[Graphit] Golf 7 GTI Performance Facelift - Blanc Oryx
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Re: [Graphit] Golf 7 GTI Performance Facelift - Blanc Oryx
C'est prévu pour bientôt, ce n'est pas facile de trouver un créneau en période de fêtes
J'ai encore quelques petites choses de prévues mais je n'ai pas encore tout reçu... Je me pose la question de tout faire d'un coup ou de commencer d'abord par l'Akrapovič.
J'ai encore quelques petites choses de prévues mais je n'ai pas encore tout reçu... Je me pose la question de tout faire d'un coup ou de commencer d'abord par l'Akrapovič.
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Re: [Graphit] Golf 7 GTI Performance Facelift - Blanc Oryx - Akrapovič
Ca y est, mon silencieux Akrapovič Slip-On Line est enfin installé
Après avoir roulé avec l'origine, et les modèles Akrapovič Slip-On Race puis Line, je suis totalement satisfait de cette version. On retrouve la sonorité typique Akrapovič, cette fois dans un volume sonore un tout petit peu plus présent qu'avec l'échappement d'origine (rodé), mais pas aussi débridé que la version Race.
Par rapport à l'origine déjà plus présent depuis quelques temps, la tonalité est ici complètement changée : plus grave et rauque en bas, presque plus silencieuse et onctueuse à vitesse stabilisée sur autoroute, et plus rageuse lors des montées en régime. Ce qui est sympa, c'est de changer complètement d'identité sonore sans pour autant augmenter trop le volume. A l'oreille, le son est plus doux, plus rond et semble vraiment très travaillé C'est vraiment ce que je cherchais
Je n'hésiterais pas à vous dire si le son évolue en fonction du temps.
Après avoir roulé avec l'origine, et les modèles Akrapovič Slip-On Race puis Line, je suis totalement satisfait de cette version. On retrouve la sonorité typique Akrapovič, cette fois dans un volume sonore un tout petit peu plus présent qu'avec l'échappement d'origine (rodé), mais pas aussi débridé que la version Race.
Par rapport à l'origine déjà plus présent depuis quelques temps, la tonalité est ici complètement changée : plus grave et rauque en bas, presque plus silencieuse et onctueuse à vitesse stabilisée sur autoroute, et plus rageuse lors des montées en régime. Ce qui est sympa, c'est de changer complètement d'identité sonore sans pour autant augmenter trop le volume. A l'oreille, le son est plus doux, plus rond et semble vraiment très travaillé C'est vraiment ce que je cherchais
Je n'hésiterais pas à vous dire si le son évolue en fonction du temps.
Re: [Graphit] Golf 7 GTI Performance Facelift - Blanc Oryx - Akrapovič
Merci pour ton retour !!
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Re: [Graphit] Golf 7 GTI Performance Facelift - Blanc Oryx - Akrapovič
Top !
T'aurais des photos ?
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Re: [Graphit] Golf 7 GTI Performance Facelift - Blanc Oryx - Akrapovič
Voici quelques images de l'échappement posé
Le rendu est au final très proche du modèle Race, puisque c'est uniquement le volume des deux gamelles qui change entre les deux versions. Le plus dur lors de la pose est de bien prendre sont temps pour aligner l'échappement ; il n'est pas possible d'ajuster les sorties par la suite.
Le rendu est au final très proche du modèle Race, puisque c'est uniquement le volume des deux gamelles qui change entre les deux versions. Le plus dur lors de la pose est de bien prendre sont temps pour aligner l'échappement ; il n'est pas possible d'ajuster les sorties par la suite.
Modifié en dernier par Graphit le 29 janv. 2020, 18:58, modifié 1 fois.
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Re: [Graphit] Golf 7 GTI Performance Facelift - Blanc Oryx - Akrapovič
Je viens de parcourir ton post, je pense que tu as rencontré le même problème que moi avec ma g6 GTI et ma ligne milltek RACE.
A l'époque, il existait 2 modèles, 1 avec 2 petits petits silencieux le mien et 1 avec 1 grosse silencieux beaucoup plus confortable aux vitesses stabilisées.
En fonction du régime moteur et donc de la charge du turbo, il ronflait trop, en résumé sur route, en stabilisé, c'était soit 110kmh, soit au dessus de 170km/h, je l'ai gardé 2 ans, un record
Donc je te comprends pour ton changement de silencieux...
