[Clay59] Golf 7 GTI 220 Noir - Jantes 19" Brescia. Nouvelles Photos

Présentation de votre Golf 7 2.0 TSI 220/230/245/290
Avatar du membre
Pochon 74
Forum Team
Forum Team
Messages : 10931
Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
Localisation : Chamonix 74

Re: [Clay59] Golf 7 GTI 220 Noir - Jantes 19" GTi Clubsport. Nouvelles Photos

Message par Pochon 74 »

Elle est :jaime: ta GTI!
Pour le contre-carrossage, c'est tout à fait normal. ;)
Octavia 4 RS TSI 245
Golf 7 rétro-fit R-Line TSI 105
Avatar du membre
Clay59
Membre actif
Membre actif
Messages : 68
Enregistré le : 22 mai 2016, 18:05
Voiture : Golf 7 GTi 220.
Localisation : Nord - 59

Re: [Clay59] Golf 7 GTI 220 Noir - Jantes 19" GTi Clubsport. Nouvelles Photos

Message par Clay59 »

Quelques news après une longue absence :D

Les beaux jours arrive ça fait plaisir de rouler propre surtout quand on habite dans le nord... :bounce:

Depuis j'ai eu quelques soucis avec ma belle GTI :

- Bruit de féraille à l'avant sur route mauvaise
- Bruit de courroie ou de roulement

Après passage en CC pour le premier problème, prise en charge de la voiture 1/2 journée pour démontage du pare-chocs avant pour resserrer la barre de maintient du pare-chocs... Problème connu par VW, elle est mal serré apparemment en usine !

Si jamais ça vous arrive un jour, vous tapez légèrement avec votre main sur la partie peinte en dessous de la grille et si vous entendez une bruit de féraille vous êtes bon pour un tour en CC :Top:

Deuxième problème que j'ai signalé lors de la 1ère révision des 2 ans (Long Life) : Galet tendeur de courroie d'alternateur qui fait du bruit, pris en garantie, j'ai du y aller 2 fois car la 1ère fois ils ont commandé la mauvaise pièce (ou reçu la mauvaise pièce) enfin bref pour moi c'est pareil c'est des incompétents donc courrier à VW France car 2 jours de boulot perdu, VW refuse de me prêter une voiture et le pompom c'est que le bruit est toujours la.

D'après eux il n'y a pas de pro-blème (en gros vous nous faite chier) donc je les ai prévenu, ils sont intervenus sur la voiture pour sa, si un jour j'ai un problème avec ça il vont m'entendre !
Ex : Scirocco 1.4 TSi 160 - Talladega 19" - Pack Mtec Superwhite - Leds intérieur & plaques.
New : Golf 7 GTi 2.0 TSi 220 - Brescia 19".
Anneauxdin
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 531
Enregistré le : 31 mars 2017, 20:31
Voiture : Golf 7 GTI Perf, Mini BO 92
Contact :

Re: [Clay59] Golf 7 GTI 220 Noir - Jantes 19" GTi Clubsport. Nouvelles Photos

Message par Anneauxdin »

J'ai ce même bruit de ferraille devant. Je sais ce qu'il me reste à faire...😐
Je m'en suis rendu compte en la nettoyant. Le moindre petit coup sûr la partie basse du parechoc, ça se ballade derrière!
M'enchante pas de tomber le parechoc, mais je ne vais pas laisser ça comme ça!
Golf GTI performance DSG, 5 portes, cuir noir, noir intense
Avatar du membre
Asics6l
Membre actif
Membre actif
Messages : 189
Enregistré le : 02 sept. 2016, 11:53
Voiture : Golf MK7 GTI Performance

Re: [Clay59] Golf 7 GTI 220 Noir - Jantes 19" GTi Clubsport. Nouvelles Photos

Message par Asics6l »

Merci pour l'info je vais vérifier ça sur la mienne, quelle année ta GTI et combien de km ?
Anneauxdin
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 531
Enregistré le : 31 mars 2017, 20:31
Voiture : Golf 7 GTI Perf, Mini BO 92
Contact :

Re: [Clay59] Golf 7 GTI 220 Noir - Jantes 19" GTi Clubsport. Nouvelles Photos

Message par Anneauxdin »

Nov 2013 et 40000 km
Golf GTI performance DSG, 5 portes, cuir noir, noir intense
Avatar du membre
Clay59
Membre actif
Membre actif
Messages : 68
Enregistré le : 22 mai 2016, 18:05
Voiture : Golf 7 GTi 220.
Localisation : Nord - 59

Re: [Clay59] Golf 7 GTI 220 Noir - Jantes 19" GTi Clubsport. Nouvelles Photos

Message par Clay59 »

Moi elle est de Janvier 2015 et 33.000kms...

