mais bourgeois.
Nos golf GTI FL 245 sont de vrai sportive mais atténué par VW. Rien que en stage 1, elle passe de 245cv à 315cv. Aucune française ne peux gagner autend de CV en stage 1.
J'ai un amis qui a sauté le pas (chez Shiftech) et l'a fais sur la sienne et 315cv au simple roue avant donne une voiture bien plus joueuse et nerveuse + doctor DSG, elle est devenu une vraie sportive "radical".
Il lui fraudais juste les backets de la clubsport car les sièges d'origine "jacky" sont limite maintenant quand il attaque.
La le différentiel made VW fais enfin du taf et tu le sens agir.
Par contre, j'aime la GTI FL (la mienne est de 2018) mais je pense passer sur la nouvelle R vers 2020 car le 4 roues motrices me manque et bien mieux pour le temps de Belgique.
Cette hiver (Janvier), même avec pneu neige, je peut jamais profiter de la voiture sinon glissade direct car trop de couple pour le verglas.
Une bonne golf R ou audi S3 et la tu t'amuse toute l'année.
Il ne faut pas croire les comparatif des vidéo type Automoto sur TF1, nos golf sont de vraie sportive. Juste qu'elle ont été adapter au style allemand, du sport mais bourgeois.
Nos golf GTI FL 245 sont de vrai sportive mais atténué par VW. Rien que en stage 1, elle passe de 245cv à 315cv. Aucune française ne peux gagner autend de CV en stage 1.
J'ai un amis qui a sauté le pas (chez Shiftech) et l'a fais sur la sienne et 315cv au simple roue avant donne une voiture bien plus joueuse et nerveuse + doctor DSG, elle est devenu une vraie sportive "radical".
Il lui fraudais juste les backets de la clubsport car les sièges d'origine "jacky" sont limite maintenant quand il attaque.
La le différentiel made VW fais enfin du taf et tu le sens agir.
Golf GTI 245 DSG7 3P Rouge [Angelus] Golf VII FL GTI 245 DSG - Rouge Tornado
- bm607
- Membre Pro
- Messages : 1316
- Enregistré le : 20 juin 2017, 21:45
- Voiture : Golf GTI VII FL 245 Ch+Polo 95Ch+Twingo
- Localisation : 92 sud (limite 78-91) et 53 (limite 35)
Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 blanc pur [photos p11-12]
Ce ne sont pas les essais qui me font dire ça, ce sont mes sensations au volant.
Ce qui me gêne dans ce moteur c'est qu'il manque de vie en haut dans les tours. Passé 5500 tours c'est fini, dommage même ma GTI 1 était mieux que ça et pourtant elle n'avait que 8 soupapes. Ma R21Turbo actuelle, pourtant une ancêtre (de collection dans 2 ans ), avec ses 8 soupapes et son gros turbo bien tardif, est plus amusante aussi.
La GTI pousse bien entre 4000 et 5500, là oui ça va, c'est plutôt suffisant sur route ouverte, et le différentiel rend bien service aussi.
Si je fais un stage 1 un jour (après la garantie) je n'irais pas chercher trop de chevaux, je demanderais pour ma part si il y a possibilité d'avoir une courbe plus linéaire jusque 6000 tours bien tapés (genre monter de 20 ou 30 ch supplémentaires entre 5500 et 6000, là ça m'irait mieux).
Une sportive ça doit hurler un peu quand même, même si pour ce qui est de la GTI elle n'ira jamais jusqu'à 7000 ou 8000 tours (hélas), 6000 et quelques ça serait déjà ça.
BM
Ce qui me gêne dans ce moteur c'est qu'il manque de vie en haut dans les tours. Passé 5500 tours c'est fini, dommage même ma GTI 1 était mieux que ça et pourtant elle n'avait que 8 soupapes. Ma R21Turbo actuelle, pourtant une ancêtre (de collection dans 2 ans ), avec ses 8 soupapes et son gros turbo bien tardif, est plus amusante aussi.
La GTI pousse bien entre 4000 et 5500, là oui ça va, c'est plutôt suffisant sur route ouverte, et le différentiel rend bien service aussi.
Si je fais un stage 1 un jour (après la garantie) je n'irais pas chercher trop de chevaux, je demanderais pour ma part si il y a possibilité d'avoir une courbe plus linéaire jusque 6000 tours bien tapés (genre monter de 20 ou 30 ch supplémentaires entre 5500 et 6000, là ça m'irait mieux).
Une sportive ça doit hurler un peu quand même, même si pour ce qui est de la GTI elle n'ira jamais jusqu'à 7000 ou 8000 tours (hélas), 6000 et quelques ça serait déjà ça.
