phil70400 - GTI CLUBSPORT
-
- Membre actif
- Messages : 164
- Enregistré le : 20 juil. 2014, 20:23
- Voiture : Golf 7 GTI Clubsport
Re: phil70400 - GTI CLUBSPORT
Ce cache plaque
Golf 7 GTI Clubsport, Baquets, DCC, Pretoria 19, extension garantie +3 ans
-
- Membre bavard
- Messages : 410
- Enregistré le : 18 févr. 2018, 17:50
- Voiture : golf 7 GTI Clubsport
Re: phil70400 - GTI CLUBSPORT
Certains ont-ils posé une barre anti-rapprochement avant supérieure ?
-
- Nouveau
- Messages : 9
- Enregistré le : 25 févr. 2020, 22:40
- Voiture : GTI Clubsport
- Localisation : Sud
Re: phil70400 - GTI CLUBSPORT
Super topic, un plaisir de te lire.
J'ai une question pour toi, tu as commencé une amélioration du châssis, tu évoques les barres anti roulis, des barres renforcé du sous bassement, des barre anti rapprochement avant, arrière. Est ce que tu remarque une faiblesse de l'auto à ce niveau ?
Par ailleurs, tu n'as pas modifié le réglages de l'autobloquant via VCDS, c'est une choix de ta part ou c'est dans tes projets ?
J'ai une question pour toi, tu as commencé une amélioration du châssis, tu évoques les barres anti roulis, des barres renforcé du sous bassement, des barre anti rapprochement avant, arrière. Est ce que tu remarque une faiblesse de l'auto à ce niveau ?
Par ailleurs, tu n'as pas modifié le réglages de l'autobloquant via VCDS, c'est une choix de ta part ou c'est dans tes projets ?
-
- Membre bavard
- Messages : 410
- Enregistré le : 18 févr. 2018, 17:50
- Voiture : golf 7 GTI Clubsport
Re: phil70400 - GTI CLUBSPORT
fredmk7cs, merci pour ton message.
Concernant les barre anti-rapprochement, barre de renfort sous-châssis, barre anti-roulis, c'est juste pour avoir une auto un peu plus rigide, lors des sorties circuit.
Concernant les modifs de réglages de l'autobloquant, non, à mon niveau, peu d'intérêt, et je n'ai de toute façon pas de VAGCOM. Je ne saurais pas dans quelles mesures y toucher (valeurs à modifier selon mon usage 85 % routier et 15 % trackday pour que cela soit cohérent en fonctionnement).
Concernant les barre anti-rapprochement, barre de renfort sous-châssis, barre anti-roulis, c'est juste pour avoir une auto un peu plus rigide, lors des sorties circuit.
Concernant les modifs de réglages de l'autobloquant, non, à mon niveau, peu d'intérêt, et je n'ai de toute façon pas de VAGCOM. Je ne saurais pas dans quelles mesures y toucher (valeurs à modifier selon mon usage 85 % routier et 15 % trackday pour que cela soit cohérent en fonctionnement).
-
- Nouveau
- Messages : 9
- Enregistré le : 25 févr. 2020, 22:40
- Voiture : GTI Clubsport
- Localisation : Sud
Re: phil70400 - GTI CLUBSPORT
D'après ce que j'ai compris, il n'y a que 3 réglages de l'autobloquant, faible moyen élevé. Il y a aussi une manip à faire sur le XDS . Je t'avoue ignorer le détail de ces démarches, je viens tout juste d'aquerir ma CS full stock
-
- Membre bavard
- Messages : 410
- Enregistré le : 18 févr. 2018, 17:50
- Voiture : golf 7 GTI Clubsport
Re: phil70400 - GTI CLUBSPORT
à toutes et à tous, j'espère que ce foutu coronavirus n'a pas frappé à vos portes.
Les modifications que chacun d'entre-nous avaient pu envisager pour ce printemps sont reportées à plus tard, mais ce n'est finalement qu'un détail, dans ce contexte de crise sanitaire .
L'entretien prévu pour ma CS (vidange moteur et remplacement du liquide de frein MOTUL) le 03 avril, est bien évidemment reporté.
En attendant, portez-vous bien et courage et patience !
Les modifications que chacun d'entre-nous avaient pu envisager pour ce printemps sont reportées à plus tard, mais ce n'est finalement qu'un détail, dans ce contexte de crise sanitaire .
L'entretien prévu pour ma CS (vidange moteur et remplacement du liquide de frein MOTUL) le 03 avril, est bien évidemment reporté.
En attendant, portez-vous bien et courage et patience !
-
- Membre bavard
- Messages : 410
- Enregistré le : 18 févr. 2018, 17:50
- Voiture : golf 7 GTI Clubsport
Re: phil70400 - GTI CLUBSPORT
à tous, j'espère que vous vous portez bien.
