[Dams31000] Golf 7 GTI PERF Facelift - Blanche
-
- Membre bavard
- Messages : 265
- Enregistré le : 01 oct. 2017, 03:07
- Voiture : GOLF 7 GTI Performance
- Localisation : 92
Re: [Dams31000] Golf 7 GTI PERF Facelift - Blanche
Merci Dams pour ce compte rendu bien détaillé
GTI Performance Dark Iron Blue - Godzilla est arrivé :)
Re: [Dams31000] Golf 7 GTI PERF Facelift - Blanche
De rien j'ajouterais que les palettes tombent vraiment bien dans les mains !
Petite question:
A partir de combien de tr/min obtient-on le "DSG farts" ?
Petite question:
A partir de combien de tr/min obtient-on le "DSG farts" ?
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4576
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: [Dams31000] Golf 7 GTI PERF Facelift - Blanche
Très intéressant ton CR sur tes premières impressions au volant de ta GTI. . Et tu vas encore plus l'apprécier au fil des kilomètres...
Tiens, j'aime beaucoup le Blanc avec les jantes 18" Sevilla black.
Et puis cette config sur la GTI 245 a le mérite d'être originale.
Tiens, j'aime beaucoup le Blanc avec les jantes 18" Sevilla black.
Et puis cette config sur la GTI 245 a le mérite d'être originale.
BMW 535i xDrive F10
Re: [Dams31000] Golf 7 GTI PERF Facelift - Blanche
J'ai la même sellerie et je suis tout à fait d'accord avec toi sur son aspect et sur le maintien des sièges. Quand à la conduite pour le peu que j'ai roulé avec ça a l'air d'être un très bon compromis entre sportivité et confort, une voiture idéale au quotidien.
- LahireP
- Membre actif
- Messages : 105
- Enregistré le : 04 juil. 2013, 22:06
- Voiture : Golf 7 GTI FL PP Golf I Cabriolet
Re: [Dams31000] Golf 7 GTI PERF Facelift - Blanche
Salut je te réponds ici aussi comme ça je pourrais suivre les commentaires :
Pas de DSG farts pour moi avec la facelift à ce qui parait à cause des trois silencieux...
Pas de DSG farts pour moi avec la facelift à ce qui parait à cause des trois silencieux...
Lahire : Golf MK7 GTI Facelift [LahireP] GTI 245 Armytrix photos p2,3,4
- cece1508
- Membre Expert
- Messages : 3137
- Enregistré le : 15 nov. 2015, 21:28
- Voiture : Golf R
- Localisation : 92 sud
Re: [Dams31000] Golf 7 GTI PERF Facelift - Blanche
Félicitations pour ton acquisition.
Très sympa ce CR détaillé.
Tu sembles comblé, c'est cool
Ca manque de photos par ccontre
Très sympa ce CR détaillé.
Tu sembles comblé, c'est cool
Ca manque de photos par ccontre
Re: [Dams31000] Golf 7 GTI PERF Facelift - Blanche
Merci pour vos retours!
J'ai dépassé les 1600km ! Rodage en cours de finalisation.
Petite mise à jour du compte rendu:
Type de trajet :
10% de petites routes, 40% de nationales et 50% d'autoroute.
Intérieur :
- Cockpit : Une merveille. De jour comme de nuit, le contraste de l'écran reste impeccable. La prise en main est très intuitive. Merci aux ingé de VW c'est très réussi.
J'ai pu faire un trajet Toulouse-Perpignan ce WE. Ne connaissant pas le 66, j'ai par conséquent utilisé le GPS via le cockpit. Premièrement, l'entrée des adresses ainsi que leurs mémorisations sont très simples (ça change d'Opel...). Deuxièmement les indications + visuel sont parfaites et (personnellement) enlève un stresse non négligeable.
- Discover : Très réactif et très simple à prendre en main encore une fois. On est à des années lumières du système multimédia OPEL.
L'essentiel est à portée de main, sans fioriture.
- Sellerie : Je ne regrette en aucun cas mon choix ! Cette sellerie est magnifique et très agréable.
A noter que ces sièges sont très adaptés aux petits gabarits (1.75 pour 70kg). En effet, je nageais dans les baquets de l'OPC. J'avais vite mal au dos durant les longs trajets.
Fait l'unanimité auprès de toutes les personnes qui sont montées à bord.
Direction :
La direction est adaptative ! Eh oui, je ne l'avais même vu dans les équipements.
