phil70400 - GTI CLUBSPORT

Présentation de votre Golf 7 2.0 TSI 220/230/245/290
Répondre
bob88
Membre actif
Membre actif
Messages : 164
Enregistré le : 20 juil. 2014, 20:23
Voiture : Golf 7 GTI Clubsport

Re: phil70400 - GTI CLUBSPORT

Message par bob88 »

Il avait déjà bien souffert d'une précédente sortie circuit début avril. Ma concession m'avait dit "les plaquettes se désagrègent" :roll:
J'ai fait une purge au RBF600 + pose de durit avia avant le nurb. Le weekend dernier, j'ai pu faire un tour en 8:24 assez propre pour te donner une idée. Ce n'est pas hyper rapide mais pas trop lent non plus :D
Je ne sais pas si c'est juste le dépot des plaquettes sur les disques, les plaquettes fissurées (déjà eu le cas) ou les disques qui sont plus droits mais je vais tout changer à l'avant de toute façon.
Je pensais mettre les disques de clubsport S mais le problème, c'est qu'ils sont percés et ce n'est pas trop conseillé (en cas de surchauffe, ça peut se fissurer voir casser), pourtant avec le bol alu ça permet déjà de gagner un kilo par côté (dommage), les plaquettes sont différentes aussi mais je me posais la question du compound (meilleurs que d'origine ? Tenue en température ?) pas évident d'avoir des infos...
Golf 7 GTI Clubsport, Baquets, DCC, Pretoria 19, extension garantie +3 ans
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6793
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: phil70400 - GTI CLUBSPORT

Message par eyo »

La si tes plaquettes était déjà fissurées c'est quelles ont pris un coup de chaud :) en effet.
Avatar du membre
Fou-de-golf
Membre actif
Membre actif
Messages : 52
Enregistré le : 31 mars 2018, 23:44
Voiture : Golf 7 GTI Performance

Re: phil70400 - GTI CLUBSPORT

Message par Fou-de-golf »

tu n'as pas les xenon?

ou alors je flash
phil70400
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 410
Enregistré le : 18 févr. 2018, 17:50
Voiture : golf 7 GTI Clubsport

Re: phil70400 - GTI CLUBSPORT

Message par phil70400 »

C'est déjà un très très honorable temps :Top: . Moi, je suis à 9 minutes...
Les disques de CSS sont réputés être très bons pourtant. Quant aux plaquettes, VW n'a jamais communiqué sur leurs caractéristiques, du fait qu'il s'agit des plaquettes qui ont servi, en son temps, pour le record traction sur la boucle nord. Je pense qu'il s'agit d'un bon upgrade "OEM", avec durites renforcées et liquide RBF 600 (celui que j'ai aussi), voire RBF 660 si tu veux encore repousser les limites de tenues du liquide à la température.
Quand j'aurai un peu plus usé les disques et plaquettes avant, je pense que c'est la config que je monterai. Les tarifs ne sont pas non plus excessifs (420 € la paire de disques et environ 250 € le jeu de plaquettes).
Après, pour faire davantage de circuit à fort rythme, il y a d'autres disques et surtout des plaquettes PAGID jaune RS.

Pour ma CS, les prochaines modifs envisagées seront purement cosmétiques : pose d'un covering sur le pavillon, look carbone, voire aussi un bandeau pare-soleil "clubsport s". Puis, par la suite, en vue d'une reprog soft en fin d'année, j'envisagerai de remplacer les bougies par des NGK platinum + la durite d'admission turbo (entre l'admission turbo et la boîte à air) + le turbo muffler delete + le turbo inlet pipe 90° (le tout en pièces VWracingline). Et le moment venu, comme déjà dit, le freinage avant de CSS.

J'ignore en revanche s'il faut démonter le turbo pour monter les 02 dernières pièces racingline citées (le turbo muffler delete et le turbo inlet pipe 90°, je n'ai pas trop le temps en ce moment de me pencher sur ce projet, à voir.
phil70400
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 410
Enregistré le : 18 févr. 2018, 17:50
Voiture : golf 7 GTI Clubsport

Re: phil70400 - GTI CLUBSPORT

Message par phil70400 »

