[D6bel2006] Golf VII GTI performance - Blanc pur - 380cv
- d6bel2006
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[D6bel2006] Golf VII GTI performance - Blanc pur - 380cv
Je viens d'acquérir cette Golf GTI performance - 3 portes - boite manuel
C'est une occasion (2015), c'est pourquoi je ne connais peut-être pas toutes les options.
Voici les principales:
- Système de sécurité ACC
- Phares xénons directionnels avec feux de jour led
- Pack leds
- Régulateur de vitesse
- Clim auto
- Sièges chauffants
- Radio GPS (petit écran)
- Système Dynaudio
- jantes 19" Santiago
- Transformation van. La voiture est en "utilitaire" (2 sièges à l'avant et planché à l'arrière)
- Détecteurs av et ar
- Vitres arrière assombries
Modiffications:
- Reprogrammation moteur ( OK )
- Admission d'air dynamique VWR R600 (OK)
- Turbo Muffler Delete ( OK )
- Inlet de turbo gros volume ( OK )
- Durite turbo gros volume silicone ( OK )
- Dump Valve GFB DV+ T9351 ( OK )
- Ligne inox Milltek non-resonated SSXVW229 ( OK )
- Catalyseur Sport Milltek 200cellules SSXVW397 ( OK )
- Embrayage renforcé ( OK )
- Turbo de Golf R: IS38 ( OK )
- Bobines d'allumages Bosch d'Audi RS3 ( OK )
- Bougies "sport" Denso Iridium IKH24 ( OK )
Quelques photos:
C'est une occasion (2015), c'est pourquoi je ne connais peut-être pas toutes les options.
Voici les principales:
- Système de sécurité ACC
- Phares xénons directionnels avec feux de jour led
- Pack leds
- Régulateur de vitesse
- Clim auto
- Sièges chauffants
- Radio GPS (petit écran)
- Système Dynaudio
- jantes 19" Santiago
- Transformation van. La voiture est en "utilitaire" (2 sièges à l'avant et planché à l'arrière)
- Détecteurs av et ar
- Vitres arrière assombries
Modiffications:
- Reprogrammation moteur ( OK )
- Admission d'air dynamique VWR R600 (OK)
- Turbo Muffler Delete ( OK )
- Inlet de turbo gros volume ( OK )
- Durite turbo gros volume silicone ( OK )
- Dump Valve GFB DV+ T9351 ( OK )
- Ligne inox Milltek non-resonated SSXVW229 ( OK )
- Catalyseur Sport Milltek 200cellules SSXVW397 ( OK )
- Embrayage renforcé ( OK )
- Turbo de Golf R: IS38 ( OK )
- Bobines d'allumages Bosch d'Audi RS3 ( OK )
- Bougies "sport" Denso Iridium IKH24 ( OK )
Quelques photos:
Modifié en dernier par d6bel2006 le 28 janv. 2020, 17:19, modifié 10 fois.
- d6bel2006
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Re: [D6bel2006] Golf VII GTI performance - Blanc pur
45 000 km et l'embrayage est presque mort Il commence à patiner...
Je sais pas comment le propriétaire précédent roulait, mais le fait qu'elle soit reprogrammée n'a pas aidé.
Comme il faut changer l'embrayage, autant partir sur quelque chose de solide et sportif
Je viens de passer commander pour un kit renforcé de la marque Sachs avec volant moteur allégé.
Il est conçu pour supporter 600 Nm, donc plus que suffisant
Impatient de pouvoir rouler à nouveau l'esprit tranquille.
Je sais pas comment le propriétaire précédent roulait, mais le fait qu'elle soit reprogrammée n'a pas aidé.
Comme il faut changer l'embrayage, autant partir sur quelque chose de solide et sportif
Je viens de passer commander pour un kit renforcé de la marque Sachs avec volant moteur allégé.
Il est conçu pour supporter 600 Nm, donc plus que suffisant
Impatient de pouvoir rouler à nouveau l'esprit tranquille.
- stef816
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Re: [D6bel2006] Golf VII GTI performance - Blanc pur
J'espere que tu as un gros mollet pour ton futur embrayage renforcé
Quand au volant moteur allégé, tres mauvais pour la boite de vitesse.