Je l'ai compris à partir de 70km/h dans les petites routes. Elle se raffermit suivant la vitesse et c'est agréable.
Opel peut s'en inspirer car du 20" à manœuvrer sur un parking c'est compliqué.
Châssis :
Ce châssis combiné à la légèreté du véhicule en font une voiture redoutable.
Je ne l'ai pas encore repoussé dans ses retranchements mais la tenue de route est excellente.
Je ne pense pas que le DCC soit une option nécessaire pour du 18". Maintenant pour du 19", je vous laisse seul juge.
J'ai commencé à taper un peu dedans . Ce qui me vient à l'esprit c'est la précision. En effet elle me fait penser à un chat tant on peut l'emmener ou on veut.
Moteur :
Le 2.0 est très coupleux, je l'ai très vite compris sur route mouillée.
N'ayant pas dépassé les 4000tr, je ne peux pas me prononcer de manière détaillée mais la puissance est bien là.
Et que dire de cette DSG, un bonheur. Je n'avais jamais utilisé de boite auto et il m'a fallu uniquement 5min pour la maitriser.
Le son dans l'habitacle me semble un peu fake, dû au Soundaktor, mais une fois les vitres baissées la ligne ronronne comme j'aime.
Le sonorité est grave / roque juste ce qu'il faut. j'appréhendais un petit peu car l'OPC possède une sonorité bien prononcée et c'est le moindre que l'on puisse dire.
J'ai réalisé quelques accélérations franches. Le moteur est très linéaire et ne souffre d'aucun essoufflement lorsqu'elle est proche de la zone rouge (contrairement à l'OPC). Et nom de dieu, elle pousse bordèle : "elle fait vraiment 245ch" ?
Je confirme aucun FARTS sur cette voiture. Lahire, tu mentionnes 3 silencieux. Tu sais ou se trouve le 3ème ?
A ma connaissance je vois le resonnator (front silencer) et le silencieux du catback.
Eclairage :
L'éclairage LED est très efficace et extrêmement réactif comparé à la technologie Xénon de ma précédente voiture.
Je serais curieux de voir ce que peut donner ce système LED avec le DLA.
Bref très réussi et que dire des clignotants défilants qui font l'unanimités.
Consommation :
8L pour 245ch, je pense que c'est plus que raisonnable.
J'ai pu testé le mode ECO sur une vingtaine de KM. Résultat 7.4L, encore bravo VW pour ce moteur. Je pense que la conso devrait encore descendre au file des KM parcourus.
Jantes :
Un petit mot sur les jantes quand même.
C'était ma crainte : ça passe ou ça casse. Eh bien, je les trouve très jolies, le liseré rouge apporte une pointe d'agressivité avec les jantes noires (pas totalement noires d'ailleurs).
Effectivement cela manque de photos !
J'essaie de corriger ça dès que possible.
J'ai dépassé les 1600km ! Rodage en cours de finalisation.
Petite mise à jour du compte rendu:
Type de trajet :
10% de petites routes, 40% de nationales et 50% d'autoroute.
Intérieur :
- Cockpit : Une merveille. De jour comme de nuit, le contraste de l'écran reste impeccable. La prise en main est très intuitive. Merci aux ingé de VW c'est très réussi.
J'ai pu faire un trajet Toulouse-Perpignan ce WE. Ne connaissant pas le 66, j'ai par conséquent utilisé le GPS via le cockpit. Premièrement, l'entrée des adresses ainsi que leurs mémorisations sont très simples (ça change d'Opel...). Deuxièmement les indications + visuel sont parfaites et (personnellement) enlève un stresse non négligeable.
- Discover : Très réactif et très simple à prendre en main encore une fois. On est à des années lumières du système multimédia OPEL.
L'essentiel est à portée de main, sans fioriture.
- Sellerie : Je ne regrette en aucun cas mon choix ! Cette sellerie est magnifique et très agréable.
A noter que ces sièges sont très adaptés aux petits gabarits (1.75 pour 70kg). En effet, je nageais dans les baquets de l'OPC. J'avais vite mal au dos durant les longs trajets.
Fait l'unanimité auprès de toutes les personnes qui sont montées à bord.
Direction :
La direction est adaptative ! Eh oui, je ne l'avais même vu dans les équipements.
Je l'ai compris à partir de 70km/h dans les petites routes. Elle se raffermit suivant la vitesse et c'est agréable.
Opel peut s'en inspirer car du 20" à manœuvrer sur un parking c'est compliqué.
