[Graphit] Golf 7 GTI Performance Facelift - Blanc Oryx

Présentation de votre Golf 7 2.0 TSI 220/230/245/290
Répondre
Avatar du membre
Graphit
Membre actif
Membre actif
Messages : 212
Enregistré le : 06 août 2017, 09:29
Voiture : Golf 7 GTI Performance Facelift

Re: [Graphit] Golf 7 GTI Performance Facelift - Blanc Oryx - Akrapovič

Message par Graphit »

J'ai réalisé quelques photos de l'intervention, mais j'étais surtout concentré sur le montage :roll: J'ai réalisé deux vidéos en statique, dans des conditions identiques pour bien comparer le avant / après. Je n'ai pour l'instant rien filmé en dynamique (extérieur et intérieur).

Je vais mettre ça en ligne très prochainement. Désolé pour le teasing involontaire :)

Sinon, j'ai failli oublier le principal : le poids ! Je n'ai pas pesé les deux pour comparer, mais une chose est sure : il faut être deux pour soulever l'échappement d'origine pour le mettre en place sans rien taper. Le Slip-On se soulève très facilement d'une main. A la louche, je dirais qu'il est au moins deux fois plus léger que l'origine :D
Avatar du membre
bm607
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1316
Enregistré le : 20 juin 2017, 21:45
Voiture : Golf GTI VII FL 245 Ch+Polo 95Ch+Twingo
Localisation : 92 sud (limite 78-91) et 53 (limite 35)

Re: [Graphit] Golf 7 GTI Performance Facelift - Blanc Oryx - Akrapovič

Message par bm607 »

Beau compte-rendu.
Difficile de dire autre chose que ce que tu as dit par contre, sans photos ni son.

Une petite photo des sorties plus jolies que celles d'origine serait déjà bien pour avoir une idée de l'esthétique.

BM
Mon post : GTI FL DSG 5P
Avatar du membre
Graphit
Membre actif
Membre actif
Messages : 212
Enregistré le : 06 août 2017, 09:29
Voiture : Golf 7 GTI Performance Facelift

Re: [Graphit] Golf 7 GTI Performance Facelift - Blanc Oryx - Akrapovič

Message par Graphit »

Voici les quelques images que j'ai pu réaliser rapidement lors de la pose ; désolé elles ne sont pas si travaillées que d'habitude :roll:

Image

Image

Image

Image

Image

Pour le premier retour sur la sonorité, on remarque surtout que le temps du démarrage à froid est bien plus long avec cette ligne titane, qui ne doit pas faire monter les gaz en température de la même façon qu'à l'origine.
Modifié en dernier par Graphit le 29 janv. 2020, 18:57, modifié 5 fois.
Avatar du membre
bm607
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1316
Enregistré le : 20 juin 2017, 21:45
Voiture : Golf GTI VII FL 245 Ch+Polo 95Ch+Twingo
Localisation : 92 sud (limite 78-91) et 53 (limite 35)

Re: [Graphit] Golf 7 GTI Performance Facelift - Blanc Oryx - Akrapovič

Message par bm607 »

Sympa les sorties. C'est vrai que ça fait plus soigné que celles d'origine, pas moches dans l'absolu mais qui ne tiennent pas la comparaison quand on voit les deux..

Pour le son, pas facile à dire, juste au ralenti. Pour ma part je trouve le son de la FL plutôt assez sympa à la base, donc je ne me prononcerai pas davantage (je n'aime pas un son trop présent au quotidien, je vais d'ailleurs regarder à virer le soundaktor)

BM
Mon post : GTI FL DSG 5P
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6809
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: [Graphit] Golf 7 GTI Performance Facelift - Blanc Oryx - Akrapovič

Message par eyo »

Je pense que du coup les gaz sont moins retenus et du coup ça chauffe moins vite comme tu dit.
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: [Graphit] Golf 7 GTI Performance Facelift - Blanc Oryx - Akrapovič

Message par Feelies70 »

Super ton CR sur tes premières impressions. :Top:

Je trouve ces sorties d'échappement très discrètes, au final. Elles s'intègrent parfaitement au diffuseur.

Très classe. :jaime:

Quant au son, difficile de juger. Mais je pense que tu vas voir une vraie différence. On peut faire confiance à Akrapovic.

;)
BMW 535i xDrive F10
Avatar du membre
united90
Membre actif
Membre actif
Messages : 95
Enregistré le : 18 mars 2018, 20:25
Voiture : Golf GTI Performance Gris Tungstene
Localisation : Belfort (90)

Re: [Graphit] Golf 7 GTI Performance Facelift - Blanc Oryx - Akrapovič

Message par united90 »

Quel beau matos!!
En effet c'est plus discret qu'avec l'échappement OEM, et le design va parfaitement!!

