[stefwrx] Golf 7 GTI DSG6 Gris Carbon 5P
- cece1508
- Membre Expert
- Messages : 3137
- Enregistré le : 15 nov. 2015, 21:28
- Voiture : Golf R
- Localisation : 92 sud
Re: [stefwrx] Golf 7 GTI DSG6 Gris Carbon 5P
Félicitations.
Bon, on ne peut pas encore dire qu'elle est magnifique vu qu'elle est cachée sous la bâche mais on n'en doute pas une seconde qu'elle le soit.
Pour l'à coup au démarrage, essaie d'enlever l'auto hold, ça devrait être mieux.
Perso, avec les DSG, je trouve que ça sert à rien de le mettre (la voiture ne reculera pas dans une côte à un feu par exemple).
Tu assez raison pour le Dynaudio, c'est quand même bien mieux que l'origine (même si cette notion est assez subjective en fonction des oreilles de chacun).
Bon rodage (encore quelques centaines de kilomètres)
Bon, on ne peut pas encore dire qu'elle est magnifique vu qu'elle est cachée sous la bâche mais on n'en doute pas une seconde qu'elle le soit.
Pour l'à coup au démarrage, essaie d'enlever l'auto hold, ça devrait être mieux.
Perso, avec les DSG, je trouve que ça sert à rien de le mettre (la voiture ne reculera pas dans une côte à un feu par exemple).
Tu assez raison pour le Dynaudio, c'est quand même bien mieux que l'origine (même si cette notion est assez subjective en fonction des oreilles de chacun).
Bon rodage (encore quelques centaines de kilomètres)
Re: [stefwrx] Golf 7 GTI DSG6 Gris Carbon 5P
Merci pour vos félicitations. Promis, je poste des photos prochainement.
Merci Cece : en enlevant l'autohold, c'est mieux effectivement.
Merci Cece : en enlevant l'autohold, c'est mieux effectivement.
- Vanquish
- Membre addict
- Messages : 16530
- Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
- Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
- Contact :
Re: [stefwrx] Golf 7 GTI DSG6 Gris Carbon 5P
Moi j'adore le "grand classique"
J'en ai croisé une comme ça par chez moi hier mais pas avec les sublimes "Austin"
J'en ai croisé une comme ça par chez moi hier mais pas avec les sublimes "Austin"
Re: [stefwrx] Golf 7 GTI DSG6 Gris Carbon 5P
Je n'ai pas eu le temps de poser la question lors de la remise du véhicule mais je n'ai pas vu de commande au volant pour couper le son (mute) de la radio. Y a-t-il une astuce sur ce point ?
Re: [stefwrx] Golf 7 GTI DSG6 Gris Carbon 5P
J'ai trouvé l'astuce. Apparemment, le bouton "commande vocale" lorsque l'option n'a pas été prise et c'est mon cas.
Je vais essayer ce soir en rentrant du boulot.
Je vais essayer ce soir en rentrant du boulot.
Re: [stefwrx] Golf 7 GTI DSG6 Gris Carbon 5P
Hello,
Moins d'un mois et déjà 2600 kms au compteur ! Avec une moyenne de 8,3L au 100 ce qui correspond tout à fait à mon attente.
Je comment à aller chercher les 4000 tours et c'est largement suffisant au quotidien, même en sortie de péage
En moyenne d'ailleurs, à combien de kilomètres avez vous arrêté votre rodage ?
Je suis ravi en tout cas sur de nombreux points, notamment le fameux "plop" tant décrit sur ce forum à l'accélération. Dans mon cas il est vraiment simple à obtenir dès que la ligne d'échappement est chaude : en seconde, il suffit de passer de 2000 tours à 3000 tours, puis passer la troisième à la palette pour l'entendre. Simple et très sympa les vitres baissées.
En revanche, fenêtres fermées, je trouve le son du moteur quelconque, voir même un peu décevant. C'est dommage.
Toujours au chapitre des petits regrets :
- La commande mute au volant qui n'existe pas. Et la fonction commande vocale ne permet pas de couper le son dans mon cas (peut être un réglage supplémentaire à aller chercher).
- Une vibration parasitaire sur le haut parleur avant droit (côté passager) lorsque le son est en marche et qu'il y une forte présence des basses. Radio éteinte, aucun bruit. Je pense donc que cela se situe au niveau du haut parleur. Il va falloir que je l'emmène déjà...
- L'absence d'un filet sous la plage arrière du coffre. C'était présent sur la golf 6 mais visiblement abandonné sur la golf 7. C'était pratique pour glisser quelques articles qui aujourd'hui trainent dans le coffre (exemple : triangle et gilet jaune).
Voilà pour le petit retour.
Moins d'un mois et déjà 2600 kms au compteur ! Avec une moyenne de 8,3L au 100 ce qui correspond tout à fait à mon attente.
Je comment à aller chercher les 4000 tours et c'est largement suffisant au quotidien, même en sortie de péage
En moyenne d'ailleurs, à combien de kilomètres avez vous arrêté votre rodage ?
Je suis ravi en tout cas sur de nombreux points, notamment le fameux "plop" tant décrit sur ce forum à l'accélération. Dans mon cas il est vraiment simple à obtenir dès que la ligne d'échappement est chaude : en seconde, il suffit de passer de 2000 tours à 3000 tours, puis passer la troisième à la palette pour l'entendre. Simple et très sympa les vitres baissées.
