Annonce publicitaire
Intéressé par la Golf VIII ? Retrouvez-nous sur notre nouveau site www.ForumGolf8.fr

[bob88]Golf 7 GTI Clubsport // exGolf 7 GTI Performance - Catback & Volant Clubsport

Présentation de votre Golf 7 2.0 TSI 220/230/245/290
Répondre
bob88
Membre Silver
Membre Silver
Voiture : Golf 7 GTI Clubsport

[bob88]Golf 7 GTI Clubsport // exGolf 7 GTI Performance - Catback & Volant Clubsport

Message par bob88 »

Bonjour à tous,

Je vous présente ma nouvelle clubsport de 2017. 19 000km, blanche, boite manuelle :vroum: .

Niveau équipement, elle possède les baquets :jaime: le DCC, le discover Media, des jantes Brescia en 19" (que je compte pas garder) et la caméra de recul.

Photos du dernier rasso (merci aux photographes) :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avec ses nouvelles pretoria black neuves :jaime:
Image

[*]Petit récit de la récupération et 1ère impression après 500km pour rentrer sur Lyon :
Après 3H30 de TGV pour se rendre à Strasbourg puis un TER direction Hageunau, je retrouve Claude, le patron d'Est Auto Import. Petite société qu'il gère sur son temps libre avec sa femme (Ce n'est pas leur activité principale). Après quelques minutes de route, nous arriverons au garage. L'auto dort à l'intérieur, toute propre (elle ne le restera malheureusement pas longtemps !!!). Est Auto Import est vraiment un très bon importateur ! C'est vraiment la jungle dans ce milieu donc je recommande vraiment ! 0 frais caché !
Etat impeccable, à côté de 2 autres clubsport blanche en DSG déjà vendu ! J'ai rapidement fait les papiers et pris le volant en alcantara qui m'était déjà familier. Par contre, ce qui l'était moins, c'est l'assise dans les baquets vraiment très enveloppent et confortable à la fois :jaime: :jaime: :jaime:.

1er démarrage calme sans grosse surprise, je suis en terrain connu. Je rejoins rapidement l'autoroute pour 30 km à allure réglementaire, le temps de découvrir les nouveaux modes (afficheur de performance : g latéraux, température d'huile et eau :Top: ). Le GPS n'est "qu'un" discover média mais il est aussi rapide que mon ex discover pro :Top:, et je joue avec les différents mode de conduite allié à la suspension piloté. Du mode éco (sik !) au mode sport, la différence se fait sentir sans transcender totalement l'auto pour autant. Le mode confort est parfait une fois sortie pour passer les 100km suivant sur des routes de campagne dégradé pour rejoindre mes Vosges natale, afin de passer manger chez les parents.

Je décide de faire le plein. A peine stationné, un gars sort de la station, iphone en main : "Je peux prendre une photo ?" Assez fun avec l'impression d'avoir une Ferrari 8) Je pars payé, le gars continu "Elle est à vendre ?", moi "non je viens de l'acheter" :D.

Une fois arrivée à ma 1ère étape, je mange un bout le temps qu'un pote passionné avec qui je vais au Nurb me rejoint. Il est bien sûr sous le charme de cette Clubsport et des fantastiques baquets ! Comme j'ai un peu de temps avant de descendre sur Lyon, on part faire un tour comme le moteur est encore chaud :clown: et je mets enfin le mode sport :) Ça pousse !!! Vraiment, on sent la diff par rapport à mon ancienne ! Contrairement à mon ex GTI, le moteur ne s’essouffle par jusqu'à la zone rouge, et c'est vraiment plaisent ! En 3ème, les reprises sont fulgurantes avec l'oberboost :jaime:

L'auto est tellement plus précise que ça parait presque trop beau et les virages nous sautent au visage. Les freins font le job mais je n'avais déjà rien n'a leur reprocher sur l'ancienne. Par contre, elle est vraiment plus joueuse et l'autobloquant est encore plus efficace :shock:. Je décide de calmer le jeux, et roule en reprise pour rentrer. Quel plaisir ! Mon pote est bluffée ! Je suis sous le charme, content de mon achat !

On s'arrête alors faire quelques photos en attendant d'avoir un meilleurs cadre ...

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

L'heure du départ sonne, il est temps de rentrer sur Lyon, 200 km de route national puis 150km d'autoroute de nuit. Le tout en respectant les limites de vitesses. Je termine à 7,8l en mode confort, là ou j'étais plutôt à 7,4 sur mon ex. Oui elle consomme un peu plus mais c'est normal (+ gros turbo, jante 19", entrées d'air avant et petit béquet pour un peu de "downforce"). Sinon, la boite manu n'est toujours pas parfaite. Sur mon ancienne GTI, le passage de 4 vers 5 était parfois délicat et il fallait bien décomposer. Cette fois, c'est de 2 vers 3 qu'il faut s'appliquer sous peine d'un beau gémissement de la boite, dommage ... Je regrette vraiment mes ex. BMW sur ce point, aux boites fermes et parfaitement guidées.