Sinon la GTI Facelift est très bien aboutie, la reine de la polyvalence, je te souhaite bien du plaisir.
A l'époque, il existait 2 modèles, 1 avec 2 petits petits silencieux le mien et 1 avec 1 grosse silencieux beaucoup plus confortable aux vitesses stabilisées.
En fonction du régime moteur et donc de la charge du turbo, il ronflait trop, en résumé sur route, en stabilisé, c'était soit 110kmh, soit au dessus de 170km/h, je l'ai gardé 2 ans, un record
Donc je te comprends pour ton changement de silencieux...
Sinon la GTI Facelift est très bien aboutie, la reine de la polyvalence, je te souhaite bien du plaisir.
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Re: [Graphit] Golf 7 GTI Performance Facelift - Blanc Oryx - Akrapovič
Effectivement, nous devions avoir le même ressenti au niveau du bruit. Tout ça est très subjectif et dépend aussi de ce que chacun recherche par rapport à l'usage de sa voiture. En tout cas, la teinte du titane est magnifique, et reste assez visible même si les gamelles sont situées sous la voiture
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Re: [Graphit] Golf 7 GTI Performance Facelift - Blanc Oryx - Akrapovič
J'aime bien le côté discret de la ligne Akrapovic.
Le son doit l'être un peu moins (discret).
Le son doit l'être un peu moins (discret).
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Re: [Graphit] Golf 7 GTI Performance Facelift - Blanc Oryx - Akrapovič
Non, justement c'est assez discret sur cette version... C'est dommage qu'un modèle à clapet associé au sélecteur de profil de conduite ne soit pas disponible, comme sur la R
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Re: [Graphit] Golf 7 GTI Performance Facelift - Blanc Oryx - Akrapovič
J'ai enfin reçu mes disques DBA (Disc Brakes Australia), mais cela valait le coup d'attendre
Ce sont des modèles en deux parties, avec bol en aluminium anodisé "clair". C'est une série spécifique Audi / Volkswagen pour rappeler le look des disques d'Audi RS3 de 2016. La piste est donc percée avec un design wave caractéristique. Le disque possède des bandes colorées sur la tranche (vert 458°, orange 550°, rouge 630°) qui permettent de surveiller la montée en température du disque et d'adapter si besoin le type de plaquettes.
C'est donc une bonne alternative aux ClubSport S, avec 1 kg de gagné par roue (9.4 kg pièce) et surtout un sens de ventilation uniforme entre les roues droites et gauches De part leur conception, ils sont réservés à un usage sportif sur route mais il existe des modèles adaptés pour la piste, avec des rainures.
Ce sont des modèles en deux parties, avec bol en aluminium anodisé "clair". C'est une série spécifique Audi / Volkswagen pour rappeler le look des disques d'Audi RS3 de 2016. La piste est donc percée avec un design wave caractéristique. Le disque possède des bandes colorées sur la tranche (vert 458°, orange 550°, rouge 630°) qui permettent de surveiller la montée en température du disque et d'adapter si besoin le type de plaquettes.
C'est donc une bonne alternative aux ClubSport S, avec 1 kg de gagné par roue (9.4 kg pièce) et surtout un sens de ventilation uniforme entre les roues droites et gauches De part leur conception, ils sont réservés à un usage sportif sur route mais il existe des modèles adaptés pour la piste, avec des rainures.
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Re: [Graphit] Golf 7 GTI Performance Facelift - Blanc Oryx - Akrapovič
Jolies pièces de mécanique,
Il faut voir après les gains sur les freinages et l'endurance, mais visuellement en tant que mécanicien (pas auto) je trouve ça très joli. Et puis du poids gagné à cet endroit, ça ne se refuse pas.
BM
Il faut voir après les gains sur les freinages et l'endurance, mais visuellement en tant que mécanicien (pas auto) je trouve ça très joli. Et puis du poids gagné à cet endroit, ça ne se refuse pas.
BM
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Re: [Graphit] Golf 7 GTI Performance Facelift - Blanc Oryx - Akrapovič
C'est du beau matos
tu connais le sens de montage ?
sinon quel diamètre et quel prix si c'est pas indiscret
et la dernière tu les monte quand
tu connais le sens de montage ?
sinon quel diamètre et quel prix si c'est pas indiscret
et la dernière tu les monte quand
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Re: [Graphit] Golf 7 GTI Performance Facelift - Blanc Oryx - Akrapovič
Je me pose désormais la question du choix de plaquettes, associé à cette nouvelle paire de disques.
