[Feelies70] Golf VII GTI 245 Performance BVM6 - Dark Iron Blue

Présentation de votre Golf 7 2.0 TSI 220/230/245/290
Avatar du membre
timor
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 976
Enregistré le : 08 août 2014, 17:00
Voiture : TCR
Localisation : Saar-Lor-Lux

Re: [Feelies70] Golf VII GTI 245 Performance BVM6 - Dark Iron Blue

Message par timor »

Ce n'est pas grave, tu me confirmes déjà temps pluvieux et nuit, c'est déjà pas mal :)
- GTI TCR - VCDS 19.6.1 -
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: [Feelies70] Golf VII GTI 245 Performance BVM6 - Dark Iron Blue

Message par Feelies70 »

Après pratiquement 2.000 km au volant de ma nouvelle GTI 245 Performance, je suis en mesure de dresser un premier bilan et surtout faire un comparatif (parfaitement subjectif) avec ma précédente, une Golf VII GTI 220 Bleu Nuit achetée neuve en 2014.

Les "plus": :Top:

- le moteur : même si je suis loin d'avoir exploité toute la puissance disponible (rodage oblige), cette période justement durant laquelle je ne suis pas monté à plus de 3.500 tr/min, m'a obligé à rouler sur le couple. Et on sent bien les quelques Nm supplémentaires (20 Nm en plus, c'est bien). Le moteur est plus rond avec une réponse plus franche lors des phases d'accélérations et surtout de reprises.

- le son de l'échappement : plus rauque, bien plus expressif en définitive. Et les nouveaux embouts d'échappement sont plus gros, ajoutant un petit supplément d'agressivité. Alors ce n'est pas une Focus RS, mais c'est déjà un progrès par rapport aux GTI précédentes (hors Clubsport), très discrètes sur ce point.

- les compteurs numériques "Active Info Display" et le nouveau système d'infotainment "Discover Media" : cet Active Info Display, déjà vu dans le Tiguan et la Passat auparavant (ainsi que sur certaines Audi) est fantastique. Outre que l'affichage soit paramètrable et que l'on puisse avoir le GPS juste en face de soi, ça apporte une touche de modernité à l'intérieur très classique et austère de nos Golf. J'adore. :jaime: Et puis le Discover Media est plus réactif que l'ancien et bien mieux intégré à la console centrale.

- quelques éléments esthétiques : le capteur du régulateur ACC est désormais dans le logo VW, c'est plus discret et surtout ça évite d'avoir ce découpage disgracieux dans le bas de la calandre. Les boucliers AV et AR ont été redessinés et je les trouve très réussis. Les clignotants AV sont désormais à LED, et ceux à l'AR sont à défilement, ça sert à rien, mais ça fait son petit effet. Le nouveau rétroviseur intérieur est beaucoup plus élégant.

- la couleur Dark Iron Blue : j'adorais le Bleu Nuit et je regrette qu'il ait disparu du catalogue 2018. Mais le Dark Iron Blue est lui aussi magnifique et exclusif (pour le moment) aux versions GTI/GTD/GTE.

- l'absence de Keyless sur la 3 portes : je n'aime pas ce système. Je l'avais sur ma GTI précédente et j'ai été content que l'on ne me l'impose pas sur la nouvelle. J'admets que ça peut être pratique. Mais sur ma GTI 220, j'ai du changer tous les ans les piles de mes 2 clés. Et en cas de pile déchargée, impossible de démarrer. Du coup, j'avais un jeu de pile d'avance chez moi et dans ma voiture. Ridicule ! Sans compter l'angoisse de laisser la clé à l'intérieur de la voiture... Bref, pour l'anxieux que je suis, ce système ne me rassurait pas, bien au contraire.

- l'éclairage 100% LED directionnels : très efficaces.

