charly19 - GTI 220 cv

Présentation de votre Golf 7 2.0 TSI 220/230/245/290
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Feelies70
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Re: charly19 - GTi 220 cv

Message par Feelies70 »

Dommage pour la GTI.

Reprendre un Diesel est à contre-courant de la tendance actuelle. Tous ceux qui sont passés de la GTD à la GTI témoignent d'un bien meilleur agrément de conduite de la GTI : souplesse du moteur, son plus sympa et absence de vibrations.

Tu parles du gros couple de la GTD, mais il n'y a que 30 Nm d'écart avec ta GTI (disponible plus tôt sur cette dernière) : 380 Nm pour la GTD à partir de 1.750 tr/min contre 350 Nm à partir de 1.500 tr/min pour la GTI 220.

Et il y a quelques 36 ch d'écart. :Rouge:

Question budget de carburant, c'est sûr qu'à court terme, tu vas y gagner, surtout si tu roules beaucoup désormais. Mais les taxes sur le Diesel vont continuer d'augmenter plus vite que sur le SP95. À horizon 2020-2021, le Diesel sera même plus cher que le SP95-E10.

Entre les taxes plus importantes et les interdictions de circulation en ville, les véhicules Diesel n'ont plus la cote et vont devenir de plus en plus compliqués à revendre.

À toi de voir.... ;)
Modifié en dernier par Feelies70 le 28 juil. 2018, 13:28, modifié 1 fois.
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Nounou74
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Re: charly19 - GTi 220 cv

Message par Nounou74 »

Ce n'est même pas le coût du diesel qui m'inquiète, mais son interdiction dans les villes qui va poser un véritable problème à certain.
charly19
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Re: charly19 - GTi 220 cv

Message par charly19 »

J'habite à la campagne et ne vous en faites pas l'essence augmentera également et aura aussi les mêmes restriction que le gasoil c'est certain, mais si je prend la GTD c'est pour l'amener jusqu'au bout donc un paquet d'années.
Et comme ne serai-ce que pour faire les courses je dois faire 50 kms ou pour sortir on est loin de tout ici !!!
Mais c'est surtout que la situation a changé et que je vais faire plus de 50 kms /jour donc la GTD s'impose pour moi et ma conduite reste toujours en dessous de 3000 trs/mn la GTI est tout de même faite pour rouler au dessus même si son couple est satisfaisant.
En tout cas c'est une super auto, mais ce ne serai pas raisonnable pour moi de la garder.
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Re: charly19 - GTi 220 cv

Message par Nounou74 »

Attention, les moteurs essence modernes ne sont plus faits pour rouler au dessus de 4 000 trs.
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Re: charly19 - GTi 220 cv

Message par Feelies70 »

:?: :?: :?:

Tu peux expliquer ?

:scratch:
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charly19
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Re: charly19 - GTi 220 cv

Message par charly19 »

Moi aussi je ne comprends pas pourquoi.
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Nounou74
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Re: charly19 - GTi 220 cv

Message par Nounou74 »

Les moteurs essence modernes se conduisent comme des diesels, avec un couple dès les bas régimes et l'inutilité de monter dans les tours là où ils s’essoufflent.
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Re: charly19 - GTi 220 cv

Message par eyo »

La puissance est aussi dans les tours :)
mais c'est vrai que le 2 litres est plein de couple en bas.
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Re: charly19 - GTi 220 cv

Message par Feelies70 »

C'est vrai que la généralisation des turbos sur les moteurs Essence modernes a permis une augmentation du couple moteur, désormais disponible à plus bas régime. La valeur maximale de couple est, en général, obtenue entre 1.500 tr/min et 4.000 tr/min. Plus besoin de cravacher le moteur pour avoir un semblant de répondant, comme c'était le cas avec les petits moteurs 4-cylindres atmosphériques. Je te rejoins sur ce point, Nounou.

En revanche, côté puissance, le maximum sur un moteur Essence est obtenu bien au-delà de 4.000 tr/min. Pour une GTI FL par exemple, les 245 ch sont présents entre 4.700 tr/min et 6.200 tr/min. Jusqu'à 6.500 tr/min sur une R 310.