J'espere que tu n'auras pas de soucis
Quand au volant moteur allégé, tres mauvais pour la boite de vitesse.
J'espere que tu n'auras pas de soucis
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- d6bel2006
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Re: [D6bel2006] Golf VII GTI performance - Blanc pur
La tu m’inquiètes
J'installe ça car mon mécano me la conseillé.
L'histoire de gros mollet, tu veux dire que la pédale d'embrayage va être très dur ? J'ai commandée une butée hydraulique, c'est pas censé rendre la pédale plus " souple " ?
Je n'ai vu nulle part que c'était mauvais pour la boite...
Il faut savoir que ma compagne la conduit la moitié du temps, si c'est vraiment si difficile ca va poser problème :
Voila ce que le fabricant indique:
J'installe ça car mon mécano me la conseillé.
L'histoire de gros mollet, tu veux dire que la pédale d'embrayage va être très dur ? J'ai commandée une butée hydraulique, c'est pas censé rendre la pédale plus " souple " ?
Je n'ai vu nulle part que c'était mauvais pour la boite...
Il faut savoir que ma compagne la conduit la moitié du temps, si c'est vraiment si difficile ca va poser problème :
Voila ce que le fabricant indique:
Kit complet avec volant moteur allégé (7.2kg).
Couple transmissible 600+Nm.
Ingénierie innovante.
Embrayage de motorsports avec volant à un prix avantageux Remplacement complet de l'embrayage original et du volant bimasse. Parfait pour l'utilisation dans les sports automobiles et un maximum de couple transmissible. L'ensemble est équipé d'un disque fritté pour remplacer le volant original de la meilleure façon possible
Reduction de poids allant jusqu'à 60%
Un couple transmissible plus élevé
Une plus grande capacité thermique du disque par rapport au revêtement organique
Vitesse de rafale plus élevée du disque de friction
- Vitese allant jusqu'à 12.000tr/min
L'amortisseur de torsion a un moment d'attaque plus élevé:
Capacité maximale de l'unité de vapeur de torsion avant l'attaque de bloc
Durée de vie plus longue
Une force de pression supérieure et usure réduite de la plaque d'impression
Comportement de démarrage semblable à la série
Détails techniques.
Kit d'embrayage SRE de performance avec volant, plaque de pression renforcée et disque de friction de performance suspendu.
-Remplacement facile, le volant original sera remplacé par le léger volant moteur en acier. Moins de masse en rotation signifie une montée en régime plus rapide du moteur, réponse à l'accélérateur considérablement améliorée et moins de stress sur les paliers de vilebrequin.
En raison du désengagement plus court, un changement de vitesse plus rapide et plus sportif devient possible. La praticité reste pourtant conservée.
Disques d'embrayage - Des amortisseurs de torsion sophistiqués sont nécessaires pour résorber les vibrations en provenance du moteur et, donc, réduire les bruits émis par la boîte de vitesses.
- stef816
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Re: [D6bel2006] Golf VII GTI performance - Blanc pur
Oui la pédale est vraiment plus dure et généralement un peu moins de course.
Mais un embrayage renforcé est safe pour la voiture donc tu peux l'installer sans soucis.
Par contre, oublie le volant moteur allégé et garde un origine , car l'allégé impose beaucoup plus de contraintes a la boite de vitesse.
Mais un embrayage renforcé est safe pour la voiture donc tu peux l'installer sans soucis.
Par contre, oublie le volant moteur allégé et garde un origine , car l'allégé impose beaucoup plus de contraintes a la boite de vitesse.
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- d6bel2006
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Re: [D6bel2006] Golf VII GTI performance - Blanc pur
Et bien j'ai suivi tes conseils. J'ai privilégié la fiabilité à la sportivité.
J'ai aussi préféré un disque d'embrayage renforcé mais de type " normal " pour le confort de conduite.
Installation mi-juillet. J'espère ne rien avoir oublié.
EDIT:
Effectivement la pédale est plus dur, surtout les premiers jours. Il faut savoir que le confort de conduite est quand même impacté. Quand la voiture est en mouvement et surtout quand on attaque, pas de problèmes. C'est au démarrage que c'est plus compliqué... Le point de patinage est presque inexistant. Lacher l'embrayage très doucement avec très peu de gaz pour démarrer en douceur est devenu impossible. La voiture tremble comme si elle allait caller. Je suis obligé de mettre plus de gaz pour éviter les tremblements et retrouver un peu le point de patinage.
