[MarkoR32] Golf VII GTI Performance - Blanc Pur ° Silencieux Clubsport Posée°

Présentation de votre Golf 7 2.0 TSI 220/230/245/290
Avatar du membre
Graphit
Membre actif
Membre actif
Messages : 212
Enregistré le : 06 août 2017, 09:29
Voiture : Golf 7 GTI Performance Facelift

Re: [MarkoR32] Golf VII GTI Performance - Blanc Pur ° Silencieux Clubsport Posée°

Message par Graphit »

Personnellement, je ne jouerai pas au bricoleur en tentant d'adapter la ligne d'un autre modèle, surtout si le diamètre de la ligne change. Si tu es vraiment parti pour la changer, je te conseille d'assurer le coup en optant pour un modèle testé et validé pour ton véhicule, dans sa puissance actuelle. En cas d'adaptation hasardeuse, il y aussi un risque de résonance.

Une ligne de GTI 230 Cv ne va pas forcément être la même qu'une Pack Performance (245 Cv) ou Clubsport. La ligne de la GTI PP Facelift doit être du même diamètre que la tienne, mais il y a un second catalyseur juste avant l'intermédiaire. Est-ce réellement adaptable ? Les vendeurs de lignes aftermarket premium font cette différence dans leur gamme (puissance moteur, version Facelift ou non), ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

Pour la sonorité, j'ai bien l'impression que la cartographie joue aussi un rôle important, tout comme le choix des matériaux.
Avatar du membre
Adrien 0
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1275
Enregistré le : 07 févr. 2017, 12:15
Voiture : Golf 7 confortline 110 tdi
Localisation : Montpellier

Re: [MarkoR32] Golf VII GTI Performance - Blanc Pur ° Silencieux Clubsport Posée°

Message par Adrien 0 »

Par expérience je maintiens ce que je dit, on parle pas de diamètre surmajoré là ni de passage de tube différents
Golf 7 1,6 110 confortline gtdi
Avatar du membre
MarkoR32
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 597
Enregistré le : 20 sept. 2015, 15:14
Voiture : Golf 7 Gti

Re: [MarkoR32] Golf VII GTI Performance - Blanc Pur ° Silencieux Clubsport Posée°

Message par MarkoR32 »

pour faire simple... en montant le silencieux Clubsport normale pas le S je suis passé a un son Feutré a quelque chose de plus rauque
Rapport qualité prix c'etait sympa.
Regardé a partir de la 40eme seconde
https://www.youtube.com/watch?v=v1GXYsZaoVA


Maintenant la question est :
1. Es ce que si je monte l'intemédiaire Clubsport Oem, le son sera encore un peu plus rauque... L'intermediaire passe sans probleme sa n'es pas la question.
2. L'intermédiaire joue t il lui aussi un role au niveau du son ?
Avatar du membre
BUBU38
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 440
Enregistré le : 21 janv. 2016, 14:20
Voiture : Audi Rs3 8v

Re: [MarkoR32] Golf VII GTI Performance - Blanc Pur ° Silencieux Clubsport Posée°

Message par BUBU38 »

Ayant eu les deux intermédiaires dans mes mains je dirais qu’ils sont identiques :)
Mets un tube comme moi et là tu verras la différence :Rouge:
Audi Rs3 8v
Avatar du membre
Graphit
Membre actif
Membre actif
Messages : 212
Enregistré le : 06 août 2017, 09:29
Voiture : Golf 7 GTI Performance Facelift

Re: [MarkoR32] Golf VII GTI Performance - Blanc Pur ° Silencieux Clubsport Posée°

Message par Graphit »

L'intermédiaire (résonateur) influe effectivement sur la sonorité, mais attention aux résonances en cas de suppression. L'échappement de la Clubsport me fait penser à celui de la GTI Facelift au niveau du son et du look :D
Avatar du membre
MarkoR32
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 597
Enregistré le : 20 sept. 2015, 15:14
Voiture : Golf 7 Gti

Re: [MarkoR32] Golf VII GTI Performance - Blanc Pur ° Silencieux Clubsport Posée°

Message par MarkoR32 »

C'est effectivement le meme que la facelift, je crois meme que le son de la Facelift est plus rauque
Avatar du membre
Graphit
Membre actif
Membre actif
Messages : 212
Enregistré le : 06 août 2017, 09:29
Voiture : Golf 7 GTI Performance Facelift

Re: [MarkoR32] Golf VII GTI Performance - Blanc Pur ° Silencieux Clubsport Posée°

Message par Graphit »

Alors pourquoi ne pas troquer le silencieux de la Clubsport contre celui de la Facelift... En plus, le diamètre d'échappement est identique :D

Je trouve quand même le son de la mienne trop rond, grave et doux (difficile à décrire). Avec la suppression du DSG fart, il manque au final un peu de folie pour lui donner une identité sonore. Je ne parle pas de volume sonore, qui reste très correct par rapport à la phase 1 ;)
Avatar du membre
MarkoR32
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 597
Enregistré le : 20 sept. 2015, 15:14
Voiture : Golf 7 Gti

Re: [MarkoR32] Golf VII GTI Performance - Blanc Pur ° Silencieux Clubsport Posée°

Message par MarkoR32 »

:lol!: tu veux en venir où Graphit ??? Je peux te la demonté ma ligne et te la vendre pas de soucis :D
Pourquoi la troquer vu que c'est pour moi exactement la même esthetiquement... Qu'es ce qui fait que le son est different... c'est bien là toute la question...
Avatar du membre
Graphit
Membre actif
Membre actif
Messages : 212
Enregistré le : 06 août 2017, 09:29
Voiture : Golf 7 GTI Performance Facelift

