Annonce publicitaire
Intéressé par la Golf VIII ? Retrouvez-nous sur notre nouveau site www.ForumGolf8.fr

[bob88]Golf 7 GTI Clubsport // exGolf 7 GTI Performance - Catback & Volant Clubsport

Présentation de votre Golf 7 2.0 TSI 220/230/245/290
bob88
Membre Silver
Membre Silver
Voiture : Golf 7 GTI Clubsport

Re: [bob88]Golf 7 GTI Clubsport // exGolf 7 GTI Performance - Catback & Volant Clubsport

Message par bob88 »

Bonsoir à tous !

ça y est ! Elle est dans le garage !!! C'est vraiment un truc de dingue :bounce: :bounce: :bounce:

Petit récit de la récupération et 1ère impression après 500km pour rentrer sur Lyon :
Après 3H30 de TGV pour se rendre à Strasbourg puis un TER direction Hageunau, je retrouve Claude, le patron d'Est Auto Import. Petite société qu'il gère sur son temps libre avec sa femme (Ce n'est pas leur activité principale). Après quelques minutes de route, nous arriverons au garage. L'auto dort à l'intérieur, toute propre (elle ne le restera malheureusement pas longtemps !!!). Est Auto Import est vraiment un très bon importateur ! C'est vraiment la jungle dans ce milieu donc je recommande vraiment ! 0 frais caché !
Etat impeccable, à côté de 2 autres clubsport blanche en DSG déjà vendu ! J'ai rapidement fait les papiers et pris le volant en alcantara qui m'était déjà familier. Par contre, ce qui l'était moins, c'est l'assise dans les baquets vraiment très enveloppent et confortable à la fois :jaime: :jaime: :jaime:.

1er démarrage calme sans grosse surprise, je suis en terrain connu. Je rejoins rapidement l'autoroute pour 30 km à allure réglementaire, le temps de découvrir les nouveaux modes (afficheur de performance : g latéraux, température d'huile et eau :Top: ). Le GPS n'est "qu'un" discover média mais il est aussi rapide que mon ex discover pro :Top:, et je joue avec les différents mode de conduite allié à la suspension piloté. Du mode éco (sik !) au mode sport, la différence se fait sentir sans transcender totalement l'auto pour autant. Le mode confort est parfait une fois sortie pour passer les 100km suivant sur des routes de campagne dégradé pour rejoindre mes Vosges natale, afin de passer manger chez les parents.

Je décide de faire le plein. A peine stationné, un gars sort de la station, iphone en main : "Je peux prendre une photo ?" Assez fun avec l'impression d'avoir une Ferrari 8) Je pars payé, le gars continu "Elle est à vendre ?", moi "non je viens de l'acheter" :D.

Une fois arrivée à ma 1ère étape, je mange un bout le temps qu'un pote passionné avec qui je vais au Nurb me rejoint. Il est bien sûr sous le charme de cette Clubsport et des fantastiques baquets ! Comme j'ai un peu de temps avant de descendre sur Lyon, on part faire un tour comme le moteur est encore chaud :clown: et je mets enfin le mode sport :) Ça pousse !!! Vraiment, on sent la diff par rapport à mon ancienne ! Contrairement à mon ex GTI, le moteur ne s’essouffle par jusqu'à la zone rouge, et c'est vraiment plaisent ! En 3ème, les reprises sont fulgurantes avec l'oberboost :jaime:

L'auto est tellement plus précise que ça parait presque trop beau et les virages nous sautent au visage. Les freins font le job mais je n'avais déjà rien n'a leur reprocher sur l'ancienne. Par contre, elle est vraiment plus joueuse et l'autobloquant est encore plus efficace :shock:. Je décide de calmer le jeux, et roule en reprise pour rentrer. Quel plaisir ! Mon pote est bluffée ! Je suis sous le charme, content de mon achat !

On s'arrête alors faire quelques photos en attendant d'avoir un meilleurs cadre ...

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

L'heure du départ sonne, il est temps de rentrer sur Lyon, 200 km de route national puis 150km d'autoroute de nuit. Le tout en respectant les limites de vitesses. Je termine à 7,8l en mode confort, là ou j'étais plutôt à 7,4 sur mon ex. Oui elle consomme un peu plus mais c'est normal (+ gros turbo, jante 19", entrées d'air avant et petit béquet pour un peu de "downforce"). Sinon, la boite manu n'est toujours pas parfaite. Sur mon ancienne GTI, le passage de 4 vers 5 était parfois délicat et il fallait bien décomposer. Cette fois, c'est de 2 vers 3 qu'il faut s'appliquer sous peine d'un beau gémissement de la boite, dommage ... Je regrette vraiment mes ex. BMW sur ce point, aux boites fermes et parfaitement guidées.

