[Rapido] Golf GTI VII Phase 2 performance

Présentation de votre Golf 7 2.0 TSI 220/230/245/290
Avatar du membre
Rapido
Membre actif
Membre actif
Messages : 170
Enregistré le : 16 avr. 2018, 15:45
Voiture : Golf VII GTI Performane Phase 2
Localisation : 31

[Rapido] Golf GTI VII Phase 2 performance

Message par Rapido »

Bien le bonjour,


Pour vous presenter ma voiture, je vais vous faire un copier coller d'un texte que j'ai ecris sur un forum seat et qui resume bien le pourquoi du comment de mon achat.

Cela changera un peu des presentations habituelles, bien sur , si cela ne convenait pas , chers modos, dites le moi, je ferais des modif.

En introduction, sachez que il y a un an j'avais cassé les c. à tout le monde sur ce forum parce que je n'arrivai pas à me decider et j'avais finalement acheté une Leon 3 FR facelift TDI 184 DSG tres optionné.
A peine 3 à 4 mois apres je voulais déja changé, pour une cupra à la base mais d'autres voitures me faisaient de l'oeil ( y'en a qui regardent les video youtube d'Akram avec benjroyer qui change de voiture comme de chemise ? c'est un peu moi mais en moins pire car j'ai quand meme pas son budget :D )

Allez c'est parti !

J'ai donc pris .... tada .... oui bon ok du coup avec l'avatar qui est sortir avant, une Golf 7 GTI Performance ( Phase 2 pour les connaisseurs )

Mais pourquoi ??????????????????????????????​?

Pour ceux qui me supportent depuis longtemps l’hésitation Golf et Leon elle y était il y a déjà un an, vous l'aviez remarqué. La Leon avait l'avantage que je la trouvais originale et bien sur le rapport qualité prix , à l’époque du tdi, meme moteur pour beaucoup moins cher et vraiment bien équipé.

Pour la golf déjà à l'époque, je sortais d'une passat cc et ca a toujours été ma voiture coup de coeur, et j'en ai eu des voitures. Modele 2009, gardé jusqu'en Avril 2017, jamais un problème , pas un bruit dans l'habitacle, que du bonheur

Alors pourquoi maintenant ? Disons le franchement, en terme de finition, je trouve quand meme que Seat c'est pas encore ca, on en a eu 4 dans la famille ( Toledo il y a tres longtemps, Leon II , Ibiza 2015 ) , et même si ca s'est ernormement amélioré, au bout de quelques mois la difference de finition etait flagrante avec la passat : qualité des matériaux, les bruits etc . A coté de ca, ca reste un très beau véhicule, rare, ce qui n'est pas le cas de la golf, ( sauf en gti justement ) .
En au final 16000 kms fait par moi meme je n'ai eu absolument aucun probleme technique sur la leon, que l'on soit clair, mais clairement le diesel etait une erreur, il n'y a qu'a regarder le nombre de kilometres sur presque un an.

Et ca faisait des mois que je voulais quelque chose qui pousse plus fort
Nous en etions rendu à

- Seat Leon Cupra, obligatoirement facelift car je ne voulais pas revenir en arriere niveau finition et équipement
- 308 GTI , petite preference à la phase 2 de mi-2017 pour les quelques options de securité en plus
- Golf 7R, sisi, soyons fou, mais d'occasion avec 2 ou 3 ans, ce qui me posait un soucis
- Golf 7 GTI Performance, mais 230 chevaux je trouvais ca court. ( oui je ne savais pas que les phase 2 avaient 245 ... et en fait plusss )
- Megane RS : en fait non, la 3 est trop sportive et inutilisable au quotidien, la 4 trop chere et finition cheap )

Des 308 II GTI, j'en ai essayé 4, 3 phase 1 , 1 phase 2 . Et .... que ca soit moi qui conduise ou quelqu'un je trouvais que ça manquait de patate, vraiment, je ne me sentais pas collé au siège. Au départ je trouvais l’intérieur vraiment beau et bien fini, puis à y regarder de plus prêt pas tant que ça. J'en ai eu une de 2.5 ans dans les mains, le plastique avait quand même déjà vieilli ça m'a choqué. Ensuite, la 308 gti a mauvaise reputation sur ses freins ( je connais une personne qui a eu les disque changés deux fois deja en garantie ) , son torsen , le moteur peut sembler un peu leger et fragile sur le long terme , pas de front assist, pas de boite auto ...