Châssis :
Ce châssis combiné à la légèreté du véhicule en font une voiture redoutable.
Je ne l'ai pas encore repoussé dans ses retranchements mais la tenue de route est excellente.
Je ne pense pas que le DCC soit une option nécessaire pour du 18". Maintenant pour du 19", je vous laisse seul juge.
J'ai commencé à taper un peu dedans . Ce qui me vient à l'esprit c'est la précision. En effet elle me fait penser à un chat tant on peut l'emmener ou on veut.
Moteur :
Le 2.0 est très coupleux, je l'ai très vite compris sur route mouillée.
N'ayant pas dépassé les 4000tr, je ne peux pas me prononcer de manière détaillée mais la puissance est bien là.
Et que dire de cette DSG, un bonheur. Je n'avais jamais utilisé de boite auto et il m'a fallu uniquement 5min pour la maitriser.
Le son dans l'habitacle me semble un peu fake, dû au Soundaktor, mais une fois les vitres baissées la ligne ronronne comme j'aime.
Le sonorité est grave / roque juste ce qu'il faut. j'appréhendais un petit peu car l'OPC possède une sonorité bien prononcée et c'est le moindre que l'on puisse dire.
J'ai réalisé quelques accélérations franches. Le moteur est très linéaire et ne souffre d'aucun essoufflement lorsqu'elle est proche de la zone rouge (contrairement à l'OPC). Et nom de dieu, elle pousse bordèle : "elle fait vraiment 245ch" ?
Je confirme aucun FARTS sur cette voiture. Lahire, tu mentionnes 3 silencieux. Tu sais ou se trouve le 3ème ?
A ma connaissance je vois le resonnator (front silencer) et le silencieux du catback.
Eclairage :
L'éclairage LED est très efficace et extrêmement réactif comparé à la technologie Xénon de ma précédente voiture.
Je serais curieux de voir ce que peut donner ce système LED avec le DLA.
Bref très réussi et que dire des clignotants défilants qui font l'unanimités.
Consommation :
8L pour 245ch, je pense que c'est plus que raisonnable.
J'ai pu testé le mode ECO sur une vingtaine de KM. Résultat 7.4L, encore bravo VW pour ce moteur. Je pense que la conso devrait encore descendre au file des KM parcourus.
Jantes :
Un petit mot sur les jantes quand même.
C'était ma crainte : ça passe ou ça casse. Eh bien, je les trouve très jolies, le liseré rouge apporte une pointe d'agressivité avec les jantes noires (pas totalement noires d'ailleurs).
Effectivement cela manque de photos !
J'essaie de corriger ça dès que possible.
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4576
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: [Dams31000] Golf 7 GTI PERF Facelift - Blanche
Intéressant.
Tu vas continuer à découvrir tout son potentiel.
Et oui, on attend les photos.
Tu vas continuer à découvrir tout son potentiel.
Et oui, on attend les photos.
BMW 535i xDrive F10
-
- Membre bavard
- Messages : 265
- Enregistré le : 01 oct. 2017, 03:07
- Voiture : GOLF 7 GTI Performance
- Localisation : 92
Re: [Dams31000] Golf 7 GTI PERF Facelift - Blanche
Comme toi, je commence à la chahuter un peu dans le régime moteur sur de courte accélération (a chaud évidemment) et le moteur est effectivement bien coupleux (attention sur route humide) et rageur ! Le son d’échappement est bien sympa... mais effectivement je vois pas pourquoi VW a enlever les farts (c’etait marrant).
Quand au freinage, il est aussi bien énervé !
Quand au freinage, il est aussi bien énervé !
GTI Performance Dark Iron Blue - Godzilla est arrivé :)
- LahireP
- Membre actif
- Messages : 105
- Enregistré le : 04 juil. 2013, 22:06
- Voiture : Golf 7 GTI FL PP Golf I Cabriolet
Re: [Dams31000] Golf 7 GTI PERF Facelift - Blanche
Pour les trois silencieux je n'ai pas regardé, on me la dit au garage!
c'est peu être une erreur, je trouve cela tres (tres) dommage...
c'est peu être une erreur, je trouve cela tres (tres) dommage...
Lahire : Golf MK7 GTI Facelift [LahireP] GTI 245 Armytrix photos p2,3,4
Re: [Dams31000] Golf 7 GTI PERF Facelift - Blanche
Salut à tous,
Ce WE je suis allé au garage d'un ami afin de commencer le remplacement du système Hi-Fi.
