[Graphit] Golf 7 GTI Performance Facelift - Blanc Oryx
- Graphit
- Membre actif
- Messages : 212
- Enregistré le : 06 août 2017, 09:29
- Voiture : Golf 7 GTI Performance Facelift
Re: [Graphit] Golf 7 GTI Performance Facelift - Blanc Oryx - Akrapovič
J'y ai pensé, mais en regardant bien, d'origine elles ne sont pas chanfreinées non plus L'amorce et la surface de contact sont différents...
Re: [Graphit] Golf 7 GTI Performance Facelift - Blanc Oryx - Akrapovič
Superbes disques, très bon choix
- Graphit
- Membre actif
- Messages : 212
- Enregistré le : 06 août 2017, 09:29
- Voiture : Golf 7 GTI Performance Facelift
Re: [Graphit] Golf 7 GTI Performance Facelift - Blanc Oryx [Akrapovič, DBA]
Je rentre juste de l'intervention de pose des disques et plaquettes ; le rendu est tout simplement magnifique !
Cela renforce le look racé de la GTI et lui donne un petit coté Audi RS derrière la jante Brescia
Sur les conseils de mon poseur, je suis parti avec les plaquettes DBA Xtreme Performance, tout simplement par ce qu'elles ont été conçues pour fonctionner avec mon disque, et qu'elles sont dans la même gamme que l'OEM au niveau du coefficient de friction. Il a rencontré pas mal d'incompatibilités entre disques et plaquettes de marques différentes et a préféré jouer la carte de la sécurité. Pour faire les choses dans les règles, toute la visserie a été remplacée puis la graisse au lithium VW a été utilisée sur les surfaces de contact plaquette / étrier. Les étriers ont été totalement nettoyés et traités au Polish Angel Supersport PTFE (chargé au Téflon) pour faciliter le nettoyage.
La sensation en conduite est aussi très différente par rapport à l'origine, et pas seulement au freinage. J'ai clairement l'impression que le train avant est plus léger, un peu comme si on venait de changer les pneus Le gros kg de différence par roue se ressent finalement bien.
Le freinage ne donne pas le même feeling que d'origine. La pédale est plus souple, sans être spongieuse, et s'est raffermie au bout d'une dizaine de freinages. La sensation est plus onctueuse qu'à l'origine, avec une puissance et progressivité bien améliorée. Les freins sont en rodage, mais on sent clairement le potentiel du système de freinage.
Voilà pour ce premier retour à chaud. Je posterai des photos très bientôt
Cela renforce le look racé de la GTI et lui donne un petit coté Audi RS derrière la jante Brescia
Sur les conseils de mon poseur, je suis parti avec les plaquettes DBA Xtreme Performance, tout simplement par ce qu'elles ont été conçues pour fonctionner avec mon disque, et qu'elles sont dans la même gamme que l'OEM au niveau du coefficient de friction. Il a rencontré pas mal d'incompatibilités entre disques et plaquettes de marques différentes et a préféré jouer la carte de la sécurité. Pour faire les choses dans les règles, toute la visserie a été remplacée puis la graisse au lithium VW a été utilisée sur les surfaces de contact plaquette / étrier. Les étriers ont été totalement nettoyés et traités au Polish Angel Supersport PTFE (chargé au Téflon) pour faciliter le nettoyage.
La sensation en conduite est aussi très différente par rapport à l'origine, et pas seulement au freinage. J'ai clairement l'impression que le train avant est plus léger, un peu comme si on venait de changer les pneus Le gros kg de différence par roue se ressent finalement bien.
Le freinage ne donne pas le même feeling que d'origine. La pédale est plus souple, sans être spongieuse, et s'est raffermie au bout d'une dizaine de freinages. La sensation est plus onctueuse qu'à l'origine, avec une puissance et progressivité bien améliorée. Les freins sont en rodage, mais on sent clairement le potentiel du système de freinage.
Voilà pour ce premier retour à chaud. Je posterai des photos très bientôt
- Graphit
- Membre actif
- Messages : 212
- Enregistré le : 06 août 2017, 09:29
- Voiture : Golf 7 GTI Performance Facelift
Re: [Graphit] Golf 7 GTI Performance Facelift - Blanc Oryx [Akrapovič, DBA]
Voici un premier rendu vite-fait dans le garage
Il ne reste plus qu'à installer mon set d'écrous de roues "chrome black". J'étais à la base parti pour du titane, mais c'est une galère à trouver dans les dimensions d'origine avec une base radius 13 mm.
Il ne reste plus qu'à installer mon set d'écrous de roues "chrome black". J'étais à la base parti pour du titane, mais c'est une galère à trouver dans les dimensions d'origine avec une base radius 13 mm.