Comme l'usage de mon véhicule est uniquement routier, je voulais rester dans des spécifications proches de l'origine, sans dégrader le freinage. Après pas mal de recherches, Volkswagen a quand même bien étudié son jeu de plaquettes pour le pack performance. Voici ce qui est monté d'origine :
- Avant : plaquettes semi-métallique Jurid (groupe Federal Mogul, qui possède aussi Ferodo), classe de friction GG, LeafMark A avec plus de 5% de cuivre
- Arrière : plaquettes céramique ITT Galfer, classe de friction FG
Les plaquettes avant offrent donc un fort mordant à froid (classe G) et à chaud (classe G). Elles produisent cependant pas mal de poussière (on a rien sans rien ) dont pas mal de personnes se plaignent. Certains ont donc tendance à monter des plaquettes moins poussièreuses, mais attention... dans certains cas, le mordant à froid de certaines plaquettes céramique chute en classe E ou F, ce qui est très loin des performances du freinage d'origine. Volkswagen a préféré opter pour un fort mordant à froid pour assurer un bon freinage sur autoroute allemande, même si celle-ci doit dégager plus de poussière.
Après contact avec DBA, il n'ont pas de retour des plaquettes OEM VW sur leur disque et ils ne peuvent pas me garantir que le couple Jurid / DBA va bien fonctionner. Certains de leurs clients rencontrent des problèmes avec les plaquettes EBC Red ou Carbone Lorraine. La majeure partie de leurs clients installent du Ferodo DS2500, Hawk ou DBA.
J'en ai donc profité pour prendre un jeu de plaquettes DBA, dans la gamme la plus proche que l'origine : Xtreme Performance. Leur couleur est associée aux marques de rebord du disque : dans ce cas orange, donc dans la plage d'utilisation moyenne du disque (jusqu'à 550 °C). Ce sont des plaquettes semi-métalliques (contenant du carbone et céramique), classe de friction GG, LeafMark B entre 0.5 et de 5% de cuivre... donc plus propres pour l'environnement que l'origine
La Street Performance est dans la gamme FF, offrant un plus grand confort d'utilisation en terme de bruit et poussière.
Pour comparer avec l'origine, voici les deux modèles : VW OEM à gauche et DBA à droite, en orange.
Avec tout ça, je me pose désormais la question sur quelle paire de plaquettes monter...
D'origine, elles sont parfaites pour mon usage, assez silencieuses bien que non chanfreinées, mais elles produisent pas mal de poussière. Le modèle DBA offre une plus grande surface de friction, tolère mieux la montée en température que la plaquette OEM (dont certains se plaignent du fading), est conçue pour fonctionner avec mon disque, mais j'ai bien peur qu'elle soit plus bruyante... Elle n'offre pas de bord d'attaque chanfreiné (comme l'origine), et ne ne possède pas de dos et rebord en caoutchouc. La paire de plaquettes DBA possède bien un capteur d'usure de plaquettes, comme l'origine.
A en voir la couleur différente du "compound", c'est difficile à dire si elle va être plus ou moins poussiéreuse que celle d'origine
Vos avis et expériences sur le sujet sont les bienvenus
Comme l'usage de mon véhicule est uniquement routier, je voulais rester dans des spécifications proches de l'origine, sans dégrader le freinage. Après pas mal de recherches, Volkswagen a quand même bien étudié son jeu de plaquettes pour le pack performance. Voici ce qui est monté d'origine :
- Avant : plaquettes semi-métallique Jurid (groupe Federal Mogul, qui possède aussi Ferodo), classe de friction GG, LeafMark A avec plus de 5% de cuivre
- Arrière : plaquettes céramique ITT Galfer, classe de friction FG
Les plaquettes avant offrent donc un fort mordant à froid (classe G) et à chaud (classe G). Elles produisent cependant pas mal de poussière (on a rien sans rien ) dont pas mal de personnes se plaignent. Certains ont donc tendance à monter des plaquettes moins poussièreuses, mais attention... dans certains cas, le mordant à froid de certaines plaquettes céramique chute en classe E ou F, ce qui est très loin des performances du freinage d'origine. Volkswagen a préféré opter pour un fort mordant à froid pour assurer un bon freinage sur autoroute allemande, même si celle-ci doit dégager plus de poussière.
