[Madly] Golf MK7 GTI - Performance Blanc pur

Présentation de votre Golf 7 2.0 TSI 220/230/245/290
Répondre
johannis
Membre actif
Membre actif
Messages : 149
Enregistré le : 05 mars 2017, 09:29
Voiture : Golf 7 gti

Re: [Madly] Golf MK7 GTI - Performance Blanc pur

Message par johannis »

Madly,

Concernant le kit de detailing je peux peut être t'aider également étant donné que j'en ai et que je pratique depuis 2015.
Concernant la mousse, moi je n'utilise pas de Lance Foam (enfin si j'en ai un mais je ne l'utilise seulement quand je peux squatter le garage de mes parents :tongue: ) sinon j'utilise le foammaster FM10 et comme produit c'est du Mr Pink que je met avec du valet pro snow foam également.
Pour la polisseuse, si tu débute, le mieux c'est de commencer avec la DAS6 Pro. C'est ce que j'ai et ça fait le boulot. Je posterai des photos de ma toute dernière rénovation en Juillet quand je pourrai. Ensuite comme polish j'utilise la gamme Menzerna et plus particulièrement : le 1100 (qui élimine mes plus profonde rayures), le 2500 ( qui est très polyvalent ! Il peut servir de finition comme de correction pour supprimer les rayures moyennes ) et le 3000 ou 3500 qui vont permettre de faire la finition et faire briller encore plus ;)
Madly
Membre actif
Membre actif
Messages : 217
Enregistré le : 07 avr. 2016, 21:00

Re: [Madly] Golf MK7 GTI - Performance Blanc pur

Message par Madly »

Merci pour vos conseils les gars !

Concernant la ligne, toujours pas arrivée ... aux dernières nouvelles elle est sur Paris, donc je pense pourvoir la réceptionner en début de semaine.
Montage pas avant le week-end prochain du coup :(

Pour la polisseuse je pensais prendre ce kit qui m'a l'air pas mal du tout pour commencer (et pour mon besoin) : https://www.maniac-auto.com/fr/polisseu ... untry.html

Ma carrosserie est plutôt clean (qqls swirls), mais j'ai d'autres voitures à traiter donc les polish plus abrasifs ne me seront pas inutiles.
Z'en pensez quoi ?

A+ ;)

PS : je suis pas contre tes photos ! N'hésite pas :D
johannis
Membre actif
Membre actif
Messages : 149
Enregistré le : 05 mars 2017, 09:29
Voiture : Golf 7 gti

Re: [Madly] Golf MK7 GTI - Performance Blanc pur

Message par johannis »

Salut Madly,

Je t'avoue que je suis triste que tu n'es pas encore pu monté ta nouvelle ligne Lol :( bon on va patienter mais j'ai hâte ! :D
J'attends en fait ton retour avant de le commander. Après j'hésitais aussi avec le REMUS.. on verra.

Pour le kit que tu mentionne c'est exactement ce que j'ai et c'est parfait ! Il y a tout ce qu'il faut de dans même si je te conseille de reprendre en double les pads car ils peuvent se déchirer quand on les utilise pas très bien (c'est ce qui m'ait arrivé au début), j'avais même réussi à déchirer la partie centrale du backing plate.. :shock:

Le prélavage :
Image

La correction (50/50) :
Image

Exemple avant :
Image

Après ( suppression micro rayure ) :
Image

Résultats :
Image

Image

Image

Image

Image

Sur certaines photos on voit encore quelques poussières restantes.
Madly
Membre actif
Membre actif
Messages : 217
Enregistré le : 07 avr. 2016, 21:00

Re: [Madly] Golf MK7 GTI - Performance Blanc pur

Message par Madly »

Salut johannis,

Merci pour les photos et les conseils, c'est top !
Je vais passer commande ce soir du coup.

