[D6bel2006] Golf VII GTI performance - Blanc pur - 380cv

Présentation de votre Golf 7 2.0 TSI 220/230/245/290
Avatar du membre
d6bel2006
Membre actif
Membre actif
Messages : 74
Enregistré le : 28 janv. 2013, 20:52
Voiture : VW Golf 7 GTI performance 2015
Localisation : Belgique - Namur

[D6bel2006] Golf VII GTI performance - Blanc pur - 380cv

Message par d6bel2006 »

Je viens d'acquérir cette Golf GTI performance - 3 portes - boite manuel :D
C'est une occasion (2015), c'est pourquoi je ne connais peut-être pas toutes les options.
Voici les principales:

- Système de sécurité ACC
- Phares xénons directionnels avec feux de jour led
- Pack leds
- Régulateur de vitesse
- Clim auto
- Sièges chauffants
- Radio GPS (petit écran)
- Système Dynaudio
- jantes 19" Santiago
- Transformation van. La voiture est en "utilitaire" (2 sièges à l'avant et planché à l'arrière)
- Détecteurs av et ar
- Vitres arrière assombries

Modiffications:

- Reprogrammation moteur ( OK )
- Admission d'air dynamique VWR R600 (OK)
- Turbo Muffler Delete ( OK )
- Inlet de turbo gros volume ( OK )
- Durite turbo gros volume silicone ( OK )
- Dump Valve GFB DV+ T9351 ( OK )
- Ligne inox Milltek non-resonated SSXVW229 ( OK )
- Catalyseur Sport Milltek 200cellules SSXVW397 ( OK )
- Embrayage renforcé ( OK )
- Turbo de Golf R: IS38 ( OK )
- Bobines d'allumages Bosch d'Audi RS3 ( OK )
- Bougies "sport" Denso Iridium IKH24 ( OK )

Quelques photos:
Image
Modifié en dernier par d6bel2006 le 28 janv. 2020, 17:19, modifié 10 fois.
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16783
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: [D6bel2006] Golf VII GTI performance - Blanc pur

Message par stef816 »

:Bienvenue:
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Avatar du membre
d6bel2006
Membre actif
Membre actif
Messages : 74
Enregistré le : 28 janv. 2013, 20:52
Voiture : VW Golf 7 GTI performance 2015
Localisation : Belgique - Namur

Re: [D6bel2006] Golf VII GTI performance - Blanc pur

Message par d6bel2006 »

45 000 km et l'embrayage est presque mort :shock: Il commence à patiner...
Je sais pas comment le propriétaire précédent roulait, mais le fait qu'elle soit reprogrammée n'a pas aidé.

Comme il faut changer l'embrayage, autant partir sur quelque chose de solide et sportif 8)
Je viens de passer commander pour un kit renforcé de la marque Sachs avec volant moteur allégé.
Il est conçu pour supporter 600 Nm, donc plus que suffisant ;)
Impatient de pouvoir rouler à nouveau l'esprit tranquille.

Image
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16783
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: [D6bel2006] Golf VII GTI performance - Blanc pur

Message par stef816 »

J'espere que tu as un gros mollet pour ton futur embrayage renforcé :lol!:
Quand au volant moteur allégé, tres mauvais pour la boite de vitesse.
J'espere que tu n'auras pas de soucis :)
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Avatar du membre
d6bel2006
Membre actif
Membre actif
Messages : 74
Enregistré le : 28 janv. 2013, 20:52
Voiture : VW Golf 7 GTI performance 2015
Localisation : Belgique - Namur

Re: [D6bel2006] Golf VII GTI performance - Blanc pur

Message par d6bel2006 »

La tu m’inquiètes :shock:
J'installe ça car mon mécano me la conseillé.

L'histoire de gros mollet, tu veux dire que la pédale d'embrayage va être très dur ? J'ai commandée une butée hydraulique, c'est pas censé rendre la pédale plus " souple " ?
Je n'ai vu nulle part que c'était mauvais pour la boite...