Au niveau des nouveautés et surprises, je m’aperçois que l'allumage des pleins feux est automatique ce qui est une nouveauté. La gestion n'est pas parfaite et les camions sont parfois éblouies sur autoroute parce que les phares sont parfois cachés par le muret du milieux donc le système ne détecte pas le véhicule d'en face. On s'y fait ...
Dans le menu, je vois qu'il est possible d'activer un hotsport Wifi. Ok, à tester pour le fun. L'option Car-net n'est pas activé (il faut un code). Peut-être y a t-il moyen de l'activer via vag-com ?
Les sièges baquets sont identiques aux 3 portes ce qui fait qu'il y a la poignée pour rabattre le siège, mais pas utile dans mon cas :)
Je pensais sentir l'absence d'accoudoir centrale (j'avais déjà regardé pour le rajouter) mais au final les baquets le rende inutilisable du fait de l'enveloppe.
Les jantes brescia sont vraiment magnifiques, alors que je n'étais pas vraiment fan sur les photos. Du coup, je vais les garder pour le moment. On verra au printemps ! Par contre, petite déception, pas de boulon antivol :shock: Apparement, les Allemands ne se font jamais piquer leurs jantes :scratch: C'est mon prochaine investissement !
Le son à l'intérieur de l'auto est différent, plus sympa et travaillé (merci le générateur de son) que mon ancienne GTI. A l'extérieur, l'échappement est un peu plus rauque et surtout, ça crapote bien au lâché de pied :jaime:

Voila, elle ne va plus bouger avant le rasso en Savoie le 22 Octobre, puis se sera direction Nürburg pour le dernier gros weekend d'Octobre :vroum:
Modifié en dernier par bob88 le 13 oct. 2017, 22:45, modifié 4 fois.
Golf 7 GTI Clubsport, Baquets, DCC, Pretoria 19, extension garantie +3 ans

Annonce publicitaire
Adrien 0
Membre Platinium
Membre Platinium
Voiture : Golf 7 confortline 110 tdi

Re: [bob88]Golf 7 GTI Clubsport // exGolf 7 GTI Performance - Catback & Volant Clubsport

Message par Adrien 0 »

Superbe auto et jolie récit :Top:
Golf 7 1,6 110 confortline gtdi

titi73
Modérateur
Modérateur
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

:coucou: , superbe, et ravi que tout ce soit bien passé avec l'importateur. Une petite prise en mains sur les routes Vosgiennes n'a pas du être déplaisant, je veux bien te croire :Top:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic

bm607
Membre Platinium
Membre Platinium
Voiture : Golf GTI VII FL 245 Ch+Polo 95Ch+Twingo

Message par bm607 »

Belle bête (miam ces sièges...), félicitations.
Et beau compte-rendu, plaisant à lire, en regardant les photos en plus c'est très agréable.

Profites-en bien.

BM
Mon post : GTI FL DSG 5P

kw9
Membre Platinium
Membre Platinium
Voiture : FL 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc Pur

Message par kw9 »

Elle est juste magnifique. :jaime: :welcom:
Golf 7 Phase 2 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc pur

Feelies70
Membre Platinium
Membre Platinium
Voiture : Golf VII R 310 FL

Message par Feelies70 »

Très sympa ! :Top:

Pendant la lecture de ton récit, c'était comme si on était avec toi. La réception de sa nouvelle voiture est toujours un moment particulier. Alors une GTI Clubsport... :jaime:

Profites bien ! :vroum:
Golf VII R 310 FL BVM6 Power is nothing without control

NmissaN
Membre Gold
Membre Gold
Voiture : Golf GTI Clubsport

Message par NmissaN »

Belle auto, bel achat et beau récit ! :Top:

Pour le Car-Net, regarde peut-être ici :
https://www.volkswagen-car-net.com/portal/
J'ai eu mon code via ce site pour ma GTI.

mazaktrol
Membre Bronze
Membre Bronze
Voiture : MK7 R

Message par mazaktrol »

Résumé clair on s’y croirait aucun detail ne manque ;) très très jolie voiture profite en bien :)

cece1508
Membre Platinium
Membre Platinium
Voiture : Golf R

Message par cece1508 »

Très beau reportage d'un jour particulier que nous apprécions tous. :Top:
La voiture est superbe.
Je ne pensais pas qu'il y aurait une telle différence entre GTI perf et Clubsport.

Bonne route à son bord.

Est ce que l'importateur a un site internet ou autre sur lequel on pourrait voir les voiture qu'il vend ?

boby049
Membre Platinium
Membre Platinium
Voiture : Golf 7 R

Message par boby049 »

Jolie retour sur cette bonbinette .

+1 pour ton importateur , si l'adresse est bonne n'hesite pas à la partager .

Hate d'avoir d'autres photos de ta belle , et un retour sur le nurb aussi :D

eyo
Membre Platinium
Membre Platinium
Voiture : scirocco tsi 180@??