Si tu vas en CC Anneauxdin c'est pris en charge même hors garantie car ils sont au courant du problème...

Quand j'ai eu ce problème je les ai appelé et c'est le gars de la CC qui m'as dit de taper à cette endroit et quand j'ai dis que ça venait de là il m'as donné directement un rendez-vous car ils ont rentré déjà plusieurs Golf 7 pour ce problème...

J'ai été surpris de savoir d'ou venait le problème mais eux non...
Ex : Scirocco 1.4 TSi 160 - Talladega 19" - Pack Mtec Superwhite - Leds intérieur & plaques.
New : Golf 7 GTi 2.0 TSi 220 - Brescia 19".
Anneauxdin
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 531
Enregistré le : 31 mars 2017, 20:31
Voiture : Golf 7 GTI Perf, Mini BO 92
Contact :

Re: [Clay59] Golf 7 GTI 220 Noir - Jantes 19" GTi Clubsport. Nouvelles Photos

Message par Anneauxdin »

Je pense que je vais éviter la case concession! Très peu satisfait de mes deux derniers passages chez eux! Pour les prochains entretiens, je change de crèmerie!

Je tomberai le pare choc moi même, pas compliqué et je serai certain que d'une le boulot sera fait, et que deux, je n'aurai pas un truc en panne huit jours après!

Mais merci du conseil en tout cas, ce qui peut servir à d'autre.
Golf GTI performance DSG, 5 portes, cuir noir, noir intense
Avatar du membre
Clay59
Membre actif
Membre actif
Messages : 68
Enregistré le : 22 mai 2016, 18:05
Voiture : Golf 7 GTi 220.
Localisation : Nord - 59

Re: [Clay59] Golf 7 GTI 220 Noir - Jantes 19" GTi Clubsport. Nouvelles Photos

Message par Clay59 »

Quelqu'un a déjà essayé ce genre de truc ?

Savoir si il y a des erreurs ODB etc...

https://germanlights.eu/collections/vol ... new-models
Ex : Scirocco 1.4 TSi 160 - Talladega 19" - Pack Mtec Superwhite - Leds intérieur & plaques.
New : Golf 7 GTi 2.0 TSi 220 - Brescia 19".
francky93
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2301
Enregistré le : 26 juil. 2013, 11:02
Voiture : Golf 7.5 GTI TCR Akrapovic
Localisation : 77

Re: [Clay59] Golf 7 GTI 220 Noir - Jantes 19" GTi Clubsport. Nouvelles Photos

Message par francky93 »

Non tu n'auras pas d'erreurs ODB mais est-ce que tu as le faisceau qui arrive ? D'origine on a des catadioptre
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Clay59] Golf 7 GTI 220 Noir - Jantes 19" GTi Clubsport. Nouvelles Photos

Message par Remundo »

Kyle a écrit : 05 oct. 2016, 21:33
Clay59 a écrit :
J'ai remarqué d'ailleurs en faisant les photos, que les roues arrières ne sont pas tout à fait droites mais légèrement incliné sur le coté (elle ressorte plus en bas que en haut) c'est normal ça ? :roll:
C'est du contre-carrossage, donc tout ce qu'il y a de plus normal.
Avec du retard, mais je tombe là-dessus par hasard,

en effet c'est tout à fait normal. C'est un réglage typé sport, de façon à ce que la bande de roulement appuie bien à plat en situation de virage serré (la roue se met à plat sur le bitume et son adhérence augmente).

