Annonce publicitaire
Intéressé par la Golf VIII ? Retrouvez-nous sur notre nouveau site www.ForumGolf8.fr

[bob88]Golf 7 GTI Clubsport // exGolf 7 GTI Performance - Catback & Volant Clubsport

Présentation de votre Golf 7 2.0 TSI 220/230/245/290
phil70400
Membre Silver
Membre Silver
Voiture : golf 7 GTI Clubsport

Re: [bob88]Golf 7 GTI Clubsport // exGolf 7 GTI Performance - Catback & Volant Clubsport

Message par phil70400 »

Belle titine, belles photos, beau périple à SPA (un circuit très sympa).
Pas de chance en effet avec l'ensemble de transmission :tantpis , mais tant mieux si pris en garantie :cheers: !
Je vais aussi upgrader le freinage sur la mienne, avec les disques et plaquettes de clubsport s. Je ne savais pas que PAGID avait développé ces plaquettes :Top:
J'avais déjà mis les durites GOODRIDGE et le liquide MOTUL RBF 600.
Si tu fais fort sur piste, tu peux direct passer au RBF 660 ;)

Annonce publicitaire
phil70400
Membre Silver
Membre Silver

Re: [bob88]Golf 7 GTI Clubsport // exGolf 7 GTI Performance - Catback & Volant Clubsport

Message par phil70400 »

et c'est quoi exactement les "air dust" de RS3 ?

Pochon 74
Mr concours
Mr concours
Voiture : Golf 7 TSI - Polo 6 TSI - T5 TDI 4Motion

Message par Pochon 74 »

Top Guillaume! :Top: :jaime:

Feelies70
Membre Platinium
Membre Platinium
Voiture : Golf VII R 310 FL

Message par Feelies70 »

Toujours aussi belle ta CS. :jaime:

Et puis, quand tu lui fais faire du sport, tu blagues pas. :vroum:

Je note quelques grosses traces de freinage dans le fameux raidillon du circuit de Spa-Francorchamps. Se louper à cet endroit doit être sacrément effrayant. :pale:
Golf VII R 310 FL BVM6 Power is nothing without control

bob88
Membre Silver
Membre Silver
Voiture : Golf 7 GTI Clubsport

Message par bob88 »

Merci pour vos commentaires ;)

Oui les freins d'origines, après quelques freinages en appuies, la pédale s'allonge et on doit tapez plus fort dedans pour freiner. Il y a un risque de perdre tout le freinage en fonction de là ou est le soucis. C'est bien souvant à cause du liquide ou des plaquettes qui une fois chaudes ne tiennent plus en température et s'effritent. D'origine, nos plaquettes sont conçus pour freiner parfaitement dès le 1er freinage, donc pour du 0 - 450° environs, on a un freinage "optimal". C'est ensuite que ça se gatte et lors d'une descente de col ou sur circuit on atteint vite cette température.
Mon soucis est de rester dans la légalité, et le problème des plaquettes compétitions, c'est qu'elles ne sont pas homologuées routes, parce qu'elles doivent chauffer un peu pour être efficace, donc les 1ers freinages peuvent être "dangereux", sans parler du bruit qu'elles peuvent générer. Par contre plus elles chauffent plus ça freine bien. Par exemple, les Pagid RS27, ce que j'ai hésité à mettre, elles tiennent jusqu'à 700° ! Comme je suis assuré circuit, je veux surtout pas risquer un non remboursement pour du matos non homologués....
Les plaquettes de CSS sont apparemment efficaces jusqu'à 550° ce qui est un peu mieux et elles ont un meilleurs coefficient de friction du fait de son compound, il y a un risque qu'elle couine une peu. Bien sur les compétitions, c'est bien pire....

Les air ducts RS3, ce sont des guides d'air plug&play que l'on peut fixer sur les bras de suspensions de nos GTIs/R pour envoyer sur les freins. J'ai lu que ça pouvait faire gagner environ 30° ce qui n'est pas négligeable. Certains montent des air ducts de TTRS mais il faut faire des découpes, alors que pour RS3 c'est parfaitement adapté !
Golf 7 GTI Clubsport, Baquets, DCC, Pretoria 19, extension garantie +3 ans

bm607
Membre Platinium
Membre Platinium
Voiture : Golf GTI VII FL 245 Ch+Polo 95Ch+Twingo

Message par bm607 »

Merci pour le retour sur les freins. Je ne savais pas que les plaquettes compète étaient molles à froid, c'est vrai que c'est plutôt limite alors pour une utilisation de tous les jours.
Le liquide par contre, ça m'est arrivé quelques fois de le faire bien chauffer dans des attaques un peu... :Rouge:.. sur mes voitures, et on n'est pas trop fier quand la pédale du milieu arrive en appui sur le tapis de sol c'est clair (en plus de la vieille odeur de cramé quand on descend de la voiture, bien sûr, mais ça c'est le bonus :D ).