Message par eyo »

très belle ta cs
profite bien.

Gano
Membre Silver
Membre Silver
Voiture : Sportsvan - G6 GTI

Message par Gano »

sympa la bête :Top:
Mon Sportsvan R-Line - Blanc Pure - DSG - TO - Discover Media

bob88
Membre Silver
Membre Silver

Message par bob88 »

Merci les copains ;)

Oui l'importateur Est Auto Import à un site à cette adresse (je ne l'avais pas mise ne sachant pas trop si on pouvait) http://www.est-auto-import.fr/
J'avais eu l'adresse lorsque je possédais mes BMW, ou beaucoup passaient par lui. Il importe que des autos de provenances concessions ce qui évite tout problème de kilométrage truqué. Il vérifie bien les autos donc on peut avoir confiance. Et surtout il vous annonce direct ce que ça va vraiment coûter. J'avais quand même appelé d'autres sociétés comparer et les gars n'étaient pas honnêtes. Ils oubliaient des détails sur la TVA, ou des taxes et c'est la surprise quand vous l'achetez....

Bref, je recommande vivement !

cece1508
Membre Platinium
Membre Platinium
Voiture : Golf R

Message par cece1508 »

Merci. :Top:

Ced07
Membre Platinium
Membre Platinium
Voiture : Golf VII GTE

Message par Ced07 »

Merci pour le récit détaillé de cette prise en main Guillaume :Top:
Et vivement dimanche prochain que je puisse l'admirer en vrai :bounce:
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE E85

minicooper84
Membre Bronze
Membre Bronze
Voiture : VW Golf GTI Clubsport

Message par minicooper84 »

J'ai aussi une Clubsport importé d'Allemagne par si on peut dire un concurrent de ton importateur, avec qui tout s'est aussi bien passé aussi.
Et payé comme toi directement à la concession.

Vraiment ce n'est a rien y comprendre, à croire que chaque Clubsport à son truc. Car perso, d'origine j'ai les boulons antivol.

Une petite question, j'aurai voulu la suspension DCC mais difficile à trouver en boite méca. Et comme, j'ai eu des avantages surtout niveau prix..je m'y retrouve en fait. Il y a vraiment une différence entre les modes, car je crois se sont des amortisseurs Monroe ?
J'ai de toute façon trouver la solution en montant le kit de KW, si le faisceau électrique avait été tiré cela aurait été plus simple et moins cher, mais bon j'en profiterai aussi pour changer les triangles de suspensions avant, et les biellettes de barre stabilisatrice que je trouve un peu cheap pour ce genre de véhicules.

bob88
Membre Silver
Membre Silver

Message par bob88 »

Je pense que les boulons antivol y étaient ... Mais la concession VW n'a pas du les remettre quand ils ont refait les jantes à neuf ... :roll:

J'ai bien les caches noir de boulon en plastic avec celui spécial antivol donc c'est surement un oubli et j'en suis pour 4 boulons antivol .. mais au moins je me dis que je prendrais pas le truc VW qui se volent comme un rien mais plutôt un MC Guard un peu plus avancé et sécure.

Pour le DCC j'étais vraiment septique au début mais avec les 19" je suis quand même content de l'avoir parce qu'en sport c'est vraiment raide donc à réservé au circuit ou route nikel parce que sur de la chaussé déformé ça saute un peu trop. Au nurb par exemple c'est sur que je laisse en confort, qui donne un peu plus de débattement à la suspension. Je savais que KW avait un kit spécial DCC mais si tu l'as pas d'origine ça va être galère s'il y a pas le pré-cablage :silent:

Karb0ne
Membre Silver
Membre Silver
Voiture : GOLF 7 GTI Performance

Message par Karb0ne »

Tu parles des boulons antivol de VW, et aussi de MC Guard, je connaissais pas et ai regarder sur leur site web par contre j’aimerai bien comprendre ce qui les rend plus « secure » que ceux de vw car visuellement c’est les mêmes. En tout cas j’ai la même chose d’origine sur mon Scirocco actuel... :scratch:
GTI Performance Dark Iron Blue - Godzilla est arrivé :)

titi73
Modérateur
Modérateur
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

Le nombre de combinaisons (que 40 chez VW) et la série SL de chez Mc Gard a la bague rotative anti-pincement :
- titi73 @ [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic

Karb0ne
Membre Silver
Membre Silver
Voiture : GOLF 7 GTI Performance

Message par Karb0ne »

Ah ok merci de l’info 😉 tu prend quoi modèle exactement car c’est pas facile de s’y retrouver sur leur site je trouve ;( tu les achète directement sur leur site web aussi ou tu connais un revendeur en France ?

:Merci:
GTI Performance Dark Iron Blue - Godzilla est arrivé :)

Annonce publicitaire
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 2.0 TSI 220/230/245/290 »