Il faut savoir que ma compagne la conduit la moitié du temps, si c'est vraiment si difficile ca va poser problème :

Voila ce que le fabricant indique:
Kit complet avec volant moteur allégé (7.2kg).
Couple transmissible 600+Nm.

Ingénierie innovante.

Embrayage de motorsports avec volant à un prix avantageux Remplacement complet de l'embrayage original et du volant bimasse. Parfait pour l'utilisation dans les sports automobiles et un maximum de couple transmissible. L'ensemble est équipé d'un disque fritté pour remplacer le volant original de la meilleure façon possible

Reduction de poids allant jusqu'à 60%
Un couple transmissible plus élevé
Une plus grande capacité thermique du disque par rapport au revêtement organique
Vitesse de rafale plus élevée du disque de friction
- Vitese allant jusqu'à 12.000tr/min
L'amortisseur de torsion a un moment d'attaque plus élevé:
Capacité maximale de l'unité de vapeur de torsion avant l'attaque de bloc
Durée de vie plus longue
Une force de pression supérieure et usure réduite de la plaque d'impression
Comportement de démarrage semblable à la série

Détails techniques.

Kit d'embrayage SRE de performance avec volant, plaque de pression renforcée et disque de friction de performance suspendu.

-Remplacement facile, le volant original sera remplacé par le léger volant moteur en acier. Moins de masse en rotation signifie une montée en régime plus rapide du moteur, réponse à l'accélérateur considérablement améliorée et moins de stress sur les paliers de vilebrequin.

En raison du désengagement plus court, un changement de vitesse plus rapide et plus sportif devient possible. La praticité reste pourtant conservée.

Disques d'embrayage - Des amortisseurs de torsion sophistiqués sont nécessaires pour résorber les vibrations en provenance du moteur et, donc, réduire les bruits émis par la boîte de vitesses.
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16783
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: [D6bel2006] Golf VII GTI performance - Blanc pur

Message par stef816 »

Oui la pédale est vraiment plus dure et généralement un peu moins de course.

Mais un embrayage renforcé est safe pour la voiture donc tu peux l'installer sans soucis.

Par contre, oublie le volant moteur allégé et garde un origine , car l'allégé impose beaucoup plus de contraintes a la boite de vitesse.
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Avatar du membre
d6bel2006
Membre actif
Membre actif
Messages : 74
Enregistré le : 28 janv. 2013, 20:52
Voiture : VW Golf 7 GTI performance 2015
Localisation : Belgique - Namur

Re: [D6bel2006] Golf VII GTI performance - Blanc pur

Message par d6bel2006 »

Et bien j'ai suivi tes conseils. J'ai privilégié la fiabilité à la sportivité.
J'ai aussi préféré un disque d'embrayage renforcé mais de type " normal " pour le confort de conduite.
Installation mi-juillet. J'espère ne rien avoir oublié.


Image

EDIT:
Effectivement la pédale est plus dur, surtout les premiers jours. Il faut savoir que le confort de conduite est quand même impacté. Quand la voiture est en mouvement et surtout quand on attaque, pas de problèmes. C'est au démarrage que c'est plus compliqué... Le point de patinage est presque inexistant. Lacher l'embrayage très doucement avec très peu de gaz pour démarrer en douceur est devenu impossible. La voiture tremble comme si elle allait caller. Je suis obligé de mettre plus de gaz pour éviter les tremblements et retrouver un peu le point de patinage.
En résumé pour les personnes qui vont faire cette modif, pas de panique au début ça va le faire avec un peu de pratique ( et de rodage ? ).
Avatar du membre
wolfsburgman
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 702
Enregistré le : 22 mai 2016, 19:21
Voiture : VW Golf 7 Gti Performance BVM (09/2014)
Localisation : Charleroi (Belgique)

Re: [D6bel2006] Golf VII GTI performance - Blanc pur

Message par wolfsburgman »