Après contact avec DBA, il n'ont pas de retour des plaquettes OEM VW sur leur disque et ils ne peuvent pas me garantir que le couple Jurid / DBA va bien fonctionner. Certains de leurs clients rencontrent des problèmes avec les plaquettes EBC Red ou Carbone Lorraine. La majeure partie de leurs clients installent du Ferodo DS2500, Hawk ou DBA.
J'en ai donc profité pour prendre un jeu de plaquettes DBA, dans la gamme la plus proche que l'origine : Xtreme Performance. Leur couleur est associée aux marques de rebord du disque : dans ce cas orange, donc dans la plage d'utilisation moyenne du disque (jusqu'à 550 °C). Ce sont des plaquettes semi-métalliques (contenant du carbone et céramique), classe de friction GG, LeafMark B entre 0.5 et de 5% de cuivre... donc plus propres pour l'environnement que l'origine
La Street Performance est dans la gamme FF, offrant un plus grand confort d'utilisation en terme de bruit et poussière.
Pour comparer avec l'origine, voici les deux modèles : VW OEM à gauche et DBA à droite, en orange.
Avec tout ça, je me pose désormais la question sur quelle paire de plaquettes monter...
D'origine, elles sont parfaites pour mon usage, assez silencieuses bien que non chanfreinées, mais elles produisent pas mal de poussière. Le modèle DBA offre une plus grande surface de friction, tolère mieux la montée en température que la plaquette OEM (dont certains se plaignent du fading), est conçue pour fonctionner avec mon disque, mais j'ai bien peur qu'elle soit plus bruyante... Elle n'offre pas de bord d'attaque chanfreiné (comme l'origine), et ne ne possède pas de dos et rebord en caoutchouc. La paire de plaquettes DBA possède bien un capteur d'usure de plaquettes, comme l'origine.
A en voir la couleur différente du "compound", c'est difficile à dire si elle va être plus ou moins poussiéreuse que celle d'origine
Vos avis et expériences sur le sujet sont les bienvenus
Modifié en dernier par Graphit le 29 janv. 2020, 18:59, modifié 1 fois.
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Re: [Graphit] Golf 7 GTI Performance Facelift - Blanc Oryx - Akrapovič
@BM et @eyo, voici mes différentes réponses
Oui, l'objectif était bien d'améliorer le freinage d'origine tout en gardant les mêmes dimensions, sans partir vers un kit gros freins qui demande de virer le cache-disque, de déporter les jantes avec des cales, et peut parfois poser des problèmes de feeling au freinage, déclenchements intempestifs de l'ABS, etc.
J'ai longtemps hésité avec le kit Revo by Alcon, avant de me calmer et d'opter pour ce disque DBA en 340 x 30 mm, donc comme à l'origine. Le design de ventilation interne Kangaroo Paw ne demande pas de sens de montage. Cela augmente aussi la surface de contact pour un meilleur refroidissement.
Pour le montage... j'attends vos avis avant de me décider sur le jeu de plaquettes, mais il faut aussi trouver un bon garage car il ne faut pas se rater au montage. Ce genre de pièces est usinée à la demande
Oui, l'objectif était bien d'améliorer le freinage d'origine tout en gardant les mêmes dimensions, sans partir vers un kit gros freins qui demande de virer le cache-disque, de déporter les jantes avec des cales, et peut parfois poser des problèmes de feeling au freinage, déclenchements intempestifs de l'ABS, etc.
J'ai longtemps hésité avec le kit Revo by Alcon, avant de me calmer et d'opter pour ce disque DBA en 340 x 30 mm, donc comme à l'origine. Le design de ventilation interne Kangaroo Paw ne demande pas de sens de montage. Cela augmente aussi la surface de contact pour un meilleur refroidissement.
Pour le montage... j'attends vos avis avant de me décider sur le jeu de plaquettes, mais il faut aussi trouver un bon garage car il ne faut pas se rater au montage. Ce genre de pièces est usinée à la demande
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Re: [Graphit] Golf 7 GTI Performance Facelift - Blanc Oryx - Akrapovič
J'avait loupé le "uniforme"
Tu devrais trouvé plein d'avis ici pour le choix et les tests sur les plaquettes
https://forums.audipassion.com
Tu devrais trouvé plein d'avis ici pour le choix et les tests sur les plaquettes
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Re: [Graphit] Golf 7 GTI Performance Facelift - Blanc Oryx - Akrapovič
N'as-tu pas moyen de chanfreiner toi-même ?
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019