[Alexizf] Mk7 gti 220 dsg

Présentation de votre Golf 7 2.0 TSI 220/230/245/290
Alexyzf
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 20 janv. 2018, 12:56
Voiture : Golf 7 gti dsg6 220ch

Re: [Alexizf] Mk7 gti 220 dsg

Message par Alexyzf »

@ cercis55,

Je travaille justement sur la mise au point ESP, et je serai super étonné qu'un préparateur arrive à faire mieux qu'un constructeur. Pour le moteur on tire sur la fiab ou les brides sur le cas des gti par exemple. Mais pour l'esp, ces questions ne se posent pas, il n'y a pas non plus de norme de pollution ou de bruit. Un constructeur peut donc tirer le maxi de l'organe et quand je vois tous les essais mis en oeuvre pour arriver à une map correcte, je doute qu'un préparateur ait les moyen de faire plus. Mais je peux me tromper!!
Alexyzf
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 20 janv. 2018, 12:56
Voiture : Golf 7 gti dsg6 220ch

Re: [Alexizf] Mk7 gti 220 dsg

Message par Alexyzf »

@ pnikko,

C'est drôle, je suis pourtant certain d'avoir senti une diff! Effet placebo? 😂
Alexyzf
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 20 janv. 2018, 12:56
Voiture : Golf 7 gti dsg6 220ch

Re: [Alexizf] Mk7 gti 220 dsg

Message par Alexyzf »

Nounou74 a écrit : 22 janv. 2018, 18:33
Concernant le phénomène du rampage, c'est tout-à-fait normal sur une double-embrayage. C'est une contrainte technologique.
Je pense que c'est surtout une question d'argent😂! Je ne vois pas pourquoi avec un embrayage piloté on ne pourrait pas reproduire ce qui est faisable avec les pieds sur une BVM?!
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11962
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Alexizf] Mk7 gti 220 dsg

Message par Nounou74 »

Le rampage est artificiel sur une double-embrayage (ou robotisée). Ce n'est pas le cas sur une automatique à convertisseur, où le rampage est la " prise " minimale.
Alexyzf
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 20 janv. 2018, 12:56
Voiture : Golf 7 gti dsg6 220ch

Re: [Alexizf] Mk7 gti 220 dsg

Message par Alexyzf »

Je suis tout à fait d'accord! D'ailleurs une voiture avec une boîte à convertisseur avance même si on garde un peu de frein ce qui n'est pas le cas des boîtes pilotées. D'autre part je ne sais même pas si le terme exacte est rampage pour une dsg ou une robotisée.

Mais pour en revenir au sujet, je pense qu'en faisant patiner légèrement l'embrayage 1 d'une dsg on pourrait supprimer totalement ce petit à coup. Par contre, après c'est l'endurance qui en pâtit. Donc il faudrait des embrayage plus solides. Donc plus chers!!
Modifié en dernier par titi73 le 23 janv. 2018, 04:49, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas éditer ton message dans le but de pouvoir citer le message précédent
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 2.0 TSI 220/230/245/290 »