La Leon Cupra, j'etais parti dessus, j'en avais trouvé une dans mon budget mais vous connaissez l'histoire ( l'histoire c'est qu'un enfoiré de vendeur d'une concession a essayé de me vendre et a failli reussir une voiture presse destiné aux essais de magazines et youtubeurs ). Alors oui ça a joué dans la décision finale, j'en ai eu marre. Et la je me suis vraiment dit que de toute facon j'avais quand meme été un peu décu par l'interieur, et que j'aurais eu exactement le meme, c'etait idiot.
Plus le fait que autant je n'entends que tu bien de Seat Muret, autant que tu es au nord et toulouse ou vers labege, si tu as une seat, il vaut mieux que tu n'aies besoin de rien ... et ça ça joue aussi dans la balance. Il y avait celle de dispo à Muret, mais d'une part je n'ai pas vendu ma voiture à temps et on frolait les 40.000 euros quand meme.

La Golf 7R ! Ah joli bébé, c'est collé au bitume, ca envoie bien , c'est trop collé au bitume ^^ Et puis occasion, 2 ou 3 ans, on sait jamais vraiment ce qu'il s'est passé.
Mais je garde l'idée en tete pour la prochaine, ca tient vraiment bien la route, meme si c'est tres aseptisé

Et un matin, un ami m’amène sa golf 7 Performance 245. Et la je ne vous cache pas que j'ai craqué complet, cette impression de qualité à l’intérieur, le look de la voiture, les matériaux, les options, j'ai flashé complet.
Et ce n'etait que le début. Apres quelques kms tranquilles pour faire chauffer la bête, il a appuyé. Et putain j'ai vraiment mais alors vraiment été collé au siege, j'ai cru que mon palpitant voulait se barrer de ma cage thoracique .
Et le bruit ! J'avais essayé des performance 230 version 2016, ils ont clairement amélioré la ligne. C'est pas une ligne Akra, mais juste ce qu'il faut.
Et cerise sur le gateau, comme il veut la passer stage 1, il l'avait déjà passé au banc pour test, 259 chevaux sans rien changer. Et il me dit que c'est sur toutes ou presque.
Et honnetement à moins de faire du circuit, 250 chevaux, ca suffit mais plus que largement, c'est déja bien violent quand meme


Alors voila, j'etais tombé amoureux, comme pour ma 406 V6 coupé en son temps, comme pour la Passat CC , c’était elle , c’était sur .


Et coup de bol, les annonces sur les concessions se sont mise à pleuvoir ( bon trois en fait ) en blanc, toit ouvrant ( ou pas pour une ) , une à toulouse, une vers Clermont et une vers Pamiers.
Il n'y avait plus qu'à negocier, et ça je sais faire.
Puis est tombé l'annonce, THE annonce, 1500 kms, un particulier, 1500 kms ( décidement ca me rappelle une voiture ), changement de vie et obligation de vendre ( et je peux vous dire que le mec etait malheureux ) , vehicule de weekend, ciré , lustré, chouchouté, quand je l'ai vu elle etait plus neuve que dans une concession . Decembre 2017, garantie 3 ans, et voila, petite négociation et l'affaire etait faite !

PS : pour la petite anecdote, il y a eu aussi dans la balance une Clubsport, c'est donc de mémoire 260 chevaux avec un boost à 290 pendant 10s ( double carthographie ). Belle occasion , voiture weekend, un passsionné avec plusieurs voitures mais ... la clubsport est depourvue d'options technologiques ( meme pas de radars avant ) et vous savez que j'aime ca . Et puis au final quand on a gouté au grand ecran de la phase 2 et au virtual cokpit, enfin pour quelqu'un comme moi passionné de technologie, le mal est fait ^^

Voila toute l'aventure .

----------------------------------

Descriptif du Vehicule :

- Golf 7 GTI Performance DSG blanc pur 3 portes ( ça fait tellement plus sportif ! Mais moins pratique je le reconnais )
- Toit Ouvrant
- Drive Assist Premium ( elle se gare donc toute seule )
- Roue de Secours
- jantes 19P Brescia
- Extension de garantie
- Alarme anti-soulevement et anti-intrusion
- Option Full Led

Je pense que j'oublie des trucs mais ca me reviendra
Elle n'a pas la DCC et je n'en voyais pas l'utilité => je l'avais sur ma passat CC, je l'avais mise en Sport et je n'avais jamais retouché en 6 ans. Vous l'avez compris, j'aime que ce soit un peu rigide
Modifié en dernier par Rapido le 18 avr. 2018, 11:34, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Rapido
Membre actif
Membre actif
Messages : 170
Enregistré le : 16 avr. 2018, 15:45
Voiture : Golf VII GTI Performane Phase 2
Localisation : 31