Concernant la ligne ... :D
Image

Mais je ne rentre chez moi que Samedi, donc montage ce week-end !
Je vous ferai quelques vidéos sans faute ;)
Avatar du membre
Fabmx
Membre actif
Membre actif
Messages : 121
Enregistré le : 15 nov. 2016, 11:16
Voiture : Golf 7 GTI Perf
Localisation : Rennes (35) et Tours (37)

Re: [Madly] Golf MK7 GTI - Performance Blanc pur

Message par Fabmx »

Ah cool !

Par contre ca fait beaucoup de raccords :shock:
carnavalzero
Débutant
Débutant
Messages : 40
Enregistré le : 01 juil. 2017, 17:59
Voiture : GOLF VII GTI 2.0 tsi
Localisation : gueret

Re: [Madly] Golf MK7 GTI - Performance Blanc pur

Message par carnavalzero »

yep sur quelle site commande tu la ligne ? j'ai la meme si tu commande sur streetmotorsport les delais sont tres long pour ma part 3semaien pour un produit en stock mais certainement pas de chance sur ma commande si je peut te donnée conseil prend la sur leurs site direct . mais super choix le bruiiiit
ps: prevoir du silicone haute temperature pour les raccord intermiediaire afin d'evité les fuites il le disent une fois sur la notice mais ne le fournisse pas ;)
Modifié en dernier par titi73 le 04 sept. 2017, 20:33, modifié 1 fois.
Raison : citation inutile
Les gens sont tellement haineux que même s'ils te voyaient marcher sur l'eau, ils diraient juste que tu sais pas nager.
johannis
Membre actif
Membre actif
Messages : 149
Enregistré le : 05 mars 2017, 09:29
Voiture : Golf 7 gti

Re: [Madly] Golf MK7 GTI - Performance Blanc pur

Message par johannis »

Yeah c'est parfait ça ! :Top:
Par contre je ne vois pas le silencieux intermédiaire sur tes photos :scratch: C'est normal ? Ou bien c'est que un tube ?

Cette pièce dont je parle :
Image
Madly
Membre actif
Membre actif
Messages : 217
Enregistré le : 07 avr. 2016, 21:00

Re: [Madly] Golf MK7 GTI - Performance Blanc pur

Message par Madly »

Je l'ai commandé sur all-stars-motorsport.com ;)

Pour le silencieux intermédiaire il s'agit de la version "non resonnated", donc c'est un simple tube du coup (mais + bruyant :D )

Image

Je ne sais pas quoi faire de cette pièce par contre :?: (c'est mon padré qui a monté la ligne, je ne suis pas sur place la semaine)
Image

Merci pour le silicone HT, je vais en acheter ;)
Vivement ce week-end !
carnavalzero
Débutant
Débutant
Messages : 40
Enregistré le : 01 juil. 2017, 17:59
Voiture : GOLF VII GTI 2.0 tsi
Localisation : gueret

Re: [Madly] Golf MK7 GTI - Performance Blanc pur

Message par carnavalzero »

cette piece est le raccord de la diference de diametre des tube 65--->76 elle vas juste apres cata a ton tube intermediaire . je me demande bien comment tu as fait pour monter ta ligne sans cette piece lol ;) effectivement j'ai aussi le non resonateur mais je ne suis pas sur que cela soit plus bruyant simplement evité la plage de resonance dans l'habitacle .. pour ma part 3000 t
Les gens sont tellement haineux que même s'ils te voyaient marcher sur l'eau, ils diraient juste que tu sais pas nager.
Madly
Membre actif
Membre actif
Messages : 217
Enregistré le : 07 avr. 2016, 21:00

Re: [Madly] Golf MK7 GTI - Performance Blanc pur

Message par Madly »

Ha d'ac, donc ça se place ici ?

