[Alexizf] Mk7 gti 220 dsg
[Alexizf] Mk7 gti 220 dsg
Bonjour à tous! J'ai acquis depuis 6 mois une golf 7 gti 220 dsg, et j'aimerais partager mes impressions (bonnes et mauvaises) et pourquoi pas avoir d'autres opinions sur ce que j'avance!
Mon véhicule est de 2013 et à maintenant 46 000km. Elle est noire avec les jantes en 17' (gain en perfo et en confort, et j'ai passé l'âge de frimer !).
Avant tout je précise que je travaille depuis 10 ans dans l'automobile.
Les + :
- L'ACC Stop and go! Il est super efficace. Je l'avais sur mon ancienne golf 7 tdi en BVM donc actif au dessus de 50kmh seulement mais la avec la dsg c'est super confortable. Même si je l'ai déjà pris en défaut sur la gti et sur l'ancienne, et qu'il faut évidemment rester vigilant le système est bien conçu. C'est la seule raison pour laquelle j'ai choisi une dsg.
- Le dynamic Light Assist. La aussi c'est bien mis au point. Jamais d'appel de phares et ça repasse vite en phare contrairement à certaines concurrentes.
- Le DCC. Super bien mappé. On passe d'une sportive a une compacte un peu ferme mais confortable en un appui sur l'écran tactile.
- L'insonorisation, et le confort en règle générale. On enchaîne facilement les kilomètres sans fatiguer.
- Le look, la discretion (la mienne est noire donc les bas de caisse, le diffuseur et le pc avant se fondent bien). C'est ce que je recherchais. Le son au ralentit est aussi assez discret, et chante tranquillement dans les tours avec un petit "pop" aux passages de rapports très sympa!
- Le moteur, aussi bien la puissance que le couple. Même si la dsg a tendance à vite rétrograder je trouve que ce moteur est bien rempli, et présent à chaque régime.
- La direction a assistance variable. La encore on passe d'une voiture qui tourne sur place dans un parking à une direction bien ferme sur autoroute. Juste ce qu'il faut de collage pour laisser glisser le volant en sortie de virage pour une conduite très fluide.
- La qualité de finition de l'ensemble.
Passons maintenant aux point négatifs qui sont malheureusement aussi bien présents :
- La dsg. C'est une horreur. Gros à coup a la sortie du 0kmh. Le rampage est bien trop agressif. Avec un peu d'habitude on arrive à trouver le coup. Il faut mettre un filet de gaz et dépasser la vitesse de ralentit en 1 avant l'entrée du rampage. Mais même en le sachant des fois on se tape le coup de pied. Ultra désagréable. Autre soucis au retrogradage, la encore de gros a coups. J'ai pris cette dsg pour l'acc jusque l'arrêt, je commence a me demander si ça en valait le coup.
- L'esp. C'est un bloc continental mk60 qui est sorti sur les Mégane 2. La techno est super vieille et n'est pas entièrement compatible avec l'acc (les electrovalves ne se pilotent pas assez précisément pour faire des freinages fluides et ça fait de gros a coups a basse vitesse) et avec cette puissance. Du coup, ça passe vraiment mal au sol. Jusque 50, gaz en grand ça patine sur le sec. Inexploitable. Gros claquements sur le mouillé en tcs aussi. Le bloc moteur CHHB étant un dérivé très très proche de celui des s3 8p je n'ai aucune crainte sur une map a 300ch. Mais ce problème de passage au sol me fait beaucoup hésiter.
- Les pneus pirelli sur le mouillé. Alors ok, les miens sont assez vieux et pirelli est connu et reconnu pour favoriser le sec. Mais la c'est presque dangereux.
- La fiab. J'ai fait face à une fissure du bse a 4 ans et 45000km pour une facture de 550 euros. Volkswagen m'a proposé 90 euros de ristourne, je n'arrive plus à les joindre ils font les morts. C'est complètement anormal que cette pièce casse a cet âge et ce kilométrage. J'aimerai bien avoir un expert vw qui m'explique qu'ils ne me remboursent pas car c'est du consommable. Et savoir ce qu'il me répondra quand je lui demanderai qu'elle confiance je peux donc avoir sur le reste de la voiture si une pièce censée faire la vie du moteur lâche déjà. C'est absolument anormal.