Les "moins": :Nul:

- le prix : le tarif de base d'une GTI 220 était de 31.890€, celui de la GTI 230 Performance était de 32.950€ fin 2013, quand celui de la GTI 245 Performance est de 36.300€ en 2017, soit une augmentation de plus de 3.300€ (+10%) sur la version Performance en moins de 4 ans. Certes le moteur a gagné quelques chevaux et Nm de couple. L'équipement s'est enrichi. Mais l'augmentation de tarif VW est conséquente. Enfin, bon, tant qu'il y aura des couillons comme moi pour les acheter, on pourra rien dire... :tantpis

- le malus CO2 : bon, VW n'y est pour rien, mais c'est pareil, l'augmentation a du mal à passer. J'avais payé 250€ de malus en 2014, j'ai payé 1.153€ en 2017 pour ma GTI 3 portes. Et bien plus encore pour ceux qui recevront la leur en 2018. Faut vraiment être passionné pour continuer à rouler en sportives.

- le choix des jantes : j'avais pris sur ma précédente GTI les jantes 18" Austin que j'adorais. Malheureusement disparues sur le nouveau modèle 2017. Je me suis rabattu sur les 18" Sevilla, un peu un choix par défaut. Pas convaincu au départ, je les aime bien maintenant. Elles se marient très bien avec la couleur de la carrosserie et les étriers rouge. Mais j'aurais rêvé que VW nous donne la possibilité de commander les 19" Pretoria (j'en suis dingue, je sais pas si je l'ai déjà dit... ;) ) comme ce fut le cas pour la Clubsport.

Le "je sais pas encore": :scratch:

- l'autoradio DAB+ : très développée en Allemagne et en Grande Bretagne, la radio numérique est encore embryonnaire en France. A part à Paris et dans quelques grandes villes, rien. Il n'est donc pas possible de faire un trajet sans perdre les stations. Frustrant. :evil: Disons que j'ai pris cette option en espérant que le réseau se développe. C'est un pari sur l'avenir. On verra...

Pour conclure, le bilan est tout à fait positif. Je suis super content de ma GTI 245. C'est toujours avec un plaisir incroyable que j'en prends le volant.

J'ai hâte d'avoir terminé complètement mon rodage, pour en profiter encore plus. :vroum:
Modifié en dernier par Feelies70 le 07 oct. 2017, 16:05, modifié 1 fois.
BMW 535i xDrive F10
Avatar du membre
bm607
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1316
Enregistré le : 20 juin 2017, 21:45
Voiture : Golf GTI VII FL 245 Ch+Polo 95Ch+Twingo
Localisation : 92 sud (limite 78-91) et 53 (limite 35)

Re: [Feelies70] Golf VII GTI 245 Performance BVM6 - Dark Iron Blue

Message par bm607 »

Merci du retour. Pour moi qui me tâte ça confirme plusieurs points (VW se fiche de nous avec son choix voisin de zéro en jantes en <19" et limité pour les 19", moteur très agréable en usage quotidien... et plus si affinités, prix dissuasif par rapport à l'ancienne GTI MkI VW pousse un peu mais bon quand on aime, le malus CO2 qui me reste aussi en travers) et ça me donne des éléments (le tableau de bord... je suis un peu dubitatif, mais si les avis convergent il doit y avoir quelque chose de sympa quand même).

Il me reste des interrogations (j'aimerais essayer le DCC et voir le HoneyComb... je vais essayer de passer au CC de Vélizy semaine prochaine pour voir une GTD qui en est dotée, dixit Karb0ne).

Bonne suite de rodage : bientôt les chevaux en liberté Image.