Image

La ligne est juste montée à blanc & ce n'est pas moi qui l'ai fait, on m'a juste envoyé les photos :D
johannis
Membre actif
Membre actif
Messages : 149
Enregistré le : 05 mars 2017, 09:29
Voiture : Golf 7 gti

Re: [Madly] Golf MK7 GTI - Performance Blanc pur

Message par johannis »

Ah je pensais pas que tu avais commandé la version non resonated. Autant pour moi.
@Madly @carnavalzero Du coup sans resonated ça risque de beaucoup résonner dans l'habitacle non ? J'aimerai éviter ça sachant que je transporte régulièrement mon enfant de 2ans :) Vous me confirmez que c'est mieux avec resonated pour mon cas ?
@carnavalzero Tu dis que pour toi ça résonne beaucoup à partir de 3000tr ?
Madly
Membre actif
Membre actif
Messages : 217
Enregistré le : 07 avr. 2016, 21:00

Re: [Madly] Golf MK7 GTI - Performance Blanc pur

Message par Madly »

Je pense que tu as tout intérêt à prendre la version resonnated effectivement ;)

Perso je roule à 90% solo, donc ça ne me dérangera pas.
Je vous donnerai mes impressions à chaud d'ici la fin de semaine.
johannis
Membre actif
Membre actif
Messages : 149
Enregistré le : 05 mars 2017, 09:29
Voiture : Golf 7 gti

Re: [Madly] Golf MK7 GTI - Performance Blanc pur

Message par johannis »

Ok Merci ! :Top:
Madly
Membre actif
Membre actif
Messages : 217
Enregistré le : 07 avr. 2016, 21:00

Re: [Madly] Golf MK7 GTI - Performance Blanc pur

Message par Madly »

Johannis, je suis en train de passer commande de la polisseuse.
Tu conseillais de prendre en double les pads. Je suppose que dans le kit il y a différents type de pad (couleur différente) en fonction de l'abrasion.

Tu les as tous utilisés pour ton polissage ?
Si non, peux-tu me dire comment as-tu procédé ?
Ca m'évitera de commander en double un pad "inutile".

Merci à toi ! ;)
johannis
Membre actif
Membre actif
Messages : 149
Enregistré le : 05 mars 2017, 09:29
Voiture : Golf 7 gti

Re: [Madly] Golf MK7 GTI - Performance Blanc pur

Message par johannis »

Tu as bien fait de poser la question car moi même je n'avais pas pris tous en double !
Alors déjà les plus utilisés (personnellement) sont le orange (medium) : à lui seul avec le menzerna 2500 peut te servir à tout faire ! C'est à dire correction et finition surtout quand on est limité par le temps ça peut être très utile. Ensuite le Jaune (très abrasif) : à utiliser avec le menzerna 1100 pour la correction des plus grosses rayures et enfin le pad blanc pour la finition : à utiliser avec le menzerna 3000 ou 3500.
Du coup j'avais pris en double ces 3 type de pad (orange, jaune et blanc). Et surtout très important aussi, j'avais pris ces même pads en plus petit format 3 ou 3.5 pour les plus petites parties. Exemple : sur les cotés du capot où les arrêtes (ou angles) délimitent de plus petites zones. Et dans ce cas vaut mieux utiliser un plus petit pad.
Ne pas oublier de prendre avec les pads format 3.5 le backing plate (plateau) au petit format également.

J'espère que j'ai pu t'aider ;)
Madly
Membre actif
Membre actif
Messages : 217
Enregistré le : 07 avr. 2016, 21:00

Re: [Madly] Golf MK7 GTI - Performance Blanc pur

Message par Madly »

Waw c'est top !
Merci encore d'avoir pris le temps pour l'explication :Top:

Je ne sais pas si j'aurai le temps de faire le polish ce week-end (je pose déjà la ligne :Rouge: ), mais au moins ça sera commandé.
Bonne soirée !
johannis
Membre actif
Membre actif
Messages : 149
Enregistré le : 05 mars 2017, 09:29
Voiture : Golf 7 gti

Re: [Madly] Golf MK7 GTI - Performance Blanc pur

Message par johannis »

Pas de soucis c'est avec grand plaisir ! :D

Je suivrais très attentivement ce post ce week end :Rouge: :Rouge: Ahah !