Voilà, j'en oublie sans doutes ! Évidemment le but ici n'est pas de faire l'apogée ou de dénigrer mon véhicule, juste d'échanger! Je suis pressé de lire vos réactions et ou avis! Ayant quelques connaissances et expérience sur certains organes je suis peut être un peu tatillon.
Bonne route!
Mon véhicule est de 2013 et à maintenant 46 000km. Elle est noire avec les jantes en 17' (gain en perfo et en confort, et j'ai passé l'âge de frimer !).
Avant tout je précise que je travaille depuis 10 ans dans l'automobile.
Les + :
- L'ACC Stop and go! Il est super efficace. Je l'avais sur mon ancienne golf 7 tdi en BVM donc actif au dessus de 50kmh seulement mais la avec la dsg c'est super confortable. Même si je l'ai déjà pris en défaut sur la gti et sur l'ancienne, et qu'il faut évidemment rester vigilant le système est bien conçu. C'est la seule raison pour laquelle j'ai choisi une dsg.
- Le dynamic Light Assist. La aussi c'est bien mis au point. Jamais d'appel de phares et ça repasse vite en phare contrairement à certaines concurrentes.
- Le DCC. Super bien mappé. On passe d'une sportive a une compacte un peu ferme mais confortable en un appui sur l'écran tactile.
- L'insonorisation, et le confort en règle générale. On enchaîne facilement les kilomètres sans fatiguer.
- Le look, la discretion (la mienne est noire donc les bas de caisse, le diffuseur et le pc avant se fondent bien). C'est ce que je recherchais. Le son au ralentit est aussi assez discret, et chante tranquillement dans les tours avec un petit "pop" aux passages de rapports très sympa!
- Le moteur, aussi bien la puissance que le couple. Même si la dsg a tendance à vite rétrograder je trouve que ce moteur est bien rempli, et présent à chaque régime.
- La direction a assistance variable. La encore on passe d'une voiture qui tourne sur place dans un parking à une direction bien ferme sur autoroute. Juste ce qu'il faut de collage pour laisser glisser le volant en sortie de virage pour une conduite très fluide.
- La qualité de finition de l'ensemble.
Passons maintenant aux point négatifs qui sont malheureusement aussi bien présents :
- La dsg. C'est une horreur. Gros à coup a la sortie du 0kmh. Le rampage est bien trop agressif. Avec un peu d'habitude on arrive à trouver le coup. Il faut mettre un filet de gaz et dépasser la vitesse de ralentit en 1 avant l'entrée du rampage. Mais même en le sachant des fois on se tape le coup de pied. Ultra désagréable. Autre soucis au retrogradage, la encore de gros a coups. J'ai pris cette dsg pour l'acc jusque l'arrêt, je commence a me demander si ça en valait le coup.
- L'esp. C'est un bloc continental mk60 qui est sorti sur les Mégane 2. La techno est super vieille et n'est pas entièrement compatible avec l'acc (les electrovalves ne se pilotent pas assez précisément pour faire des freinages fluides et ça fait de gros a coups a basse vitesse) et avec cette puissance. Du coup, ça passe vraiment mal au sol. Jusque 50, gaz en grand ça patine sur le sec. Inexploitable. Gros claquements sur le mouillé en tcs aussi. Le bloc moteur CHHB étant un dérivé très très proche de celui des s3 8p je n'ai aucune crainte sur une map a 300ch. Mais ce problème de passage au sol me fait beaucoup hésiter.
- Les pneus pirelli sur le mouillé. Alors ok, les miens sont assez vieux et pirelli est connu et reconnu pour favoriser le sec. Mais la c'est presque dangereux.
- La fiab. J'ai fait face à une fissure du bse a 4 ans et 45000km pour une facture de 550 euros. Volkswagen m'a proposé 90 euros de ristourne, je n'arrive plus à les joindre ils font les morts. C'est complètement anormal que cette pièce casse a cet âge et ce kilométrage. J'aimerai bien avoir un expert vw qui m'explique qu'ils ne me remboursent pas car c'est du consommable. Et savoir ce qu'il me répondra quand je lui demanderai qu'elle confiance je peux donc avoir sur le reste de la voiture si une pièce censée faire la vie du moteur lâche déjà. C'est absolument anormal.
