[Rapido] Golf GTI VII Phase 2 performance

Présentation de votre Golf 7 2.0 TSI 220/230/245/290
Avatar du membre
driix63
Membre actif
Membre actif
Messages : 83
Enregistré le : 09 nov. 2016, 20:56
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : Clermont Ferrand (63)

Re: [Rapido] Golf GTI VII Phase 2 performance

Message par driix63 »

Très belle Gti FL, elle a vraiment de la gueule :cheers:
Vw MK7 R Blanc Oryx 😍
Avatar du membre
Rapido
Membre actif
Membre actif
Messages : 170
Enregistré le : 16 avr. 2018, 15:45
Voiture : Golf VII GTI Performane Phase 2
Localisation : 31

Re: [Rapido] Golf GTI VII Phase 2 performance

Message par Rapido »

Merci dirxx63 !

Le plaisir de conduite de cette voiture est vraiment immense, ca faisait longtemps que je n'avais pas ressenti ca .
rupteur974
Membre actif
Membre actif
Messages : 193
Enregistré le : 06 juin 2016, 15:58
Voiture : golf 7 gti 230 performance

Re: [Rapido] Golf GTI VII Phase 2 performance

Message par rupteur974 »

Rapido a écrit : 18 avr. 2018, 18:31
rupteur974 a écrit : 18 avr. 2018, 18:12
Salut, jolie ta gti. Beaucoup plus agressif que les 7. Au niveau du confort tu la trouve comment?
moi j'ai pas le dcc et je la trouve pas confortable, trop dure, ici à la réunion les routes sont très dégradé, beaucoup nid poule, et du coup pas agréable tout les jours, surtout la voiture à tendance à voir des bruits dans les trains avant et arrière.Mais sinon moteur depuis ses 10000km je trouve que ça pousse mieux.
Comme je disais plus haut j'aime les voitures assez rigide et je la trouve confortable pas de soucis particulier. A titre de comparaison mon amie a une Ibiza FR et ca c'est vraiment tape cul ^^
Je pense que le dcc aide bien.
Avatar du membre
Rapido
Membre actif
Membre actif
Messages : 170
Enregistré le : 16 avr. 2018, 15:45
Voiture : Golf VII GTI Performane Phase 2
Localisation : 31

Re: [Rapido] Golf GTI VII Phase 2 performance

Message par Rapido »

Comme vous l'avez vu je n'ai pas fait faire la voiture sur mesure, je n'aurais jamais eu la patience d'attendre
Il manque donc une seule chose par rapport à ce que j'aurais vraiment voulu, c'est le subwoofer dans le coffre

Auriez vous des conseils par rapport à cela, sachant que j'ai la roue de secours ?
kvn-81-
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 16 avr. 2018, 20:59
Voiture : Golf GTI VII Performance

Re: [Rapido] Golf GTI VII Phase 2 performance

Message par kvn-81- »

Super jolie en blanche et en version 3 portes qui reste une des seule compacte existante encore dans cette déclinaison qui est top prion que la 8 sera maintenue aussi :D :jaime:
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11966
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Rapido] Golf GTI VII Phase 2 performance

Message par Nounou74 »

Je ne pense pas qu'une version trois portes soit maintenue sur la Golf VIII.
Avatar du membre
united90
Membre actif
Membre actif
Messages : 95
Enregistré le : 18 mars 2018, 20:25
Voiture : Golf GTI Performance Gris Tungstene
Localisation : Belfort (90)

Re: [Rapido] Golf GTI VII Phase 2 performance

Message par united90 »

Superbe voiture!! en 3 portes et toit ouvrant c'est vraiment jolie!!!

En agrément moteur par rapport au TDI 184 c'est vraiment autre chose ou une évolution sage ? (J'avais une GTD avant et la j'attend ma GTI perf mais jamais essayé )

8.0L/100 c'est le mieux tu es fait :?:

Pour le côté modification légère j'avais vu une GTI avec la lame de pare-choc avant en rouge c'était sympa ...
Avatar du membre
timor
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 976
Enregistré le : 08 août 2014, 17:00
Voiture : TCR
Localisation : Saar-Lor-Lux

Re: [Rapido] Golf GTI VII Phase 2 performance

Message par timor »