BM
Mon post : GTI FL DSG 5P
- Angelus
- Membre actif
- Messages : 86
- Enregistré le : 03 mai 2018, 16:48
- Voiture : Audi RS3 400 berline - Nardo Grey
- Localisation : Uccle
Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 blanc pur [photos p11-12]
Ca c'est le problème des voiture à Turbo de nos jours.
Regarde la nouvelle RS6 par rapport à l'ancienne. De bien meilleur performance sur la nouvelle mais tout le monde préférais l'ancienne car atmo.
Niveau bruit, ils ont déjà bien améliorer le son par rapport à la GTI 7 phase 1 mais ils ont retirer les "fart" des passage de rapport sur la DSG7 et c'est un peut dommage.
Regarde sur internet, une ligne IPE sur une golf GTI et c'est direct plus la même chose^^. Dans tout les cas, tu auras jamais le bruit d'un V8 atmo.
Pour le stage 1 sur la golf GTI à 315cv n'est rien d’extrême quand tu sais qu la golf peut monter jusqu'au stage 4 chez certain préparateur, voir en version HGP en Allemagne (pour info 800cv dans une golf R^^).
le stage 1 ici: https://www.shiftech.eu/fr/reprogrammat ... rmance-245
Perso, j'attend de voir la golf 8 car il y a des rumeur sur un partenariat entre VW et Audi pour le moteur de la RS3 (le 5 cylindre). Image enfin une sortie d'une Golf R400. (mon rêve)
Regarde la nouvelle RS6 par rapport à l'ancienne. De bien meilleur performance sur la nouvelle mais tout le monde préférais l'ancienne car atmo.
Niveau bruit, ils ont déjà bien améliorer le son par rapport à la GTI 7 phase 1 mais ils ont retirer les "fart" des passage de rapport sur la DSG7 et c'est un peut dommage.
Regarde sur internet, une ligne IPE sur une golf GTI et c'est direct plus la même chose^^. Dans tout les cas, tu auras jamais le bruit d'un V8 atmo.
Pour le stage 1 sur la golf GTI à 315cv n'est rien d’extrême quand tu sais qu la golf peut monter jusqu'au stage 4 chez certain préparateur, voir en version HGP en Allemagne (pour info 800cv dans une golf R^^).
le stage 1 ici: https://www.shiftech.eu/fr/reprogrammat ... rmance-245
Perso, j'attend de voir la golf 8 car il y a des rumeur sur un partenariat entre VW et Audi pour le moteur de la RS3 (le 5 cylindre). Image enfin une sortie d'une Golf R400. (mon rêve)
Golf GTI 245 DSG7 3P Rouge [Angelus] Golf VII FL GTI 245 DSG - Rouge Tornado
- bm607
- Membre Pro
- Messages : 1316
- Enregistré le : 20 juin 2017, 21:45
- Voiture : Golf GTI VII FL 245 Ch+Polo 95Ch+Twingo
- Localisation : 92 sud (limite 78-91) et 53 (limite 35)
Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 blanc pur [photos p11-12]
C'est sûr qu'un 4 cylindres ça manque de noblesse par rapport à un bon V8 ou V12 (un souvenir de ma jeunesse : une Miura rue de Rivoli à Paris, le type s'était un peu énervé, il est monté au rupteur... toute la rue s'était retournée ). Maintenant pour ma part la GTI c'est une voiture de tous les jours, pas un truc à 400 ou 500 ch (j'aurais pris une RS3 si c'est ce que j'avais cherché) mais c'est juste que je trouve un peu dommage qu'elle ne monte pas mieux.
Les farts c'est bien, les hurlements à hauts régimes c'est pas mal non plus.
Bon mais ce sont les moteurs "courants" actuels.
Les courbes stage 1 j'en ai déjà regardées, c'est sympa 300 Ch ou un peu plus, mais ça a toujours un peu de mal à remplir les cylindres à haut régime. Ca peut peut-être s'améliorer en montant moins haut en puissance et en faisait une reprog sur mesure. Je verrais en temps utile.
BM
Les farts c'est bien, les hurlements à hauts régimes c'est pas mal non plus.
Bon mais ce sont les moteurs "courants" actuels.
Les courbes stage 1 j'en ai déjà regardées, c'est sympa 300 Ch ou un peu plus, mais ça a toujours un peu de mal à remplir les cylindres à haut régime. Ca peut peut-être s'améliorer en montant moins haut en puissance et en faisait une reprog sur mesure. Je verrais en temps utile.