Voilà, j'en oublie sans doutes ! Évidemment le but ici n'est pas de faire l'apogée ou de dénigrer mon véhicule, juste d'échanger! Je suis pressé de lire vos réactions et ou avis! Ayant quelques connaissances et expérience sur certains organes je suis peut être un peu tatillon.
Bonne route!
Modifié en dernier par Vanquish le 20 janv. 2018, 16:25, modifié 1 fois.
Raison : Édition du titre pour une meilleure traçabilité
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- bm607
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Re: Partage d'avis sur mk7 gti 220 dsg
Merci pour ce CR super bien fait.
Je ne rajouterais rien en tant que contributeur mais ça m'intéresse d'avoir les points forts et faibles car j'en suis à hésiter à l'acheter (des jours je me dis "allez j'y vais", d'autres "bof tu n'as pas besoin de ça, tu vas y perdre des points autant qu'autant").
En particulier ton retour sur la boîte est intéressant, car je m'étais à peu près décidé sur une DSG (un problème récurrent au genou gauche, trop de sport...), l'ACC ne m'intéressant que peu (j'ai d'autres voitures pour Paris, elle ne me serait utile qu'en province et sur Autoroute) mais là elle semble un peu désagréable en bas.
L'ESP aussi c'est dommage, parce que la motricité c'est aussi un truc qui me fait hésiter un peu (et pas envie d'aller jusqu'à la R cause malus), même si la FL donc Performance doit améliorer un peu avec l'autobloquant dans les virages.
Merci, j'espère que tu auras des retours ici.
BM
Je ne rajouterais rien en tant que contributeur mais ça m'intéresse d'avoir les points forts et faibles car j'en suis à hésiter à l'acheter (des jours je me dis "allez j'y vais", d'autres "bof tu n'as pas besoin de ça, tu vas y perdre des points autant qu'autant").
En particulier ton retour sur la boîte est intéressant, car je m'étais à peu près décidé sur une DSG (un problème récurrent au genou gauche, trop de sport...), l'ACC ne m'intéressant que peu (j'ai d'autres voitures pour Paris, elle ne me serait utile qu'en province et sur Autoroute) mais là elle semble un peu désagréable en bas.
L'ESP aussi c'est dommage, parce que la motricité c'est aussi un truc qui me fait hésiter un peu (et pas envie d'aller jusqu'à la R cause malus), même si la FL donc Performance doit améliorer un peu avec l'autobloquant dans les virages.
Merci, j'espère que tu auras des retours ici.
BM
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Re: Partage d'avis sur mk7 gti 220 dsg
Dans l'ensemble c'est quand même un bon compromis entre polyvalence et plaisir. Il est possible de tartiner un peu, d'aller tous les jours au boulot avec et de partir en vacances avec la même voiture.
L'automobile est une question de compromis, hormis la fiab il n'y a pas de mauvaise voitures, juste des voitures qui vous conviennent plus ou moins. Je pense qu'il faut poser le pour et le contre et réfléchir à ce dont vous avez besoin!!
L'automobile est une question de compromis, hormis la fiab il n'y a pas de mauvaise voitures, juste des voitures qui vous conviennent plus ou moins. Je pense qu'il faut poser le pour et le contre et réfléchir à ce dont vous avez besoin!!
- Nounou74
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Re: Partage d'avis sur mk7 gti 220 dsg
Fais un reset de la boite (méthode de l'accélérateur). Tu trouveras la manipulation sur Google
@Bm607 : Ce n'est plus la même DSG depuis.
@Bm607 : Ce n'est plus la même DSG depuis.
Re: [Alexizf] Mk7 gti 220 dsg
Je vais chercher merci!
@BM : J ai essayé une mk7 125ch dsg7, et effectivement c'est beaucoup mieux côté boîte!
@BM : J ai essayé une mk7 125ch dsg7, et effectivement c'est beaucoup mieux côté boîte!
- bm607
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Re: [Alexizf] Mk7 gti 220 dsg
Ah merci des retours sur la boîte.