Tu disais t'avais pas de coup pied au cul avec la 308 , au contraire elle envoi pas mal! Et ca se sent!
- GTI TCR - VCDS 19.6.1 -
kvn-81-
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 16 avr. 2018, 20:59
Voiture : Golf GTI VII Performance

Re: [Rapido] Golf GTI VII Phase 2 performance

Message par kvn-81- »

Nounou74 oue sur le site auto moto il dise qu'elle ne sera pas maintenue et sur motor1.com tout le contraire ;)
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11966
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Rapido] Golf GTI VII Phase 2 performance

Message par Nounou74 »

L'A3 n'est déjà plus disponible en trois portes, la Polo non plus. Libre à chacun son avis ;)
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: [Rapido] Golf GTI VII Phase 2 performance

Message par Feelies70 »

Je suis de ton avis, Nounou.

Je pense que VW suivra la tendance actuelle de supprimer les versions 3 portes des berlines compactes.
:tantpis

Avec les investissements que doivent consentir les constructeurs sur l'électrification de leur gamme et les systèmes de conduite autonome, ils cherchent à économiser les quelques millions d'€ en développement et homologation des versions 3 portes, dont les ventes sont marginales, il faut bien le reconnaître.

J'aimerais vraiment me tromper... ;)
BMW 535i xDrive F10
Avatar du membre
Rapido
Membre actif
Membre actif
Messages : 170
Enregistré le : 16 avr. 2018, 15:45
Voiture : Golf VII GTI Performane Phase 2
Localisation : 31

Re: [Rapido] Golf GTI VII Phase 2 performance

Message par Rapido »

united90 a écrit : 22 avr. 2018, 17:45
Superbe voiture!! en 3 portes et toit ouvrant c'est vraiment jolie!!!

En agrément moteur par rapport au TDI 184 c'est vraiment autre chose ou une évolution sage ? (J'avais une GTD avant et la j'attend ma GTI perf mais jamais essayé )

8.0L/100 c'est le mieux tu es fait :?:

Pour le côté modification légère j'avais vu une GTI avec la lame de pare-choc avant en rouge c'était sympa ...
Niveau moteur c'est vraiment mais alors vraiment autre chose. La meilleure facon de l'expliquer c'est que sur le TDI 184 quand je voulais me faire plaisir ou faire une bonne acceleration, c'etait pied dedans direct , palettes au volant pour monter les tours, et meme si ca montait vite, ca manquait de sensations

La encore ce matin pour doubler avec la gti, tu te mets en S ou en mode manuelle, mais tu restes le pied leger tellement ca part vite. j'ai aussi fait une petite acceleration en entrée de rocade puisque j'arrive au 4000 kms et que je commence un peu à la degriser, mais tu te prends un coup de pied au cul severe :D

Pour la consommation je ne fais presque pas de rocade ou autoroute sur un plein et j'ai des routes avec pas mal de rond points, accelerations, ralentissement, donc oui 8 ca va etre mon meilleur mais c'est plus du 9 , et des que je m'amuse un peu mon trajet classique monte à 10.
Avatar du membre
Rapido
Membre actif
Membre actif
Messages : 170
Enregistré le : 16 avr. 2018, 15:45
Voiture : Golf VII GTI Performane Phase 2
Localisation : 31

Re: [Rapido] Golf GTI VII Phase 2 performance

Message par Rapido »

timor a écrit : 22 avr. 2018, 20:22
Tu disais t'avais pas de coup pied au cul avec la 308 , au contraire elle envoi pas mal! Et ca se sent!

Outre la qualité de finition qui pour moi reste en dessous , mais le prix est en concequence ( 31000 une phase 2 neuve, 27000 une occasion dans les 10.000 kms moins d'un an pour beaucoup plus cher sur un gti performance ) , outre les options bien plus interessante sur la mk7 ph2 , comme je disais j'ai essayé plusieurs 308 gti, ca ne m'a pas fait le meme effet que la golf. Que ce soit moi qui conduise, ou une personne qui maitraise et qui voulait m'impressionner. En aucun cas je ne dis que c'est une mauvaise voiture, surtout que comme deja dit elle est mais vraiment moins chere ( c'est d'ailleurs inquietant quand tu vois les dizaines qu'il y a sur le bon coin qui ne partent pas malgré des prix bradés, mais ca c'est un autre sujet )


