Salut à vous,
Je vous fais part de mon premier trajet avec la titine !
Je n'ai trouvé que du positif à dire sur cette voiture tant elle est fantastique.
Mes comparatifs se porteront exclusivement sur mon ancien véhicule : ASTRA J OPC.
Type de trajet :
10% de petites routes, 60% de nationales et 30% d'autoroute.
Intérieur :
- Cockpit : Une merveille. De jour comme de nuit, le contraste de l'écran reste impeccable. La prise en main est très intuitive. Merci aux ingé de VW c'est très réussi.
- Discover : Très réactif et très simple à prendre en main encore une fois. On est à des années lumières du système multimédia OPEL.
L'essentiel est à portée de main, sans fioriture.
- Sellerie : Je ne regrette en aucun cas mon choix ! Cette sellerie est magnifique et très agréable.
A noter que ces sièges sont très adaptés aux petits gabarits (1.75 pour 70kg). En effet, je nageais dans les baquets de l'OPC. J'avais vite mal au dos durant les longs trajets.
Direction :
La direction est adaptative ! Eh oui, je ne l'avais même vu dans les équipements.
Je l'ai compris à partir de 70km/h dans les petites routes. Elle se raffermit suivant la vitesse et c'est agréable.
Opel peut s'en inspirer car du 20" à manœuvrer sur un parking c'est compliqué.
Châssis :
Ce châssis combiné à la légèreté du véhicule en font une voiture redoutable.
Je ne l'ai pas encore repoussé dans ses retranchements mais la tenue de route est excellente.
Je ne pense pas que le DCC soit une option nécessaire pour du 18". Maintenant pour du 19", je vous laisse seul juge.
Moteur :
Le 2.0 est très coupleux, je l'ai très vite compris sur route mouillée.
N'ayant pas dépassé les 4000tr, je ne peux pas me prononcer de manière détaillée mais la puissance est bien là.
Et que dire de cette DSG, un bonheur. Je n'avais jamais utilisé de boite auto et il m'a fallu uniquement 5min pour la maitriser.
Le son dans l'habitacle me semble un peu fake, dû au Soundaktor, mais une fois les vitres baissées la ligne ronronne comme j'aime.
Le sonorité est grave / roque juste ce qu'il faut. j'appréhendais un petit peu car l'OPC possède une sonorité bien prononcée et c'est le moindre que l'on puisse dire.
Eclairage :
L'éclairage LED est très efficace et extrêmement réactif comparé à la technologie Xénon de ma précédente voiture.
Je serais curieux de voir ce que peut donner ce système LED avec le DLA.
Bref très réussi et que dire des clignotants défilants qui font l'unanimités.
Consommation :
8L pour 245ch, je pense que c'est plus que raisonnable.
Jantes :
Un petit mot sur les jantes quand même.
C'était ma crainte : ça passe ou ça casse. Eh bien, je les trouve très jolies, le liseré rouge apporte une pointe d'agressivité avec les jantes noires (pas totalement noires d'ailleurs).
Pour conclure, je ne comprenais pas pourquoi je n'arrivais pas "larguer" une GTI sur petite route (ou ailleurs même). Eh bien maintenant j'ai compris.
Cette voiture est d'une efficacité redoutable avec plus de 200Kg de moins et une boite DSG, elle n'a aucun mal à tenir la dragée haute à des sportive de 280ch.
Par rapport à ses concurrentes, le tarif est certes supérieur mais ceci me semble justifié au vu de la finition proposée.
Quelques photos sont à venir.