Le défaut de ce réglage, c'est qu'en ligne droite, le pneu ne porte pas tout à fait à plat et on a tendance à avoir de l'usure différentielle (plus forte côté châssis que côté extérieur), conduisant à changer le pneu prématurément.
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6384
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: [Clay59] Golf 7 GTI 220 Noir - Jantes 19" GTi Clubsport. Nouvelles Photos

Message par Kyle »

Et encore, ça devrait aller pour l'usure, comparativement à cette grande-mère Mark I :

Image
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
Clay59
Membre actif
Membre actif
Messages : 68
Enregistré le : 22 mai 2016, 18:05
Voiture : Golf 7 GTi 220.
Localisation : Nord - 59

Re: [Clay59] Golf 7 GTI 220 Noir - Jantes 19" GTi Clubsport. Nouvelles Photos

Message par Clay59 »

Salut à tous,

Petite question pour ceux qui si connaissent un peu en polissage/lustrage etc...

Je lave régulièrement ma voiture (1 fois par semaine) et j'ai remarqué dernièrement que même après lavage et séchage, j'ai des traces de "savons" dégueulasse surtout sur le bas des portes, du hayon et des pare-chocs, on dirait des traces de savons dans le vernis bien incrusté.

J'ai donc re-lavé la voiture et séché, toujours pareil... Je ne mis connait pas tellement dans le polissage etc... Mais j'ai une polisseuse orbitale et quelques produits comme le Ultra-fina bleu de chez 3M.

On m'as dit que ça ne faisait jamais de mal comme c'est le plus fin des polish donc j'ai mis un coup sur toute la voiture avec un pad de finition et la voiture est niquel.

Est ce que d'après vous c'est intéressant de le faire de temps en temps pour dire de donner un coup de neuf à la voiture ?
Est ce que c'est juste une couche de déposé sur la voiture ou est ce que ça va rester comme ça ? (jusqu'à ce qu'elle soit sale)

Dernière question, lors du polissage, le produit fait des petits résidus (de produit séché?), jusqu'à quel moment vous polissez avec le produit sans en remettre ou avant d'arrêter ?

Merci à vous.
Ex : Scirocco 1.4 TSi 160 - Talladega 19" - Pack Mtec Superwhite - Leds intérieur & plaques.
New : Golf 7 GTi 2.0 TSi 220 - Brescia 19".
Avatar du membre
MarkoR32
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 597
Enregistré le : 20 sept. 2015, 15:14
Voiture : Golf 7 Gti

Re: [Clay59] Golf 7 GTI 220 Noir - Jantes 19" GTi Clubsport. Nouvelles Photos

Message par MarkoR32 »

Je lave régulièrement ma voiture (1 fois par semaine) et j'ai remarqué dernièrement que même après lavage et séchage, j'ai des traces de "savons" dégueulasse surtout sur le bas des portes, du hayon et des pare-chocs, on dirait des traces de savons dans le vernis bien incrusté.
Rep: Soit tu met trop de savons, soit tu la lave au soleil donc il seche et tu n'as pas le temps de rincer, soit tu rinces pas Bien ou Dernier probleme... le Savon Quel marque utilise tu ? et bien sur comment ?

J'ai donc re-lavé la voiture et séché, toujours pareil... Je ne mis connait pas tellement dans le polissage etc... Mais j'ai une polisseuse orbitale et quelques produits comme le Ultra-fina bleu de chez 3M.
On m'as dit que ça ne faisait jamais de mal comme c'est le plus fin des polish donc j'ai mis un coup sur toute la voiture avec un pad de finition et la voiture est niquel.
Est ce que d'après vous c'est intéressant de le faire de temps en temps pour dire de donner un coup de neuf à la voiture ?
Est ce que c'est juste une couche de déposé sur la voiture ou est ce que ça va rester comme ça ? (jusqu'à ce qu'elle soit sale)
Rep: Le truc c'est que si tu ne t'y connais pas trop ... tu risques Gros... il y a des bases... Il y a Sept étapes a Respecter pour bien faire... Le polissage s' attaque au vernis ... donc tu enleve la protection de ta peinture... ;) Donc sa ne peux pas faire de mal Oui et NON... Le polissage doit etre Exceptionnelle pour eviter la case Peinture si possible

Dernière question, lors du polissage, le produit fait des petits résidus (de produit séché?), jusqu'à quel moment vous polissez avec le produit sans en remettre ou avant d'arrêter ?
Rep: Le Produit Fait des Résidus cela veux dire qu'il a fait son boulot, tu dois arreté a ce moment et passez a La Micro Fibre pour lustrer...
Tu peux allez jusqu'a Deux passe Géneralement a toi de regarder ton travail avec un Lampe type halogene ou Led
tu dois bien adapter ton grains de polissage avec le Pad adapter et bien evidamment avoir Nettoyer ta voiture avant et l'avoir passer a la CLAY BAR...

