On peut faire l'installation du diffuseur sans la partie noire qui rattrape la hauteur des bas de caisse de la TCR (au niveau du logo de portière). La vidéo postée plus haut montre le résultat ainsi
Haa oui ja vais pas regardé la vidéo , alors non je trouve pas le résultat probant
Je pense qu'il est possible de trouver la quasi totalité des pièces pour moins de 2000€ (sans les jantes bien entendu). Je dirais dans les 1000€ en montant le tout sois même.
C'est malheureusement impossible, rien que les bas de caisses laqués latéraux sont à ce tarif. Ca a toujours été dans cette gamme de tarifs avec le pack R ou la Clubsport
Est-ce que vous avez la référence des rétroviseurs noir laqués de la TCR et le prix?
Ils se montent sur les Golf 7 GTI FL 245?
Je reçois la mienne fin du mois, en blanc pure, et je voudrais lui mettre des coques de rétro noir !
Après un petit moment d'absence, je voulais vous faire partager un petit retour d'expérience.
Echappement Akrapovič
Au fur et à mesure du temps, la sonorité s'affirme, un peu comme d'origine. Il reste vraiment moelleux et plus discret que d'origine à vitesse stabilisée sur autoroute, et devient rageur lors de fortes charges. C'est vraiment un super produit, pour ceux qui souhaitent une identité sonore différente (par l'utilisation du titane), sans sacrifier le confort.
Disques et plaquettes DBA
Le freinage est vraiment meilleur que d'origine, c'est indéniable. Les seuls points négatifs sont le traitement anti-corrosion sommaire des disques et le bruit de freinage caractéristique des disques percés. Après quelques lavages, de la rouille bien orangée apparait au niveau de la jonction du bol aluminium, des vanes de ventilation et des perçages. Comme la plupart de leurs produits sont dédiés à la compétition, DBA a préféré proposer un freinage efficace plutôt qu'un traitement vraiment résistant à l'oxydation. C'est dommage, c'était presque un sans faute. A haute vitesse, le "bourdonnement" de freinage caractéristique des disques percés est un peu plus sonore que d'origine, mais c'est vraiment minime. A basse vitesse, le confort est identique à l'origine, avec un bien meilleur mordant.
Boite DSG 7
La boite robotisée DSG 7 DQ380/381 est une belle amélioration par rapport à la précédente version car elle offre une plus grande souplesse et plage d'utilisation. Elle est tout de même assez paresseuse au quotidien et favorisant le confort. A vitesse modérée, le passage est très lent, la sonorité ressemble alors à une boite auto classique et la réactivité des palettes n'est pas exceptionnelle. En conduite plus sportive, dans les tours, les vitesses sont engagées et verrouillées plus rapidement et la réactivité aux palettes aussi améliorée.
En mode D, le régime de passage de vitesse est assez bas ; un peu en dessous du couple idéal. Il faut régulièrement la rappeler à l'ordre en engageant un rapport inférieur aux palettes pour éviter les sous-régimes. Elle semble détecter les pentes, pour favoriser le frein moteur en descente et aussi garder un régime plus haut en côte. Le mode S est trop ultime en utilisation quotidienne, et le mode M n'est au final pas très pratique aux palettes, car elles tournent avec le volant.
Je reste donc la plupart du temps en mode D, et utilise de temps en temps les palettes pour prendre ponctuellement la main et préparer une montée en régime (voie d'accélération par exemple). Au bout d'une vingtaine de secondes, la boite repasse automatiquement en mode D.
Modifié en dernier par Graphit le 29 janv. 2020, 18:42, modifié 1 fois.
Merci pour le CR.
La DSG n'est pas un foudre de guerre, et c'est vrai que toute amélio est bonne à prendre.
Le Mode D qui et mollasson en stock semble avoir repris des couleurs, et il y a -enfin- du frein moteur, de très bons points . Dommage que les palettes n'y aient pas gagné (le mode S je ne m'en sers pas pour ma part).
Beau retour d'experience mais je n'ai pas les memes ressenti en D pour ma part.
Elle passe a quel regime les vitesses en mode D en roulant normalement car moi ca a du gagner 200 a 300 trs avec le stage 2+ De dr dsg a tout casser et je suis toujours en 6 a 60/ 65 km/h
Est ce qu'avec le mode S lorsque tu appuies a fond hors kickdown elle retrograde de plus d'un rapport?
Toyota Corolla Hybride 2.0 184cv Collection Pack techno
C'est difficile à dire, puisqu'il ne faut pas prendre en compte que le régime moteur. Un tas de paramètres rentrent en compte, comme le fait d'être en phase d'accélération, freinage, vitesse constante, la pression appliquée sur la pédale d'accélérateur, la pente montante ou descendante, etc... Je dirais que je suis dans la plage d'utilisation du couple moteur, voire un peu en dessous En fonction du dynamisme souhaité, j'alterne les modes D ou S.
Avec la DSG7 en mode D, je dois aussi être en 6ième aux alentours des 65 km/h. C'est logique si on roule à vitesse constante, pression modérée et constante sur la pédale. Le but est aussi de ne pas sur-consommer pour rien En fonction du dynamisme de conduite, il est possible de rouler un peu plus dans les tours, surtout avec un mode S qui possède une plage plus exploitable que la version précédente
Modifié en dernier par Graphit le 29 janv. 2020, 18:46, modifié 1 fois.
Disons que pour moi le plus grand changement etait le mode S qui contrairement a l'origine ne va plus systematiquement dans les tours.
Avant reprog meme en conduite normal , en mode S cela allait systematiquelent en zone rouge, maintenant ce n'est plus le cas si on appuie normalement ca passe les vitesses a 3000 trs.
Toyota Corolla Hybride 2.0 184cv Collection Pack techno
Il y a eu de gros changements chez VW à ce sujet car la boîte DQ380-381 est déjà bien plus soft et exploitable en mode S par rapport à la DQ250. Le Stage 2+ TVS est censé améliorer subtilement son fonctionnement
Modifié en dernier par Graphit le 29 janv. 2020, 18:48, modifié 1 fois.