Et puis, mais je ne le ferais peut etre jamais, quand je vois le potentiel d'evolution du moteur 2.0 tsi, ne serait ce qu'en stage 1 ... ou la reprogrammation flex fuel qui fonctionne aux petits oignons sur la gti ( mais pareil s'il faut je ne le ferais jamais ).
Avatar du membre
united90
Membre actif
Membre actif
Messages : 95
Enregistré le : 18 mars 2018, 20:25
Voiture : Golf GTI Performance Gris Tungstene
Localisation : Belfort (90)

Re: [Rapido] Golf GTI VII Phase 2 performance

Message par united90 »

Ah super alors !! tu es le premier à qui je puisse demander la comparaison avec ce TDI 184 donc me voila content et impatient :lol!:

En effet c'est pas une voiture qui est faite pour peu consommer aussi mais 8L est une bonne performance!!

Je te rejoint sur la 308 GTI, outre la qualité intérieur qui est bien inférieur .. malgré le fait qu'il ai supprimé beaucoup d’éléments pour paraître irréprochable ....
La conduite est bonne avec ce châssis Peugeot Sport, mais malgré les 270cv on as l'impression que parfois ça manque de souffle... Certainement la cylindrée y est pour beaucoup et merci VW pour ce 2.0L :Top:
Avatar du membre
Rapido
Membre actif
Membre actif
Messages : 170
Enregistré le : 16 avr. 2018, 15:45
Voiture : Golf VII GTI Performane Phase 2
Localisation : 31

Re: [Rapido] Golf GTI VII Phase 2 performance

Message par Rapido »

Oui je pense aussi que ca doit venir de la cylindrée , en tout cas moi ca ne m'a pas fait les memes sensations, donc j'ai fini par mettre plus cher dans une golf. Aucun regret pour le moment ^^
Avatar du membre
united90
Membre actif
Membre actif
Messages : 95
Enregistré le : 18 mars 2018, 20:25
Voiture : Golf GTI Performance Gris Tungstene
Localisation : Belfort (90)

Re: [Rapido] Golf GTI VII Phase 2 performance

Message par united90 »

C'est dans tous les cas un meilleur investissement, quand on voit la décote de ces 308GTI :pale:
Avatar du membre
Rapido
Membre actif
Membre actif
Messages : 170
Enregistré le : 16 avr. 2018, 15:45
Voiture : Golf VII GTI Performane Phase 2
Localisation : 31

Re: [Rapido] Golf GTI VII Phase 2 performance

Message par Rapido »

Oui et non, je me suis posé aussi cette question et si tu l'achetes d'occasion ( mais pas encore de phase 2 mieux équipé ) , tu trouves des 308 gti à 25.000 euros avec 20.000 kms
et en meme temps je me rends compte que celles qui ont 40.000 kms ne se vendent pas du tout, donc effectivement il faut etre sur de la garder plusieurs années
Avatar du membre
Rapido
Membre actif
Membre actif
Messages : 170
Enregistré le : 16 avr. 2018, 15:45
Voiture : Golf VII GTI Performane Phase 2
Localisation : 31

Re: [Rapido] Golf GTI VII Phase 2 performance

Message par Rapido »

Premiere balade tranquille hier à 90 km/h sur nationales, pas mal de monde, donc conduite cool, j'ai fait un trajet d'environ 50 km à 7.2 l de moyenne. Plutot content !
Avatar du membre
bm607
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1316
Enregistré le : 20 juin 2017, 21:45
Voiture : Golf GTI VII FL 245 Ch+Polo 95Ch+Twingo
Localisation : 92 sud (limite 78-91) et 53 (limite 35)

Re: [Rapido] Golf GTI VII Phase 2 performance

Message par bm607 »

Pas mal.
Pour la satisfaction de pouvoir appeler 245 Ch quand on en a envie ou besoin, la base de 7,2 l tranquille sur route n'est pas trop élevée je trouve.

BM
Mon post : GTI FL DSG 5P
Avatar du membre
united90
Membre actif
Membre actif
Messages : 95
Enregistré le : 18 mars 2018, 20:25
Voiture : Golf GTI Performance Gris Tungstene
Localisation : Belfort (90)

Re: [Rapido] Golf GTI VII Phase 2 performance

Message par united90 »

Belle consommation la oui!!
Tu avais mis un mode Eco pour faire 7,2L ou juste pied léger ?
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 2.0 TSI 220/230/245/290 »