J'ai souvent hésité à mettre durits aviation et liquide ad'hoc, jamais franchi le pas. Je n'ai jamais fait de circuit avec une des miennes aussi. Mais c'est sympa de lire le retour de ceux qui en font.

BM.
Mon post : GTI FL DSG 5P

phil70400
Membre Silver
Membre Silver

Message par phil70400 »

Guillaume, aurais-tu une photos avant et/ou après montage de tes airdust RS3, et la référence ?
Ils m'intéressent ;)
Et rien à rajouter sur tes explications freinage :Top:
Merci

bob88
Membre Silver
Membre Silver

Message par bob88 »

Voici les refs Phil :
8V0407811 / Luftführung (Air Guide - Left)
8V0407812 / Luftführung (Air Guide - Right)

ça vaut une 30aine d'euros il me semble...

Pour la petite histoire, ces air ducts équipent les RS3 phase 2 apparemment, suite à trop de SAV pour des disques voilés sur les RS3 phase 1...

Voila à quoi ça ressemble non posé (les colliers sont fournit avec !) :
Image

Le triangle de nos GTI/R (on doit passer les colliers dans les trous déjà prévu)
Image

Une fois plaqué dessus, il n'y a plus qu'à serrer, impossible de se tromper vu la forme, et ça bouge pas d'un poil, ça touche pas c'est parfait !
Image

ça envoi l'air sur le disque et sur l'étrier, sachant qu'il n'y a pas de cache poussière à cette endroit, même pas de découpe à faire ! (alors que sur RS3, il y a des caches poussière à commander en plus car ils sont percés)
Image

phil70400
Membre Silver
Membre Silver

Message par phil70400 »

Nickel, merci guillaume.
Je vois çà la semaine prochaine :Top: :D chez le concessionnaire.
Je savais que les RS3 avaient à présent une amélioration du refroidissement des disques suite aux innombrables cas de disques voilés sur les mk1, mais sans savoir exactement de quoi il s'agissait et encore moins que cela pouvait se poser sur nos golfinelles.

eyo
Membre Platinium
Membre Platinium
Voiture : scirocco tsi 180@??

Message par eyo »

Grand merci guillaume je note aussi car j'ai testé les disques de rs3 voilé :evil:

phil70400
Membre Silver
Membre Silver

Message par phil70400 »

:coucou:
Les écopes guide air de RS3 commandées hier ;)

bob88
Membre Silver
Membre Silver

Message par bob88 »

Hello,

Petit update de mon topic avec une jolie photo :-)

Image

Toujours autant amoureux de ma CS :jaime: , et même si je réfléchis à une éventuelle remplacente plus radicale (Lotus Exige, Cayman R...), le fait que je n'ai pas du tout le budget me laisse à penser que je vais encore la garder longtemps ! :D

Niveau frein, je n'étais toujours pas satisfait de mon setup, je suis donc passé sur des plaquettes Pagid RS29. Pour 2020, je pense les remplacer pour tester du Carbotech XP10 ! J'ai également fait faire quelques devis pour des lignes à Clapet et dès que j'ai le budget je vais sans doute craquer...

Enfin, et cela pourra en intéresser certains, comme j'étais un peu sur ma faim concernant l'efficacité de l'autobloquant piloté, surtout sans semi-slick donc, j'ai pas mal gratté :study: sur une optimisation software pour avoir le tarage CSS ! :bounce:
En quelques mots, via Vagcom, il est possible d'améliorer son comportement et je peux vous dire que la différence est surprenante, puisque j'ai maintenant l'impression d'avoir le même ressenti à la ré-accélération que le collègue en CSS. Autant vous dire que je suis trop content de cette modification et que je suis enfin satisfait de cette autobloquant !!