En revanche, fenêtres fermées, je trouve le son du moteur quelconque, voir même un peu décevant. C'est dommage.
Toujours au chapitre des petits regrets :
- La commande mute au volant qui n'existe pas. Et la fonction commande vocale ne permet pas de couper le son dans mon cas (peut être un réglage supplémentaire à aller chercher).
- Une vibration parasitaire sur le haut parleur avant droit (côté passager) lorsque le son est en marche et qu'il y une forte présence des basses. Radio éteinte, aucun bruit. Je pense donc que cela se situe au niveau du haut parleur. Il va falloir que je l'emmène déjà...
- L'absence d'un filet sous la plage arrière du coffre. C'était présent sur la golf 6 mais visiblement abandonné sur la golf 7. C'était pratique pour glisser quelques articles qui aujourd'hui trainent dans le coffre (exemple : triangle et gilet jaune).
Voilà pour le petit retour.
- cece1508
- Membre Expert
- Messages : 3137
- Enregistré le : 15 nov. 2015, 21:28
- Voiture : Golf R
- Localisation : 92 sud
Re: [stefwrx] Golf 7 GTI DSG6 Gris Carbon 5P
Sympa ce petit CR.
Pour le rodage, pas plus de 3000 trs sur les 1500ers kms et ensuite c'est bon.
8.3l, jamais réussi à faire.
Moi, c'est 9l avec 60% de nationale et 40% de ville avec embouteillage.
Pour le rodage, pas plus de 3000 trs sur les 1500ers kms et ensuite c'est bon.
8.3l, jamais réussi à faire.
Moi, c'est 9l avec 60% de nationale et 40% de ville avec embouteillage.
Re: [stefwrx] Golf 7 GTI DSG6 Gris Carbon 5P
Hello,
10.000 kms déjà et toujours du bonheur.
A un détail près. Le rêve de certain d'entre vous vient de m'arriver. Mon S&S ne fonctionne plus !
En fait à l'arrêt, le moteur ne se coupe pas mais le voyant, barré d'un trait, apparait bien sur l'ODB.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?
J'ai un peu les boules car la voiture est neuve...
10.000 kms déjà et toujours du bonheur.
A un détail près. Le rêve de certain d'entre vous vient de m'arriver. Mon S&S ne fonctionne plus !
En fait à l'arrêt, le moteur ne se coupe pas mais le voyant, barré d'un trait, apparait bien sur l'ODB.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?
J'ai un peu les boules car la voiture est neuve...
Re: [stefwrx] Golf 7 GTI DSG6 Gris Carbon 5P
Cela ne veut pas dire que le système est en panne.
Dans certaines circonstances l'arrêt moteur n'est pas autorisé. Par exemple si les consommateurs électriques sont nombreux à fonctionner en même temps et que la batterie est faible le système laissera le moteur tourné.
Dans certaines circonstances l'arrêt moteur n'est pas autorisé. Par exemple si les consommateurs électriques sont nombreux à fonctionner en même temps et que la batterie est faible le système laissera le moteur tourné.
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41518
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: [stefwrx] Golf 7 GTI DSG6 Gris Carbon 5P
+1, il te suffit d'allez voir dans le DM, menu car / statut du véhicule / Start & Stop et tu as normalement une indication du motif.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
Re: [stefwrx] Golf 7 GTI DSG6 Gris Carbon 5P
Hello,
Merci pour vos réponses.
Je regarde ce soir en rentrant. Ce qui me surprend, c'est le fait que ce soit arrivé d'un coup.
Puisque les premiers kilomètres, je passais mon temps à appuyer sur le bouton d'arrêt système. Mais maintenant qu'il ne fonctionne pas très bien, j'ai envie qu'il fonctionne comme avant !!! Paradoxe.
Merci. Je fais un retour pour les autres ce soir. Cela peut servir.
Merci pour vos réponses.
Je regarde ce soir en rentrant. Ce qui me surprend, c'est le fait que ce soit arrivé d'un coup.
Puisque les premiers kilomètres, je passais mon temps à appuyer sur le bouton d'arrêt système. Mais maintenant qu'il ne fonctionne pas très bien, j'ai envie qu'il fonctionne comme avant !!! Paradoxe.
Merci. Je fais un retour pour les autres ce soir. Cela peut servir.
Re: [stefwrx] Golf 7 GTI DSG6 Gris Carbon 5P
Hello,
J'ai été voir l'indicateur de motif du non déclenchement du S & S. Je n'ai pu le descriptif exact en tête mais c'était lié aux besoins électriques élevés.
Je reste perplexe et je vais quand même passé chez VW : le système ne se déclenche vraiment plus depuis quelques jours.
Hier soir, en terme de consommation électrique, il n'y avait ni clim (nous avions 19°C à 20h00 ), ni radio.
J'ai été voir l'indicateur de motif du non déclenchement du S & S. Je n'ai pu le descriptif exact en tête mais c'était lié aux besoins électriques élevés.
Je reste perplexe et je vais quand même passé chez VW : le système ne se déclenche vraiment plus depuis quelques jours.
Hier soir, en terme de consommation électrique, il n'y avait ni clim (nous avions 19°C à 20h00 ), ni radio.