Je te rassure, ma femme est également dans le même optique que toi alors que j’aimerais mettre un catback sur mon R mais c’est loin d’etre gagné
phil70400 - GTI CLUBSPORT
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Re: phil70400 - GTI CLUBSPORT
Vw MK7 R Blanc Oryx 😍
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Re: phil70400 - GTI CLUBSPORT
Il faudra donc être très persuasif !
Ce qui m'a étonné, c'est le diamètre du tube d'échappement en sortie du silencieux terminal pour aller jusque juste avant le silencieux avant : 54mm de diamètre extérieur !!!??? C'est presque un diamètre de mobylette ...!! L'entrée du silencieux avant est en diamètre extérieur de 70mm, puis, pour aller jusqu'à la descente de turbo, la section est en 65mm de diamètre extérieur.
Ce qui m'a étonné, c'est le diamètre du tube d'échappement en sortie du silencieux terminal pour aller jusque juste avant le silencieux avant : 54mm de diamètre extérieur !!!??? C'est presque un diamètre de mobylette ...!! L'entrée du silencieux avant est en diamètre extérieur de 70mm, puis, pour aller jusqu'à la descente de turbo, la section est en 65mm de diamètre extérieur.
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Re: phil70400 - GTI CLUBSPORT
Je pense même, que sur des moteurs un peu costauds comme les nôtres, un diamètre de 54mm doit constituer un frein, donc une petite bride au niveau des gaz d'échappement. Mais aujourd'hui, cette section est passée en diamètre extérieur de 70mm.
Re: phil70400 - GTI CLUBSPORT
bjr phil
le top'serai que tu nous nous fasse une petite video avec le son pour mieux se rendre compte
le bruit est comment , ´´ pas trop echappement percé ´´et en mode ´´ cruising'´ ?
peux tu nous faire une photo de l' ensemble de ce que tu a supprimé?
quelle marque et quel prix de la nouvelle piece ?
et surtout as tu gagné en puissance ?
merci
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Re: phil70400 - GTI CLUBSPORT
Voici la partie de ligne d'échappement d'origine remplacée.
Les éléments inox proviennent de la marque POWERMOTIVE, marque italienne, pas très connue, mais excellent rapport qualité-prix. Tout se monte sans la moindre adaptation, qualité d'inox et des soudure très bonne, représentant en France très compétent, méticuleux au montage, qui est basé en Alsace, à Obernai.
Mes précédentes autos ont toutes eu droit à des catback, j'en ai toujours été plus que satisfait.
Prix posé pour ma CS : 600 € TTC. Un réducteur a été soudé sur la partie de ligne d'origine, comme cela, au moment de la revente de ma CS (ce n'est pas pour demain !), si l'acheteur veut la ligne d'origine, elle pourra être remontée en un rien de temps.
L'avantage, chez ce représentant France de la marque, c'est qu'il peut tout faire, si le client veut quelque chose de particulier. Il a toutes les machines sur place (cintreuse, soudure,...), du stock de colliers, de tube toutes sections, des coudes divers,...
Gain de puissance ? Aucune idée, je n'avais pas eu l'occasion de passer au banc, avant, ma CS. Mais ce qui est certain, c'est que le "bouchon" ou le frein généré par la partie en diamètre extérieur 54mm n'est plus, cela ne sera qu'un plus, surtout avec une prochaine reprog
Les éléments inox proviennent de la marque POWERMOTIVE, marque italienne, pas très connue, mais excellent rapport qualité-prix. Tout se monte sans la moindre adaptation, qualité d'inox et des soudure très bonne, représentant en France très compétent, méticuleux au montage, qui est basé en Alsace, à Obernai.
Mes précédentes autos ont toutes eu droit à des catback, j'en ai toujours été plus que satisfait.
Prix posé pour ma CS : 600 € TTC. Un réducteur a été soudé sur la partie de ligne d'origine, comme cela, au moment de la revente de ma CS (ce n'est pas pour demain !), si l'acheteur veut la ligne d'origine, elle pourra être remontée en un rien de temps.
L'avantage, chez ce représentant France de la marque, c'est qu'il peut tout faire, si le client veut quelque chose de particulier. Il a toutes les machines sur place (cintreuse, soudure,...), du stock de colliers, de tube toutes sections, des coudes divers,...
Gain de puissance ? Aucune idée, je n'avais pas eu l'occasion de passer au banc, avant, ma CS. Mais ce qui est certain, c'est que le "bouchon" ou le frein généré par la partie en diamètre extérieur 54mm n'est plus, cela ne sera qu'un plus, surtout avec une prochaine reprog
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Re: phil70400 - GTI CLUBSPORT
Au top avec ses pretoria Pas fan des sorties en 100, je trouve ça un peu trop. Par contre la sonorité doit être au top ! C'est vrai que ça manque un peu ...