Modifié en dernier par Graphit le 29 janv. 2020, 19:00, modifié 1 fois.
- kw9
- Membre Passionné
- Messages : 5185
- Enregistré le : 28 janv. 2017, 16:55
- Voiture : FL 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc Pur
Re: [Graphit] Golf 7 GTI Performance Facelift - Blanc Oryx [Akrapovič, DBA]
Golf 7 Phase 2 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc pur
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4576
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: [Graphit] Golf 7 GTI Performance Facelift - Blanc Oryx [Akrapovič, DBA]
Esthétiquement, ça rend bien.
Je ne pensais pas qu'on ressentirait à ce point la différence de poids entre le système d'origine et DBA.
Une fois le rodage terminé, il sera intéressant que tu évalues le gain en efficacité.
Je ne pensais pas qu'on ressentirait à ce point la différence de poids entre le système d'origine et DBA.
Une fois le rodage terminé, il sera intéressant que tu évalues le gain en efficacité.
BMW 535i xDrive F10
- eyo
- Membre Passionné
- Messages : 6837
- Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
- Voiture : scirocco tsi 180@??
- Localisation : sud seine et marne
Re: [Graphit] Golf 7 GTI Performance Facelift - Blanc Oryx [Akrapovič, DBA]
Superbe,plus qu'à roder
- bm607
- Membre Pro
- Messages : 1316
- Enregistré le : 20 juin 2017, 21:45
- Voiture : Golf GTI VII FL 245 Ch+Polo 95Ch+Twingo
- Localisation : 92 sud (limite 78-91) et 53 (limite 35)
Re: [Graphit] Golf 7 GTI Performance Facelift - Blanc Oryx
Sympa le CR, merci.
Esthétiquement c'est nettement plus joli que l'original, mais je trouve quand même qu'ils font petits ces disques dans des jantes 19".
Curieux que la différence d'un seul kilogramme par roue se fasse aussi bien sentir.
Il faudrait tester l'efficacité de freinage maintenant (genre : à côté d'une GTI FL de série, surtout après quelques freinages appuyés)
BM
Esthétiquement c'est nettement plus joli que l'original, mais je trouve quand même qu'ils font petits ces disques dans des jantes 19".
Curieux que la différence d'un seul kilogramme par roue se fasse aussi bien sentir.
Il faudrait tester l'efficacité de freinage maintenant (genre : à côté d'une GTI FL de série, surtout après quelques freinages appuyés)
BM
Mon post : GTI FL DSG 5P
- Graphit
- Membre actif
- Messages : 212
- Enregistré le : 06 août 2017, 09:29
- Voiture : Golf 7 GTI Performance Facelift
Re: [Graphit] Golf 7 GTI Performance Facelift - Blanc Oryx
Ce doit être un effet à la prise de vue, puisque les disques ont la même dimension que d’origine, mais les jantes Brescia sont peu aérées au niveau du moyeu et masquent un peu plus le bol alu.
Dans tous les cas, il n’est pas possible de monter un plus gros diamètre de disque sans rentrer dans de grosses modifications (cache disque à retirer, nouveaux étriers, plaquettes sans capteur, cales d’élargissement de voies, etc.). Cela va aussi augmenter sensiblement le poids aux roues et la puissance de freinage. L’idée ici était de rester dans les dimensions d’origine pour ne pas déséquilibrer le système de freinage ou avoir des déclenchements intempestifs de l’ABS.
Le fait d’utiliser un disque plus léger rend le système de freinage plus efficace, puisque le disque lui même est déjà plus facile à arrêter.
Dans tous les cas, il n’est pas possible de monter un plus gros diamètre de disque sans rentrer dans de grosses modifications (cache disque à retirer, nouveaux étriers, plaquettes sans capteur, cales d’élargissement de voies, etc.). Cela va aussi augmenter sensiblement le poids aux roues et la puissance de freinage. L’idée ici était de rester dans les dimensions d’origine pour ne pas déséquilibrer le système de freinage ou avoir des déclenchements intempestifs de l’ABS.
Le fait d’utiliser un disque plus léger rend le système de freinage plus efficace, puisque le disque lui même est déjà plus facile à arrêter.
- Graphit
- Membre actif
- Messages : 212
- Enregistré le : 06 août 2017, 09:29
- Voiture : Golf 7 GTI Performance Facelift
Re: [Graphit] Golf 7 GTI Performance Facelift - Blanc Oryx
J'ai pu profiter d'une éclaircie aujourd'hui pour faire quelques images ; désolé la voiture n'est pas très propre. Je n'ai pas beaucoup roulé, mais mes sensations se confirment. La poussière des plaquettes et bien plus fine, moins collante et noire que d'origine. J'ai aussi posé des écrous chromés noirs pour retirer les caches en plastique d'origine.