Avant cela, je voulais absolument supprimer 2 choses:
- Le start&stop. J'ai décidé de respecter mon Turbo !
- La réduction du Soundaktor à 30%. C'est bien plus agréable. Le Soundaktor se fait sentir juste ce qu'il faut dans les hauts régimes.
J'en ai profité pour changer les caps des rétroviseurs par des noirs OEM :
Le changement s'effectue sans enlever la vitre. Il y a deux clips à enlever et le tour est joué.
Avant:
Après :
Dans un second temps, nous nous sommes attaqués à la préparation de la voiture pour le système Hi-Fi.
Avant : Focal PS 165 FX
Arrière : Focal ISS 165
Coffre : Focal iBus 2.1
1) Réfléchir au chantier
Je pars sur le même principe que Harstylz : Haut-parleurs d'origine
Le but étant d'utiliser la propriété "Low Level" de l'ampli.
Je pense faire le repiquage vers du sub vers les HPs directement derrière le poste.
On a choisit d'alimenter l'iBus par le 12V de l'allume cigare du coffre comme Harstylz (et d'autres personnes sur d'autres forum).
2) La préparation
J'ai acheté le Kit Gladen pour l'insonorisation. Reçu en 4 jours donc assez rapide.
Tout d'abord on colle la première couche anti-vibration :
Puis la couche qui absorbe les ondes:
On n'oublie pas de poser la mousse alvéolaire derrière chaque HP :
Pour le coffre j'ai installé de la mousse alvéolaire trouvée chez Leroy-Merlin :
3) La pose des HP
Il y a un élément que j'ai oublié...
Les entretoises ! En effet, elles sont obligatoires car les HP étant profonds la vitre vient taper contre l'aimant.
Donc une entretoise d'au moins 2,5cm est nécessaire.
Pour info les HPs d'origines sont rivetés. Il faudra donc les enlever à la perceuse. (voir ci-dessous)
Nous nous sommes arrêté à cette étape, rdv dans 15j.
Si vous avez des remarques ou questions n'hésitez pas.
Ce WE je suis allé au garage d'un ami afin de commencer le remplacement du système Hi-Fi.
Avant cela, je voulais absolument supprimer 2 choses:
- Le start&stop. J'ai décidé de respecter mon Turbo !
- La réduction du Soundaktor à 30%. C'est bien plus agréable. Le Soundaktor se fait sentir juste ce qu'il faut dans les hauts régimes.
J'en ai profité pour changer les caps des rétroviseurs par des noirs OEM :
Le changement s'effectue sans enlever la vitre. Il y a deux clips à enlever et le tour est joué.
Avant:
Après :
Dans un second temps, nous nous sommes attaqués à la préparation de la voiture pour le système Hi-Fi.
Avant : Focal PS 165 FX
Arrière : Focal ISS 165
Coffre : Focal iBus 2.1
1) Réfléchir au chantier
Je pars sur le même principe que Harstylz : Haut-parleurs d'origine
Le but étant d'utiliser la propriété "Low Level" de l'ampli.
Je pense faire le repiquage vers du sub vers les HPs directement derrière le poste.
On a choisit d'alimenter l'iBus par le 12V de l'allume cigare du coffre comme Harstylz (et d'autres personnes sur d'autres forum).
2) La préparation
J'ai acheté le Kit Gladen pour l'insonorisation. Reçu en 4 jours donc assez rapide.
Tout d'abord on colle la première couche anti-vibration :
Puis la couche qui absorbe les ondes:
On n'oublie pas de poser la mousse alvéolaire derrière chaque HP :
Pour le coffre j'ai installé de la mousse alvéolaire trouvée chez Leroy-Merlin :
3) La pose des HP
Il y a un élément que j'ai oublié...
Les entretoises ! En effet, elles sont obligatoires car les HP étant profonds la vitre vient taper contre l'aimant.
Donc une entretoise d'au moins 2,5cm est nécessaire.
Pour info les HPs d'origines sont rivetés. Il faudra donc les enlever à la perceuse. (voir ci-dessous)
Nous nous sommes arrêté à cette étape, rdv dans 15j.
Si vous avez des remarques ou questions n'hésitez pas.