BM
Modifié en dernier par bm607 le 07 oct. 2017, 16:10, modifié 1 fois.
Mon post : GTI FL DSG 5P
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: [Feelies70] Golf VII GTI 245 Performance BVM6 - Dark Iron Blue

Message par Feelies70 »

Merci Bm607. :Top:

Cette GTI 245 est vraiment fantastique. J'espère que tu trouveras à droite à gauche des éléments pour te conforter dans ton choix de départ. ;)
BMW 535i xDrive F10
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41549
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Feelies70] Golf VII GTI 245 Performance BVM6 - Dark Iron Blue

Message par titi73 »

:coucou: , merci pour ce retour Feelies70, très agréable à lire, en fait quand on arrive à la fin on a envie d'aller sur le configurateur et de préparer sa commande :D
Bon juste sur le Keyless, perso je ne voudrais pas ne plus l'avoir :tantpis , je trouve ça trop génial.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Karb0ne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 265
Enregistré le : 01 oct. 2017, 03:07
Voiture : GOLF 7 GTI Performance
Localisation : 92

Re: [Feelies70] Golf VII GTI 245 Performance BVM6 - Dark Iron Blue

Message par Karb0ne »

Titi, confirmes tu aussi le problème de durée de vie des piles avec le keyless ? Car effectivement cela peut être un réel problème...

Je pense que je ferai comme Feelies je vais mettre une pile neuve de rechange dans la boite a gant aux cas où :scratch:
GTI Performance Dark Iron Blue - Godzilla est arrivé :)
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6384
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: [Feelies70] Golf VII GTI 245 Performance BVM6 - Dark Iron Blue

Message par Kyle »

De plus, pour reprendre ce que me disait le CC, il faut une fois de temps en temps prendre sa clé de secours pour que cette dernière soit toujours reconnue par la voiture.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Albadorack
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 24 avr. 2014, 16:12

Re: [Feelies70] Golf VII GTI 245 Performance BVM6 - Dark Iron Blue

Message par Albadorack »

Bonjour,

J'ai eu une fois un problème de pile sur mon ancienne. J'étais en vacances sans mon double je ne pouvais plus ouvrir la voiture en passant la main dans la poignée.

Il m'a suffit d'enlever le cache sur la poignée pour ouvrir la voiture avec la clef. Et même sans pile en mettant la clef en bas à droite du volant, à l'endroit où devrait être le contact si on n'a pas le keyless, la voiture démarre. Je n'ai pas regardé sur la gti mais sur mon ancienne il y avait un petit dessin à l'endroit où positionner la clef.

Sinon feelies, tes retours sont quasiment ce que je ressens avec la mienne. J'approche les 4000 kms et c'est que du bonheur. J'ajouterais que je suis très agréablement surpris par la consommation en conduite tranquille :-)
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: [Feelies70] Golf VII GTI 245 Performance BVM6 - Dark Iron Blue

Message par Feelies70 »

Merci Titi de ton retour. :Top:

Alors, oui, KarbOne, un jeu de piles d'avance dans sa voiture peut quand même éviter quelques désagréments.

Perso, le Keyless est une source de stress. :pale:

Mais il faut avouer que ce système a bien plus d'adeptes que de détracteurs. Les quelques inconvénients que j'ai relevé, ajoutés au point de vigilance de Kyle sont vite effacés par son côté pratique. On s'y habitue vite et on a du mal à s'imaginer revenir au système traditionnel. :roll:

Albadorack, merci de tes précisions. Pour ce qui est de la consommation, c'est vrai qu'en conduite cool, elle peut être très raisonnable. ;)
BMW 535i xDrive F10
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41549
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Feelies70] Golf VII GTI 245 Performance BVM6 - Dark Iron Blue

Message par titi73 »

La durée de vie de la pile s'établit à 20 mois environ pour la mienne, j'ai fait un seul changement en 41 mois d'utilisation.
La pile s'use plus vite qu'avec un système classique, mais vu le confort du système Keyless c'est pas grand chose le changement de pile tous les 20 mois. De plus le système met une alerte dans l'ODB lorsque le niveau faible de la pile se fait sentir, j'ai dépassé ce signal de 4 mois et ça fonctionnait toujours : titi73 @ [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé.
La colonne de direction prévoit en effet un endroit spécifique ou plaquer la clef pour démarrer en cas de pile trop faible.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
cece1508
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3137
Enregistré le : 15 nov. 2015, 21:28
Voiture : Golf R
Localisation : 92 sud

Re: [Feelies70] Golf VII GTI 245 Performance BVM6 - Dark Iron Blue

Message par cece1508 »

Très sympa ce compte rendu. :Top:
Ca donne des envies... :Rouge: mais le futur malus me ramène à la raison (> 2000 euros).