Au niveau des nouveautés et surprises, je m’aperçois que l'allumage des pleins feux est automatique ce qui est une nouveauté. La gestion n'est pas parfaite et les camions sont parfois éblouies sur autoroute parce que les phares sont parfois cachés par le muret du milieux donc le système ne détecte pas le véhicule d'en face. On s'y fait ...
Dans le menu, je vois qu'il est possible d'activer un hotsport Wifi. Ok, à tester pour le fun. L'option Car-net n'est pas activé (il faut un code). Peut-être y a t-il moyen de l'activer via vag-com ?
Les sièges baquets sont identiques aux 3 portes ce qui fait qu'il y a la poignée pour rabattre le siège, mais pas utile dans mon cas :)
Je pensais sentir l'absence d'accoudoir centrale (j'avais déjà regardé pour le rajouter) mais au final les baquets le rende inutilisable du fait de l'enveloppe.
Les jantes brescia sont vraiment magnifiques, alors que je n'étais pas vraiment fan sur les photos. Du coup, je vais les garder pour le moment. On verra au printemps ! Par contre, petite déception, pas de boulon antivol :shock: Apparement, les Allemands ne se font jamais piquer leurs jantes :scratch: C'est mon prochaine investissement !
Le son à l'intérieur de l'auto est différent, plus sympa et travaillé (merci le générateur de son) que mon ancienne GTI. A l'extérieur, l'échappement est un peu plus rauque et surtout, ça crapote bien au lâché de pied :jaime:

[*]Sur le parc de la concession Allemande

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

[UPDATE 06/09/2018]
Salut à tous :coucou:

Quelques updates sur ma CS, qui vient de passer les 34000kms (ça passe trop vite !!!) :

j'en suis toujours ultra content, et à chaque fois que je m'en sers le weekend c'est toujours un véritable plaisir. L'échappement est vraiment bien libéré, et bien que d'origine, ça pétarade assez violemment au changement de rapport comme sur une DSG :roll:. Apparement, les gens qui me suivent sont assez impressionné par le son en charge :Rouge:.

Bon, entre temps, l'auto a passé 2 mois chez VW pour un changement de la boite et de l’embrayage/volant moteur en garantie mais c'est un détail :lol!:

Niveau modification apporté, très peu de chose, puisque je la trouve quasi parfaite, mais venant à bout des freins trop rapidement, les disques/plaquettes O&M ont fini par subir un voilage, j'ai décidé d'optimiser un minimum cette partie :
- Montage de durit avia + liquide RBF600
- Montage de plaquette de Clubsport S (fabriqué par Pagid :Top: ) et disque brembo type O&M
- Montage de air ducts de RS3
Ce combo a été testé et approuvé lors d'un roulage a Spa cet été :jaime:
Si toutefois, un nouveau problème survient, je pense que je passerai sur quelques choses d'encore plus sérieux (mais du coup beaucoup plus chère ...)

Habituellement, je me sépare de mes autos au bout d'un an, donc logiquement je devrais vendre l'auto d'ici Octobre, mais autant être clair, ça ne devrait pas arriver, car je ne me vois pas du tout m'en séparer, j'en suis dingue, autant sur son efficacité, son côté fun, son esthétique bref je l'aime ma CS :jaime: :jaime: :jaime: :jaime:

Quelques photos, pour terminer :

Lors d'un rasso, avec une autre CS 3p
Image
Image

A Spa Francorchamps (pas trouver de spot vraiment sympa pendant la journée)
Image
Le fameux raidillon
Image
La pif-paf d'arrivée
Image

Au ring en Mai 2018
Image
Image

Et après un detailling complet avec 2 couches de cires :jaime: :jaime:
Image
Image
Image
Image

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------[Post présentation ancienne Golf7 GTI Perf]
Golf VII possédée : GTI Performance 12/2013 - Boite mécanique ! (j'y tenais)
Options :
- Discover Pro :Top:
- Keyless go : dégouté :Nul:
- Park assist :roll:
- Sièges chauffants