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Re: phil70400 - GTI CLUBSPORT
Mesure le diamètre des sorties d'origine, et tu verras qu'on est déjà vraiment pas très loin des 100mm
Re: phil70400 - GTI CLUBSPORT
Superbe tu aurai du demandé au Mécano pour il passe en 54 apres...
Re: phil70400 - GTI CLUBSPORT
Désolé je voulais dire :
tu aurai dû lui demandé au Mécano pourquoi il passe du Diametre 65 au 55mm quel est la raison ?
tu aurai dû lui demandé au Mécano pourquoi il passe du Diametre 65 au 55mm quel est la raison ?
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Re: phil70400 - GTI CLUBSPORT
Il faudrait surtout demander à VW pourquoi il fait ainsi sur sa ligne d'origine...
Maintenant, je suis en 70mm jusqu'au silencieux central
Maintenant, je suis en 70mm jusqu'au silencieux central
Re: phil70400 - GTI CLUBSPORT
Salut Phil je suis passer regarder sur le site powermotive, et vraiment c'est prestation sont tres belle et bien realiser dommage que je sois si loin
Re: phil70400 - GTI CLUBSPORT
bjr
pourquoi ne pas avoir fait l inverse c'est a dire
supprimer le silencieux central par un tube inox (resonator delete kit de chez Progresiveparts par exemple 150 eur ) et laissé le silencieux arriere (muffler)?
pourquoi ne pas avoir fait l inverse c'est a dire
supprimer le silencieux central par un tube inox (resonator delete kit de chez Progresiveparts par exemple 150 eur ) et laissé le silencieux arriere (muffler)?
Re: phil70400 - GTI CLUBSPORT
Très intéressant. Au niveau du bruit ça change beaucoup?
Et au niveau de l’homologation ?
Et au niveau de l’homologation ?
Re: phil70400 - GTI CLUBSPORT
Le gros probleme avec l'echappement, c'est d'avoir quelque chose qui convient exactement a ce que on attend du son qui va sortir de la ligne modifier et c'est pas avec une video sauf si c'est une qualité HD
bref je pense que quand j'aurai les moyen j'irai directement chez un pro !
bref je pense que quand j'aurai les moyen j'irai directement chez un pro !
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Re: phil70400 - GTI CLUBSPORT
Bonjour,
j'étais absent depuis 02 semaines pour le taf, et suis enfin de retour. Je n'ai pas voulu supprimer le silencieux avant par crainte de trop de bruit résonnances dans l'habitable. On est assis juste au-dessus .
j'étais absent depuis 02 semaines pour le taf, et suis enfin de retour. Je n'ai pas voulu supprimer le silencieux avant par crainte de trop de bruit résonnances dans l'habitable. On est assis juste au-dessus .
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Re: phil70400 - GTI CLUBSPORT
Hello Phil,
as-tu monté les freins de clubsport S à l'avant finalement ?
Je viens de rentrer du nurb et mes je subis de grosse vibration sur freinage moyen/fort
Du coup ton retour d'expérience m'intéresserait... Pour le moment, je penche pour un jeux de RS29 avec des disques brembo type origine afin de remédier au problème
@+
as-tu monté les freins de clubsport S à l'avant finalement ?
Je viens de rentrer du nurb et mes je subis de grosse vibration sur freinage moyen/fort
Du coup ton retour d'expérience m'intéresserait... Pour le moment, je penche pour un jeux de RS29 avec des disques brembo type origine afin de remédier au problème
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- Voiture : scirocco tsi 180@??
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Re: phil70400 - GTI CLUBSPORT
Les vibrations peuvent venir de dépôt de plaquettes sur les disques aussi, ça arrive.
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Re: phil70400 - GTI CLUBSPORT
bob88.
Non, je n'ai pas encore fait le remplacement des disques et plaquettes d'origine par les versions de la clubsport S. Je vais encore rouler et les user un peu avant de faire cette opération. J'espère que tu n'as pas voilé tes disques. Ils avaient combien de kilomètres avant que tu ailles sur la nordschleife ? Tu y roules fort ?
Non, je n'ai pas encore fait le remplacement des disques et plaquettes d'origine par les versions de la clubsport S. Je vais encore rouler et les user un peu avant de faire cette opération. J'espère que tu n'as pas voilé tes disques. Ils avaient combien de kilomètres avant que tu ailles sur la nordschleife ? Tu y roules fort ?