Re: [Rapido] Golf GTI VII Phase 2 performance

Message par Rapido »

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
bm607
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1316
Enregistré le : 20 juin 2017, 21:45
Voiture : Golf GTI VII FL 245 Ch+Polo 95Ch+Twingo
Localisation : 92 sud (limite 78-91) et 53 (limite 35)

Re: [Rapido] Golf GTI VII Phase 2 performance

Message par bm607 »

Beau récit, et intéressant, ça explique ta démarche et on comprend ton raisonnement (je le comprends d'autant mieux que c'est aussi la finition et le design qui m'attirent, même si ce n'est pas la finition Audi, ainsi que le moteur, et aussi pour moi que le côté sobre et de bon goût).
Belle voiture au final, blanche c'est vraiment le top (j'en ai essayé une lundi en sombre... finalement je n'aime pas trop, mais c'est une question de goût).

Tu nous parles un peu des options (DCC, DSG, Led directionnels...) ?

Et de ton retour après quelques jours ?

BM
Mon post : GTI FL DSG 5P
Avatar du membre
Rapido
Membre actif
Membre actif
Messages : 170
Enregistré le : 16 avr. 2018, 15:45
Voiture : Golf VII GTI Performane Phase 2
Localisation : 31

Re: [Rapido] Golf GTI VII Phase 2 performance

Message par Rapido »

Oups, je n'ai effectivement pas detaillé la voiture, je te propose de le faire dans le message initial :-)

le ressenti : avec 3000 kms ( je l'ai acheté il y a donc maintenant un peu plus d'un mois et j'ai beaucoup roulé ), je me considère encore en rodage et je suis donc tranquille.
Mais de toute façon on se sent tellement bien dans cette voiture, le petit ronronnement, l'assise, l’intérieur, que je ne ressent même pas le besoin d'appuyer. Je me surprends a ne presque jamais mettre la musique pour écouter le moteur, c'est un truc de fou.

Il y a encore deux ou trois mois, je vous aurai dit qu'un TDI 184 c'est sportif :D Mais ça n'a tellement rien à voir, même ma 406 coupé V6 qui m'avait procuré beaucoup de plaisir n'avait pas cette nervosité, cette réactivité, je suis vraiment conquis.

Je me surprends à me mettre en mode eco quand il y a un peu de monde sur la route, et ca reste quand même tellement réactif !

En mode M ou S , je n'en parle même pas tellement ça part, et j'ai encore pas dépasser les 5000 t , sauf une ou deux fois manière de commencer à lui apprendre ^^

Une toute petite chose mais je m'y suis habitué, sur la Leon, il y avait des molettes de défilement sur les deux cotés du volant, c’était bien plus pratique que les boutons .

L’écran de navigation au milieu des deux compteurs, ça sert à rien mais je trouve ça tellement beau :jaime:
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: [Rapido] Golf GTI VII Phase 2 performance

Message par Feelies70 »

Euh, un peu court comme présentation, t'aurais pu faire un effort. :clown:

Non, super CR.

Et très belle config. En 3 portes, elle est effectivement encore plus belle.

Profites en bien !

:vroum:
BMW 535i xDrive F10
Avatar du membre
Rapido
Membre actif
Membre actif
Messages : 170
Enregistré le : 16 avr. 2018, 15:45
Voiture : Golf VII GTI Performane Phase 2
Localisation : 31

Re: [Rapido] Golf GTI VII Phase 2 performance

Message par Rapido »

Merci bien !

C'est ou pour aller voir les photos de la tienne, une petite R en 3 portes et bleu je veux voir ca :-)
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Rapido] Golf GTI VII Phase 2 performance

Message par Nounou74 »

Beau parcours et très belle GTI :jaime: :jaime:

As-tu les feux à Led's directionnels ?
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41436
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Rapido] Golf GTI VII Phase 2 performance

Message par titi73 »

:vroum: bonne prise en mains, et en 3 portes elles sont superbes nos Golf :jaime:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Rapido
Membre actif
Membre actif
Messages : 170
Enregistré le : 16 avr. 2018, 15:45
Voiture : Golf VII GTI Performane Phase 2
Localisation : 31

Re: [Rapido] Golf GTI VII Phase 2 performance

Message par Rapido »

Nounou74 a écrit : 18 avr. 2018, 12:40
Beau parcours et très belle GTI :jaime: :jaime:

As-tu les feux à Led's directionnels ?
Oui tout à fait , j'ai cette option !
911RS
Membre actif
Membre actif
Messages : 98
Enregistré le : 02 sept. 2017, 14:52
Voiture : GTI 245 BV6 3p