Dernier conseil avant de te lancer dans cette grande phase de polissage renseigne toi le plus possible sur les techniques et autres méthodes de polissage. Je pourrai également t'en donner si tu veux. Mais surtout bien Respecter toutes les étapes précédentes : Prélavage, lavage, décontamination avant la correction.. etc. C'est hyper important ! Sinon on peut faire de grosses bétises :(

Bonne soirée à toi également ;) ;)
Madly
Membre actif
Membre actif
Messages : 217
Enregistré le : 07 avr. 2016, 21:00

Re: [Madly] Golf MK7 GTI - Performance Blanc pur

Message par Madly »

Je me suis un peu renseigné, et j'ai justement regardé les vidéos d'un mec sur youtube qui fait de très bons tutos : https://www.youtube.com/watch?v=0M1mIhpjhEk (pour le polissage ici par exemple).

Outre les étapes de prélavage, décontamination, etc. ce que j'ai pu retenir est qu'il ne faut surtout pas se presser.
Si tu as des conseils (mêmes les plus basiques qui m'auraient échappés), je suis à l'écoute ! ;)

Allez, J-2, j'ai rdv ce samedi à midi pour la pose 8)
Bonne soirée à tous.
johannis
Membre actif
Membre actif
Messages : 149
Enregistré le : 05 mars 2017, 09:29
Voiture : Golf 7 gti

Re: [Madly] Golf MK7 GTI - Performance Blanc pur

Message par johannis »

Salut Madly,

La vidéo à l'air pas mal. Je m'étais gavé de vidéo également avant de me lancer de dans.
En fait c'est surtout les erreurs à ne pas faire qu'il faut savoir mais avec une polisseuse orbitale comme la das6 pro il y a très peu de risque étant donné que ça ne chauffe pas autant que les polisseuses rotatives.
Des conseils divers :
  • Ne pas insister sur les arrêtes avec la polisseuse car à cet endroit l'épaisseur de vernis est moindre par rapport au reste : risque + élevé de percer le vernis même si c'est rare
  • Mettre un peu de QD sur le pad avant de polir et entre les différentes passes pour empecher au produit de sécher trop vite et donc de ne pas travailler
  • Ne pas oublier de masquer les parties joints et parties chromées car le produit peut laisser des traces blanches un peu difficile à retirer
  • Bien assimiler la technique en croisant les passes de moitié
  • Quand tu vois un film assez transparent c'est que le polish travaille bien
  • Bien se reposer avant car c'est hyyyper fatiguant :shock: : Mouhah:
  • Utiliser un projecteur pour bien voir les défauts
  • ...etc
Madly
Membre actif
Membre actif
Messages : 217
Enregistré le : 07 avr. 2016, 21:00

Re: [Madly] Golf MK7 GTI - Performance Blanc pur

Message par Madly »

Hello !

Merci encore pour ces précisions, surtout pour les erreurs à éviter... ça fait plaisir ;)
J'ai reçu mon colis de chez MA d'ailleurs, donc y'a plus qu'à comme on dit.
Ils ont été plus cool d'ailleurs, j'ai eu des échantillons de produits ainsi qu'une micro fibre gratos :!:

Sinon... la ligne a été installée aujourd'hui... le bruit est top ! :D
Discret à bas régime & rageur dans les tours. C'est juste bien !
Par contre je te confirme dans ta décision du resonnated/non resonnated, ça résonne bien dans l'habitacle à 3000 tr/mn.

Donc pour toi ayant un enfant -> la version resonnated devrait être moins contraignante.
Quelques clichés à l'iphone, ci-dessous (j'avais embarqué mon reflex, mais j'ai oublié la batterie ! #boulet)

Image

Image

Image

Vidéos au démarrage et petite accélération (désolé pour le vent).

https://www.youtube.com/watch?v=DrRa47mdKCw

https://www.youtube.com/watch?v=277FZLiUs3Y

Bref, très content de la ligne, surtout pour le prix !
Vous pouvez foncer :Rouge:
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 2.0 TSI 220/230/245/290 »