Passez de bonnes fêtes de fin d'année et peut-être rendez-vous en 2020 pour des rencontres ;)

eyo
Membre Platinium
Membre Platinium

Message par eyo »

Belle photo, c'est pas étonnant que tu soit toujours aussi content :jaime:
tu as modifié le mode du XDS c'est ça?
perso j'ai senti la différence aussi sur la mienne.
Modifié en dernier par eyo le 25 déc. 2019, 21:40, modifié 1 fois.

bm607
Membre Platinium
Membre Platinium

Message par bm607 »

Belle photo.
Et intéressant ce retour sur l'autobloquant, parce que c'est vrai qu'un peu d'amélioration de ce côté ça doit être bienvenu.

BM

Pochon 74
Mr concours
Mr concours
Voiture : Golf 7 TSI - Polo 6 TSI - T5 TDI 4Motion

Message par Pochon 74 »

:coucou: Guillaume!
Top ta photo! :Top:
Bonnes fêtes de fin d’année!

bob88
Membre Silver
Membre Silver

Message par bob88 »

Merci les gars ;)
eyo a écrit :
24 déc. 2019, 17:54
Belle photo, c'est pas étonnant que tu soit toujours aussi content :jaime:
tu as modifié le mode du XDS c'est ça?
perso j'ai senti la différence aussi sur la mienne.
Il y a effectivement un re-paramètrage du XDS. Je l'ai mis en efficacité faible pour retarder au maximum son intervention sur route. Sur circuit, je le désactive totalement. Il faut savoir que le XDS (qui se paramètre par le calculateur ABS...) est considéré comme un élément de sécurité donc il a la priorité sur le calculateur qui gère l'autobloquant. Du coup, il va potentiellement agir avant l'autobloquant qui ne fonctionnera pas. Raison pour laquelle sa désactivation complète est conseillée sur circuit.

Ensuite, un autre réglage important concerne l'autobloquant lui même. Il y a 3 modes qui sont liée au bruit. Pour la CSS et les TCR de course, le mode choisis est celui le plus bruyant mais qui donne les meilleurs performance. C'est vrai qu'un autobloquant mécanique est réputé pour faire du bruit. Du coup, j'imagine que VW le met sur moyen pour le confort sonore mais du coup on perd en efficacité. Enfin, une fois modifié, il faut réinitialisé l'autobloquant.

Il faudrait que je fasse un tuto, c'est pas bien compliqué et ça donne vraiment du mieux. J'aurai bien aimé testé sur mon ex GTI Perf pour comparé mais sur la CS ça devient jouissif une fois bien paramétré.

eyo
Membre Platinium
Membre Platinium

Message par eyo »

Du coup sur faible c'est toi qui maitrise (c ça)

bob88
Membre Silver
Membre Silver

Message par bob88 »

Si tu veux en savoir plus, voir ma source ultra documentée ici : https://www.golfmk7.com/forums/index.ph ... ks.351185/

Et en particulier :

"Do the XDS settings alter the FDL units response?
By altering the XDS settings you affect the FDL directly, why? XDS wants to intervene first in a situation, as it’s a safety based system using the ABS unit & brakes, & is used on all the MK7 Golf’s. The FDL unit is not a safety system as per the ABS unit, so it will take second place behind the ABS in terms of commands/intervention. The default factory settings in the ABS unit for the XDS intervention are usually set the same for all Golf’s whether they have the FDL unit or not, & to a high “nanny” setting! By using VCDS or similar you can adjust the XDS intervention to a lower/weaker setting. This will stop the XDS from intervening early, & will then allow the FDL unit to operate unhindered in this “range”. This should also result in the XDS activating less as it will sense it does not need to activate as the FDL is taking care of matters even though it is second in command so to speak."

Quand tu n'as pas l'autobloquant mécanique, tu peux le laisser sur le mode le plus fort, mais à l'inverse il peut se révéler contre productif pour le fonctionnement de l'autobloquant.

eyo
Membre Platinium
Membre Platinium

Message par eyo »

Cool je pige quedal : Mouhah:
non mais je vois que tu maitrise
je vais traduire :lol!:

bm607
Membre Platinium
Membre Platinium

Message par bm607 »

Merci pour la source, je vais jeter un œil ça peut être intéressant même pour une simple GTI.

BM

Annonce publicitaire
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 2.0 TSI 220/230/245/290 »