Re: [MarkoR32] Golf VII GTI Performance - Blanc Pur ° Silencieux Clubsport Posée°

Message par Graphit »

Quand je dis "troquer ton échappement Clubsport contre celui de la Facelift", je te suggère juste une piste de remplacement vu que le look est justement le même et que tu trouves la sonorité un plus plus rauque :roll:

Personnellement, je suis dans l'attente d'un échappement Akrapovic pour ma GTI Facelift :D
Avatar du membre
MarkoR32
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 597
Enregistré le : 20 sept. 2015, 15:14
Voiture : Golf 7 Gti

Re: [MarkoR32] Golf VII GTI Performance - Blanc Pur ° Silencieux Clubsport Posée°

Message par MarkoR32 »

En mettant un coup de clef le son de ce silencieux Clubsport je le trouve de plus en plus rauque :scratch: :scratch:
Le seul truc c'est que c'est surment trop insonorisé la golf du coup... on entend rien

Petit modif Aujourd'hui, vous avez devinez ?
Image

Image
Avatar du membre
Pochon 74
Forum Team
Forum Team
Messages : 10877
Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
Localisation : Chamonix 74

Re: [MarkoR32] Golf VII GTI Performance - Blanc Pur ° Silencieux Clubsport Posée°

Message par Pochon 74 »

Ouaip! Les stickers de bas de portes! Pas dur à trouver!
Encore un peu plus CSisé!👍
Octavia 4 RS TSI 245
Golf 7 rétro-fit R-Line TSI 105
Avatar du membre
Benn
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3801
Enregistré le : 01 juil. 2015, 02:43
Voiture : Audi A3 1.4 TFSI 150

Re: [MarkoR32] Golf VII GTI Performance - Blanc Pur ° Silencieux Clubsport Posée°

Message par Benn »

Prolongement de la moustache ! :D
Son dernier bain est récent ! Elle brille. :Top:
Avatar du membre
MarkoR32
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 597
Enregistré le : 20 sept. 2015, 15:14
Voiture : Golf 7 Gti

Re: [MarkoR32] Golf VII GTI Performance - Blanc Pur ° Silencieux Clubsport Posée°

Message par MarkoR32 »

yes, juste un petit coup de quick wax
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [MarkoR32] Golf VII GTI Performance - Blanc Pur ° Silencieux Clubsport Posée°

Message par titi73 »

:Top: vraiment belle cette GTi, et pourtant je ne suis toujours pas fan des jantes noires, mais les 3 portes font le reste, félicitations. :jaime:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Benn
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3801
Enregistré le : 01 juil. 2015, 02:43
Voiture : Audi A3 1.4 TFSI 150

Re: [MarkoR32] Golf VII GTI Performance - Blanc Pur ° Silencieux Clubsport Posée°

Message par Benn »

T'utilises lequel de QW ?
Avatar du membre
MarkoR32
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 597
Enregistré le : 20 sept. 2015, 15:14
Voiture : Golf 7 Gti

Re: [MarkoR32] Golf VII GTI Performance - Blanc Pur ° Silencieux Clubsport Posée°

Message par MarkoR32 »

ah ah C'est mon secret les gars ! :Rouge: Non je deconne je prend le quick wax Glisten de chez auto finesse
Avatar du membre
MarkoR32
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 597
Enregistré le : 20 sept. 2015, 15:14
Voiture : Golf 7 Gti

Re: [MarkoR32] Golf VII GTI Performance - Blanc Pur ° Silencieux Clubsport Posée°

Message par MarkoR32 »

Petite news today !

Image

voila je compte mettre en place ces boutons de commande et y souder mes deux telecommande pour ouvrir la porte de garage et l'autre pour déverrouiller l'alarme... Bon j'avais oublié mes outils au taf... :(
Modifié en dernier par MarkoR32 le 27 mai 2018, 19:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [MarkoR32] Golf VII GTI Performance - Blanc Pur ° Silencieux Clubsport Posée°

Message par titi73 »

Du boulot en perspective alors, c'est de quelle modèle à l'origine ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Johann76
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 20 juil. 2018, 23:01
Voiture : Gti

Re: [MarkoR32] Golf VII GTI Performance - Blanc Pur ° Silencieux Clubsport Posée°

Message par Johann76 »

MarkoR32 a écrit : 28 juil. 2017, 11:50
Vraiment désolé pour vos problèmes !
Mais il y a un truc qui me chagrine beaucoup, deux même. Sur un moteur, lorsque un ou plusieurs cylindres sont noyés d'essence, cela lave les cylindres (toute l'huile est récurée des cylindres ) et l'essence denature profondément l'huile.
Donc vidange impérative si l'on veut protéger le moteur.
La deuxième chose, mes cata n'aiment pas du tout l'essence.
Faite une vidange une fois le problème réglé !
Rep : Oui Evidamment la vidange est Obligatoire et elle a été faite, qu'entend tu par Cata

Olala c'est dingue quand même..
Ils sont pas capable de trouver une panne, et le changement du carburant ? Toujours pas envie de le faire ?
Car moi aussi elle tournait bien 2 Minutes et redeconnait apres.
Rep : Non pas envie de remplacer le carburant

Sinom j'ai appelé VW france il ouvre le Dossier ! : Mouhah: :sexe: :sexe: Sa me fait une belle Jambe :Top:
Slt

Dit,moi je,rêviens sur ton sujet es que de l’essence était passé dans le bas moteur ? Enfin je veux dire par la, passer dans l’huile jusqu’à,augmenté le niveau ?
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 2.0 TSI 220/230/245/290 »