Après cette foutue crise sanitaire, je pourrai enfin faire l'entretien prévu. Dans la suite de la vidange moteur, j'ai prévu poser cette "cloche" de filtre à huile, usinée en alu avec un design qui semble un peu étudier pour dissiper quelques calories. Au passage, j'ai mis en place 03 tuyaux d'arrivées d'air dirigés vers la "cloche" en plastique d'origine. Si cela peut faire baisser d'1 ou 2 °C la température d'huile, on peut toujours rêver un peu (cela ne fait pas de mal par les temps qui courent ).
Après cet entretien, je me lâcherai (c'est bon pour le moral) pour une barre anti-rapprochement avant supérieure WIECHERS, un diffuseur arrière look carbone RIEGER et un turbo muffler delete RACINGLINE, non mais alors
Après cette foutue crise sanitaire, je pourrai enfin faire l'entretien prévu. Dans la suite de la vidange moteur, j'ai prévu poser cette "cloche" de filtre à huile, usinée en alu avec un design qui semble un peu étudier pour dissiper quelques calories. Au passage, j'ai mis en place 03 tuyaux d'arrivées d'air dirigés vers la "cloche" en plastique d'origine. Si cela peut faire baisser d'1 ou 2 °C la température d'huile, on peut toujours rêver un peu (cela ne fait pas de mal par les temps qui courent ).
Après cet entretien, je me lâcherai (c'est bon pour le moral) pour une barre anti-rapprochement avant supérieure WIECHERS, un diffuseur arrière look carbone RIEGER et un turbo muffler delete RACINGLINE, non mais alors
-
- Membre bavard
- Messages : 410
- Enregistré le : 18 févr. 2018, 17:50
- Voiture : golf 7 GTI Clubsport
Re: phil70400 - GTI CLUBSPORT
à tous, j'espère que le "déconfinement" s'est correctement passé
Entretien enfin réalisé, vidange moteur et liquide de frein, et retour des roues "été", pas trop tôt
Entretien enfin réalisé, vidange moteur et liquide de frein, et retour des roues "été", pas trop tôt
- Vanquish
- Membre addict
- Messages : 16530
- Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
- Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
- Contact :
Re: phil70400 - GTI CLUBSPORT
On veut voir
-
- Membre bavard
- Messages : 410
- Enregistré le : 18 févr. 2018, 17:50
- Voiture : golf 7 GTI Clubsport
Re: phil70400 - GTI CLUBSPORT
Et encore celles-ci :
On va pouvoir programmer, gentiment, et selon le budget, quelques petites modifs, comme un turbo muffler delete, le diffuseur arrière RIEGER, une barre anti-rapprochement avant supérieure. Et un peu plus tard, disques et plaquettes avant de CSS et pourquoi pas le boîtier de gestion moteur OETTINGER (quand garantie constructeur sera échue). A suivre
Bonne soirée
On va pouvoir programmer, gentiment, et selon le budget, quelques petites modifs, comme un turbo muffler delete, le diffuseur arrière RIEGER, une barre anti-rapprochement avant supérieure. Et un peu plus tard, disques et plaquettes avant de CSS et pourquoi pas le boîtier de gestion moteur OETTINGER (quand garantie constructeur sera échue). A suivre
Bonne soirée
-
- Membre bavard
- Messages : 410
- Enregistré le : 18 févr. 2018, 17:50
- Voiture : golf 7 GTI Clubsport
Re: phil70400 - GTI CLUBSPORT
Voici à quoi ressemble le diffuseur arrière RIEGER que je vais commander. Plus de formes que le diffuseur arrière d'origine, assez fade, mais pas trop "tuning" non plus. Un bon compromis, je trouve.
https://www.sturny-tuning.com/produit/4 ... _(02_16-)/
Re: phil70400 - GTI CLUBSPORT
Sympa cette CS !
Personnellement je ne toucherai pas au diffuseur d'origine mais c'est une question de goût
-
- Membre bavard
- Messages : 410
- Enregistré le : 18 févr. 2018, 17:50
- Voiture : golf 7 GTI Clubsport
Re: phil70400 - GTI CLUBSPORT
Je trouve cependant le diffuseur RIEGER moins prononcé au niveau des formes que celui de la TCR, que j'aurais volontiers pris si VW n'avait pas eu la mauvaise idée de changer la jupe arrière entre la phase 1 et la 2 .
-
- Membre actif
- Messages : 164
- Enregistré le : 20 juil. 2014, 20:23
- Voiture : Golf 7 GTI Clubsport
Re: phil70400 - GTI CLUBSPORT
Ah mince le diffuseur de TCR ne se monte pas sur la CS ? c'était la seule pièce que je trouvais intéressante sur cette TCR
A voir le RIEGER du coup...
A voir le RIEGER du coup...
Golf 7 GTI Clubsport, Baquets, DCC, Pretoria 19, extension garantie +3 ans