J'avais eu l'impression en lisant partout ici que la boite DSG de la FL était pas mal sauf quelques légers reproches (frein moteur, ..) non rédhibitoires (et vu que je me suis encore dézingué le genou en courant cette semaine, c'est une option de plus en plus intéressante pour moi).
BM
J'avais eu l'impression en lisant partout ici que la boite DSG de la FL était pas mal sauf quelques légers reproches (frein moteur, ..) non rédhibitoires (et vu que je me suis encore dézingué le genou en courant cette semaine, c'est une option de plus en plus intéressante pour moi).
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Re: [Alexizf] Mk7 gti 220 dsg
Question : c'est quoi le bse ?J'ai fait face à une fissure du bse a 4 ans et 45000km pour une facture de 550 euros
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Re: [Alexizf] Mk7 gti 220 dsg
Je dirais: Pare-brise.
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Re: [Alexizf] Mk7 gti 220 dsg
Désolé !
C'est le Boîtier de Sortie d'Eau. C'est une pièce qui dans mon cas est en plastique dur et qui est composée de conduits et de valves. Il est situé juste après la pompe à eau, collé au moteur. Son but est de distribuer le liquide de refroidissement vers l'échanger ou vers les autres "artifices". Le concessionnaire m'a dit qu'il y avait 2 pompes à eau (!), et plusieurs circuits parallèles. Y'a aussi pas mal de capteurs de température sur le tsi pour optimiser le rendement aussi bien à froid qu'a chaud. Bref, une usine à gaz !
Le symptôme est simple, c'est une perte de liquide de refroidissement.
Ce n'est pas une pièce qui a une grande valeur ajoutée, ni forcément sujette à la casse ou l'encrassement comme l'egr par exemple. C'est pour ça qu'on en entend parler que très rarement!
Je laisse les experts corriger mes dires ou ajouter des précisions si nécessaire
C'est le Boîtier de Sortie d'Eau. C'est une pièce qui dans mon cas est en plastique dur et qui est composée de conduits et de valves. Il est situé juste après la pompe à eau, collé au moteur. Son but est de distribuer le liquide de refroidissement vers l'échanger ou vers les autres "artifices". Le concessionnaire m'a dit qu'il y avait 2 pompes à eau (!), et plusieurs circuits parallèles. Y'a aussi pas mal de capteurs de température sur le tsi pour optimiser le rendement aussi bien à froid qu'a chaud. Bref, une usine à gaz !
Le symptôme est simple, c'est une perte de liquide de refroidissement.
Ce n'est pas une pièce qui a une grande valeur ajoutée, ni forcément sujette à la casse ou l'encrassement comme l'egr par exemple. C'est pour ça qu'on en entend parler que très rarement!
Je laisse les experts corriger mes dires ou ajouter des précisions si nécessaire
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Re: [Alexizf] Mk7 gti 220 dsg
ok, je vois, c'est semble t'il un point faible sur le 2.0 TSi non ?
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Re: [Alexizf] Mk7 gti 220 dsg
Ha ouais? Il y a d'autres cas? Le concessionnaire m'a dit que c'était une panne jamais vue...
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Re: [Alexizf] Mk7 gti 220 dsg
Il me semble bien avoir vu des cas de pompe à eau fuyante et c'était un carter plastique qui en était la cause, mais pas sûr de moi, les possesseurs de GTi interviendront pour corriger.
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Re: [Alexizf] Mk7 gti 220 dsg
Effectivement Thierry: ->mouffy @ Changement pompe à eau (défaut ?)
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Re: [Alexizf] Mk7 gti 220 dsg
merci, ma mémoire est encore bonne
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Re: [Alexizf] Mk7 gti 220 dsg
Salut alex
Pour la Dsg il faut faire un reset avec un vag com officiel avec le mode réglage de base. Il n,y a que ça qui marche et tu retrouveras une dsg plus réactive et sans accoups.
Franchement je te conseil de le faire
Pour la Dsg il faut faire un reset avec un vag com officiel avec le mode réglage de base. Il n,y a que ça qui marche et tu retrouveras une dsg plus réactive et sans accoups.
Franchement je te conseil de le faire
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Re: [Alexizf] Mk7 gti 220 dsg
Pnikko et nounou74,
Merci pour l'info! J'ai fait le reset en rentrant du boulot, juste avant de faire un peu de ville et j'ai effectivement eu l'impression de changer instantanément de boîte !
