Annonce publicitaire
Intéressé par la Golf VIII ? Retrouvez-nous sur notre nouveau site www.ForumGolf8.fr

[bob88]Golf 7 GTI Clubsport // exGolf 7 GTI Performance - Catback & Volant Clubsport

Présentation de votre Golf 7 2.0 TSI 220/230/245/290
bob88
Membre Silver
Membre Silver
Voiture : Golf 7 GTI Clubsport

Re: [bob88]Golf 7 GTI Clubsport // exGolf 7 GTI Performance - Catback & Volant Clubsport

Message par bob88 »

Hello les amis :coucou:

L'hiver commence à bien avancer, il était temps de faire un petit refresh des freins. Exit les Pagid RS29 (que je vais vendre car encore loin d'être HS), place à du beaucoup plus costaud !

Image

Carbotech XP10 :bounce:

Je vais aussi faire le liquide de frein au RBF660 et du coup question : dois-je aussi faire la partie hydraulique de l'embrayage ... :scratch:
Golf 7 GTI Clubsport, Baquets, DCC, Pretoria 19, extension garantie +3 ans

Annonce publicitaire
eyo
Membre Platinium
Membre Platinium
Voiture : scirocco tsi 180@??

Re: [bob88]Golf 7 GTI Clubsport // exGolf 7 GTI Performance - Catback & Volant Clubsport

Message par eyo »

Ça lui feras pas de mal une petite purge aussi au circuit d’embrayage.

Fredmk7cs
Membre Bleu
Membre Bleu
Voiture : GTI Clubsport

Message par Fredmk7cs »

Salut , je viens de lire ton topic avec attention et je te remercie pour ce partage d'infos au travers de ta CS .

Je me permets de te poser ici une question concernant un paragraphe sur la modification du réglage de l'autobloquant via Vcds 👍.

As tu finalement créer un topic spécialement dédié ?
Tu sembles en connaître un rayon sur le fonctionnement du XDS et FDL.
Je souhaite faire la même modification sur ma jeune CS, je m'en remet donc a ton savoir 🙏.

Je vais suivre avec attention tes futures améliorations.

bob88
Membre Silver
Membre Silver

Message par bob88 »

Salut,
non pas fait de topic, et puis je ne suis pas tant expert que cela, mes infos proviennent de sites à droite et à gauche ;)
Ce qu'il te faut c'est un vagcom pour commencer, et ensuite dérouler les procédures pour :
1 - Tarer sur amélioration de la traction via le menu "32 - Differential Locks" --> Increase traction
2 - Le réinitialiser (ultra important) menu "32 - Differential Locks" --> 4 - Basic setting --> "Resetting of All Adaptation Values"

Concernant le XDS, je dirais que ça dépend de ton usage (circuit/pas circuit)

@+

Fredmk7cs
Membre Bleu
Membre Bleu

Message par Fredmk7cs »

Entendu le procès 1 et 2 que tu décrit est la modif de l'autobloc, mais en ce qui concerne la partie électronique XDS, c'est une modif que tu fais et que tu enlève à chaque sortie circuit ou bien c'est un paramètre que tu choisis et qui reste en permanence ?
Quels sont les risques associés ?
Je n'ai pas bien compris la part d'importance de l'un et de l'autre et dans quelle mesure les 2 modifs doivent ''s'accorder''.

Merci bob

bob88
Membre Silver
Membre Silver

Message par bob88 »

Mes modifs sont le fait de mon ressenti par rapport à mon usage, je ne serais trop te conseiller de ne toucher à rien si pour le moment ça te conviens comme ça :-) La partie XDS étant avant tout une aide électronique qui agit sur les freins, elle peut peut-être te sauver la mise sur route donc autant le laisser agir (je le désactive uniquement sur circuit)

Mon conseil vu que tu débutes, et que tu sens que ton autobloquant fonctionne pas au mieux : réinitialise le pour commencer.
Ensuite si tu fait un peu de circuit, et que tu as l'impression que l'électronique te gène ou que tu sens que tu atteins vraiment les limites de la traction, alors on reparlera XDS et Vagcom ;)

micka08
Membre Bleu
Membre Bleu
Voiture : Golf gti clubsport

Message par micka08 »

Salut, petite question tes écopes de freins RS3 ne frottent pas dessous ?

Fredmk7cs
Membre Bleu
Membre Bleu

Message par Fredmk7cs »

Merci pour ta réponse @bob88, mais en ce qui concerne la partie électronique XDS, c'est une modif que tu fais et que tu enlève à chaque sortie circuit via le ''bouton esp off'' ou bien c'est un paramètre que tu choisis via vcds et qui reste en permanence tel quel ? 

Merci à toi.

PS: ma CS est passé a 330cv autant te dire que jusqu'à 95kmh elle patine 😱
Modifié en dernier par titi73 le 23 avr. 2020, 06:03, modifié 1 fois.
Raison : mise en forme texte

bob88
Membre Silver
Membre Silver

Message par bob88 »

Hello,

Le XDS tu ne peux agir dessus que via Vagcom, c'est un élément de sécurité avant tout :-)
Très honnetement, je ne pense pas qu'agir dessus changera grand chose à tes problèmes de motricité, puisqu'il n'agit que sur les freins donc au freinage et en virage. Pour tes problèmes de motricité c'est surtout une réinitialisation de l'autobloquant et des meilleurs pneus surtout (PS4S voir semi-slick).
micka08 a écrit :
22 avr. 2020, 22:48
Salut, petite question tes écopes de freins RS3 ne frottent pas dessous ?
Nop ça ne touche pas du tout ;)
Modifié en dernier par titi73 le 23 avr. 2020, 12:55, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas éditer ton message dans le but de citer le message précédent

Fredmk7cs
Membre Bleu
Membre Bleu

Message par Fredmk7cs »

Entendu Bob, je comprends mieux.
En d'autre terme les assistances ne sont pas totalement deconnectable via les différents modes, et entre autres via le boutons d'esp/asr.