Qu'en pense tu après quelques jours de roulage ?
Karb0ne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 265
Enregistré le : 01 oct. 2017, 03:07
Voiture : GOLF 7 GTI Performance
Localisation : 92

Re: [Graphit] Golf 7 GTI Performance Facelift - Blanc Oryx - Akrapovič

Message par Karb0ne »

Sympa ces petites photos du resultat final. Je sais pas si le son change vraiment juste en changeant le silencieux arrières. Tu peux nous en dire quoi?

Perso, j’aimerai bien augmenter un peu la tonalité et réduire le son fake de l’aktuator. Tu conseillerai quoi ?
:coucou:
GTI Performance Dark Iron Blue - Godzilla est arrivé :)
Avatar du membre
Graphit
Membre actif
Membre actif
Messages : 212
Enregistré le : 06 août 2017, 09:29
Voiture : Golf 7 GTI Performance Facelift

Re: [Graphit] Golf 7 GTI Performance Facelift - Blanc Oryx

Message par Graphit »

Après un peu plus de roulage avec le nouvel échappement, je peux vous en dire un peu plus.

J'adore vraiment le design qui finit extrêmement bien l'auto, c'est à la fois plus sobre et plus sportif. Pour la sonorité, je confirme qu'elle est plus rauque que d'origine avec une touche plus métallique aussi. Le rendu donne l'impression d'une tonalité et d'un spectre sonore différents. En ville ou sur route à vitesse stabilisée, le volume sonore reste identique, ou peut être très légèrement plus présent. Cela ne couvre pas les bruits externes des pneus ou du vent sur le pare-brise.

Dès la moindre petite pression sur la pédale de droite, le son devient alors bien présent. C'est très plaisant en conduite sportive car la sonorité devient alors plus expressive, surtout au passage de rapports. On a vraiment l'impression de conduire une autre auto et le soundaktor devient inutile. En régime de croisière sur route, le son devient bien sourd lorsque l'on a besoin de compenser un peu l'accélérateur pour doubler en douceur ou compenser une côte : montée en charge à faible régime.

C'est ce dernier point qui me dérange. Les longs trajets deviennent gênants, surtout sur routes vallonnées, ou le bruit du moteur varient en fonction du relief. Avec ce désagrément purement personnel, je pense donc revenir à l'origine. C'est dommage... je trouvais le tout très sympa (look, sonorité, tempérament...), tout comme ma femme. Mais la priorité reste pour moi de prendre du plaisir à conduire sans aucune gêne pendant les longs trajets :(

Ce bel échappement Akrapovic sera donc bientôt en vente et pourra je pense combler son nouveau propriétaire ;)
Modifié en dernier par Graphit le 24 juil. 2018, 15:50, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: [Graphit] Golf 7 GTI Performance Facelift - Blanc Oryx

Message par Feelies70 »

Vraiment désolé pour toi. :(

Mais je pense que ton échappement Akrapovic trouvera facilement preneur sur le Forum.

;)
BMW 535i xDrive F10
Karb0ne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 265
Enregistré le : 01 oct. 2017, 03:07
Voiture : GOLF 7 GTI Performance
Localisation : 92

Re: [Graphit] Golf 7 GTI Performance Facelift - Blanc Oryx

Message par Karb0ne »

Dommage effectivement :pale:

Tiens moi au courant par mp quand tu le mettra en vente :coucou:
GTI Performance Dark Iron Blue - Godzilla est arrivé :)
Avatar du membre
bm607
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1316
Enregistré le : 20 juin 2017, 21:45
Voiture : Golf GTI VII FL 245 Ch+Polo 95Ch+Twingo
Localisation : 92 sud (limite 78-91) et 53 (limite 35)

Re: [Graphit] Golf 7 GTI Performance Facelift - Blanc Oryx

Message par bm607 »

Ah dommage pour toi.
Pour ma part le son ce n'est pas ce que je recherche, mais les sorties carbones je les trouvais très belles, bien moins bling-bling que celles d'origine.
Mais les problèmes d'oreilles et de fréquences désagréables c'est imparable (j'en ai 2-3 pour ma part dans la vie de tous les jours dans les médium-aigus, je compatis).

BM
Mon post : GTI FL DSG 5P
Avatar du membre
Graphit
Membre actif
Membre actif
Messages : 212
Enregistré le : 06 août 2017, 09:29
Voiture : Golf 7 GTI Performance Facelift

Re: [Graphit] Golf 7 GTI Performance Facelift - Blanc Oryx

Message par Graphit »

Le silencieux d'origine est remonté, j'ai mis une annonce sur le forum :roll:
Modifié en dernier par Graphit le 24 juil. 2018, 15:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Graphit
Membre actif
Membre actif
Messages : 212
Enregistré le : 06 août 2017, 09:29
Voiture : Golf 7 GTI Performance Facelift

Re: [Graphit] Golf 7 GTI Performance Facelift - Blanc Oryx

Message par Graphit »

Je reviens sur le forum après un bon moment d'absence...

