[Alexizf] Mk7 gti 220 dsg

Présentation de votre Golf 7 2.0 TSI 220/230/245/290
Alexyzf
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 20 janv. 2018, 12:56
Voiture : Golf 7 gti dsg6 220ch

[Alexizf] Mk7 gti 220 dsg

Message par Alexyzf »

Bonjour à tous! J'ai acquis depuis 6 mois une golf 7 gti 220 dsg, et j'aimerais partager mes impressions (bonnes et mauvaises) et pourquoi pas avoir d'autres opinions sur ce que j'avance!

Mon véhicule est de 2013 et à maintenant 46 000km. Elle est noire avec les jantes en 17' (gain en perfo et en confort, et j'ai passé l'âge de frimer !).

Avant tout je précise que je travaille depuis 10 ans dans l'automobile.

Les + :

- L'ACC Stop and go! Il est super efficace. Je l'avais sur mon ancienne golf 7 tdi en BVM donc actif au dessus de 50kmh seulement mais la avec la dsg c'est super confortable. Même si je l'ai déjà pris en défaut sur la gti et sur l'ancienne, et qu'il faut évidemment rester vigilant le système est bien conçu. C'est la seule raison pour laquelle j'ai choisi une dsg.
- Le dynamic Light Assist. La aussi c'est bien mis au point. Jamais d'appel de phares et ça repasse vite en phare contrairement à certaines concurrentes.
- Le DCC. Super bien mappé. On passe d'une sportive a une compacte un peu ferme mais confortable en un appui sur l'écran tactile.
- L'insonorisation, et le confort en règle générale. On enchaîne facilement les kilomètres sans fatiguer.
- Le look, la discretion (la mienne est noire donc les bas de caisse, le diffuseur et le pc avant se fondent bien). C'est ce que je recherchais. Le son au ralentit est aussi assez discret, et chante tranquillement dans les tours avec un petit "pop" aux passages de rapports très sympa!
- Le moteur, aussi bien la puissance que le couple. Même si la dsg a tendance à vite rétrograder je trouve que ce moteur est bien rempli, et présent à chaque régime.