Pour la pile, jamais encore changée ; jamais eu de message sur l'odb, alors que ma voiture va avoir 20 mois :D
bob88
Membre actif
Membre actif
Messages : 164
Enregistré le : 20 juil. 2014, 20:23
Voiture : Golf 7 GTI Clubsport

Re: [Feelies70] Golf VII GTI 245 Performance BVM6 - Dark Iron Blue

Message par bob88 »

Merci pour le CR comparatif.

La couleur est vraiment magnifique et les jantes lui vont à merveille. C'est vrai que les Pretoria pourraient être dispo en option. En plus, elles sont hyper rare en occasion ou alors il faut payer le prix fort !

Je suis d'accord avec toi sur le keyless, j'ai jamais réussi à me faire à cette équipement. Ça m'avait d'ailleurs valu de devoir fracturer une custode 2 semaines après en avoir pris possession après avoir laissé la seule clé dans le coffre par erreur...

C'est vrai aussi que le prix de la GTI est finalement assez élevée par rapport à la concurrence puisqu'elle est moins puissance et tout aussi chère sans être plus performante. C'est vraiment l'image que tu paies très cher. Il faut reconnaître que la revente est aussi hyper facile...
Golf 7 GTI Clubsport, Baquets, DCC, Pretoria 19, extension garantie +3 ans
Karb0ne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 265
Enregistré le : 01 oct. 2017, 03:07
Voiture : GOLF 7 GTI Performance
Localisation : 92

Re: [Feelies70] Golf VII GTI 245 Performance BVM6 - Dark Iron Blue

Message par Karb0ne »

Je suis pas complètement d’accord sur le coût, oui en effet les voitures sont toutes trop chères aujourd’hui mais la Golf GTi offre beaucoup de fonctions que les autres ne proposent qu’en option et encore...
À titre d’exemple j’ai comparé la 308 GTi tout à l’heure, pour avoir un 1,6 de 270cv sans boîte auto et deux-trois petites options qui devraient être de série (bas de caisse et radar avant/arrière), j’arrive à 40k€ facile (et sans parler du malus) et les perf bah pas top 6s le 0-100 pour 6,2 pour la Golf... tout est dit selon moi.

Idem pour les autres marques, la golf a un très bon rapport package/options/prix, beaucoup de concurrentes ne proposent pas toutes les options que VW fait en série ou options (exemple des options d’assistances pack drive assist).
GTI Performance Dark Iron Blue - Godzilla est arrivé :)
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: [Feelies70] Golf VII GTI 245 Performance BVM6 - Dark Iron Blue

Message par Feelies70 »

Merci Cece1508 et Bob88 pour vos réactions. :Top:

KarbOne, pour la question du prix de la Golf GTI 245, j'ai surtout pointé l'inflation des tarifs VW en moins de 4 ans, entre la GTI phase 1 et la phase 2.

Maintenant, si j'ai à nouveau signé le bon de commande, c'est que je trouve qu'elle réunit au mieux ce que je recherche dans une voiture : sportivité + efficacité + discrétion + polyvalence. Dans la catégorie, c'est celle que je préfère, même si la Peugeot 308 GTI me faisait aussi de l'œil. ;)
BMW 535i xDrive F10
Yoshi34
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 26 oct. 2017, 20:35
Voiture : Golf

Re: [Feelies70] Golf VII GTI 245 Performance BVM6 - Dark Iron Blue

Message par Yoshi34 »

Oui c'est vrai que l'inflation des tarifs est fâcheuse mais il faut ce dire que tu la revendras aussi plus chère par la suite.

Tu dis Avoir hésité avec la 308 gti, qu'est ce qui ta décidé finalement de partir sur la golf gti?
Car je suis dans le même cas j'hésite avec la 308 gti, là golf gti et la Honda Civic type r.
As tu essayé la 308 gti?