Bon Courage mais surtout il faut lire des Heures et des heures avant tout bien Comprendre.....

En savoir plus sur https://www.forumgolf7.fr/forum/posting ... webeyPH.99
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6384
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: [Clay59] Golf 7 GTI 220 Noir - Jantes 19" GTi Clubsport. Nouvelles Photos

Message par Kyle »

Des traces de savon ? Tu laves en plein soleil ou sur une carrosserie trop chaude. Mon avis : lavage à la fraîche le matin, un bon rinçage et un séchage à la MF.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
Clay59
Membre actif
Membre actif
Messages : 68
Enregistré le : 22 mai 2016, 18:05
Voiture : Golf 7 GTi 220.
Localisation : Nord - 59

Re: [Clay59] Golf 7 GTI 220 Noir - Jantes 19" GTi Clubsport. Nouvelles Photos

Message par Clay59 »

Je lave toujours au jet haute pression en station et franchement niveau rinçage j'y vais quoi...

C'est des traces de savon et des traces dégueulasse, même si je frotte avec mon doigt ça a beaucoup de mal à partir donc ça ne m'étonne pas que ça ne parte pas au jet... Sur le toit c'est plus des traces des gouttes qui on séché mais la station ou je vais doit utiliser du savon de merde parce que j'ai remarqué que dans une station de lavage un peu plus loin j'ai jamais de trace après séchage...

Par contre sur le noir si j'essaye de sécher à la microfibre ou peau de chamois ça fait des traces du coup maintenant je laisse sécher naturellement...

En station c'est toujours abriter donc pas au soleil, si je vois que ça revient je mettrais des photos ;)

Merci de vos réponses
Ex : Scirocco 1.4 TSi 160 - Talladega 19" - Pack Mtec Superwhite - Leds intérieur & plaques.
New : Golf 7 GTi 2.0 TSi 220 - Brescia 19".
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6384
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: [Clay59] Golf 7 GTI 220 Noir - Jantes 19" GTi Clubsport. Nouvelles Photos

Message par Kyle »

Alors, Clay, voici mon avis :
* En station de lavage, je n'utilise que le mode rinçage, zéro produit de la station ! Pour éviter le cas où il reste du produit dans la lance haute-pression, je lave d'abord le bas de la voiture (jantes,...). Une fois l'eau totalement claire, je lave le reste.
* Ensuite, pour le séchage, je ne frotte jamais ma carrosserie. J'applique et/ou tamponne avec la microfibre.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
MarkoR32
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 597
Enregistré le : 20 sept. 2015, 15:14
Voiture : Golf 7 Gti

Re: [Clay59] Golf 7 GTI 220 Noir - Jantes 19" GTi Clubsport. Nouvelles Photos

Message par MarkoR32 »

Dans ce cas c'est le savon.. change de station et utilise un quick detailler ou Wax pour secher ta voiture tu connais ?
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41551
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Clay59] Golf 7 GTI 220 Noir - Jantes 19" GTi Clubsport. Nouvelles Photos

Message par titi73 »

+1 Kyle, et j'exclu aussi l'usage des pseudos cires qui y sont proposées, une eau douce pour le rinçage et rien de plus.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Clay59
Membre actif
Membre actif
Messages : 68
Enregistré le : 22 mai 2016, 18:05
Voiture : Golf 7 GTi 220.
Localisation : Nord - 59

Re: [Clay59] Golf 7 GTI 220 Noir - Jantes 19" GTi Clubsport. Nouvelles Photos

Message par Clay59 »

MarkoR32 a écrit : 28 juil. 2017, 21:14
Dans ce cas c'est le savon.. change de station et utilise un quick detailler ou Wax pour secher ta voiture tu connais ?
Non je ne connait pas Marko mais je vais essayer...

Après lavage de la voiture tu utiliser un de ces produits avec une microfibre pour sécher la voiture alors ?
Ex : Scirocco 1.4 TSi 160 - Talladega 19" - Pack Mtec Superwhite - Leds intérieur & plaques.
New : Golf 7 GTi 2.0 TSi 220 - Brescia 19".
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 2.0 TSI 220/230/245/290 »