:scratch: Tu as combien de Nm en couple, pour devoir passer à un embrayage renforcé?
Vw Golf is life... The rest is detail!
Avatar du membre
d6bel2006
Membre actif
Membre actif
Messages : 74
Enregistré le : 28 janv. 2013, 20:52
Voiture : VW Golf 7 GTI performance 2015
Localisation : Belgique - Namur

Re: [D6bel2006] Golf VII GTI performance - Blanc pur

Message par d6bel2006 »

Je n'en sais rien. J'ai acheté la Golf déjà reprogrammée. Je sais juste que l'embrayage commençait à sérieusement patiner vers les 45000km. J'ai préféré la jouer "safe" et passer à du costaud .
Je compte quand même retourner voir un specialiste pour examiner ma reprog.
rupteur974
Membre actif
Membre actif
Messages : 193
Enregistré le : 06 juin 2016, 15:58
Voiture : golf 7 gti 230 performance

Re: [D6bel2006] Golf VII GTI performance - Blanc pur

Message par rupteur974 »

Il me.semble que l'embrayage des gti est limité dès le stage 1.Donc je suppose que c'est normal. Sinon elle est reprog depuis combien km? Pas soucus turbo ?
Avatar du membre
d6bel2006
Membre actif
Membre actif
Messages : 74
Enregistré le : 28 janv. 2013, 20:52
Voiture : VW Golf 7 GTI performance 2015
Localisation : Belgique - Namur

Re: [D6bel2006] Golf VII GTI performance - Blanc pur

Message par d6bel2006 »

J'avais pas vu ton message, désoler.
Je pense quelle est reprogrammée depuis le début, donc +/- 50000km.

J'ai justement été voir un préparateur il y a quelques jours, il a affiné ma reprogrammation.
Elle sort 315cv et 480 Nm.
Image

Comme ce n'est jamais suffisant, j'ai commandé un turbo IS38 ( golf R ) + Bobine d'allumage d'Audi RS3 + Bougie "sport" :vroum:
J'attend les pièces.
Avatar du membre
bm607
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1316
Enregistré le : 20 juin 2017, 21:45
Voiture : Golf GTI VII FL 245 Ch+Polo 95Ch+Twingo
Localisation : 92 sud (limite 78-91) et 53 (limite 35)

Re: [D6bel2006] Golf VII GTI performance - Blanc pur

Message par bm607 »

C'est dommage elle à une courbe de diesel. Rien en haut, quoi, pas possible de faire hurler le moteur.
Mais de la puissance et du couple en bas par contre, ça elle n'en manque pas. Ca doit patiner fort si tu as la godasse lourde.

BM
Mon post : GTI FL DSG 5P
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16783
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: [D6bel2006] Golf VII GTI performance - Blanc pur

Message par stef816 »

Perso, je n'ai jamais réussi a me faire a l'embrayage renforcé même avec le temps. :tantpis
Il est vrai que la puissance passe sans problème, mais quel inconfort .
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Avatar du membre
d6bel2006
Membre actif
Membre actif
Messages : 74
Enregistré le : 28 janv. 2013, 20:52
Voiture : VW Golf 7 GTI performance 2015
Localisation : Belgique - Namur

Re: [D6bel2006] Golf VII GTI performance - Blanc pur

Message par d6bel2006 »

Je n'avais pas vraiment fais attention que la courbe tombe vers 5000 tr/min.
Pourtant je viens encore d’essayer, et la pêche de la voiture tombe net vers 7000 tr/min.

Maintenant la mesure de puissance a été faite avec un capteur sur la roue dans un grands zoning industriel. C'est peut-être le préparateur qui a lâché la pédale vers 5000 tr/min car la route était trop courte :tantpis Je poserai la question quand même.