En tout cas ta golf gti dark iron blue est vraiment magnifique :jaime: ,c'est en voyant la tienne que j'ai choisi la config de la mienne ( si je pars sur une golf gti bien sur ) , meme couleur meme jantes et en plus sellerie honeycomb.

J'ai eu un devis aujourd'hui à 11% de remise sans forcer ni rien négocier, j'espere pouvoir gratter quelques % encore en faisant jouer la concurrence.
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6384
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: [Feelies70] Golf VII GTI 245 Performance BVM6 - Dark Iron Blue

Message par Kyle »

11% de remise pour un particulier, ça n'est franchement pas dégueulasse.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: [Feelies70] Golf VII GTI 245 Performance BVM6 - Dark Iron Blue

Message par Feelies70 »

Pour la remise, je pense que l'on peut obtenir un peu mieux que 11%. Au moment de ma commande en mai dernier, j'ai eu 15%. Il suffit de regarder sur les sites autoplanet.fr et elite-auto.fr pour avoir une idée sur le meilleur niveau de remise possible actuellement octroyée par les concessionnaires en France.
Et puis, sur la fin d'année, les remises ont tendance à être plus importantes. :study:

Yoshi34, dans ma short list, il y avait effectivement la Peugeot 308 GTI. Je n'ai pas essayé cette version. En revanche, je roule au quotidien avec une 308 BlueHDI pour le boulot, et je trouve que c'est une super voiture. J'ai aussi l'occasion d'essayer, pour mes déplacements professionnels lointains tout un tas de véhicules divers et variés, et pour moi, la 308 et la Golf sont les compactes les plus homogènes et les plus agréables à conduire. La 308 est supérieure en châssis, le meilleur compromis entre confort et tenue de route. La Golf reste la référence dans la qualité de fabrication (parmi les marques généralistes) même si l'écart avec ces concurrentes se réduit.

J'ai finalement choisi la Golf, pour plusieurs raisons. La position de conduite me convient parfaitement. C'est un critère important pour moi. Je suis grand (1m92) et j'aime bien pouvoir m'assoir le plus bas possible, mettre le volant dans la position la plus haute et avoir les pédales loin de moi. C'est souvent dans les voitures allemandes (et dans le groupe VW en particulier) que je trouve la meilleure position de conduite. Je suis un peu moins bien installé dans la 308.
Et puis, je suis fan des compactes 3 portes, et la 308 n'est disponible qu'en 5 portes, comme la plupart de ces concurrentes. La Golf existe encore en 3 portes, plus pour longtemps d'ailleurs. Audi vient de jeter l'éponge et ne propose plus la A3 qu'en version Sportback. Il reste encore BMW avec la série 1, mais pour combien de temps ?
Je reste fidèle à VW et à la Golf en particulier, pour sa polyvalence et sa revente aisée. A chaque fois que je change de voiture, je balaye tout le spectre possible parmi les berlines compactes. Et je finis toujours par commander une Golf. ;)
BMW 535i xDrive F10
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: [Feelies70] Golf VII GTI 245 Performance BVM6 - Dark Iron Blue

Message par Feelies70 »

Hello les amis,

Dans quelques jours, je vais réaliser un de mes rêves d'automobiliste. :jaime: :jaime: :jaime:

Un indice :

Image
BMW 535i xDrive F10
Avatar du membre
kw9
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5185
Enregistré le : 28 janv. 2017, 16:55
Voiture : FL 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc Pur

Re: [Feelies70] Golf VII GTI 245 Performance BVM6 - Dark Iron Blue

Message par kw9 »

Passer le permis de conduire? : Mouhah:
Golf 7 Phase 2 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc pur
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6384
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: [Feelies70] Golf VII GTI 245 Performance BVM6 - Dark Iron Blue

Message par Kyle »

Essai d'une R ? :scratch:
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 2.0 TSI 220/230/245/290 »