Je vais donc m'occuper simplement de modifier la position de l'autobloc (vcds °32) puis ensuite le réinitialiser. Ou l'inverse :cheers:

micka08
Membre Bleu
Membre Bleu
Voiture : Golf gti clubsport

Message par micka08 »

impec merci :D

bob88
Membre Silver
Membre Silver

Message par bob88 »

@Fredmk7cs

:Top:

J'avais même lu que quand on désactive l'ESP au bouton sur nos CS, il se réactive automatiquement au delà d'une certaine vitesse si on freine sachant que sur l'ordi de bord, il est toujours écrit qu'il est désactivé :roll:
Modifié en dernier par titi73 le 23 avr. 2020, 18:31, modifié 1 fois.
Raison : citation inutile

titi73
Modérateur
Modérateur
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

:Moderateurs: @bob88 salut Guillaume, utilise cette fonction plutôt que de citer inutilement les messages : Thomas @ Forum Golf 7 - Les évolutions ou bugs.

Merci
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic

Fredmk7cs
Membre Bleu
Membre Bleu

Message par Fredmk7cs »

Ah oui en effet, ça ne m'étonne pas .
Pour la motricité pure, il vaut mieux donc s'attaquer uniquement à l'autobloc (FDL?) N°32 , mais le fait de laisser le XDS d'origine, ne vas pas constamment entraver le travail de l'autobloc à présent libéré ?

bob88
Membre Silver
Membre Silver

Message par bob88 »

Déjà il faudrait que tu regardes à quoi sert l'autobloquant et comment il agit, à l'accélération et au freinage.
Clairement, tes problèmes de motricité dû à ton stage 1 va se ressentir à l'accélération, donc moins de risque que le XDS intervienne à ce moment là.
Tu peux forcer l'autobloquant dans le Vagcom sur le mode le plus hard, pas de soucis là dessus mais bon il fera pas de miracle si tes pneus sont bof.

Pour le XDS je vois pas l'intérêt, cela dit, tu peux toujours tester une désactivation complète et constater par toi même le comportement et nous faire un retour ça sera instructif.

Fredmk7cs
Membre Bleu
Membre Bleu

Message par Fredmk7cs »

Entendu je viendrais faire un retour ici ça pourra compléter ta recherche 👍

Tu me confirmes que la clubsport S est de séries en mode HARD sur l' autobloquants ? C'est également ce mode que tu as mis sur la tienne ou bien tu es resté en Medium ?

Fabio
Membre Bronze
Membre Bronze
Voiture : Golf 7 GTI PP

Message par Fabio »

Hello :coucou: ,
Je rebondis au sujet de l'autobloquant de nos GTI, j'étais dans le même situation concernant le fonctionnement de l'autobloquant quand j'ai acheté ma GTI Perf, je trouvais ça pas top, surtout que j'avais essayé auparavant une Ford Focus RS mk1 avec un "vrai" autobloquant mécanique ( Quaife ), du coup ça n'a rien à voir en terme de comportement, sur la Focus on le sentait bien fonctionner, là je reste sur ma faim...
J'ai fais la modif en "increase traction" avec une réinitialisation, du mieux, après ça reste géré par l'électronique donc pas comparable.
Par contre j'ai l'impression que ma direction est un poil plus dur, même en mode de conduite "normal", avez-vous eu la même impression ?
Pour finir je n'ai pas remarqué plus de bruit de fonctionnement.

Fredmk7cs
Membre Bleu
Membre Bleu

Message par Fredmk7cs »

Pareil que toi, je l'ai fait il y a 3 jours, Incrase traction, j'ai été déçu. Je ne comprends pas comment bon a pu ressentir du mieux.

J'ai 330cv et en ligne droite du moins, l'auto patine toujours autant . Peut être qu'en appuis ce sera mieux. En tout ça c'est clairement mauvais à côté du ressenti de l'autobloquant de la Mégane 3 RS qui t'envoie clairement dans l'intérieur de la courbe de maniere très distincte .

Fabio
Membre Bronze
Membre Bronze
Voiture : Golf 7 GTI PP

Message par Fabio »

Moi je n'ai pas de reprog, avec +300 chevaux c'est clair que ça doit être encore plus délicat de gérer la puissance...
Je vais bientôt changer mes pneus, on verra si ça change le comportement, surtout sur les forts appuis en sortie de virages, pour moi c'est surtout ce point qui est important.

Goal
Membre Gold
Membre Gold
Voiture : Golf 7 R blanc pure

Message par Goal »

Salut Bob
je voudrais savoir si c'est toi qui fait le remplacement de tes plaquettes et du liquide ?

Annonce publicitaire
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 2.0 TSI 220/230/245/290 »