Couleurs :
Extérieure : Noir ?
Intérieure : Tissu

C'est un import Allemand 2ème mains, encore garantie jusqu'à l'année prochaine. J'ai déjà eux 2 bricoles avec :
- Partie en weekend, enfermé la clé dans le coffre (mis par inadvertance dans la valise). J'ai pu ouvrir le coffre, mettre ma valise et fermé le coffre. Ça a fermé à clé et ma compagne n'avait pas le double ==> Obligé de briser le déflecteur droit avec un cailloux pour récupérer la clé en baissant les sièges arrières... Bref je n'ai pas l'habitude de cet équipement que je n'avais pas dans la précédente G7 donc autant vous dire que je déteste cette option. :evil:
- Juste après avoir changé le déflecteur par mondial part prise, je démarre et bim la voiture ce met en mode dégradé :evil: . Elle est à la concession depuis une semaine maintenant : changement régulateur de pompe + pompe à eaux. 2 semaines pour avoir les pièces. Tous pris en garantie.

Du coup pour le moment, je n'en ai pas trop profité. J'ai quand même pu faire 500KM la 1ère semaine avec de la route de montagne. Vraiment content malgré tout. Le TSI, c'est vraiment pas mal même si le son n'est pas exceptionnel pour une GT/sportive. Ma 1ere sortie circuit est déjà programmée : une sortie au Nurb le weekend du 20/21/22 Mai :bounce:

Quelques modifs prévues/en cours/faites :
- Durit Avia ==> Fait
- liquide de frein RBF600 ==> Fait
- Jantes 18" Austin ==> Fait
- Catback Golf GTI Clubsport ==> Fait
- Pommeau GTI Clubsport ==> Fait
- Monogramme GTI en rouge Av/Ar ==> Fait
- Volant GTI Clubsport ==> Fait
- Reprog Stage 1 peut-être une fois la garantie finie.

Photos le jour de l'achat :

Image

Image

Image

Puis les évolutions :

[edit1]Mise à jour de la 1ère pages avec les upgrades et sorties

Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par bob88 le 06 sept. 2018, 11:25, modifié 15 fois.
Golf 7 GTI Clubsport, Baquets, DCC, Pretoria 19, extension garantie +3 ans

Annonce publicitaire
Kyle
Membre Platinium
Membre Platinium

Re: [bob88]Golf 7 GTI Performance

Message par Kyle »

Félicitations pour l'acquisition !

Dommage pour la mésaventure pour le keyless mais effectivement, ta clé n'a nullement besoin de sortir de ta poche de jean. ;)
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019

stef816
Membre Platinium
Membre Platinium
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx

Message par stef816 »

:Top:
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic

titi73
Modérateur
Modérateur
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

:coucou: , ravi que tu nous présente ta GTi, et navré pour le Keyless c'est une mésaventure qui peut arriver si on ne s'informe pas avant ou bien le temps de la prise en main du système, mais après c'est que du bonheur. En résumé : titi73 @ [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic

MarkoR32
Membre Gold
Membre Gold
Voiture : Golf 7 Gti

Message par MarkoR32 »

Superbe

Cool77
Membre Platinium
Membre Platinium
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2

Message par Cool77 »

Bienvenue :coucou:

Vraiment belle ta GTI. :Top: J'avais une noire aussi. Mais c'était avant..

8) 8) 8)

bob88
Membre Silver
Membre Silver

Message par bob88 »

Merci à vous!

cece1508
Membre Platinium
Membre Platinium
Voiture : Golf R

Message par cece1508 »

Très belle cette GTI :jaime:

bob88
Membre Silver
Membre Silver

Message par bob88 »

Hello,
Quelques photos de ma sortie au nurb les 21/22 Mai

Image

Image

Sur Autobahn en direction de Nurburg bien sur :-)

Image

En approche !
Image

Le parking bien plein
Image

Un Sin R1, la 1ère fois que j'en vois une
Image

Avec la RS1 du Frangin
Image

FrenchBenz
Membre Silver
Membre Silver
Voiture : Golf 7R, Mercedes C43 AMG

Message par FrenchBenz »

Top ce petit reportage photo ! Ah le Nurb ... quel circuit !! J'ai bien hâte de découvrir.
MK7 Golf R: Boitier Abt 370 CV / 460 NM

Pas cal
Membre Silver
Membre Silver
Voiture : golf 1.4 tsi 125 lounge

Message par Pas cal »

Merci pour les photos :Top:

Alors ce Nurburgring ? Et la Golf la :vroum: ?

wolfsburgman
Membre Gold
Membre Gold
Voiture : VW Golf 7 Gti Performance BVM (09/2014)

Message par wolfsburgman »

:bounce: Ca doit être sympa de faire un tour sur ce circuit... Pas trop dangereux, car j'ai entendu dire qu'il y a des portions en mauvais état. :roll:
Vw Golf is life... The rest is detail!