Après le démontage de mon silencieux Akrapovič, j'ai essayé de les contacter pour avoir leur avis sur mon expérience. C'est un véritable jeu de pistes pour réussir à les avoir directement, sans passer par un revendeur ou importateur qui ont des avis subjectifs qui ne s'appuient pas forcément sur des faits techniques.

Je vous passe les détails, mais j'ai enfin pu avoir un contact à la R&D en Slovénie, qui m'a confirmé que différents modèles avaient été réalisés pour répondre à différents besoins des clients. Pour vous aider à faire votre choix, j'ai essayé de résumer les informations que j'ai réussi à obtenir :D

Slip-On Race
C'est le modèle que j'avais installé. Il est conseillé pour ceux qui souhaitent un échappement plus expressif et sportif, tout en gardant une présence contenue à régime stabilisé. Il produit un son bien rauque lorsque le moteur est bas dans les tours. C'est très subjectif ; certaines personnes le tolèrent, d'autres non. Ce modèle a été homologué pour la GTI FL Performance 245.

Slip-On
C'est un modèle vraiment très discret, qui apporte une faible différence de volume sonore par rapport à l'origine : la taille des gamelles est très proche de l'origine. La tonalité reste quand même spécifique, par l'utilisation du titane et un diamètre de tube supérieur. Ce modèle a été développé pour ceux qui souhaitent installer une ligne complète (le silencieux Race devient alors trop fort), mais il a tout de même été homologué, uniquement pour la GTI FL 230 comme silencieux seul.

Même si Akrapovič mentionne sur son site que ce silencieux n'est pas compatible avec la GTI FL Performance 245 à cause d'un "son et performances inadaptés", il l'est pourtant :roll: Il conviendra à ceux qui trouvent le modèle Race trop sonore et souhaitent juste une tonalité différente. Comme la majorité des clients cherchent un silencieux vraiment plus expressif avec un volume plus fort, Akrapovič n'a pas pris la peine de l'homologuer pour la GTI FL Performance 245 et préfère alors conseiller la version Race comme modèle de remplacement d'origine.

Stay tuned :D
Avatar du membre
boule2gomme62
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1286
Enregistré le : 24 janv. 2014, 17:33
Voiture : Golf VII - 2.0 TSI 245 GTI
Localisation : 62000 - ARRAS

Re: [Graphit] Golf 7 GTI Performance Facelift - Blanc Oryx

Message par boule2gomme62 »

okay ça marche super retour :) ;)
My GTI // Ex My CUP
Avatar du membre
Graphit
Membre actif
Membre actif
Messages : 212
Enregistré le : 06 août 2017, 09:29
Voiture : Golf 7 GTI Performance Facelift

Re: [Graphit] Golf 7 GTI Performance Facelift - Blanc Oryx

Message par Graphit »

J'ai de nouveau commandé un système Slip-On Line Akrapovic, cette fois avec une sonorité plus discrète mais avec un look similaire : conception complète en titane et sorties en carbone :D

Le silencieux n'est pas en stock, les délais sont d'environ 2 à 4 semaines en fonction du transport. Je vous tiendrai informé de la réception et des différences sonores perçues entre les versions classiques et Race. J'espère que cette fois, ce sera la bonne :roll:
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6809
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: [Graphit] Golf 7 GTI Performance Facelift - Blanc Oryx

Message par eyo »

Cool si tu as trouvé le bon son :Top:
Avatar du membre
bordi94
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 798
Enregistré le : 12 févr. 2017, 12:04
Voiture : Golf VII 2.0tsi 245cv
Localisation : Liège

Re: [Graphit] Golf 7 GTI Performance Facelift - Blanc Oryx

Message par bordi94 »

:Bienvenue:

Magnifique configuration pour la gti ainsi que t'es premières modifications Akrapovic, en espérant que l'autre config d'échappement te plaise,

Juste une petite question, j'ai un amis qui a pour but de commander une GTI et il hésite avec le rendu des siège alcantara,
Saurais-tu nous envoyé d'autres photo ?

Bonne soirée :vroum:
Avatar du membre
stunter
Membre actif
Membre actif
Messages : 54
Enregistré le : 21 janv. 2018, 18:05
Voiture : Audi A5 sportback V6

Re: [Graphit] Golf 7 GTI Performance Facelift - Blanc Oryx

Message par stunter »

elle est magnifique super config surtout avec cette intérieur :jaime: et échappement akrapovic sublime
Avatar du membre
Bmos
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 497
Enregistré le : 18 nov. 2018, 15:58
Localisation : France

Re: [Graphit] Golf 7 GTI Performance Facelift - Blanc Oryx

Message par Bmos »

Des nouvelles par ici ? As-tu fait monter ton nouveau silencieux ??
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 2.0 TSI 220/230/245/290 »