:coucou: les forumeurs !
Après une période d'absence, revoici quelques news de ma CS. Je n'ai rien touché de plus depuis le mois de mai, pris par d'autres affaires depuis. Mais à partir de la rentrée, j'envisage de faire poser un boîtier ABT Engine Control. Après contact pris avec ABT sportline France, il s'avérerait que ce boîtier est posé par un nombre sans cesse grandissant de concessions VAG, dont celle qui est la plus proche de chez moi (BELFORT - 90000). La garantie constructeur serait maintenue. Je vais aller voir demain en concession si le chef d'atelier travaille, car en août, les absences sont nombreuses. Avant de faire quoique ce soit, je souhaite avoir sa position sur le sujet. A voir, mais ce serait vraiment une bonne chose d'avoir la garantie maintenue, mais pas seulement dans le réseau des concessions VAG partenaires ABT, mais TOUT le réseau FRANCE. Je vous en dirais plus une fois tous les renseignements obtenus.
Sinon, certains d'entre-vous ont-ils posé la durite coudée 90° en entrée de turbo, dans le prolongement de la durite d'admission depuis la boîte à air ? De même concernant le "turbo muffler delete", en sortie de turbo ? Il s'agit là de 02 pièces que j'envisagerais de poser + la grosse durite en sortie de boîte à air (VW racingline les propose) + des bougies NGK platinum. Faciles à poser ? Avantages obtenus : fiabilisation, sonorité, performance ?
Je posterai prochainement quelques autres photos de ma CS prises depuis.
Bonne suite de vacances !
phil70400
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 410
Enregistré le : 18 févr. 2018, 17:50
Voiture : golf 7 GTI Clubsport

Re: phil70400 - GTI CLUBSPORT

Message par phil70400 »

:coucou: , une petite photo, prise ce jour après un bon nettoyage.
Image
phil70400
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 410
Enregistré le : 18 févr. 2018, 17:50
Voiture : golf 7 GTI Clubsport

Re: phil70400 - GTI CLUBSPORT

Message par phil70400 »

celle-là aussi

Image
phil70400
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 410
Enregistré le : 18 févr. 2018, 17:50
Voiture : golf 7 GTI Clubsport

Re: phil70400 - GTI CLUBSPORT

Message par phil70400 »

7000 kms passés aujourd'hui au compteur ;)
Avatar du membre
bm607
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1313
Enregistré le : 20 juin 2017, 21:45
Voiture : Golf GTI VII FL 245 Ch+Polo 95Ch+Twingo
Localisation : 92 sud (limite 78-91) et 53 (limite 35)

Re: phil70400 - GTI CLUBSPORT

Message par bm607 »

Il y a eu une petite modif... le "S" sur les bas de caisse sur la partie noire, ça n'y était pas :) .

Sinon tu en penses quoi à l'usage des Pilot Sport Cup 2 après quelques mois ? La tenue de route (sur mouillé surtout), le freinage, le bruit ?

BM
Mon post : GTI FL DSG 5P
phil70400
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 410
Enregistré le : 18 févr. 2018, 17:50
Voiture : golf 7 GTI Clubsport

Re: phil70400 - GTI CLUBSPORT

Message par phil70400 »

Merci !
Bien observé bm607 ;)
Les PS Cup 2 ? Irréprochables sur le sec, des ventouses ! Peut-être un peu bruyants.
En revanche, ils fondent assez vite, et je ne fais pas que de la piste, loin de là. rançon d'une gomme tendre.
La pluie, c'est pas leur truc, ils aident à respecter le 80 km/h dans ce contexte là :tongue:
Pour plus de polyvalence, je pense les remplacer par des PS4S ou des Continental sport contact 6.
Sinon, la CS, vraiment super agréable à conduire, à vivre au quotidien, et pas ridicule en piste.
J'ai hâte de reprendre quelques modifs/améliorations bien senties.
Avatar du membre
bm607
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1313
Enregistré le : 20 juin 2017, 21:45
Voiture : Golf GTI VII FL 245 Ch+Polo 95Ch+Twingo
Localisation : 92 sud (limite 78-91) et 53 (limite 35)

Re: phil70400 - GTI CLUBSPORT

Message par bm607 »

Ok merci sur le retour des Cup 2. Ce ne sont pas des gommes pour moi alors, pourtant elles me semblaient sympa.
Je raye de ma liste.
(Les PS4S j'aimerais bien aussi mais 19" c'est trop raide pour moi, dommage).

BM
Mon post : GTI FL DSG 5P
phil70400
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 410
Enregistré le : 18 févr. 2018, 17:50
Voiture : golf 7 GTI Clubsport

Re: phil70400 - GTI CLUBSPORT

Message par phil70400 »

:coucou: les golfistes !
Petite news de ma CS. Je viens de passer commande des disques et plaquettes de frein avant de CSS. Montage prévu ce mois-ci.
Voici la golfinelle au Nürburgring, le week-end dernier, sur le parking de Brünnchen, pour ceux qui connaissent ;)

Image


Image
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16776
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: phil70400 - GTI CLUBSPORT

Message par stef816 »

j'envisage de faire poser un boîtier ABT Engine Control. Après contact pris avec ABT sportline France
Interessant, tu as un lien, un tel ou autre ?