Et encore, là, c'est gentil. Chez Porsche ou Ferrari, la puissance maximale des moteurs turbo est obtenue bien après 7.000 tr/min. Un moteur atmosphérique aura encore plus d'allonge. Le turbo permet un gain de couple substantiel mais "bride" un peu le moteur à très hauts régimes.
Mais rien à voir avec un Diesel qui n'exprimera plus rien passé 4.000 tr/min. :Rouge:

Nounou, je t'invite à prendre le volant d'une simple GTI ou R pour voir qu'il se passe bien quelque chose après 4.000 tr/min.
:vroum:
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Re: charly19 - GTi 220 cv

Message par charly19 »

Oui c'est vrai et je suis tout à fait de ton avis, mais moi ma zone de conduite se situe entre justement 1500/3000 mais je ne vais jamais au dessus, c'est pour cela que je regrette le diesel qui donne sa pleine puissance dans cette zone et comme tu le dis après 4000 trs il n'y a plus rien mais moi je m'en fiche de ça, car avec mes turbo diesel je ne roule jamais dans cette zone des 4000 ou plus ce n'est pas mon style de conduite tu comprends.
Mais je reconnais que les moteurs essence ont bien progresser en valeur de couple c'est indéniable, mais ils ne donnent pas cette sensation de force à bas régime que donne un gros turbo diesel.
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Re: charly19 - GTi 220 cv

Message par Feelies70 »

On a bien compris que la GTD répond sûrement davantage à tes besoins et tes envies du moment.

Tu ne devrais pas avoir trop de mal à vendre ta GTI. Elle garde plutôt bien la cote. Et la GTD est courante et largement négociable, dans le contexte actuel de défiance vis à vis du Diesel.

Bonne continuation. ;)
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Kyle
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Re: charly19 - GTi 220 cv

Message par Kyle »

Perso, à partir de 4200 rpm, j'ai encore une poussée additionnelle. Donc se brider à 4000rpm quand on a une GTI, ça n'a aucun intérêt.
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Re: charly19 - GTi 220 cv

Message par mouffy »

Le constat qu'on peut faire entre une GTI ou même une R actuellement, et une GTI ou sportive de la fin des 70' ou années 80....c 'et la façon d'obtenir la puissance.
Une GTI actuel tracte comme un diesel,on a un couple max à 1500 trs donc une poussée franche et immédiate.
En poussant à 4000 trs on est déjà bien au dessus des vitesses légales...

Une R5 alpine ou même 205 GTI pour avoir la même chose faut la cravacher et chercher le max de tours minute....
L'agrément est a des années lumière de nos GTI ou R....
Si on prends une Renault 5 alpine turbo c'est pire y'a rien en dessous de 3500 tours d’où ici tout l’intérêt d'aller taquiner la zone rouge.
Les constructeurs ont fait beaucoup de progrès sur la technologie turbo....
Le fameux coup de pied au cul des années 80, sur nos GTI il est gommé....ça tracte de suite.....
C'est plus sécurisant aussi...

L’intérêt du diesel dans le cas de notre ami ,c'est surtout le cout du carburant et la consommation moindre ,et je comprends ce raisonnement.
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Re: charly19 - GTi 220 cv

Message par Nounou74 »

Tony, je suis d'accord avec toi. Je parlais des moteurs essence turbo modernes " classiques " (genre le 1.0 TSI 95 de la Polo) ;)
Par contre, je prends note de l'invitation et consulte de ce pas mon agenda :study: :Rouge:
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Re: charly19 - GTi 220 cv

Message par Feelies70 »

Nounou, attention, tu es dans la section GTI ici. :Rouge:

Pour ce qui est de l'essai de la R 310, ce serait avec plaisir mais je vais très rarement dans le Sud Est de la France. Si tu viens dans le Nord Ouest, du côté de Nantes La Baule Guerande, fais moi signe.
:vroum:
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Re: charly19 - GTi 220 cv

Message par charly19 »

Bonjour, j'ai modifié légèrement le prix de ma GTI, le tarif est de: 23800€
Elle est comme neuve, et encore garantie.



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Re: charly19 - GTi 220 cv

Message par Pnikko »

domage mais c,est ton choix. perso le bruit de tracteur de la gtd me repugne.
au pire fait reprogrammer ta gti et tu auras un couple plus imprtant que la gtd.
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Re: charly19 - GTi 220 cv

Message par charly19 »

Le diesel ne m'a jamais répugné moi !!!!
j'ai pourtant roulé plus de 20 ans avec.
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Re: charly19 - GTi 220 cv

Message par Pnikko »

Ne le prend pas mal c'est mon resenti notemment sur la gtd qui pour moi est plus bruillante que d'autres diesels.
Apres je sais bien que pour certaines personnes cela ne les derange pas. :coucou:
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Re: charly19 - GTi 220 cv

Message par charly19 »

Mais non je ne le prends pas mal mais je peux t'assurer que les diesels sont des plaisirs à conduire avec un couple omniprésent et des reprises consistantes et de l'intérieur le bruit n'est pas déplaisant du tout.
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