Annonce publicitaire
Intéressé par la Golf VIII ? Retrouvez-nous sur notre nouveau site www.ForumGolf8.fr

[bob88]Golf 7 GTI Clubsport // exGolf 7 GTI Performance - Catback & Volant Clubsport

Présentation de votre Golf 7 2.0 TSI 220/230/245/290
Répondre
bob88
Membre Silver
Membre Silver
Voiture : Golf 7 GTI Clubsport

Re: [bob88]Golf 7 GTI Clubsport // exGolf 7 GTI Performance - Catback & Volant Clubsport

Message par bob88 »

Hello,

Je suis d'accord avec vous, l'autobloquant est loin d'être aussi efficace qu'un mécanique pure type quaife ou torsen. D'ailleurs, au US, certains le remplace par un mécanique pur. Cela dit, stock, d'origine, j'ai pour ma part ressenti du mieux en mode hard avec le reset sur circuit,XDS Off + ESP OFF. Je n'imagine même pas avec un stage 1, d'ou mes remarques à certains qui font des stage 2/3/4 sur la CS...
Mon ressenti, c'est surtout que l'électronique de sécurité comme le XDS et l'ESP agissent trop sur les freins pour des raisons de sécurité ce qui fait que ça neutralise clairement l'effet vectoring créé par le VAQ.
Sur route, par contre, ça marche suffisamment bien, quand on est d'origine en tout cas...

Sur une Focus RS MK1 le quaife fait le job mais n'oublie pas que tu as moins de cv + couple de base.

@Goal
Oui je le fais mois même rien de compliqué
Golf 7 GTI Clubsport, Baquets, DCC, Pretoria 19, extension garantie +3 ans

Annonce publicitaire
Fredmk7cs
Membre Bleu
Membre Bleu
Voiture : GTI Clubsport

Re: [bob88]Golf 7 GTI Clubsport // exGolf 7 GTI Performance - Catback & Volant Clubsport

Message par Fredmk7cs »

Ta remarque est intéressante . C'est peut être le XDS qui agit sur les freins qui brident le fonctionnement de l'autobloc.
Mais j'ai pu observer qu'il été déjà réglé sur standard d'origine , ensuite il y a le medium soft et le strong donc on n'est loin d'être sur le mode le plus intrusif 🤔.

En ''XDS OFF'' bob , à part le correcteur sur la traction, il y a quoi d'autre qui se désactive par cette action ? Abs? Esp ? Ou juste la partie traction?

Un moteur comme celui ci c'est dur de ne pas profiter de son potentiel , 400cv en stage 2, près de 360cv en stage 1. Certe le châssis est pris davantage en défaut mais Qu'elle accélération, c'est choquant par rapport à l'origine 😱😱.

Quelques chiffres :
100-200kmh d'origine 14.63s
100-200kmh 330cv 11.2s
100-200kmh 360cv 9,5s

Sur piste je te laisses imaginer le gain au chrono .

Goal
Membre Gold
Membre Gold
Voiture : Golf 7 R blanc pure

Message par Goal »

@Bob tu utilise quel appareil pour la purge des freins ? j'en ai vue divers modèle mais je ne sais pas lequel prendre.

guizben
Membre Silver
Membre Silver
Voiture : Golf 7 FL GTI Perf

Message par guizben »

@Goal regarde le gunson eezibleed, ça marche très bien (j'ai refais mes freins de 106 et de sportsvan avec) et ça ne coute pas très cher. faut juste avoir une roue de secours "galette"

bob88
Membre Silver
Membre Silver

Message par bob88 »

@Goal j'utilise ça https://www.amazon.fr/gp/product/B076WZ ... UTF8&psc=1

Il va très bien. Vu le prix du purge, c'est vite rentabilisé si tu veux le faire régulièrement (2 à 3 fois pas an pour moi :-))

bob88
Membre Silver
Membre Silver

Message par bob88 »

@Fredmk7cs

L'ESP tu peux le désactiver via le bouton de la commande centrale. Le XDS il faut passer par le vagcom, mais désactiver le XDS ne touche pas à l'ESP, et inversement. Ils sont indépendant mais l'action finale est la même, à savoir déclencher une pression sur les freins.

Je reste curieux de voir ce qu'un stage 1 représente vraiment en gain sur un circuit, type Bresse ou Laquais. Si tu veux faire une session avec moi j'en serai plus que ravis :Top:

Goal
Membre Gold
Membre Gold

Message par Goal »

@Bob merci pour le lien . Je vais commander ça de se pas.

Fredmk7cs
Membre Bleu
Membre Bleu
Voiture : GTI Clubsport

Message par Fredmk7cs »

D'accord Bob donc le XDS n'est pas vraiment un élément de sécurité, il est plus là pour améliorer la traction en utilisant les freins.

Je n'ai pas osé immédiatement le désactiver pensant qu'il désactiverait également les éléments de sécurité comme esp ou abs entre autre .