bob88
Membre Silver
Membre Silver

Message par bob88 »

Hello, petit CR de cette sortie :

Alors le circuit est fantastique. On a beau le connaitre par cœur en jeux video, regardé les vidéos Youtube, une fois dessus c'est autre chose ! Il est bosselé, beaucoup de passage sur crête sans visibilité, des virages en descente/montée à l'aveugle, bref il faut être très très prudent, sans parler du rail qui est vraiment pas loin... Savoir faire preuve d'humilité en somme.
Tout passionné doit le faire au moins une fois, pour l'ambiance, la quantité de sportive de tout type au même endroit, dont des dizaines de 911 GT3, M3 de toutes les générations, les bruits, l'odeur des pneus brulés, etc... Pas mal ont des grosses prépa et ne sont vraiment pas là pour rigoler. J'y étais un weekend, donc clairement, on ne peut pas "faire un temps" dans ces conditions vu le trafic sur le circuit, il faut être très vigilent, car certains arrivent dans le rétro à des vitesses bien plus élevées ! Malgré tout, je me suis fait vraiment plaisir, mais j'en ai gardé beaucoup plus sous le pied que je ne l'aurai fait sur un circuit Français comme au Laquais ou au circuit de Bresse, qui offrent de grosse voies de dégagement et sont plus larges pour dépasser en comparaison sans parler du nombre d'auto en piste.
Je pense y retourner un jour, mais en semaine pour être plus tranquille. Concernant la Golf, elle s'est super bien comporté et elle est largement à son aise sur le tracé qui est de toute façon typé route ! Je la découvre encore mais je trouve l'amortissement très bon, la direction et la partie moteur/boite me plais énormément et je suis bien content de ne pas l'avoir en DSG mais c'est une affaire de gout.

@+
Modifié en dernier par bob88 le 03 juin 2016, 10:29, modifié 1 fois.

Kyle
Membre Platinium
Membre Platinium

Message par Kyle »

Excellent !! :D
J'avais aussi choisi la boite méca pour l'avis des journalistes ainsi que par l'avantage financier.
On entend le pilote de la Clubsport S auteur du temps record sur le Nürb faire des "plop!" de l'échappement aux changements de rapport (avec boîte méca, je précise). En conduite (pardon) pilotage sur le Nürb', obtiens-tu le même effet ?
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019

cece1508
Membre Platinium
Membre Platinium
Voiture : Golf R

Message par cece1508 »

Très sympa ces photos et ce petit compte rendu :Top:

bob88
Membre Silver
Membre Silver

Message par bob88 »

Salut à tous !

Quelques news pour vous dire que :

- J'ai monté il y a 3 semaines maintenant ma ligne clubsport (silencieux + inter). Très facile une fois levée, puisqu'il n'y a aucune découpe à faire. On a accès à tous sans problème.
Esthétiquement, il n'y a pas photo, les sorties sont de plus gros diamètres, les gens le remarque direct :
Image

Magnifique :jaime:

Ensuite, concernant le bruit, dés le ralenti, cela ronronne mieux. C'est loin d'être bruyant comme pourrait l'être une akra, mais on entend bien le son de l'extérieur qui est légèrement plus rauque. Quand on est dans la voiture, par contre absolument aucune différence, trop bien insonorisé !

- Ensuite j'ai monté 4 durits avia et vidangé au RBF600. Le touché de pédale est plus agréable mais la puissance de freinage n'a évidement pas bougé.

- Enfin j'ai acheté 4 jantes Austin et je vais bientôt commander les pneus. Ce sera plus sympa que les petites 17"...
j'hésite encore entre du PS3/PS4 ou du RE002...

rupteur974
Membre Silver
Membre Silver
Voiture : golf 7 gti 230 performance

Message par rupteur974 »

Ou as tu trouvé le silencieux et l'intermediare surtout?

bob88
Membre Silver
Membre Silver

Message par bob88 »

Commandé sur https://www.kunzmann.de/shop/en/

Réception un peu longue, emballage pas top mais le gars est commercial.

MarkoR32
Membre Gold
Membre Gold
Voiture : Golf 7 Gti

Message par MarkoR32 »

Salut, oui même avis que toi sur le son bien meilleur sans être trop dans l'exces Un Petit + Rauque tu as une photo de profil du coup elle doivent beaucoup plus ressortir car les sorties clubsport avec le Diffuseur OEM

Fa_bien
Membre Silver
Membre Silver
Voiture : GOLF 7 GTI Perf.

Message par Fa_bien »

Superbe :D

Belle modifications, vivement le montage des Austin :jaime:

Annonce publicitaire
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 2.0 TSI 220/230/245/290 »