Re: [Rapido] Golf GTI VII Phase 2 performance

Message par 911RS »

Très jolie et en 3 portes :Top:
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Rapido] Golf GTI VII Phase 2 performance

Message par Nounou74 »

Tu as la GTI parfaite alors ! :D
Avatar du membre
Rapido
Membre actif
Membre actif
Messages : 170
Enregistré le : 16 avr. 2018, 15:45
Voiture : Golf VII GTI Performane Phase 2
Localisation : 31

Re: [Rapido] Golf GTI VII Phase 2 performance

Message par Rapido »

En fait , j'aimerai bien la rendre unique mais par un tout petit changement , je ne sais pas encore lequel

J'avais pensé par exemple à un lizeret rouge sur les coques de retro juste au dessus des clignotants , ou un lizeret rouge sur le tour des jantes , bref si vous avez une idée

Pas de covering de fou hein, juste la petite touche qui differencie.
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Rapido] Golf GTI VII Phase 2 performance

Message par Nounou74 »

Un liseret rouge sur la capot ?
Avatar du membre
Rapido
Membre actif
Membre actif
Messages : 170
Enregistré le : 16 avr. 2018, 15:45
Voiture : Golf VII GTI Performane Phase 2
Localisation : 31

Re: [Rapido] Golf GTI VII Phase 2 performance

Message par Rapido »

En vertical tu veux dire ? ou horizontal ?
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Rapido] Golf GTI VII Phase 2 performance

Message par Nounou74 »

Je pensais à ce genre-là :

Image
rupteur974
Membre actif
Membre actif
Messages : 193
Enregistré le : 06 juin 2016, 15:58
Voiture : golf 7 gti 230 performance

Re: [Rapido] Golf GTI VII Phase 2 performance

Message par rupteur974 »

Salut, jolie ta gti. Beaucoup plus agressif que les 7. Au niveau du confort tu la trouve comment?
moi j'ai pas le dcc et je la trouve pas confortable, trop dure, ici à la réunion les routes sont très dégradé, beaucoup nid poule, et du coup pas agréable tout les jours, surtout la voiture à tendance à voir des bruits dans les trains avant et arrière.Mais sinon moteur depuis ses 10000km je trouve que ça pousse mieux.
Avatar du membre
Rapido
Membre actif
Membre actif
Messages : 170
Enregistré le : 16 avr. 2018, 15:45
Voiture : Golf VII GTI Performane Phase 2
Localisation : 31

Re: [Rapido] Golf GTI VII Phase 2 performance

Message par Rapido »

Nounou74 a écrit : 18 avr. 2018, 18:10
Je pensais à ce genre-là :

Image
A voir j'avoue que c'est original, et bien visible pour le coup ! Je garde l'idée ;)
Avatar du membre
Rapido
Membre actif
Membre actif
Messages : 170
Enregistré le : 16 avr. 2018, 15:45
Voiture : Golf VII GTI Performane Phase 2
Localisation : 31

Re: [Rapido] Golf GTI VII Phase 2 performance

Message par Rapido »

rupteur974 a écrit : 18 avr. 2018, 18:12
Salut, jolie ta gti. Beaucoup plus agressif que les 7. Au niveau du confort tu la trouve comment?
moi j'ai pas le dcc et je la trouve pas confortable, trop dure, ici à la réunion les routes sont très dégradé, beaucoup nid poule, et du coup pas agréable tout les jours, surtout la voiture à tendance à voir des bruits dans les trains avant et arrière.Mais sinon moteur depuis ses 10000km je trouve que ça pousse mieux.
Comme je disais plus haut j'aime les voitures assez rigide et je la trouve confortable pas de soucis particulier. A titre de comparaison mon amie a une Ibiza FR et ca c'est vraiment tape cul ^^
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Rapido] Golf GTI VII Phase 2 performance

Message par Nounou74 »

C'est discret tout en différenciant ta GTI Perf FL des autres, sur du blanc, cela peut être sympa :)
Avatar du membre
Rapido
Membre actif
Membre actif
Messages : 170
Enregistré le : 16 avr. 2018, 15:45
Voiture : Golf VII GTI Performane Phase 2
Localisation : 31

Re: [Rapido] Golf GTI VII Phase 2 performance

Message par Rapido »

nouvelles idée, du rouge au niveau des "ouies" sur le coté en dessous des phares, par forcement sur les trois lignes, peut etre seulement un ou deux
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 2.0 TSI 220/230/245/290 »