[Karb0ne] Golf 7 GTI Performance Blue Dark Iron

Présentation de votre Golf 7 2.0 TSI 220/230/245/290
Avatar du membre
Graphit
Membre actif
Membre actif
Messages : 212
Enregistré le : 06 août 2017, 09:29
Voiture : Golf 7 GTI Performance Facelift

Re: [Karb0ne] Golf 7 GTI Performance Blue Dark Iron

Message par Graphit »

Après recherche sur le forum, je suis tombé sur ce sujet : Grésillement générateur de son moteur sur GTI et R. Cela semble confirmer et localiser le problème. En espérant que cela soit bien ça :roll:
Karb0ne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 265
Enregistré le : 01 oct. 2017, 03:07
Voiture : GOLF 7 GTI Performance
Localisation : 92

Re: [Karb0ne] Golf 7 GTI Performance Blue Dark Iron

Message par Karb0ne »

Non cela ne ressemble pas du tout au bruit que je constate. Il s’agit vraiment d’un bruit de roulement, je suis persuadé que ça vient d’un roulement dans la boîte et des fourchettes.

Je sais pas encore quand je vais la déposer au garage, il faut que je prenne rdv déjà 😉
GTI Performance Dark Iron Blue - Godzilla est arrivé :)
Karb0ne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 265
Enregistré le : 01 oct. 2017, 03:07
Voiture : GOLF 7 GTI Performance
Localisation : 92

Re: [Karb0ne] Golf 7 GTI Performance Blue Dark Iron

Message par Karb0ne »

Première vidange pour le bolide aujourd’hui après 1 an d’utilisation quotidienne. J’en ai profité pour la faire passer en vidange annuelle donc plus Longlife.

Et également commande via 1001pneus de 4 nouvelles chaussettes car j’en peu plus des Bridgestone Turanza :evil: J’ai pris les Dunlop Sport Maxx RT2 qui sont pas mal en terme de grip apparemment.
GTI Performance Dark Iron Blue - Godzilla est arrivé :)
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Karb0ne] Golf 7 GTI Performance Blue Dark Iron

Message par titi73 »

:coucou: joyeux anniversaire :Alcooliques:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Messages : 16530
Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
Contact :

Re: [Karb0ne] Golf 7 GTI Performance Blue Dark Iron

Message par Vanquish »

+1 Bon Anniversaire à toi Jean-Philippe :cheers:
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11952
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Karb0ne] Golf 7 GTI Performance Blue Dark Iron

Message par Nounou74 »

Happy birthday ! :Alcooliques:
Avatar du membre
bm607
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1315
Enregistré le : 20 juin 2017, 21:45
Voiture : Golf GTI VII FL 245 Ch+Polo 95Ch+Twingo
Localisation : 92 sud (limite 78-91) et 53 (limite 35)

Re: [Karb0ne] Golf 7 GTI Performance Blue Dark Iron

Message par bm607 »

Bon anni voisin.
Si tu fais un feu d'artifice ce soir pour fêter ça, préviens, que je le regarde par la fenêtre :)

BM
Mon post : GTI FL DSG 5P
Karb0ne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 265
Enregistré le : 01 oct. 2017, 03:07
Voiture : GOLF 7 GTI Performance
Localisation : 92

Re: [Karb0ne] Golf 7 GTI Performance Blue Dark Iron

Message par Karb0ne »

Salut les gars, merci pour vos messages :Alcooliques:

Non je ne prévoit pas de feux d’artifice ce soir vu la météo : Mouhah: demain matin je pense que les chevaux vont rester à l’écurie : Mouhah: sinon c’est holiday on ice : Mouhah:
GTI Performance Dark Iron Blue - Godzilla est arrivé :)
Karb0ne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 265
Enregistré le : 01 oct. 2017, 03:07
Voiture : GOLF 7 GTI Performance
Localisation : 92

Re: [Karb0ne] Golf 7 GTI Performance Blue Dark Iron

Message par Karb0ne »

bm607 a écrit : 29 janv. 2019, 14:44
Bon anni voisin.
Si tu fais un feu d'artifice ce soir pour fêter ça, préviens, que je le regarde par la fenêtre :)

BM
Salut BM, au faite j’ai changé mes pneus pour les Dunlop SportMaxx 2, c’est déjà bien mieux que les bridges même si le fait que la météo n’est pas favorable et que les 245cv restent fougueux au démarrage ;)