Pour revenir à l'embrayage renforcé, j'ai eu beaucoup de mal au début ( peut être même sur plus de 2000 km ). J'ai même pensé l'enlever...
Mais maintenant ça va beaucoup mieux. Je me suis habitué et le l'embrayage c'est rodé je pense ;)
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16783
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: [D6bel2006] Golf VII GTI performance - Blanc pur

Message par stef816 »

Ca se rode pas, la dureté sera toujours la même ;)
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Avatar du membre
d6bel2006
Membre actif
Membre actif
Messages : 74
Enregistré le : 28 janv. 2013, 20:52
Voiture : VW Golf 7 GTI performance 2015
Localisation : Belgique - Namur

Re: [D6bel2006] Golf VII GTI performance - Blanc pur

Message par d6bel2006 »

Oui la pédale reste dur ça c'est vrais.
C'est plus niveau friction... Les premiers jours c'était presque mission impossible de démarrer délicatement. J'avais l'impression que j'allais caler à chaque fois. Je pensais ne plus jamais pouvoir faire un créneau :lol!: Je sais pas si je me fais comprendre mais entre les premiers jours et aujourd'hui, je constate une différence sur ce point la ;)
Avatar du membre
wolfsburgman
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 702
Enregistré le : 22 mai 2016, 19:21
Voiture : VW Golf 7 Gti Performance BVM (09/2014)
Localisation : Charleroi (Belgique)

Re: [D6bel2006] Golf VII GTI performance - Blanc pur

Message par wolfsburgman »

:pale: Tu me fais peur car j'ai justement reçu tous les éléments Sachs pour changer mon embrayage.
J'ai pourtant un bon souvenir du disque organique que j'avais sur ma golf 4 reprogrammée, à l'époque. C'était quasi semblable à l'origine au niveau du confort de conduite. :accord:

J'espère que je ne serai pas déçu… :tantpis
Vw Golf is life... The rest is detail!
Avatar du membre
d6bel2006
Membre actif
Membre actif
Messages : 74
Enregistré le : 28 janv. 2013, 20:52
Voiture : VW Golf 7 GTI performance 2015
Localisation : Belgique - Namur

Re: [D6bel2006] Golf VII GTI performance - Blanc pur

Message par d6bel2006 »

Il est certain que ça ne va plus être comme l'origine.
Le mecanisme d'embrayage est plus balaise, donc pédale plus dur. Comme dit par message, c'est normal, ça va aller ;)
De toute façon tu n'as pas le choix d'installer un renforcé :lol!:
Avatar du membre
d6bel2006
Membre actif
Membre actif
Messages : 74
Enregistré le : 28 janv. 2013, 20:52
Voiture : VW Golf 7 GTI performance 2015
Localisation : Belgique - Namur

Re: [D6bel2006] Golf VII GTI performance - Blanc pur

Message par d6bel2006 »

bm607 a écrit : 31 mai 2019, 19:56
C'est dommage elle à une courbe de diesel. Rien en haut, quoi, pas possible de faire hurler le moteur.
Mais de la puissance et du couple en bas par contre, ça elle n'en manque pas. Ca doit patiner fort si tu as la godasse lourde.

BM
J'ai fais un petit test de mon coté.
J'ai acheté une application du nom de Perfect Power ( http://www.perfectpower-autos.eu/ ).
C'est une application qui permet de faire différentes mesures sur sa voiture: Puissance, accélération, reprise,freinage ...
Cette application prend en compte pleins de paramétrages bien expliqué sur leur site.
J'ai fait un petit essai au matin, et j'ai pu constater que ma courbe ne chute pas complètement à 5000 tr/min. Maintenant les chiffres annoncés ne sont peut être pas ultra fiables, mais pas si loin de la vérité ;) ( Mes paramétrages sont certainement perfectible )

Image
Avatar du membre
bm607
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1316
Enregistré le : 20 juin 2017, 21:45
Voiture : Golf GTI VII FL 245 Ch+Polo 95Ch+Twingo
Localisation : 92 sud (limite 78-91) et 53 (limite 35)

Re: [D6bel2006] Golf VII GTI performance - Blanc pur

Message par bm607 »

Ca serait un peu mieux là, ça monte à 5500 tours (au-delà ça ne sert plus de grimper vu les courbes).
La mienne en stock fatigue clairement au-dessus de 5000-5200 tours. Désagréable.

BM
Mon post : GTI FL DSG 5P
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 2.0 TSI 220/230/245/290 »