En résumé pour les personnes qui vont faire cette modif, pas de panique au début ça va le faire avec un peu de pratique ( et de rodage ? ).
J'ai aussi préféré un disque d'embrayage renforcé mais de type " normal " pour le confort de conduite.
Installation mi-juillet. J'espère ne rien avoir oublié.
EDIT:
Effectivement la pédale est plus dur, surtout les premiers jours. Il faut savoir que le confort de conduite est quand même impacté. Quand la voiture est en mouvement et surtout quand on attaque, pas de problèmes. C'est au démarrage que c'est plus compliqué... Le point de patinage est presque inexistant. Lacher l'embrayage très doucement avec très peu de gaz pour démarrer en douceur est devenu impossible. La voiture tremble comme si elle allait caller. Je suis obligé de mettre plus de gaz pour éviter les tremblements et retrouver un peu le point de patinage.
En résumé pour les personnes qui vont faire cette modif, pas de panique au début ça va le faire avec un peu de pratique ( et de rodage ? ).
- wolfsburgman
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Re: [D6bel2006] Golf VII GTI performance - Blanc pur
Tu as combien de Nm en couple, pour devoir passer à un embrayage renforcé?
Vw Golf is life... The rest is detail!
- d6bel2006
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Re: [D6bel2006] Golf VII GTI performance - Blanc pur
Je n'en sais rien. J'ai acheté la Golf déjà reprogrammée. Je sais juste que l'embrayage commençait à sérieusement patiner vers les 45000km. J'ai préféré la jouer "safe" et passer à du costaud .
Je compte quand même retourner voir un specialiste pour examiner ma reprog.
Je compte quand même retourner voir un specialiste pour examiner ma reprog.
-
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Re: [D6bel2006] Golf VII GTI performance - Blanc pur
Il me.semble que l'embrayage des gti est limité dès le stage 1.Donc je suppose que c'est normal. Sinon elle est reprog depuis combien km? Pas soucus turbo ?
- d6bel2006
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Re: [D6bel2006] Golf VII GTI performance - Blanc pur
J'avais pas vu ton message, désoler.
Je pense quelle est reprogrammée depuis le début, donc +/- 50000km.
J'ai justement été voir un préparateur il y a quelques jours, il a affiné ma reprogrammation.
Elle sort 315cv et 480 Nm.
Comme ce n'est jamais suffisant, j'ai commandé un turbo IS38 ( golf R ) + Bobine d'allumage d'Audi RS3 + Bougie "sport"
J'attend les pièces.
Je pense quelle est reprogrammée depuis le début, donc +/- 50000km.
J'ai justement été voir un préparateur il y a quelques jours, il a affiné ma reprogrammation.
Elle sort 315cv et 480 Nm.
Comme ce n'est jamais suffisant, j'ai commandé un turbo IS38 ( golf R ) + Bobine d'allumage d'Audi RS3 + Bougie "sport"
J'attend les pièces.
- bm607
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Re: [D6bel2006] Golf VII GTI performance - Blanc pur
C'est dommage elle à une courbe de diesel. Rien en haut, quoi, pas possible de faire hurler le moteur.
Mais de la puissance et du couple en bas par contre, ça elle n'en manque pas. Ca doit patiner fort si tu as la godasse lourde.
BM
Mais de la puissance et du couple en bas par contre, ça elle n'en manque pas. Ca doit patiner fort si tu as la godasse lourde.
BM
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- stef816
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Re: [D6bel2006] Golf VII GTI performance - Blanc pur
Perso, je n'ai jamais réussi a me faire a l'embrayage renforcé même avec le temps.
Il est vrai que la puissance passe sans problème, mais quel inconfort .
Il est vrai que la puissance passe sans problème, mais quel inconfort .
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- d6bel2006
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Re: [D6bel2006] Golf VII GTI performance - Blanc pur
Je n'avais pas vraiment fais attention que la courbe tombe vers 5000 tr/min.
Pourtant je viens encore d’essayer, et la pêche de la voiture tombe net vers 7000 tr/min.
