Du coup tu as des temperatures d'huile max a combien de degré ?
Le pot ne fait pas trop de bruit ? J'aime bien le fait d'avoir 300poneys sans aucun bruit presque
L'huile ne monte que très rarement au dessus de 100°C. Même avec 35°C dehors et en tapant dedans, ca ne dépasse pas le 100. Peu être à 1 ou 2 degré prêt et encore... L'admission fait un bine fou au moteur et ça s'entend et se sent, même avant la reprog.
Aucun soucis avec l'échappement car moi c'est un cat-back et non un ligne complète décata. Pas de descente de turbo non plus ce qui pour le coup rendrait la voiture difficilement conductible sur les distances que je fais... Même en non-résonné comme le mien ça reste tranquille pour les distances que je fais et pas de bourdonnements à constater donc c'est tout bon. En dessous de 3000 tr/min c'est très calme donc tu peux passer inaperçu et ensuite ca change clairement de registre.
Merci pour ces info. Je vais essayer de voir si je peux trouver une boite a air comme la tienne.
Car elle fait vraiment style origine en mieux.
Je prefer ça a des boites carbones qui n'ont rien a voir avec le reste du moulin.
Donc apres reprog la voiture reste toujours aussi souple et agreable a conduire ?
Tu as passée la tienne sur un banc ? Ou ça ne sert a rien ?
Pour le pot je vais attendre plus tard si vraiment un jour je veux passer en stage 2-3 et faire un avion de chasse. Mais je pense que 300chx vont me convenir. Si il y'a un pot en cas d'accident ils risques p-e de chercher la petite bête.
Les boites carbones sont superbes mais pour une voiture du weekend ou qui ne roule... pas quand tu fais 50 000 km par an comme moi. Pas le temps de l'entretenir clairement. Oui souple et agréable avec quand meme un bon turbo lag mais ça reste lisse et ca pousse jusqu'au rupteur. Ca pete vers 3000 tr/min et le turbo souffle beaucoup plus fort donc il faut doser quand meme au risque de cirer un peu le parquet. Passage au banc avant et après comme tu peux voir sur mon topic. J'ai les courbes d'avant et après passage.
L'huile ne monte que très rarement au dessus de 100°C. Même avec 35°C dehors et en tapant dedans, ca ne dépasse pas le 100. Peu être à 1 ou 2 degré prêt et encore...
Tu es une exception, nous sommes nombreux à tourner à 105°C-110°C en GTI.
Oui moi 107 meme en roulant au mm a 50.
Mais c'est la boite a air ça qui fait que ça reste a 100 degrés.
Je pense que ça peut faire du bien au moulin.
Je vais en chercher une d'occaz. Si quelqu'un a
Je penses que c'est un peu le meme principe qu'un ordinateur ou le processeur va prendre des temperature a 90C.
Alors qu'avec un ventirad de compete le proc va prendre 70C a pleine blinde.
Un ventirad sur un pc va te faire baisser toutes les temperatures.
Ça doit etre le meme principe et tout refroidir ce qui fait que le moteur monte moin et forcement l'huile par la meme occasion.
Enfin je ne m'y connais pas du tout en meca.
Pourtant tout ceux qui ont mis une admission ont eu des repercutions sur la temperature d'huile.
Tu penses pas que ça ramene plus d'air frais ? Donc ça monte moin en temperature ?
Comme le volume d'air dans l'admission ne sert qu'à la carburation et non pas au refroidissement du bloc ou du circuit d'huile, je ne vois pas immédiatement le lien, effectivement. D'autre part, si l'objectif est de sortir plus de watts, le bloc produit aussi plus de chaleur ce qui n'aide pas à baisser la température d'huile. Mais je suis bien sûr preneur de toute explication sur un truc qui m'aurait échappé !
effectivement selon l'explication sur papier je suis perplexe quand au refroidissement de l'huile.
Mais pourquoi ceux qui ont une boite a air disent avoir des temperatures en baisse.
:perplexe:
Non 80€ c'est posé par des pros. (2 vitres avant uniquement)
Si il y'a la moindre trace ou bulle d'air tout est refait sans un mot.
Deutsch qualität
Haha la "teintation" c'est sympa quand meme et puis je me dis que ça va bientot sortir dans une des innombrables teles realitées culturelles auxquelles nous avons droits haha.