:Merci:
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
phil70400
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 410
Enregistré le : 18 févr. 2018, 17:50
Voiture : golf 7 GTI Clubsport

Re: phil70400 - GTI CLUBSPORT

Message par phil70400 »

MP ;)
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16776
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: phil70400 - GTI CLUBSPORT

Message par stef816 »

J'ai rien dans mes MP :)
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
bob88
Membre actif
Membre actif
Messages : 164
Enregistré le : 20 juil. 2014, 20:23
Voiture : Golf 7 GTI Clubsport

Re: phil70400 - GTI CLUBSPORT

Message par bob88 »

Salut Phil :coucou:

Toujours aussi magnifique ta CS. Tu seras pas déçu par les plaquettes/disques de CSS. J'ai mis les plaquettes CSS uniquement et tu sens que les plaquettes sont plus mordantes. Pour info elles sont fabriquées par Pagid, gage de qualité :Top:
J'ai pu tourner à Spa pendant une journée avec et elles ont très bien tenu (mais j'ai monté des air ducts de RS3 aussi)

Pour le boitier ABT je connaissais pas et je suis surpris que tu puisses conserver la garantie avec mais pourquoi pas...
@+
Guillaume
Golf 7 GTI Clubsport, Baquets, DCC, Pretoria 19, extension garantie +3 ans
golfgti3
Membre actif
Membre actif
Messages : 148
Enregistré le : 10 nov. 2017, 20:58
Voiture : golf 3

Re: phil70400 - GTI CLUBSPORT

Message par golfgti3 »

bjr.
c est qoi ce boitier Abt ? a quoi sert il et combien coute t il ?
phil70400
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 410
Enregistré le : 18 févr. 2018, 17:50
Voiture : golf 7 GTI Clubsport

Re: phil70400 - GTI CLUBSPORT

Message par phil70400 »

Salut guillaume,
Je te retourne le compliment au sujet de ta magnifique clubsport. Nous devrions nous voir fin octobre au ring ;)
Je ne savais pas en effet que les plaquettes de CSS étaient développées par PAGID, c'est :Top:
Je dois retourner à la concession AUDI de Belfort suite à la pose d'un boîtier ABT Engine Control sur une SKODA octavia VRS réalisé en août. Je n'ai pas encore eu le temps d'y retourner depuis la reprise du taf, pour voir avec le chef d'atelier si, une fois le boîtier posé, le code défaut apparait ou non (code qui reste à vie si le calculateur moteur a détecté une modif ou tentative de modif, ce qui blacklist le véhicule dans tout les réseaux VAG. En principe, comme il s'agit d'un boîtier externe ou non pas d'une reprog en tant que tel, cela est bon. Maintenant, concernant la position du réseau VAG FRANCE vis-à-vis du maintien de la garantie constructeur, je vais voir avec le concessionnaire. Le boîtier avec pose fait 2639 € TTC sur 2l EA888 gen 3, faut être sûr du coup !!!!!
Le boîtier ABT n'est actif que si la conduite sportive est détectée par le module, ou si le mode sport est enclenché. En dehors de cela, il reste inactif et ne doit pas engendrer de code qui blacklist le véhicule en cas de diag fait en concession. Le boîtier se démonte par ailleurs très facilement et rapidement.
Je vous en dirai plus une fois que j'aurai creusé un peu plus le sujet.
phil70400
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 410
Enregistré le : 18 févr. 2018, 17:50
Voiture : golf 7 GTI Clubsport

Re: phil70400 - GTI CLUBSPORT

Message par phil70400 »

Après être passé voir cet après-midi le chef d'atelier de la concession AUDI de Belfort, celui-ci m'a dit que le boîtier récemment posé sur une SKODA VRS ne fait pas apparaître de code défaut au diag. C'est un bon point et prouve le sérieux d'ABT. Maintenant, il a été clair : en cas de panne, AUDI demande que des photos soient prises et si ces clichés font apparaître des pièces non d'origine, le refus de prise en garantie est réel. Il travaille avec ABT car il comprend leur démarche et reconnait la qualité technique des créations de ce grand préparateur. Dans le groupe auquel sa concession appartient, ils retirent le boîtier et ferait la photo ensuite pour que le client conserve sa garantie constructeur. Mais en cas de panne et de véhicule déposé dans une concession autre et non partenaire ABT, rien ne dit qu'ils joueraient alors le jeu, ce serait au bon vouloir de l'atelier... Donc, pour le moment, je vais attendre que ma fin de garantie constructeur soit en vue, pas de prise de risque. Pour info, le boîtier ABT Engine Control est donné pour 340 cv et 440 Nm. Très bon produit, neutre dans les diag en concession, ne risquant rien en cas de MAJ dans le réseau de la carto d'origine. Mais pas donné, donc pour le prix, je préfère attendre d'approcher de la fin de la garantie constructeur.
Voilà les infos.
:coucou:
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16776
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: phil70400 - GTI CLUBSPORT

Message par stef816 »

Merci :Top:
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 2.0 TSI 220/230/245/290 »