Il y a quand même 2 cas de figure ;
1. En s'arrêtant sur un filet de frein jusqu'à l'arrêt quand même et en relachant aussitôt je pense que l'embrayage 1 ne se décolle pas entièrement et des qu'on relache les freins le véhicule repart dans une fluidité quasi parfaite.
2. Une fois a l'arrêt au feu rouge avec un appui fort sur la pédale de freins, si on relache sans accélérer, l'entrée en rampage (comprenez quand la voiture commence à accélérer toute seule sans mettre de gaz) est encore un poil perceptible. Cependant, en accélérant même , légèrement avant le rampage on peut facilement ne jamais se trouver dans ce cas.
Pour conclure, on n'est pas encore au niveau d'une boîte ZF ou AW à convertisseur de couple niveau douceur, mais c'est largement assez confortable pour une utilisation quotidienne. Rien à voir avec ce que j'avais avant!
PS: J'ai fait le reset avec les appuis sur la pédale d'accélérateur.
Merci pour l'info! J'ai fait le reset en rentrant du boulot, juste avant de faire un peu de ville et j'ai effectivement eu l'impression de changer instantanément de boîte !
Il y a quand même 2 cas de figure ;
1. En s'arrêtant sur un filet de frein jusqu'à l'arrêt quand même et en relachant aussitôt je pense que l'embrayage 1 ne se décolle pas entièrement et des qu'on relache les freins le véhicule repart dans une fluidité quasi parfaite.
2. Une fois a l'arrêt au feu rouge avec un appui fort sur la pédale de freins, si on relache sans accélérer, l'entrée en rampage (comprenez quand la voiture commence à accélérer toute seule sans mettre de gaz) est encore un poil perceptible. Cependant, en accélérant même , légèrement avant le rampage on peut facilement ne jamais se trouver dans ce cas.
Pour conclure, on n'est pas encore au niveau d'une boîte ZF ou AW à convertisseur de couple niveau douceur, mais c'est largement assez confortable pour une utilisation quotidienne. Rien à voir avec ce que j'avais avant!
PS: J'ai fait le reset avec les appuis sur la pédale d'accélérateur.
- Nounou74
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Re: [Alexizf] Mk7 gti 220 dsg
Concernant le phénomène du rampage, c'est tout-à-fait normal sur une double-embrayage. C'est une contrainte technologique.
- cercis55
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Re: [Alexizf] Mk7 gti 220 dsg
alex, pour revenir a ton petit débriefing sur ta golf concernant ton esp il me semble avoir vu sur un fofo (je ne sais plus lequel) qu'on pouvais refaire paramétrer ce dernier chez br ou shiftech
Re: [Alexizf] Mk7 gti 220 dsg
Alexyzf a écrit : ↑22 janv. 2018, 18:06Pnikko et nounou74,
Merci pour l'info! J'ai fait le reset en rentrant du boulot, juste avant de faire un peu de ville et j'ai effectivement eu l'impression de changer instantanément de boîte !
Il y a quand même 2 cas de figure ;
1. En s'arrêtant sur un filet de frein jusqu'à l'arrêt quand même et en relachant aussitôt je pense que l'embrayage 1 ne se décolle pas entièrement et des qu'on relache les freins le véhicule repart dans une fluidité quasi parfaite.
2. Une fois a l'arrêt au feu rouge avec un appui fort sur la pédale de freins, si on relache sans accélérer, l'entrée en rampage (comprenez quand la voiture commence à accélérer toute seule sans mettre de gaz) est encore un poil perceptible. Cependant, en accélérant même , légèrement avant le rampage on peut facilement ne jamais se trouver dans ce cas.
Pour conclure, on n'est pas encore au niveau d'une boîte ZF ou AW à convertisseur de couple niveau douceur, mais c'est largement assez confortable pour une utilisation quotidienne. Rien à voir avec ce que j'avais avant!
PS: J'ai fait le reset avec les appuis sur la pédale d'accélérateur.
Le reset a la pédale reinitialise simplement la mémoire de la boîte, le reset au vag com réinitialise lui les doubles embrayage.
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