Je m’interroge aussi de plus en plus pour faire une upgrade de la boîte à air et du turbo inlet (coude d’entrée du turbo). Après j’hesite encore vis à vis de la garantie... sinon je pense aussi à faire un passage chez Dr BVA pour faire reprogrammer la boite DSG.
GTI Performance Dark Iron Blue - Godzilla est arrivé :)
Avatar du membre
bm607
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1315
Enregistré le : 20 juin 2017, 21:45
Voiture : Golf GTI VII FL 245 Ch+Polo 95Ch+Twingo
Localisation : 92 sud (limite 78-91) et 53 (limite 35)

Re: [Karb0ne] Golf 7 GTI Performance Blue Dark Iron

Message par bm607 »

Salut :coucou: ,
oui j'avais vu pour tes pneus. De mon point de vue tu as bien fait car vraiment ces pneus d'origine c'est la cata.
Pour ma part je me tâte encore, passer en 18" et changer à ce moment, ou pas. Je lorgne des Michelin PS4 (si les PS4S se faisaient en 18" je n'hésiterais pas longtemps, pour moi les pneus c'est vraiment le truc n°1 quand on a un peu de chevaux).
Bon mais je verrais, je vais sûrement remplacer la Twingo de ma femme au printemps ou à l'été donc le budget voiture va être bien entamé cette année encore, après la GTI de l'an passé.

Tu me diras si tu refais la prog de ta boîte, je ne la trouve pas extraordinaire en version de base ça peut m'intéresser à terme plus lointain.

BM
Mon post : GTI FL DSG 5P
Karb0ne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 265
Enregistré le : 01 oct. 2017, 03:07
Voiture : GOLF 7 GTI Performance
Localisation : 92

Re: [Karb0ne] Golf 7 GTI Performance Blue Dark Iron

Message par Karb0ne »

Oui ok je te tiens informé si je fais la reprog de la DSG, je pense faire ça quand je descendrai la prochaine fois en Bretagne ;)
GTI Performance Dark Iron Blue - Godzilla est arrivé :)
Karb0ne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 265
Enregistré le : 01 oct. 2017, 03:07
Voiture : GOLF 7 GTI Performance
Localisation : 92

Re: [Karb0ne] Golf 7 GTI Performance Blue Dark Iron

Message par Karb0ne »

Ce matin montage du filtre à air Racingline, pas le R600 juste le filtre plat. Et bien assez satisfait je dirai, le moteur est plus vif dans les bas régimes on sent vraiment que le turbo avale mieux son air :vroum:

Update prochaine, l’installation des palettes type Racingline.
GTI Performance Dark Iron Blue - Godzilla est arrivé :)
Avatar du membre
Graphit
Membre actif
Membre actif
Messages : 212
Enregistré le : 06 août 2017, 09:29
Voiture : Golf 7 GTI Performance Facelift

Re: [Karb0ne] Golf 7 GTI Performance Blue Dark Iron

Message par Graphit »

As-tu as laissé la grille dans le fond de ta boite à air et constaté une différence de sonorité ? Normalement le changement de filtre n'apporte aucun gain en performance, mais les retours d'expérience confirment ce que tu as ressenti ;)

Je pense que la grille, aussi appelé "tamis à neige" a un tout autre rôle. Si VW l'a mise, c'est qu'elle sert forcément à autre chose ; à cette échelle la moindre petite économie est recherchée. Elle doit permettre de diffuser l'air aspiré uniformément sur la surface du filtre pour éviter de saturer une zone trop rapidement, et peut-être réduire les bruits d'admission. Cela a pour conséquence de "salir" le filtre sur toute sa surface et espacer les remplacements (60 000 kms). Sachant que les filtres nettoyables tolèrent moins l'encrassement que les filtres en papier, c'est peut-être utile de garder cette grille... mais elle pourrait réduire la montée en pression à bas régime :roll: Comme d'habitude, tout est histoire de compromis.

As-tu une idée du niveau de filtration du filtre RacingLine. Les fabricants communiquent sur les "performances", mais pas sur la qualité réelle de filtration (norme ISO 5011). C'est intéressant de savoir ce que le moteur avale en plus par rapport au gain apporté. Au moins, on choisit en connaissance :roll:
Karb0ne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 265
Enregistré le : 01 oct. 2017, 03:07
Voiture : GOLF 7 GTI Performance
Localisation : 92

Re: [Karb0ne] Golf 7 GTI Performance Blue Dark Iron

Message par Karb0ne »

Graphit non j’ai laisser le filtre à neige au fond de la boîte, par contre oui effectivement il n’y a pas de réel de gains de chevaux mais j’ai pu tester hier soir quelques fortes accélérations et ce que je peux dire c’est que les chevaux sont moins étouffés.