Maintenant la mesure de puissance a été faite avec un capteur sur la roue dans un grands zoning industriel. C'est peut-être le préparateur qui a lâché la pédale vers 5000 tr/min car la route était trop courte Je poserai la question quand même.
Pour revenir à l'embrayage renforcé, j'ai eu beaucoup de mal au début ( peut être même sur plus de 2000 km ). J'ai même pensé l'enlever...
Mais maintenant ça va beaucoup mieux. Je me suis habitué et le l'embrayage c'est rodé je pense
Pourtant je viens encore d’essayer, et la pêche de la voiture tombe net vers 7000 tr/min.
Maintenant la mesure de puissance a été faite avec un capteur sur la roue dans un grands zoning industriel. C'est peut-être le préparateur qui a lâché la pédale vers 5000 tr/min car la route était trop courte Je poserai la question quand même.
Pour revenir à l'embrayage renforcé, j'ai eu beaucoup de mal au début ( peut être même sur plus de 2000 km ). J'ai même pensé l'enlever...
Mais maintenant ça va beaucoup mieux. Je me suis habitué et le l'embrayage c'est rodé je pense
- d6bel2006
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Re: [D6bel2006] Golf VII GTI performance - Blanc pur
Oui la pédale reste dur ça c'est vrais.
C'est plus niveau friction... Les premiers jours c'était presque mission impossible de démarrer délicatement. J'avais l'impression que j'allais caler à chaque fois. Je pensais ne plus jamais pouvoir faire un créneau Je sais pas si je me fais comprendre mais entre les premiers jours et aujourd'hui, je constate une différence sur ce point la
C'est plus niveau friction... Les premiers jours c'était presque mission impossible de démarrer délicatement. J'avais l'impression que j'allais caler à chaque fois. Je pensais ne plus jamais pouvoir faire un créneau Je sais pas si je me fais comprendre mais entre les premiers jours et aujourd'hui, je constate une différence sur ce point la
- wolfsburgman
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Re: [D6bel2006] Golf VII GTI performance - Blanc pur
Tu me fais peur car j'ai justement reçu tous les éléments Sachs pour changer mon embrayage.
J'ai pourtant un bon souvenir du disque organique que j'avais sur ma golf 4 reprogrammée, à l'époque. C'était quasi semblable à l'origine au niveau du confort de conduite.
J'espère que je ne serai pas déçu…
J'ai pourtant un bon souvenir du disque organique que j'avais sur ma golf 4 reprogrammée, à l'époque. C'était quasi semblable à l'origine au niveau du confort de conduite.
J'espère que je ne serai pas déçu…
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- d6bel2006
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Re: [D6bel2006] Golf VII GTI performance - Blanc pur
Il est certain que ça ne va plus être comme l'origine.
Le mecanisme d'embrayage est plus balaise, donc pédale plus dur. Comme dit par message, c'est normal, ça va aller
De toute façon tu n'as pas le choix d'installer un renforcé
Le mecanisme d'embrayage est plus balaise, donc pédale plus dur. Comme dit par message, c'est normal, ça va aller
De toute façon tu n'as pas le choix d'installer un renforcé
- d6bel2006
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Re: [D6bel2006] Golf VII GTI performance - Blanc pur
J'ai fais un petit test de mon coté.
J'ai acheté une application du nom de Perfect Power ( http://www.perfectpower-autos.eu/ ).
C'est une application qui permet de faire différentes mesures sur sa voiture: Puissance, accélération, reprise,freinage ...
Cette application prend en compte pleins de paramétrages bien expliqué sur leur site.
J'ai fait un petit essai au matin, et j'ai pu constater que ma courbe ne chute pas complètement à 5000 tr/min. Maintenant les chiffres annoncés ne sont peut être pas ultra fiables, mais pas si loin de la vérité ( Mes paramétrages sont certainement perfectible )
- bm607
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Re: [D6bel2006] Golf VII GTI performance - Blanc pur
Ca serait un peu mieux là, ça monte à 5500 tours (au-delà ça ne sert plus de grimper vu les courbes).
La mienne en stock fatigue clairement au-dessus de 5000-5200 tours. Désagréable.
BM
La mienne en stock fatigue clairement au-dessus de 5000-5200 tours. Désagréable.
BM
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