BM
Mon post : GTI FL DSG 5P
- eyo
- Membre Passionné
- Messages : 6837
- Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
- Voiture : scirocco tsi 180@??
- Localisation : sud seine et marne
Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 blanc pur [photos p11-12]
Bm regarde ma courbe j'ai la puissance max entre 5500 et 6400 tr-mn environ donc c'est possible
- bm607
- Membre Pro
- Messages : 1316
- Enregistré le : 20 juin 2017, 21:45
- Voiture : Golf GTI VII FL 245 Ch+Polo 95Ch+Twingo
- Localisation : 92 sud (limite 78-91) et 53 (limite 35)
Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 blanc pur [photos p11-12]
Oui ta courbe est sympa, ça pousse à 5500 et encore sûrement jusque vers 6500.
Ce qu'il y a c'est que je n'ai pas forcément besoin des 300 Ch des stage 1 habituels pour la GTI, juste sur un train avant, 250-270 environ ça me suffirait, et juste une courbe plus droite.
Mais bon quand on voit des courbes comme ça :
Ca donne envie, par rapport à la courbe de base qui reflète bien ce que je ressens au volant.
Donc à voir avec un préparateur de toute façon et discuter avec lui, je me fais peut-être des idées fausses sur ce qui est possible ou pas, je n'ai pas vraiment gratté le sujet.
BM
Ce qu'il y a c'est que je n'ai pas forcément besoin des 300 Ch des stage 1 habituels pour la GTI, juste sur un train avant, 250-270 environ ça me suffirait, et juste une courbe plus droite.
Mais bon quand on voit des courbes comme ça :
Ca donne envie, par rapport à la courbe de base qui reflète bien ce que je ressens au volant.
Donc à voir avec un préparateur de toute façon et discuter avec lui, je me fais peut-être des idées fausses sur ce qui est possible ou pas, je n'ai pas vraiment gratté le sujet.
BM
Mon post : GTI FL DSG 5P
- eyo
- Membre Passionné
- Messages : 6837
- Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
- Voiture : scirocco tsi 180@??
- Localisation : sud seine et marne
Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 blanc pur [photos p11-12]
Je n'ai pas de passage au banc avant donc aucune idée comment elle était, mais avec 265 c'est bon pour moi
normalement un bon préparateur (pas celui qui balance un fichier générique) est capable de te faire se que tu veux.
normalement un bon préparateur (pas celui qui balance un fichier générique) est capable de te faire se que tu veux.
- Pochon 74
- Forum Team
- Messages : 10931
- Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
- Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
- Localisation : Chamonix 74
Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 blanc pur [photos p11-12]
Le rendu est sympa! Tu vas me faire hésiter!
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6088
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 blanc pur [photos p11-12]
C'est vrai que ces 2 paliers ne doivent pas être top niveau ressenti.
On dirait vraiment qu'il y a un limiteur si on la laisse continuer çà devrait monter vers les 270ch non ?
C'est possible que ce soit juste l'injection qu'il limite donc c'est peut être possible d'atteindre les 260-270ch sans toucher à la pression du turbo ?
On dirait vraiment qu'il y a un limiteur si on la laisse continuer çà devrait monter vers les 270ch non ?
C'est possible que ce soit juste l'injection qu'il limite donc c'est peut être possible d'atteindre les 260-270ch sans toucher à la pression du turbo ?
En ligne
- stef816
- Membre addict
- Messages : 16784
- Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
- Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
- Localisation : 95
Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 blanc pur [photos p11-12]
Le problème est de faire passer tout ça sur le seul train avant !
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6088
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 blanc pur [photos p11-12]
Sur route sèche et une fois élancé il ne doit pas y avoir de soucis.
- bm607
- Membre Pro
- Messages : 1316
- Enregistré le : 20 juin 2017, 21:45
- Voiture : Golf GTI VII FL 245 Ch+Polo 95Ch+Twingo
- Localisation : 92 sud (limite 78-91) et 53 (limite 35)
Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 blanc pur [photos p11-12]
@eyo oui 265 ça m'irait, avec ta courbe.
@Pochon74
C'est sympa, oui, après il faut que ça se marie bien avec le reste. L'avantage pour moi c'est qu'en noir c'est peu voyant, ça ne saute pas à la figure (il était hors de question de mettre des rouges par exemple. Au pire des argentées).
Vu le prix, au pire si ça me lasse je les démonte (10 min) et les mettrais dans un placard après avoir remis les palettes d'origine.