On sent une notable différence a bas régime aussi et un léger bruit d’aspiration.

Pour le reste des tes questions je n’ai aucune infos à te communiquer :shock:
GTI Performance Dark Iron Blue - Godzilla est arrivé :)
Avatar du membre
ricki
Membre actif
Membre actif
Messages : 201
Enregistré le : 29 nov. 2015, 20:56
Voiture : golf 7 GTI FL performance 245 CV

Re: [Karb0ne] Golf 7 GTI Performance Blue Dark Iron

Message par ricki »

Karb0ne a écrit : 16 févr. 2019, 15:59
Ce matin montage du filtre à air Racingline, pas le R600 juste le filtre plat. Et bien assez satisfait je dirai, le moteur est plus vif dans les bas régimes on sent vraiment que le turbo avale mieux son air :vroum:

Update prochaine, l’installation des palettes type Racingline.
je me pose la question sur ce filtre à air ,j'ai lu que tu avais senti une réelle différence en bas régime moins d'étouffement et niveau conso ça joué ou pas .
as tu un lien pour l'achat ?
merçi ;)
Karb0ne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 265
Enregistré le : 01 oct. 2017, 03:07
Voiture : GOLF 7 GTI Performance
Localisation : 92

Re: [Karb0ne] Golf 7 GTI Performance Blue Dark Iron

Message par Karb0ne »

Et bien écoute, je ne pourrais pas te dire concernant la consommation, je ne fait que de la ville et on sait qu'en ville la consommation est lié au trafic. Je dirais quand même pas d'augmentation de la consommation.

Concernant un lien je l'ai acheté chez Dynaparts par contre en regardant ce matin, je ne le retrouve plus sur leur site. Ils ne proposent que leur modèle fabriqué par Pipercross, moins chère que le Racingline mais connaissant cette marque je pense que tu n'as pas de risque à avoir. Livraison rapide de Dynaparts puisqu'ils passent par UPS.
GTI Performance Dark Iron Blue - Godzilla est arrivé :)
Avatar du membre
ricki
Membre actif
Membre actif
Messages : 201
Enregistré le : 29 nov. 2015, 20:56
Voiture : golf 7 GTI FL performance 245 CV

Re: [Karb0ne] Golf 7 GTI Performance Blue Dark Iron

Message par ricki »

Ok je te remercie pour ces infos je vais regarder tout ça, car je trouve ma gti un peu " molle" en sous regime
Karb0ne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 265
Enregistré le : 01 oct. 2017, 03:07
Voiture : GOLF 7 GTI Performance
Localisation : 92

Re: [Karb0ne] Golf 7 GTI Performance Blue Dark Iron

Message par Karb0ne »

Problèmes de finitions, suis-je le seul à criser avec tout les défauts de qualités de la Golf 7 ?

Entre les bruits de plastiques à l’interieur et surtout ceux autour du cache de rétroviseur qui me rendent hystérique, aujourd’hui je constate que la doublure du capot ce barre complètement !

Sans compter les mesquineries de VW en ayant enlevé par exemple les boites sous les sièges avant et le cache feutrine de la batterie.

Franchement pour une voiture à ce prix, je suis de plus en plus mécontent et ce sera certainement la dernière VW pour moi :evil:
GTI Performance Dark Iron Blue - Godzilla est arrivé :)
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11952
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Karb0ne] Golf 7 GTI Performance Blue Dark Iron

Message par Nounou74 »

Peux-tu préciser les bruits de plastiques et aérodynamiques ?
Karb0ne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 265
Enregistré le : 01 oct. 2017, 03:07
Voiture : GOLF 7 GTI Performance
Localisation : 92

Re: [Karb0ne] Golf 7 GTI Performance Blue Dark Iron

Message par Karb0ne »

Au niveau du plafonnier centrale et la partie plastique au dessus du rétroviseur. Dès que j’accelere cela rentre en vibrassions de fou et c’est insupportable. Cela m’énerve tellement que cela ne me donne même plus envie de rouler un peu sportivement (le comble) :evil:

Pas de bruit aérodynamique par contre 😉

Au final je regrette mon scirocco qui certes était basé sur une architecture de 2008 mais au moins il était bien assemblé !
GTI Performance Dark Iron Blue - Godzilla est arrivé :)
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 2.0 TSI 220/230/245/290 »