- stunter
- Membre actif
- Messages : 54
- Enregistré le : 21 janv. 2018, 18:05
- Voiture : Audi A5 sportback V6
Re: [Dams31000] Golf 7 GTI PERF Facelift - Blanche
sublime cela fait beaucoup mieux avec c'est belle jantes
-
- Membre bavard
- Messages : 265
- Enregistré le : 01 oct. 2017, 03:07
- Voiture : GOLF 7 GTI Performance
- Localisation : 92
Re: [Dams31000] Golf 7 GTI PERF Facelift - Blanche
Salut Dams, deja de belles modif
Tu pourrais donner plus de détails concernant le remplacement des caches de retros, ça pourrait être utile pour d’autres personnes et éviterai de faire des bêtises avec le miroir en voulant le démonter
Tu pourrais donner plus de détails concernant le remplacement des caches de retros, ça pourrait être utile pour d’autres personnes et éviterai de faire des bêtises avec le miroir en voulant le démonter
GTI Performance Dark Iron Blue - Godzilla est arrivé :)
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4576
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: [Dams31000] Golf 7 GTI PERF Facelift - Blanche
Sympa les rétroviseurs noirs de la R (optionnels). Ils se marient très bien avec les autres éléments noirs (bouclier AV, diffuseur AR, jantes...), offrant un beau contraste avec la teinte blanche.
Quant au système Hi-Fi, quel travail !
On est impatient de voir la suite.
Quant au système Hi-Fi, quel travail !
On est impatient de voir la suite.
BMW 535i xDrive F10
Re: [Dams31000] Golf 7 GTI PERF Facelift - Blanche
Merci à vous !
En gros les modifs qu'ont ou auront ma Golf:
- Suppression Start&stop
- 30% soundaktor
- Full Hifi Focal
- Ajout de la cartographie des radars
- Coques retro noirs laqués R
- Peut-être le catback de la Clubsport S. Je suis un peu frustré que la Facelift que digère pas correctement les rapports
Karb0ne, mieux qu'un long discours avec 50 photos
https://www.youtube.com/watch?v=VvuVEuUclwI
En gros les modifs qu'ont ou auront ma Golf:
- Suppression Start&stop
- 30% soundaktor
- Full Hifi Focal
- Ajout de la cartographie des radars
- Coques retro noirs laqués R
- Peut-être le catback de la Clubsport S. Je suis un peu frustré que la Facelift que digère pas correctement les rapports
Karb0ne, mieux qu'un long discours avec 50 photos
https://www.youtube.com/watch?v=VvuVEuUclwI
-
- Membre bavard
- Messages : 265
- Enregistré le : 01 oct. 2017, 03:07
- Voiture : GOLF 7 GTI Performance
- Localisation : 92
Re: [Dams31000] Golf 7 GTI PERF Facelift - Blanche
super Dams
Le catback de la clubsport S, effectivement si cela apporte le petit "fart" au passage des rapports cela pourrait être une bonne modif
Le catback de la clubsport S, effectivement si cela apporte le petit "fart" au passage des rapports cela pourrait être une bonne modif
GTI Performance Dark Iron Blue - Godzilla est arrivé :)
Re: [Dams31000] Golf 7 GTI PERF Facelift - Blanche
Euh, c'est quoi le farts ?
Bon à savoir pour les retros...sympa la vidéo
J'aimerais aussi supprimer le start&stop
Soundaktor, euh c koi..?
Si tu peut m'éclairer , merci
Je découvre le forum
Bon à savoir pour les retros...sympa la vidéo
J'aimerais aussi supprimer le start&stop
Soundaktor, euh c koi..?
Si tu peut m'éclairer , merci
Je découvre le forum
Modifié en dernier par titi73 le 24 janv. 2018, 18:09, modifié 1 fois.
Raison : mise en forme texte et fusion de messages successifs
Raison : mise en forme texte et fusion de messages successifs
- eyo
- Membre Passionné
- Messages : 6809
- Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
- Voiture : scirocco tsi 180@??
- Localisation : sud seine et marne
Re: [Dams31000] Golf 7 GTI PERF Facelift - Blanche
Je ne sait pour la G7 mais sur ma scirocco je peu le faire avec vcds la suppression du S&S
Re: [Dams31000] Golf 7 GTI PERF Facelift - Blanche
Effectivement les modifs ont été apportées avec vcds de rosstech.
Re: [Dams31000] Golf 7 GTI PERF Facelift - Blanche
C'est le bruit que fait la ligne au changement de chaque rapport.
https://www.youtube.com/watch?v=lfnYSx7w6Yw
Modifié en dernier par titi73 le 24 janv. 2018, 18:10, modifié 1 fois.
Raison : citation inutile 1/2
Raison : citation inutile 1/2