@Mikematrix oui c'est bizarre, mais ça étouffe vraiment, comme si l'arrivée d'air était insuffisante, c'est plutôt désagréable quand on attaque un peu. Peut-être justement pour limiter la puissance du point de vue de chez VW (pas de concurrence avec la R, fiabilité, etc...).
Je ne sais pas ce qu'il font ceci dit en stage 1 sur le calculateur, si je me décide je creuserais le sujet.
@stef816 oui de toute façon ça patine déjà en 1ère et en 2nde (testé sur mauvais revêtement) avec 245 ch. Mais après je n'ai pas testé en conditions vraiment limites, juste quelques petites dérives entretenues, mais ça devrait passer au sol aux rapports plus élevés quand même si les aides à la conduite ne sont pas trop restrictives (pas sur sol mouillé quand même). Avec 20-30 h de plus ça ne devrait pas changer fondamentalement.
edit : grilled par Mikematrix
BM
@Pochon74
C'est sympa, oui, après il faut que ça se marie bien avec le reste. L'avantage pour moi c'est qu'en noir c'est peu voyant, ça ne saute pas à la figure (il était hors de question de mettre des rouges par exemple. Au pire des argentées).
Vu le prix, au pire si ça me lasse je les démonte (10 min) et les mettrais dans un placard après avoir remis les palettes d'origine.
@Mikematrix oui c'est bizarre, mais ça étouffe vraiment, comme si l'arrivée d'air était insuffisante, c'est plutôt désagréable quand on attaque un peu. Peut-être justement pour limiter la puissance du point de vue de chez VW (pas de concurrence avec la R, fiabilité, etc...).
Je ne sais pas ce qu'il font ceci dit en stage 1 sur le calculateur, si je me décide je creuserais le sujet.
@stef816 oui de toute façon ça patine déjà en 1ère et en 2nde (testé sur mauvais revêtement) avec 245 ch. Mais après je n'ai pas testé en conditions vraiment limites, juste quelques petites dérives entretenues, mais ça devrait passer au sol aux rapports plus élevés quand même si les aides à la conduite ne sont pas trop restrictives (pas sur sol mouillé quand même). Avec 20-30 h de plus ça ne devrait pas changer fondamentalement.
edit : grilled par Mikematrix
BM
Mon post : GTI FL DSG 5P
Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 blanc pur [photos p11-12]
@ Jean-Pierre : Merci pour la présentation et les photos. Je ne sais pas si je franchirai le cap (je ne vais pas commencer à démonter mon auto alors qu'elle n'aura qu'à peine quitté la concession), mais je trouve très joli le principe de palettes ouvragées de la sorte pour éviter qu'elles soient massives et obstruent la vision (un tel cas de figure me refroidirait). Je comprends aussi de prime abord l'intérêt de VW d'avoir fait des palettes calées dans le profil du volant pour ne pas gêner l'accès et la visu aux comodos. Je me ferai ma propre opinion, j'ai hâte, je commence à m'impatienter depuis le départ de ma GTI il y a seulement 5 jours...
De quelle version officielle s'agit-il ?
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
- bm607
- Membre Pro
- Messages : 1316
- Enregistré le : 20 juin 2017, 21:45
- Voiture : Golf GTI VII FL 245 Ch+Polo 95Ch+Twingo
- Localisation : 92 sud (limite 78-91) et 53 (limite 35)
Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 blanc pur [photos p11-12]
@Ludo. Excepté le prix (si on les jette c'est dommage, quel que soit le prix) le montage et le démontage c'est vraiment rien, nettement moins long que changer une roue par exemple, et nettement moins pénible : juste une goupille à tirer, puis la remettre en appuyant pour qu'elle se verrouille après avoir mis en place la palette. Il faut juste une paire de pinces à bec assez étroit (si tu bricoles comme moi tu as peut-être déjà).
Ca ne fait aucune trace , c'est complètement réversible.
Je ne suis pas non plus fana de modifier trop de choses par rapport à la voiture telle que livrée (hors le cosmétique : tapis, seuils de portes, etc... et excepté peut-être roues et volant et l'ajout de protections antivol), mais là c'est vraiment rien.
A toi de voir. Si on se voit au prochain rasso tu jugeras sur pièce.
BM
Ca ne fait aucune trace , c'est complètement réversible.
Je ne suis pas non plus fana de modifier trop de choses par rapport à la voiture telle que livrée (hors le cosmétique : tapis, seuils de portes, etc... et excepté peut-être roues et volant et l'ajout de protections antivol), mais là c'est vraiment rien.
A toi de voir. Si on se voit au prochain rasso tu jugeras sur pièce.
BM
Mon post : GTI FL DSG 5P