Hello,
Bon bah je n'avais pas encore parlé de mon problème mais vu qu'on est 2 j'en parle.
Ma GTI est chez VW depuis 3 semaines jour pour jour, problème IDENTIQUE à toi MarkoR32, 5 minutes après avoir mit de l'essence dans une station Total.
Dépannage chez VW, verdict, Raté de combustion cylindre 2. Changement des bougies et de la bobine, sauf que ca n'a pas réglé le problème, ils avaient l'air perdu et ne pas savoir comment la réparer, la semaine dernière ils m'ont changé les 2 injecteurs du cylindre 2 (bi injexion, un injecteur direct et un indirect) L'injecteur restait ouvert soit disant. Jeudi dernier il redémarre après avec changé les injecteurs, meme problème sur le cylindre 4 !!
Verdict injecteur aussi sur le 4 ! Et le pire c'est qu'en faisant tourner la voiture 3 minutes (sur 3 pattes...) bah les 4 bougies ont claquées et étaient carbonisées ! J'ai été dans l'atelier les voir avec le mécano, incroyable.
Du coup ils reçoivent l'injecteur demain, remontent et surtout vidange le réservoir et tout le circuit de carburant car c'est un bien un défaut de carburant pourtant j'ai bien mis du 98 !!
En espérant que le problème soit réglé demain, mais vu que le problème est arrivé 5 minutes après avoir mit de l'essence et vu que les bougies n'ont pas supportées, il met en grandement en cause le carburant !
Sinon je m'en sors très bien car mon garage VW me prend tout à leur charge et j'ai eu une voiture de remplacement ! Les injecteurs, la main d'oeuvre et même le diagnostic ! J'aurais juste 20 euros d'essence à payer car ils vont la changer. Très gentil de leur part.. Verdict demain soir si je la récupère...
Je suis quand même déçu des mécaniciens car c'est moi qui a du leurs dire quoi faire sur la voiture pour trouver.. Ils m'ont répondu que c'était des moteurs complexes et qu'ils en avaient quasi jamais en réparation.
Je pense que ta voiture risque malheureusement d'être immobilisée un petit moment.. Surtout que les pièces de GTI ne sont pas toutes disponibles en France... Ils ont fait venir les injecteurs d'Allemagne, 2 jours à chaque fois..
Affaire à suivre