Modifié en dernier par Graphit le 29 janv. 2020, 19:00, modifié 1 fois.
- eyo
- Membre Passionné
- Messages : 6837
- Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
- Voiture : scirocco tsi 180@??
- Localisation : sud seine et marne
Re: [Graphit] Golf 7 GTI Performance Facelift - Blanc Oryx
J'ai peut être loupé mais sinon niveau freinage alors
- Graphit
- Membre actif
- Messages : 212
- Enregistré le : 06 août 2017, 09:29
- Voiture : Golf 7 GTI Performance Facelift
Re: [Graphit] Golf 7 GTI Performance Facelift - Blanc Oryx
La sensation à la pédale est différente, c'est plus onctueux, progressif mais avec plus de puissance... Pour le moment, c'est très silencieux. Je n'ai pas encore "tapé" dedans, DBA conseille de faire un rodage cool pendant plusieurs centaines de kilomètres.
- eyo
- Membre Passionné
- Messages : 6837
- Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
- Voiture : scirocco tsi 180@??
- Localisation : sud seine et marne
Re: [Graphit] Golf 7 GTI Performance Facelift - Blanc Oryx
Cool
le rodage est bien précis en générale,
Je suis à nouveau en train de voir pour mes freins en 356x32 voir si ça monte avec mes Brembo fixe 4 pistons
475 le disque faut pas se louper.
Merci.
le rodage est bien précis en générale,
Je suis à nouveau en train de voir pour mes freins en 356x32 voir si ça monte avec mes Brembo fixe 4 pistons
475 le disque faut pas se louper.
Merci.
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6088
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: [Graphit] Golf 7 GTI Performance Facelift - Blanc Oryx
Ces disques de freins sont magnifique
Il va falloir que tu changes ta photo de profil
Tu as vu ce que çà faisait avec 1kg, alors imagine ce que çà fait avec 2.2kg de moins par roue c'est ce que j'ai eu quand je suis passé des cadiz de 18" à 10.8kg au OZ ultraleggera de 18" à 8.6 kg
Il va falloir que tu changes ta photo de profil
Tu as vu ce que çà faisait avec 1kg, alors imagine ce que çà fait avec 2.2kg de moins par roue c'est ce que j'ai eu quand je suis passé des cadiz de 18" à 10.8kg au OZ ultraleggera de 18" à 8.6 kg
- Graphit
- Membre actif
- Messages : 212
- Enregistré le : 06 août 2017, 09:29
- Voiture : Golf 7 GTI Performance Facelift
Re: [Graphit] Golf 7 GTI Performance Facelift - Blanc Oryx
Merci Mike, il va effectivement falloir que je change ma photo de profil à l'occasion
Tu avais ressenti la même chose lors du changement de tes jantes ?
Tu avais ressenti la même chose lors du changement de tes jantes ?
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6088
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: [Graphit] Golf 7 GTI Performance Facelift - Blanc Oryx
Malheureusement je n'ai pas roulé avec les cadiz, j'ai direct demandé à mettre les OZ en concession avant d'aller la chercher mais j'avais senti un petit gain sur ma corolla en passant des jantes en toles 15" au OZ 16" donc j'ai fait de même sur la golf et en plus je ne voulais pas rouler avec des jantes à 868€ pièces...
- Graphit
- Membre actif
- Messages : 212
- Enregistré le : 06 août 2017, 09:29
- Voiture : Golf 7 GTI Performance Facelift
Re: [Graphit] Golf 7 GTI Performance Facelift - Blanc Oryx
Je n'imagine même pas le poids des Brescia en 19", elles sont tellement massives
Re: [Graphit] Golf 7 GTI Performance Facelift - Blanc Oryx
Ah bon ? Design agréable mais masse élevée ?
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6088
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: [Graphit] Golf 7 GTI Performance Facelift - Blanc Oryx
Pour info complètement inutile, les jantes denver de la Gti 5 et 6 font 12.7kg en 17"
- bm607
- Membre Pro
- Messages : 1316
- Enregistré le : 20 juin 2017, 21:45
- Voiture : Golf GTI VII FL 245 Ch+Polo 95Ch+Twingo
- Localisation : 92 sud (limite 78-91) et 53 (limite 35)
Re: [Graphit] Golf 7 GTI Performance Facelift - Blanc Oryx
Ils t'ont mis des Oz chez VW ? Ils acceptent ça ?mikematrix a écrit : ↑11 févr. 2019, 21:19Malheureusement je n'ai pas roulé avec les cadiz, j'ai direct demandé à mettre les OZ en concession avant d'aller la chercher
BM
Mon post : GTI FL DSG 5P