Hélas je suis du sud, mais en accélération pure un stage 1 transcende la voiture c'est très impressionnant tu devrais vraiment essayer bob 👍. Si tu es de passage dans le sud tu essayera la mienne volontier 😈

bob88
Membre Silver
Membre Silver

Message par bob88 »

@Fredmk7cs

J'avais déjà reprogrammé une de mes anciennes autos, en faisant +40ch au passage et c'est vrai que tu changes d'auto, seulement :
  • je suis encore sous garantie constructeur et la reprog fait sauter la garantie.
  • Comme je fais un peu de circuit je préfère être stock niveau moteur pour avoir la meilleur fiabilité et éviter les surchauffes
  • Je ne ressens pas le besoin de plus de puissance. J'ai roulé sur circuit avec un collège en clusport S (stage 2, Combiné KW clubsport...) et je n'ai pas été vraiment beaucoup plus lent que lui, pourtant il n'amuse pas le terrain, moi non plus faut dire :Rouge:

Goal
Membre Gold
Membre Gold

Message par Goal »

:coucou: Salut Bob
J'ai reçu le purgeur et tester sur mon ma C4 de 2007 qui me sert de Daily cela a marcher nickel en suivant un tuto.

Je vais attaquer ma 7R j'aurais besoin de petite info comme elle est plus récente je veux pas faire de connerie .
L'ordre de purge est bien ARD ARG AVD et AVG , faut t'il pomper la pédale de frein avant de commencer , et pas besoin de laisser le moteur tourner ?

titi73
Modérateur
Modérateur
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

La purge démarre toujours par le point le plus loin du bocal, donc pour moi tu as bon jean-jacques.
Pour le reste je ne sais pas.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic

-yann01-
Membre Bronze
Membre Bronze
Voiture : clubsport

Message par -yann01- »

Pas forcement, je me rappel d'un formateur m'ayant dit le contraire avec une explication qui se tient en disant qu'on évacue les saloperies plus rapidement plutot que de les trainer dans tout le circuit... pas débile quand on y réfléchit 2 secondes, alors, légende urbaine?!
Bref, pour moi, aucune importance le tout c'est que les 4 roues soient faite.

bob88
Membre Silver
Membre Silver

Message par bob88 »

J'ai toujours entendu du plus loin au plus proche aussi, aussi bien d'amis pilotes que de plusieurs mécanos. Ddu coup je suis étonné que ça puisse être l'inverse :tantpis

Le plus important c'est d'éviter les bulles d'air. Quand tu purges, si ton liquide est ancien, tu le vois quand tu arrives au nouveau.

@Goal
Pas besoin d'appuyer sur la pédale.
Tu vides l'ancien liquide au maximum de ton bocal avec une seringue, tu branches, et tu purges 1 à 1. Vas-y doucement quand tu ouvres les vis de purges, ça évitera tout risque de créer des bulles qui pourraient remonter dans le circuit.

Goal
Membre Gold
Membre Gold

Message par Goal »

@Bob ce que tu dit correspond a ce que j'ai fait sur ma C4 , a part que dans le tuto que j'ai utiliser, il fallait pomper a la pédale de frein avant.

bob88
Membre Silver
Membre Silver

Message par bob88 »

@Goal

Alors tu me mets le doute du coup je récapitule :

1 - Ouvrir le bocal et retirer le maximum de l'ancien liquide
2 - remplir le nouveau liquide, puis brancher l'équipement de purge, pomper à 1.5 Bar environ
3 - On retire la 1ère roue, arrière droite, on purge
4 - Roue arrière gauche, purge
5 - Roue avant droite, purge
6 - Roue avant gauche, purge,
7 - retirer l'appareil de purge, faire l'appoint.
8 - Pomper la pédale

Quand tu vois des vidéos ou les mecs pompes pendant l'ouverture des vis de purge, c'est qu'il n'y a pas de pression d'arrivé du liquide. Hors l'appareil de purge manuel sert à ça justement.
Option : ouvrir l'électrovane ABS au vagcom au début pour faire une purge de l'abs si besoin.

Goal
Membre Gold
Membre Gold

Message par Goal »

@Bob
Ma fois cela correspond bien a ce que j'ai fait cette après midi.
J'ai un petit test routier avec freinage en déclenchant L'ABS et RAS . :cheers:

Tu utilise combien de bidon pour ta purge ?

En tous cas merci pour le lien du purgeur impeccable . :Top:

bob88
Membre Silver
Membre Silver

Message par bob88 »

@Goal

En général, je prends 2 bidons de RBF qui font 500ml je crois. Mais j'en passe jamais plus d'un seul au final. Je purge une fois tous les 6 mois maintenant, et franchement, mon liquide est toujours nikel donc je ne vois même pas tellement la différence entre l'ancien et le nouveau :)

Il faut quand même se dire que nos autos sont récentes avec des circuits étanches donc logiquement, purger tous les 3/4 ans suffiraient mais comme il m'arrive de faire chauffer très fortement les freins, je préfère être tranquille de ce côté là.

eyo
Membre Platinium
Membre Platinium
Voiture : scirocco tsi 180@??

Message par eyo »

Si tu sent que ta pédale va un peu au fond, sur circuit, c'est clair qu'il faut le changer

Goal
Membre Gold
Membre Gold

Message par Goal »

J'en est consommer un peu plus , mais c'était pour bien remplacer l'ancien , je pense que la prochaine fois j'en passerais moins.

Annonce publicitaire
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 2.0 TSI 220/230/245/290 »